Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2012 uestion d'un novice aux savants: comment est il possible de distinguer une GTB et une GTB4 (hormis en regardant le moteur svp )? La bosse du capot est effectivement l'élément le plus visible..Après, si on veut être complet, il faut prendre son temps pour évoquer les nez courts, les nez longs, les alus, les aciers, la taille de la lunette arrière, les charnières de coffre visibles ou pas, les 3 ou 6 carbus, la fixation du moteur sur le châssis, l'arbre de transmission "libre" ou dans un tube de guidage, les carters secs ou pas, les 2 ou 4 arbres, etc etc...et une fois bien mélangé, on obtient une quantité impressionnante de versions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2012 La "comp" ultime : #6885GT. Peut être la plus agressive des Ferrari de mon point de vue. Et toutes époques confondues. Il faut la voir et l'entendre pour comprendre Autant, personnellement, je ne suis pas un grand fan, esthétiquement parlant, de la Ferrari 275, autant je trouve cette version absolument magnifique ! Merci Etienne, je ne la connaissais pas. 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2012 Autant, personnellement, je ne suis pas un grand fan, esthétiquement parlant, de la Ferrari 275, autant je trouve cette version absolument magnifique ! Merci Etienne, je ne la connaissais pas. Merci. Elle est surtout connue pour avoir complété le podium des 24h du Mans 1965, avec cette déco caractéristique de l'Ecurie Francorchamps, derrière les 275LM : celle du Nart - 1ère - et sa copine d'écurie, aussi de l'écurie Francorchamps - 2nde. https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari275GTBC6885GT# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roro 5 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 TOUR AUTO...2011 Un couple d'Anglais hyper sympa avec lesquelles j'ai échangé à charade, des amateurs très éclairés sur les anciennes et l'école de pilotage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2012 Ferrari 275 GTB C - Nice Tour Auto 2012 par Ferrari-live, sur Flickr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2012 Miam très bien celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2013 [post=''] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2013 Vidéo de la vente aux enchères de la Ferrari 275 GTB long nose aluminium partie pour plus de 2 millions de dollars à Amelia Island 2013 : 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2013 Traversée de Paris Janvier 2013 Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2013 Ferrari 275 GTB.C - Monaco 2013 par Ferrari-live, sur Flickr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2013 TBelle photo Franck. J'étais vers chez toi ce jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2013 Pas une belle photo mais une voiture très désirable que l'on voit souvent rouler !...et en photo ici ! ...peut-être trop de stickers de la Scuderia ! non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2013 Ah ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2013 Très belle vidéo détaillée sur la préparation esthétique d'une Ferrari 275 GTB/4 : 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2013 Les Ferrari 275 GTB lors de Spa Classic la semaine passée ! 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona1967 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2013 Pourquoi ce titre? il n'y a jamais eu de 275 GTB/2.Seulement 275 GTB et 275 GTB/4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2013 Pourquoi ce titre? il n'y a jamais eu de 275 GTB/2.Seulement 275 GTB et 275 GTB/4 Comme il n'y a jamais eu de Daytona, de 250 SWB ni même de Tour de France. Je ne pense pas qu'il faille se battre contre les appellations qui ne sont certes pas officielles, mais tellement rentrées dans les habitudes et qui dans ce cas permettent surtout de ne pas laisser d'ambiguité lorsqu'on parle de la 275GTB "tout court". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2013 au passage, la 275GTB "spyder" ex. Steve McQueen qui vient d'être restauré en "coupé" est actuellement exposé au Muséo Ferrari à Maranello. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2013 Laquelle ? Tu peux nous en dire + STP ? Pas la Nart quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2013 Laquelle ? Tu peux nous en dire + STP ? Pas la Nart quand même ?Il me semble que si, effectivement. Elle avait dû être convertie en spider NART, et Ferrari l'a remise dans sa configuration GTB d'origine, si je me rappelle bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2013 Il me semble que si, effectivement. Elle avait dû être convertie en spider NART, et Ferrari l'a remise dans sa configuration GTB d'origine, si je me rappelle bien.Il faut être un peu plus clair pour éviter la confusion: l'auto qui est passé chez Classiche n'est pas la NART spider de Steve McQueen; celle-là, l'une des 10 produites, est toujours un svrai spider, aujourd'hui entre les mains d'un collectionneur à New-York, exactement telle qu'elle est sortie de l'usine, et restaurée dans ses couleurs d'origine (Blu Sera / Cuir noir).Celle qui vient d'être restaurée était une GTB rouge à l'origine, qui était une berlinetta quand Steve McQueen la possédait; qui fut convertie en spider par la suite, et qui vient d'être re-construite en Berlinetta. En clair, Steve McQueen a eu deux 275: la NART Spider, Blu Sera / Cuir Noir, toujours dans sa forme et ses couleurs d'origine aujourd'hui (même si Steve ne l'avait pas ménagée et qu'au bout d'un an entre ses mains, il n'y avait plus une pièce de carrosserie qui n'ait pas été redressée au moins une fois...). J'ai le n° de série de cette auto qq part, je l'ai déjà posté d'ailleurs.Et cette 275 GTB qui fut convertie par la suite en spider, et vient d'être restaurée en Berlinetta.L'icône, la NART Spider, n'a pas été touchée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2013 Pour être totalement précis, voici les numéros de châssis des deux autos discutées ici, les DEUX 275 ayant apartenu à Steve McQueen:10453: NART Spider Blu sera / Cuir noir; aujourd'hui à New York, propriété d'Anthony W.Wang, C.E.O de Computer Associates10621: 275 GTB rosso / cuir noir; convertie par la suite en spider, vient d'être reconstruite en berlinetta par Classiche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2013 Laquelle ? Tu peux nous en dire + STP ? Pas la Nart quand même ? 2 voitures différentes (heureusement !). Sujet ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2689-ferrari-restaure-la-275-gtb4-de-steve-mcqueen/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2013 C'est clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 Dans mon atelier en ce moment Hervé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites