fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2019 Bonjour, commr beaucoup d’entre vous je suppose, l’efficacité des vérins des capots de la F355 n’est pas géniale. A chaud, pas de problème, mais à froid, les vérins du capot arrière de la F355 ne tiennent pas. J’envisage donc d’y remédier surtout que le prix est des plus modiques (12 € d’après sites internet). Question : existe-t-il un tuto pour les remplacer ? Y a-t-il un ou 2 vérins ? Quelqu’un les a-t-il changé ? Où se trouvent ils ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2019 Il y a 2 vérins. Même avec des neufs, ce n'est pas génial.... Par contre, c'est très facile à changer ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2019 il y a 1 minute, epb0 a dit : Il y a 2 vérins. Même avec des neufs, ce n'est pas génial.... Par contre, c'est très facile à changer ! Vu ce que ça coûte , même si ça ne marche qu’une année ou deux, pas grave.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2019 Tu protège la carrosserie et tu remplaces tranquillement tes vérins. Sur la 348 ils tiennent toujours après 2 ans Info -Réf pour 348 : Stabilus 094390 60€ les 2 a l'époque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2019 Il y a 1 heure, fairline a dit : Bonjour, commr beaucoup d’entre vous je suppose, l’efficacité des vérins des capots de la F355 n’est pas géniale. A chaud, pas de problème, mais à froid, les vérins du capot arrière de la F355 ne tiennent pas. J’envisage donc d’y remédier surtout que le prix est des plus modiques (12 € d’après sites internet). Question : existe-t-il un tuto pour les remplacer ? Y a-t-il un ou 2 vérins ? Quelqu’un les a-t-il changé ? Où se trouvent ils ? Je crois qu'il faut éviter le bon marché , prendre du Stabilus comme conseillé , et vérifier la force Nm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2019 Pour préciser: j'ai bien pris des Stabilus, avec la ref spécifiée. Au bout d'un an, c'est déjà limite à froid... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas D. 70 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2019 Je viens de le faire sur la 348 et je confirme les dires plus haut. C'est mieux, mais pas la panacée avec les nouveaux. A chaud par contre, le capot arrière décolle telle une fusée après avoir tiré la poignée dans l'habitacle ! Après comme tu dis, vu le prix, tous les 2/3 ans on peut envisager les renouveler. L'opération est très simple. Je les ai pris chez Eurospares pour info. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2019 il y a 4 minutes, Thomas D. a dit : Je viens de le faire sur la 348 et je confirme les dires plus haut. C'est mieux, mais pas la panacée avec les nouveaux. A chaud par contre, le capot arrière décolle telle une fusée après avoir tiré la poignée dans l'habitacle ! Après comme tu dis, vu le prix, tous les 2/3 ans on peut envisager les renouveler. L'opération est très simple. Je les ai pris chez Eurospares pour info. J’ai vu les stabilus sont à 35€ chacun, dont franchement, même si ça tient 2 ans, c’est pas grave. On a besoin de quel outillage ? Combien de temps ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas D. 70 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2019 (modifié) Une clé à cliquet avec la bonne douille ou clé à pipe et une clé plate il me semble pour faire contre-effort. Je dirais 30/45 min pour les 2 selon l'accessibilité dans la 355. Si c'est comme la 348, les écrous du bas sont pas hyper accessibles donc il faut se contorsionner un peu... 35€ chaque c'est pas donné . C'est 9£ HT pièce chez Eurospares pour 348 et F355 ! Modifié le 6 mars 2019 par Thomas D. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2019 il y a 19 minutes, Thomas D. a dit : 35€ chaque c'est pas donné . C'est 9£ HT pièce chez Eurospares pour 348 et F355 ! Il y en a à partir de 9€, le prix de 35€ étant les plus chères de marque stabilus et sensées avoir une force de 400 Nm. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2019 My facture Superformance du 10 Mars 2015 : 2x Engine cover strut 62175300 12.15 24.30 Ca fait € 28.30 s'ils sont restés au même prix (pas regardé...). Et j'ai les mêmes depuis lors. A noter que j'évite de laisser le capot fermé, surtout lorsque le moteur est chaud... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas D. 70 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2019 il y a une heure, fairline a dit : Il y en a à partir de 9€, le prix de 35€ étant les plus chères de marque stabilus et sensées avoir une force de 400 Nm. Je te confirme que chez Eurospares les Stabilus à 9£ HT donnent 400Nm . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2019 il y a 31 minutes, Thomas D. a dit : Je te confirme que chez Eurospares les Stabilus à 9£ HT donnent 400Nm . Alors je commande chez Eurospares Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2019 J en ai reçu de chez superformance cette semaine. Vite changé Niveau 1 sur 5 requis !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2019 @fairline https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1515507076.htm/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2019 Il y a 6 heures, seadweller a dit : @fairline https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1515507076.htm/ Merci, j’ai envoyé un message. PS : j’arrive demain à Marseille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites