0
Franck

Anniversaire du forum Ferrarista.fr !

Messages recommandés

Franck

Il y a un an très exactement aujourd'hui le forum Ferrari de Ferrarista.fr était lancé en complément de la partie blog proposant des articles sur le thème Ferrari. J'avais commencé l'installation, de premiers tests et la publication d'un premier contenu une dizaine de jours avant. Vous pouvez retrouver le premier sujet ici, qui était un post de bienvenue pour les premiers inscrits :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1.0.html

Depuis un an c'est énorme ! Il y a près de 28 000 messages que vous avez postés ! Vous êtes près de 800 membres abonnés, donc sans compter tous ceux qui ne s'inscrivent pas et viennent juste lire, qui sont l'énorme majorité. Tous ces lecteurs aboutissent à plus de 220 000 pages lues sur le mois d'octobre. Chiffre qui devrait être largement battu en novembre. Tous ces chiffres, les abonnés peuvent les consulter en cliquant sur "plus de stats" en bas de la page d'accueil du forum.

Honnêtement en lançant ce forum Ferrari il y a un an, je n'imaginais que nous attendrions de tels chiffres en si peu de temps. Cette "réussite" est celle de ceux qui postent des messages, qui animent le forum, c'est donc la vôtre. Vous donnez des informations, des conseils et en échange vous faîtes des rencontres et obtenez des réponses à vos questions. Ce forum doit rester ainsi pour qu'il marche : vous apportez des éléments et en échange vous en retirerez autre chose.

Je tenais simplement à remercier aujourd'hui absolument toutes les personnes qui postent sur ce forum : c'est vous qui en faîtes la richesse, la diversité et toutes les rencontres qui peuvent avoir lieu derrière. Il y a 10 membres que je souhaiterais remercier encore un peu plus car ils sont les plus gros posteurs, avec plus de 500 messages chacun, et font donc partie des piliers de ce forum. Sans ordre précis :

Georges : l'historien, qui nous poste des photos d'archives incroyables mais connait aussi beaucoup l'histoire et les modèles de Ferrari.

Trois cinquante cinq : le chasseur d'images, qui nous poste beaucoup de magnifiques photos de Ferrari, mais est aussi d'excellents conseils pour les réglages des trains ou l'achat d'une Ferrari, entre autres.

Alex : le mécanicien, qui nous poste des reportages très intéressants des travaux qu'il effectue sur sa Ferrari F355 et n'hésite pas à conseiller ceux qui rencontrent des problèmes mécaniques.

Dragon1964 : le collectionneur qui nous fait rêver avec ses belles sportives, Ferrari 512 TR et F355, puis Ferrari Challenge Stradale et 905 Spider ... et toujours prêt à aider les autres.

Bernard : le bibliothécaire, qui nous trouvent les liens les plus intéressants partout sur le net, par exemple dès que quelqu'un pose une question (une pièce, un renseignement, ...).

Ludo : le photographe, qui nous poste de belles photos de sorties auxquelles il participe et des shootings de nos Ferrari.

Philippe512 : le bout en train, qui met l'ambiance sur le forum en taquinant ceux qu'il connait.

Henri66 : l'infiltré, qui nous raconte des anecdotes fabuleuses sur ses années chez Ferrari et sur son aventure de posséder une Ferrari à deux.

355CH : le pistard, qui nous poste des vidéos de sa Ferrari F355 Challenge sur de nombreux de circuits et nous montre qu'une Ferrari doit aller sur piste pour en tirer pleinement parti.

Merci à tous et n'oubliez pas la sortie organisée pour fêter les 1 an du forum Ferrarista.fr, qui vous permettra de rencontrer les membres du forum "en vrai". Il y a un karting suivi d'un dîner le samedi 10 décembre. Vous trouverez tous les détails ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1217.0.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

total

Merci a toi pour ton travail effectué sur ce forum et ton blog ;)

Longue vie a Ferrarista O0

+1 que dire de plus, forum formidable. Ce forum est la preuve vivante que les propriétaires de FERRARI sont de réel passionnés.

et je tiens aussi a vous remercier tous, pour me faire partager ce qui est y pour l'instant un rêve et qui j’espère se concrétisera dans les années qui viennent.

Merci Franck, merci les gars.

Longue vie a se forum.

philippe 512

Frank, je pense que c est surtout a nous tous ,de te remercier, pour avoir mis en place avec succes ce Forum, qui fait la joie de tous , Merci ;)

FAB

super forum !!! bravo !! avant j'allais plutot sur un autre mais celui ci est vraiment bien fait et tres convivial

dragon1964

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire..... :-*  8)

Nous en avons révé (d'un tel forum) et il l'a fait !!!!

Merci Franck pour cette belle initiative qui nous ravie au quotidien et qui nous a permis, pour certains d'entre nous, de nous rencontrer, d'échanger et de vivre un voyage inoubliable sur les terres de notre passion commune....

En juste un an, c'est vraiment exceptionnel et je pèse mes mots!!!

geo27

Frank, je pense que c est surtout a nous tous ,de te remercier, pour avoir mis en place avec succes ce Forum, qui fait la joie de tous , Merci ;)

+1 Il fallait oser le faire, et surtout t'en occuper comme tu le fait si bien  ;)

F3-sessanta-F1

Merci Franck et longue vie à Ferrarista :D :D

F3-sessanta-F1

commendatore

joyeux anniversaire à Ferrarista et encore merci à Franck pour ce super forum  :D

ah oui j'oubliais : FORZA FERRARI !! ;D

Trois cinquante cinq

Merci à toi Franck,pour ton investissement,ta passion et ta sincerité;c est assurement le debut d une belle aventure  :)

355CH

Merci à toi Franck 8)

Pour moi il n'y a tout simplement pas d'autre forum Ferrari en France ;)

Tig

Merci à toi Franck 8)

Pour moi il n'y a tout simplement pas d'autre forum Ferrari en France ;)

+1

Merci Franck

guy

Merci Franck d'avoir créé Ferrarista, forum indispensable aux passionnés des belles italiennes.

Longue vie à celui-ci et merci aussi aux membres qui le font vivre dans tous les domaines par leurs conseils, leurs photos/vidéos, etc...

Bonne route à tous.

Franck

Merci à tous ceux qui ont déjà posté des messages.

Je réfléchis à une liste d'évolutions possibles pour Ferrarista.fr

J'aurai besoin de vos avis pour connaître celles qui vous intéressent le plus.

Je vous poste cela dans les prochains jours.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard

bon anniversaire !  :D

Une suggestion , et pourquoi pas un calendrier Ferrarista , avec les photos de Ferrari des membres , ( il me semble qu'il y a des artistes pour les photos  ;) ) , et ce calendrier en édition limitée serait vendu au profit du site ! 

LUDO

BONANIV FERRARISTA!!!!!!

Merci, merci, merci Franck pour cette outil fantastique qui nous permet de partager notre passion tous les jours.

Franck

Bernard, je trouve excellente ton idée de calendrier Ferrari ! ;)

Nous pourrions avoir un modèle différent de Ferrari par mois.

Nous pourrions même faire une sorte de concours où chacun propose la plus belle photo de sa Ferrari et chacun vote ensuite pour élire la photo qui sera sur le calendrier cette année.

Faire tout cela d'ici début 2012 me semble un peu court par contre.

LUDO

On peux faire un concours photo par mois et en fin d'année on aura notre calendrier, par exemple.

Par contre, ça serait mieux si les autos étaient celles des membres.

Si tu veux faire un concours photo, je veux bient'aider Franck si besoin.

bernard

On peux faire un concours photo par mois et en fin d'année on aura notre calendrier, par exemple.

Par contre, ça serait mieux si les autos étaient celle des membres.

Si tu veux faire un concours photo, je veux bient'aider Franck si besoin.

c'était bien l'idée que je pensais , 52 semaines cela nous laisse pas mal de possibilités  ;)