enzo ferrari 1 0 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2011 salut a tous, voila je suis un heureux papa et papy de 3 petits monstres 8),depuis 30 ans je suis passionné et collectionneur de tout ce qui concerne ferrari , et suis aussi proprietaire depuis 6 ans d une 355 f 1 de 99 ,ma troisieme passion , ce sout les motos , je suis motard depuis l age de 16 ans , et oui ca commence a dater , par contre j ai qu un defautl ( lol ) c est que je parcours souvent les forums sans trop discuter mais j essaierai de faire un effort car ce forum a l air tres bien , vivant , et interessant . a bientot ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2011 bienvenu!!!!! Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2011 Bienvenue et n'hesite pas à nous poster quelques photos de ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2011 Bonjour et bienvenue a toi Enfin un pocesseur de F355 boite F1 , tu m'interesses deja avec ces mots. Alors cette boite F1 sur une F355 , c'est comment ? D'apres beaucoup de monde , c'est pas terrible, ca use l'embrayage , ca reste coincé en marche arriere , ca ne veut pas reculer ou plus avancer !!!!!! J'aimerais bien ton avis , j'aime cette auto , je suis en recherche , la boite F1 etait pour moi interessante mais a force de lire que c'est pas terrible , je doute ...... Je t'en pris , donnes moi ton avis !!!! :-X :-X :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2011 bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo ferrari 1 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2011 bonjour , pour les photos je verrai prochainement et si je n y arrive pas je les enverrai a un modo en mail et il me les passera > fut fut le gamin non ? pour repondre a phil , pour moi la boite f 1 c est magique , c est top , sauf qu elle est capricieuse de temps en temps a l arret , pour crocher la marche arr ou la premiere mais bon !!! , sinon c est une belle et bonne auto et j ai la chance d avoir un mecano pro passionné et meticuleux et habitué a entretenir toutes les autos de prestige anciennes et recentes mais le jour ou il ne sera plus la , je revendrai cette auto ca je n irai pas dans la concession de ma region ,c est du vecu et une autre histoire . bonne journée a tous ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2011 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2011 Bienvenu Enzo Ferrari 1 sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta Ferrari F355, comme sa combinaison de couleurs, son kilométrage, etc. Merci d'avance. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo ferrari 1 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2011 alors , elle est rouge cuir tan je pense arrivé a 41000 km ,je ne l ai pas sous les yeux je suis au boulot , cet apres midi j ai essayer de poster les 2 photos que j ai d elle , les 2 seules ou le matricule est cache , c est pas moi qui l ai caché je ne sait pas faire mais je n ai pas reussi , j essaierai plus tard , et pour repondre a phil sur l embrayage je pense qu il faut faire attention surtout dans l exemple d ou ont arrive a une balise et repartir aussitot au ralentit la ! ont est en deuxieme et la ! ca patine et cela n est pas fait pour arranger l embrayage , l autre exemple dans mon cas ou l auto sort de mon sous sol moteur froid avec une pente assez accentuée , sinon sur route normale je ne vois pas pourquoi l embrayage serai plus solicité , et pourtant c est un debat que je lis sur plusieurs topics depuis bien lontemps , depuis que je l ai j ai fait faire la distribution complete l an passé et aussi fait changé les 2 amortisseurs arriere dont l un fuyait et j ai eu la surprise de lire ce jour sur ce forum que l on pouvait les refaire , si j avais su !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2011 C'est bien ce que j'ai ententu sur l'embrayage , il faut de mettre au point mort des l'arret au feu rouge , au stop etc.... Il n'aime pas les demarrages en pente non plus, donc bonjour la St Trop et au revoir Les Menuires ou l'echo est plus sympa .... Sinon , tu as fait combien de KM entre 2 changements d'embrayage? Y a t'il eu des reparations ou echange standard au niveau de l'hydraulique de commande de boite? Apparement , les garages changent la centrale de commande de boite directement sans se pencher sur un probleme , meme s'il est mineur.Je suis dans le milieu de l'hydraulique et ca ne semble pourtant pas tres complique . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagnant 6 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2011 Bonjour, J'ai eu une F355 F1 de 1997 pendant 3 ans, les réactions de la boite dans les embouteillages étaient très désagréable, une suite de hoquets et même parfois la voiture calée si j'étais en embouteillage en côte. Le passage de 1ère a froid engendré un claquement assez fort. Sinon en roulant pas de problème, des passages de rapport surprenant d'efficacité a grande vitesse. Depuis deux ans j'ai une 360 Modena F1 de 2003, j'ai fait 26 000 km, jamais de problème, cette voiture est d'une fiabilité rare. Cordialement a tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2011 Bonjour, J'ai eu une F355 F1 de 1997 pendant 3 ans, les réactions de la boite dans les embouteillages étaient très désagréable, une suite de hoquets et même parfois la voiture calée si j'étais en embouteillage en côte. Le passage de 1ère a froid engendré un claquement assez fort. Sinon en roulant pas de problème, des passages de rapport surprenant d'efficacité a grande vitesse. Depuis deux ans j'ai une 360 Modena F1 de 2003, j'ai fait 26 000 km, jamais de problème, cette voiture est d'une fiabilité rare. Cordialement a tous bonjour et bienvenue Gagnant, fais une petite presentation de toi et de ta Modena avec de belles photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagnant 6 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2011 Bonjour à tous, J'aime bien ce blog, félicitations et beaucoup de persévérence pour le faire adopté par un maximum de passionnés Je me prénomme Jean Claude, j'ai 65 ans, j'ai passé une très grande partie de ma vie au Moyen Orient, 7 ans au Koweit, 3 ans en Egypte, 20 ans a Dubaî, et de nombreuses incartades en Asie du Sud Est (Indes, Vietnam, Singapour, Taiwan........), j'ai souvent fait le tour de la planète bleue, sous les mers (8000 heures de plongée comme professionnel pour l'offshore pétrolier) dessus (des milliers de km en voitures, 4x4, camions et un Paris to Dakar en 1983), en avion .....je ne compte plus. Mes voitures, une Triumph Spitfire vers 20 ans, une Matra 530 ensuite, suivi d'une Honda S800 (j'en ai encore froid dans le dos), d'un Buggy avec lequel j'ai fait Limoges- Kuwait City), d'une Porsche 928 acheté à un cheik de Dubaï, d'une Porsche 911 (type 965 Turbo), d'une BMW 750 IAL Limousine, d'une Porsche 911 (996) et enfin les deux Ferrari F355 F1 et 360 Modena Spider. Pour ce qui concerne les photos, toutes font plus de 300k et sont rejetées....quoi faire ? Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2011 Les réduire !!!! ) Sinon, bienvenu ici ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2011 Salut a toi gagnant, t es dans la presentation d un autre membre, ouvre le tien : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagnant 6 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2011 Merci dragon1964, grâce à toi je viens d'apprendre à réduire le poids des photos depuis mon Mac, surtout je ne suis pas sur du résultat, c'est la première fois. A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2011 Bon, très bien....c'était pas si dur que celà !!! Par ailleurs, philippe 512 a raison, c'est vrai que la tu squattes chez Enzoferrari1 à qui je souhaite également la bienvenue. Tu pourrais même lui indiquer comment poster des photos et les reduire puisque maintenant tu sais le faire !!! O:-) Excellent weekend à vous deux... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagnant 6 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2011 Désolé d'avoir squatté chez toi enzoferrar1, je suis aussi un nouveau pas très expérimenté. Très cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2011 bonsoir Jean claude, tu peux faire une nouvelle presentation ici http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/board,16.0.html et tu fais " nouveau sujet" en haut a droite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo ferrari 1 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2011 Désolé d'avoir squatté chez toi enzoferrar1, je suis aussi un nouveau pas très expérimenté. Très cordialement pas de soucis ) , je vais essayer de faire de belles photos ce wek end et je te les envoie en mail et tu me les passe ,c est sympa ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2011 Bonjour et bienvenue à tous les deux alors ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2011 Bonjour et bienvenue à tous les deux alors ! ;D +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2011 Bienvenue sur Ferrarista. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2011 8) Du coup c'est bien pratique!!!! Bienvenue à tous les deux et @+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB512TR 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2011 Bienvenue Enzo Ferrari 1 . Un passionné de plus , au plaisir de partager de sympathiques discutions . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites