Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 (modifié) Merci pour le lien vers le catalogue Ça a une autre allure que la pseudo comm' d'Artcurial... et la vidéo ? j'adooooore ! Modifié le 17 décembre 2014 par Etienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 (modifié) Bon sang, c'est confirmé : je radote à donf !!!! infos sur la vente de # 9079 déjà donnée le 29 octobre dans ce sujet Modifié le 17 décembre 2014 par Etienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 OuiMais moi je n'avais pas vu le catalogue de 50 pages...Et puis elle est belle et interressante cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 pourquoi il y a des diodes bleues sur les ailes de la 275 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 pourquoi il y a des diodes bleues sur les ailes de la 275 ?pour faire joli avec l'orange et la rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2014 (modifié) pour faire joli avec l'orange et la rouge Visiblement, personne n'a de meilleure proposition !Sérieusement, il me semble avoir déjà vu la question, mais où ? et je n'ai pas souvenir de la réponse.On pourrait imaginer un code indiquant la position de la voiture en course, comme on le voir en endurance de nos jours, mais quand on regarde les photos des GT au Mans en 67 (année de participation de la voiture dans cette config'), on ne retrouve pas ces lumignons sur les autres GT. Ce ne sont pas des vestiges d'une course précédente, puisque 09079 a fait ses débuts en compétition au Mans cette année là. So what ? La revoilà en 2012, sur le Tour Auto : Modifié le 23 décembre 2014 par Etienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2015 Vendue cette nuit 9 405 000 $ taxes comprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2015 Ca commence çà faire pas mal d'oseille pour une 275 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2015 Ca commence çà faire pas mal d'oseille pour une 275 Oui vraiment beaucoup.... Je la trouve plus désirable qu'une 2050 gto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2015 (modifié) Oui vraiment beaucoup.... Je la trouve plus désirable qu'une 2050 gto !!!C'est pas pour rien que la 275 GTB/C a hérité officieusement du surnom de "GTO 65"...Plus rare, elle souffre juste d'un déficite de palmarès, hormis quelques coups d'éclat, comme les victoires en GT au Mans 65 et 67 notammentFaut rappeler quand même que 06701 (une des 3 competizione spéciale de 65), qui n'a aucun palamrès, s'est vendue + 26 Mio$ en aout dernier... Modifié le 16 janvier 2015 par Etienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2015 la 275 ex Roger VADIM exposée aux Champs Elysées à côté de la fameuse Maserati A6G Gran Sport Berlinetta Frua 1956 ,à l'occasion de la Conférence de Presse d'Acturial ! ... mais pas la 250 ex Alain DELON ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2015 ...Les photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) C'est pas pour rien que la 275 GTB/C a hérité officieusement du surnom de "GTO 65"...Plus rare, elle souffre juste d'un déficite de palmarès, hormis quelques coups d'éclat, comme les victoires en GT au Mans 65 et 67 notammentFaut rappeler quand même que 06701 (une des 3 competizione spéciale de 65), qui n'a aucun palmarès, s'est vendue + 26 Mio$ en aout dernier...Je découvre aujourd'hui que l'acquéreur est (serait ?) Leslie Wexner...que j'ai eu l'occasion de traiter de fou furieux, compte tenu de sa propension à repeindre en rouge tout ce qu'il achète ! et les 26 Mio$ mis sur la table viennent s'ajouter aux centaines d'autres (!!) déboursés ses dernières années pour se constituer une collection ahurissante. Modifié le 19 janvier 2015 par Etienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2015 il ne va quand même pas la faire repeindre en rouge elle aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2015 il ne va quand même pas la faire repeindre en rouge elle aussi ! Croisons les doigts. On sera vite fixé. Si c'etait son intention, c'est peut etre deja fait depuis qu'il l'a achetée en aout dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2015 pourquoi il y a des diodes bleues sur les ailes de la 275 ? Peut-etre une réponse : "Les feux situés sur les portières permettent de savoir les classements dans chaque catégorie (1 feu allumé = 1er, 2 = 2ème, 3 = 3 ème).Cela permet de visualiser la tête du classement et ça peut aider les commissaires qui prennent leur poste à bien faire du drapeau bleu quand il le faut" Source : http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-119203.html 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2015 Peut-etre une réponse : "Les feux situés sur les portières permettent de savoir les classements dans chaque catégorie (1 feu allumé = 1er, 2 = 2ème, 3 = 3 ème).Cela permet de visualiser la tête du classement et ça peut aider les commissaires qui prennent leur poste à bien faire du drapeau bleu quand il le faut" Source : http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-119203.htmlA l'heure actuelle et plus précisément depuis 2007 mais pas en 1967 Pour la 275, il doit s'agir d'un système de communication entre le pilote et son stand. D'ailleurs, la célèbre 'Lucy Belle' arborait déjà ce qui ressemble à trois lumignons sur son flanc droit en 1958 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2015 (modifié) Croisons les doigts. On sera vite fixé. Si c'etait son intention, c'est peut etre deja fait depuis qu'il l'a achetée en aout dernier.On est fixé........il a sorti le pot de peinture.........pour amortir celui qu'il a acheté pour 0490AM..... Modifié le 25 janvier 2015 par gregmour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2015 oui, j'ai vu ça. et je la trouve beaucoup moins belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2015 On est fixé........il a sorti le pot de peinture.........pour amortir celui qu'il a acheté pour 0490AM.....Il a pas fait semblant.... pas certain que ce soit le même pot : le rouge à l'air plus clair que sur 0490AM.Elle doit être sortie d'usine en rouge, mais on la connaît surtout grise...Bref, incompréhensible.Ceci dit, il y avait un tel plateau qu'on pouvait facilement l'ignorer pour se concentrer sur le reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 C'est plus approprié ici, alors jevrecolle les quelques notes postées dans le sujet "Cavallino Classic".. Toutes les 275 GTB/Comp. sont des caisses alu. Il faut distinguer 3 séries : - les 275 GTB competizione speciale, an nombre de 3 : 06701(la rouge), 06885 (la jaune avec le N°24, la seule engagée en compétition), 07185- la série dite des "7000" pour les pilotes privés (11 ex) : 06021 (4ème 275 construite, plusieurs fois modifiée avant de recevoir les attributs de cette première série) , 07271, 07407, 07421, 07437, 07477, 07517, 07545, 07577, 07623, 07641.- la série dite des "9000" pour des écuries et pilotes privés comme le NART, Filipinetti, Ecurie Francorchamps, Maranello Concessionnaires (12ex) : 09007, 09015, 09027, 09035, 09041, 09051, 09057, 09063, 09067, 09073, 09079,09085. Toutes sont des 275 GTB (aucune GTB/4 : la dernière GTB/C, 09085, est aussi la dernière GTB produite). Les 3 premières et les 11 suivantes ont ces ouies arrière, mais pas les 12 dernières. Il y a aussi bon nombre de GTB et GBT/4 qui ont été plus ou moins coursifiées, que ce soit des aciers ou des alus, avec pour certaines une apparence proche des comp. officielles, ce qui peut porter à confusion. Et comme d'origine certains modèles de série avait aussi un bouchon de réservoir extérieur sur l'aile arrière, pas facile d'y voir clair. Il est donc important de vérifier le N° de série avant d'affirmer que c'est une "comp".. J'ajoute en plus que les 3 premières et les 12 dernières ont une lubrification par carter sec. On peut les reconnaître extérieurement au petiot couvercle d'alimentation du réservoir d'huile situé sur l'aile avant droite (ou carrément sur le capot pour 06885). Et voilà en photo toutes celles que j'ai pu croiser jusqu'à présent - il en manque pas mal, mais j'ai au moins les 3 séries de représentées : 06885: 07271 : 07407 : 07517 : 07545 : 07641 : 09007 : 09027 : 09041 : 09057 : 09073 : 09079 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 Il a pas fait semblant.... pas certain que ce soit le même pot : le rouge à l'air plus clair que sur 0490AM.Elle doit être sortie d'usine en rouge, mais on la connaît surtout grise...Bref, incompréhensible.Ceci dit, il y avait un tel plateau qu'on pouvait facilement l'ignorer pour se concentrer sur le reste !Moah, je l'aime bien en Rouzze Le rouge attire la foule quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2015 Rouge ou grise j'aimerais bien lui faire une bise sur le nez ! Ça m'aurait juste fait ch...de la voir en rosso corsa il y a 8 jours en sachant qu'elle etait encore grise et tellement plus belle quelques semaines avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2015 On se rend compte avec ces photos qu'elles delaissent souvent les Borrani de nos jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2015 Moah, je l'aime bien en Rouzze Le rouge attire la foule quand mêmeje pense que la nature de l'équipage y était aussi pour beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites