Aller au contenu
0
Franck

Ferrari 275 GTB4 et GTB2

Messages recommandés

Etienne

Merci pour le lien vers le catalogue

 

2029374494.gif

Ça a une autre allure que la pseudo comm' d'Artcurial... :ph34r: et la vidéo ? j'adooooore !

 

9079r.jpg

 

9079-2r.jpg

 

9079-3r.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bon sang, c'est confirmé : je radote à donf !!!! infos sur la vente de # 9079 déjà donnée le 29 octobre dans ce sujet :D:ph34r:

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Oui

Mais moi je n'avais pas vu le catalogue de 50 pages...

Et puis elle est belle et interressante cette auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

pourquoi il y a des diodes bleues sur les ailes de la 275 ?

pour faire joli avec l'orange et la rouge :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

pour faire joli avec l'orange et la rouge :ph34r:

Visiblement, personne n'a de meilleure proposition !

Sérieusement, il me semble avoir déjà vu la question, mais où ? et je n'ai pas souvenir de la réponse.

On pourrait imaginer un code indiquant la position de la voiture en course, comme on le voir en endurance de nos jours, mais quand on regarde les photos des GT au Mans en 67 (année de participation de la voiture dans cette config'), on ne retrouve pas ces lumignons sur les autres GT. Ce ne sont pas des vestiges d'une course précédente, puisque 09079 a fait ses débuts en compétition au Mans cette année là. So what ?

 

La revoilà en 2012, sur le Tour Auto :

 

img-2619r.jpg

 

img-2621r.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ca commence çà faire pas mal d'oseille pour une 275 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Ca commence çà faire pas mal d'oseille pour une 275 

Oui vraiment beaucoup....

 

Je la trouve plus désirable qu'une 2050 gto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Oui vraiment beaucoup....

 

Je la trouve plus désirable qu'une 2050 gto !!!

C'est pas pour rien que la 275 GTB/C a hérité officieusement du surnom de "GTO 65"...Plus rare, elle souffre juste d'un déficite de palmarès, hormis quelques coups d'éclat, comme les victoires en GT au Mans 65 et 67 notamment

Faut rappeler quand même que 06701 (une des 3 competizione spéciale de 65), qui n'a aucun palamrès, s'est vendue + 26 Mio$ en aout dernier...

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoliver

la 275 ex Roger VADIM exposée aux Champs Elysées à côté de la fameuse Maserati A6G Gran Sport Berlinetta Frua 1956 ,à l'occasion de la Conférence de Presse d'Acturial !

 

... mais pas la 250 ex Alain DELON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

C'est pas pour rien que la 275 GTB/C a hérité officieusement du surnom de "GTO 65"...Plus rare, elle souffre juste d'un déficite de palmarès, hormis quelques coups d'éclat, comme les victoires en GT au Mans 65 et 67 notamment

Faut rappeler quand même que 06701 (une des 3 competizione spéciale de 65), qui n'a aucun palmarès, s'est vendue + 26 Mio$ en aout dernier...

Je découvre aujourd'hui que l'acquéreur est (serait ?) Leslie Wexner...que j'ai eu l'occasion de traiter de fou furieux, compte tenu de sa propension à repeindre en rouge tout ce qu'il achète ! et les 26 Mio$ mis sur la table viennent s'ajouter aux centaines d'autres (!!) déboursés ses dernières années pour se constituer une collection ahurissante.

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

il ne va quand même pas la faire repeindre en  rouge elle aussi ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

il ne va quand même pas la faire repeindre en  rouge elle aussi ! :o

Croisons les doigts. On sera vite fixé. Si c'etait son intention, c'est peut etre deja fait depuis qu'il l'a achetée en aout dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

pourquoi il y a des diodes bleues sur les ailes de la 275 ?

 

Peut-etre une réponse :

 

"Les feux situés sur les portières permettent de savoir les classements dans chaque catégorie (1 feu allumé = 1er, 2 = 2ème, 3 = 3 ème).

Cela permet de visualiser la tête du classement et ça peut aider les commissaires qui prennent leur poste à bien faire du drapeau bleu quand il le faut"

 

Source : http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-119203.html


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Peut-etre une réponse :

 

"Les feux situés sur les portières permettent de savoir les classements dans chaque catégorie (1 feu allumé = 1er, 2 = 2ème, 3 = 3 ème).

Cela permet de visualiser la tête du classement et ça peut aider les commissaires qui prennent leur poste à bien faire du drapeau bleu quand il le faut"

 

Source : http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-119203.html

A l'heure actuelle et plus précisément depuis 2007 mais pas en 1967

 

24_heu21.jpg

 

 

 

Pour la 275, il doit s'agir d'un système de communication entre le pilote et son stand.

 

D'ailleurs, la célèbre 'Lucy Belle' arborait déjà ce qui ressemble à trois lumignons sur son flanc droit en 1958

 

1958_022%201958%2024h%20Le%20Mans.JPG1..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Croisons les doigts. On sera vite fixé. Si c'etait son intention, c'est peut etre deja fait depuis qu'il l'a achetée en aout dernier.

On est fixé........il a sorti le pot de peinture.........pour amortir celui qu'il a acheté pour 0490AM.....

Modifié par gregmour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

On est fixé........il a sorti le pot de peinture.........pour amortir celui qu'il a acheté pour 0490AM.....

Il a pas fait semblant.... :angry: pas certain que ce soit le même pot : le rouge à l'air plus clair que sur 0490AM.

Elle doit être sortie d'usine en rouge, mais on la connaît surtout grise...Bref, incompréhensible.

Ceci dit, il y avait un tel plateau qu'on pouvait facilement l'ignorer pour se concentrer sur le reste :wub: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

C'est plus approprié ici, alors jevrecolle les quelques notes postées dans le sujet "Cavallino Classic"..

 

Toutes les 275 GTB/Comp. sont des caisses alu.

 

Il faut distinguer 3 séries :

 

- les 275 GTB competizione speciale, an nombre de 3 : 06701(la rouge), 06885 (la jaune avec le N°24, la seule engagée en compétition), 07185

- la série dite des "7000" pour les pilotes privés (11 ex) : 06021 (4ème 275 construite, plusieurs fois modifiée avant de recevoir les attributs de cette première série) , 07271, 07407, 07421, 07437, 07477, 07517, 07545, 07577, 07623, 07641.

- la série dite des "9000" pour des écuries et pilotes privés comme le NART, Filipinetti, Ecurie Francorchamps, Maranello Concessionnaires (12ex) : 09007, 09015, 09027, 09035, 09041, 09051, 09057, 09063, 09067, 09073, 09079,
09085.

 

Toutes sont des 275 GTB (aucune GTB/4 : la dernière GTB/C, 09085, est aussi la dernière GTB produite). Les 3 premières et les 11 suivantes ont ces ouies arrière, mais pas les 12 dernières. Il y a aussi bon nombre de GTB et GBT/4 qui ont été plus ou moins coursifiées, que ce soit des aciers ou des alus, avec pour certaines une apparence proche des comp. officielles, ce qui peut porter à confusion. Et comme d'origine certains modèles de série avait aussi un bouchon de réservoir extérieur sur l'aile arrière, pas facile d'y voir clair. Il est donc important de vérifier le N° de série avant d'affirmer que c'est une "comp"..

 

J'ajoute en plus que les 3 premières et les 12 dernières ont une lubrification par carter sec. On peut les reconnaître extérieurement au petiot couvercle d'alimentation du réservoir d'huile situé sur l'aile avant droite (ou carrément sur le capot pour 06885).

 

Et voilà en photo toutes celles que j'ai pu croiser jusqu'à présent - il en manque pas mal, mais j'ai au moins les 3 séries de représentées :

 

06885:

06885.jpg

 

07271 :

07271.jpg

 

07407 :

07407.jpg

 

07517 :

07517.jpg
 

07545 :

07545.jpg

 

07641 :

07641.jpg

 

09007 :

09007.jpg

 

09027 :

09027.jpg

 

09041 :

09041.jpg

 

09057 :

09057.jpg

 

09073 :

09073.jpg

 

09079 :

09079.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Il a pas fait semblant.... :angry: pas certain que ce soit le même pot : le rouge à l'air plus clair que sur 0490AM.

Elle doit être sortie d'usine en rouge, mais on la connaît surtout grise...Bref, incompréhensible.

Ceci dit, il y avait un tel plateau qu'on pouvait facilement l'ignorer pour se concentrer sur le reste :wub: !

Moah, je l'aime bien en Rouzze  :P 

 

06701_12.jpg

 

06701_10.jpg

 

 

Le rouge attire la foule quand même

 

06701_11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Rouge ou grise j'aimerais bien lui faire une bise sur le nez ! Ça m'aurait juste fait ch...de la voir en rosso corsa il y a 8 jours en sachant qu'elle etait encore grise et tellement plus belle quelques semaines avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

On se rend compte avec ces photos qu'elles delaissent souvent les Borrani de nos jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Moah, je l'aime bien en Rouzze  :P

 

 

Le rouge attire la foule quand même

je pense que la nature de l'équipage y était aussi pour beaucoup ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.