Ulimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 Bonjour à tous, Je suis nouveau ici et ami de @Oliv avec qui je partage de nombreuses sorties automobiles Je m'appelle Yan, j'ai 32 ans et je suis résident dans la belle région du Var, passionné d'automobiles j'ai ouvert il y a quelques années une boite de préparation du nom de Motortech, certains membres ici me connaissent d'ailleurs. Mon parcours automobilistique à été très varié, j'ai commencé passionné de bavaroises et collectionné de nombreuses //M (M3, M4, M5, M2…) puis après un bref passage chez Porsche une halte chez McLaren, d'abord avec la baby 540c puis aujourd'hui avec la petite et agile 600LT Au plaisir de vous croiser sur les routes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 Bienvenue à toi chacal du var Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 bienvenue ici .. au plaisir de te croiser doubler un jour sur les routes .. Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 Bienvenue ici yan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 Welcome chez les fous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 Bienvenue peuchère vous lui avez fait peur sur l'autre sujet donc il a pas osé mettre de photos de sa Mc Laren Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 (modifié) Bienvenu sur Ferrarista Yan avec ta méchante 600LT ! Tu me régales dans tes vidéos avec GMK surtout avec la 991 Turbo Petite dédicace J'ai viré les catalyseurs depuis, je voudrais revenir sur ton banc "juste pour enregistrer la nouvelle bande son" ! Modifié le 27 février 2019 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico 1 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 Bienvenue. ..au plaisir de te rencontrer dans notre belle Provence. . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 Bienvenue sur Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 @Ulimit : Bienvenu Yan sur Ferrarista et merci pour ta présentation. Félicitations pour ta réussite avec MotorTech et ton parcours automobile. Pourquoi pas de Ferrari dans la liste de tes autos ? Un rêve pour plus tard ou pas compatible avec le business ou autre raison ? N'hésite pas à nous poster des photos de tes autos. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 Il y a 2 heures, lambo go a dit : Bienvenue peuchère vous lui avez fait peur sur l'autre sujet donc il a pas osé mettre de photos de sa Mc Laren Merci ! Je vais en poster demain, sans fautes ! Il y a 2 heures, tifosi101 a dit : Bienvenu sur Ferrarista Yan avec ta méchante 600LT ! Tu me régales dans tes vidéos avec GMK surtout avec la 991 Turbo Petite dédicace J'ai viré les catalyseurs depuis, je voudrais revenir sur ton banc "juste pour enregistrer la nouvelle bande son" ! Avec plaisir ! Quand tu veux Il y a 1 heure, Franck a dit : @Ulimit : Bienvenu Yan sur Ferrarista et merci pour ta présentation. Félicitations pour ta réussite avec MotorTech et ton parcours automobile. Pourquoi pas de Ferrari dans la liste de tes autos ? Un rêve pour plus tard ou pas compatible avec le business ou autre raison ? N'hésite pas à nous poster des photos de tes autos. Merci Franck, pour tout l’occasion ne s’est jamais présentée, j’ai pourtant été marqué par le cheval tout petit, ma sœur est grande amatrice Ferrari (tradition familiale l’automobile), depuis 20 ans par une 550 Maranello jusqu’a la GT4C Lusso aujourd’hui et une 812 dans les tuyaux.. A ce jour je n’ai pas trouvé encore chez Ferrari ce que j’ai trouvé chez McLaren, par rapport à l’utilisation que j’ai de mes autos (essentiellement piste / utilisation intensive) disons que dans un mon budget je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied ! La Pista aurait sans doutes été l’alternative parfaite, mais se pose la question du prix et surtout celui de la disponibilité pour un non client de la marque.. Je reste cependant très ouvert et partage la passion de l’ensemble des belles mécaniques, quelque soit le blason. merci à vous tous pour votre accueil et au plaisir de vous croiser et échanger ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 Bienvenue ici Yan Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 il y a 4 minutes, Ulimit a dit : et surtout celui de la disponibilité pour un non client de la marque Rien cependant ne t'interdisait de franchir les portes d'une concession pour te renseigner d'autant mieux que ta sœur semble déjà être une bonne cliente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 Bonjour Yan. Bienvenue. Apparemment tu fais des merveilles en termes de performance sur les modèles passant chez toi ! Sauras tu relever le défi de passer ma Clio de 86 à 120 chevaux ? Non je déconne Je pense que tu vas pouvoir passer du temps à expliquer tes travaux, leur impact, en termes de fiabilité, assurance etc... Ton parcours vaut sans doute le coup de nous être conté. Bref, sois le bienvenu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2019 Bienvenue a toi Yann ici avec ta Mac ..............et encore Merci pour ta réalisation sur le x3 blanc qui torpille les Porsche et autres grace a ton savoir faire .................... Au plaisir de se revoir au pays des chacal........ Bientot j espére passer te voir pour une carto Mac ........... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallis97433 92 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2019 bienvenu yann . 430 une video du x3? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2019 (modifié) Bienvenu, je me régale de tes vidéos sur piste, on sent une certaine maîtrise, voir une maîtrise certaine et même avec les pneus flingués... Modifié le 28 février 2019 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2019 bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2019 Il y a 11 heures, Artifils a dit : Rien cependant ne t'interdisait de franchir les portes d'une concession pour te renseigner d'autant mieux que ta sœur semble déjà être une bonne cliente Elle est cliente outre atlantique (elle est résidente US), difficile d'avoir un poids Et sincèrement, devoir commander 1 modèle pour être certain d'avoir une pista… c'est anti commercial pour moi L'automobile doit rester un plaisir, pas un business Il y a 11 heures, OneDay a dit : Bonjour Yan. Bienvenue. Apparemment tu fais des merveilles en termes de performance sur les modèles passant chez toi ! Sauras tu relever le défi de passer ma Clio de 86 à 120 chevaux ? Non je déconne Je pense que tu vas pouvoir passer du temps à expliquer tes travaux, leur impact, en termes de fiabilité, assurance etc... Ton parcours vaut sans doute le coup de nous être conté. Bref, sois le bienvenu... Aucun problème pour ta clio Avec plaisir, je vais prendre le temps de répondre aux questions et expliquer le coté technique de mon métier Il y a 10 heures, 430 a dit : Bienvenue a toi Yann ici avec ta Mac ..............et encore Merci pour ta réalisation sur le x3 blanc qui torpille les Porsche et autres grace a ton savoir faire .................... Au plaisir de se revoir au pays des chacal........ Bientot j espére passer te voir pour une carto Mac ........... Avec plaisir ! n'hésite pas tu es toujours le bienvenu ! Il y a 2 heures, the jedi a dit : Bienvenu, je me régale de tes vidéos sur piste, on sent une certaine maîtrise, voir une maîtrise certaine et même avec les pneus flingués... Salut ! Merci beaucoup ! Je dois dire que les pneus morts c'est aussi une partie agréable du trackday il y a une heure, joel a dit : bienvenue a toi Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2019 il y a 16 minutes, Ulimit a dit : Et sincèrement, devoir commander 1 modèle pour être certain d'avoir une pista… c'est anti commercial pour moi L'automobile doit rester un plaisir, pas un business Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais ça dépend de quel cotée tu te place. La vision commerciale de l'automobile c'est pas seulement valide, mais avérée (les preuves sont partout, inclue chez McL). Bienvenue ici! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2019 il y a 10 minutes, dfiordean a dit : Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais ça dépend de quel cotée tu te place. La vision commerciale de l'automobile c'est pas seulement valide, mais avérée (les preuves sont partout, inclue chez McL). Bienvenue ici! Disons que depuis quelques années il y a une forme de lobbyisme sur certains produits, hier encore un ami m'a proposé de me revendre son BDC de Pista Mais finalement, ca fait perdre toute saveur au plaisir (a mon sens), on prend l'exceptionnel qu'on attribue non pas au mérite ou à la passion du produit mais au montant max que le client pourra débourser pour l'avoir… Je pourrai te raconter la façon dont j'ai obtenu un slot pour une 600LT, tu serais étonné, bien loin des clichés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2019 @Ulimit j'ai une petite question concernant le feeling de la 600: d'après toi elle tient plus d'une auto de course civilisée ou d'une auto de route sous stéroïde? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2019 Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit : @Ulimit j'ai une petite question concernant le feeling de la 600: d'après toi elle tient plus d'une auto de course civilisée ou d'une auto de route sous stéroïde? Clairement d'une auto de course civilisée.. et encore La 540c/570s est vraiment très souple, docile à coté La 600 c'est presque une punition à rouler sur route, c'est raide, bruyant, ca craque… c'est brutal et vraiment, vraiment pas polyvalent ! C'est hyper différent d'une sport séries classique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites