0
Franck

Ferrari 275 GTB4 et GTB2

Messages recommandés

Aureil

Les prix me font halluciner !

3.500.000$ pour une 275 GTB, 3.075.000$ pour une autre; 10.175.000$ pour l'ex. Steeve McQueen et 24.000.000$ pour la GTB/C Speciale ! :blink:

jfl

Restauration 275 GTB, en images...Miam ! http://www.classicdriver.com/en/article/cars/ferrari-275-gtb-restoration-pictures?utm_medium=email&utm_campaign=Daytona Time EN&utm_content=Daytona Time EN CID_e4f84dbcf25b27bbabf489701a2be98a&utm_source=newsletter&utm_term=Ferrari 275 GTB Restoration in pictures

ferrari-275-gtb-restoration-24.jpg

Vraiment magnifique dans cette robe bleue...

Etienne

Salut tout le monde..

De retour de Montreux, avec quelques photos (plus tard), et surtout 1 question : qui aurait des infos sur cette GTB/4 # 9157, dont le propriétaire indique que c'est une ex - Roger Vadim ? en fait, je souhaiterais surtout avoir confirmation de cette info.. Merci d'avance.

635667IMG9561copie.jpg

695654IMG9572copie.jpg

767116IMG9844copie.jpg

philM

Personne pour m'aider ?

roger Vadim peut-être

ah mer.e il est mort, au temps pour moi  :ph34r:

tu sais que tu es notre érudit es numéro de série, tu risques d'avoir davantage de réponses intelligentes ( :rolleyes: ) en interpelant directement les autres qui savent (pas très nombreux sur le forum tout de même). J'en avais jamais vu de cette couleur (d'origine ?)

bonne chance  ;)  (et tiens nous informé)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

David 84

Il faudrait poser la question à Catherine Deneuve, elle se souvient peut-être de la banquette arrière !!!!  :D

Que je suis sot, la 275 n'a pas de banquette arrière  :rolleyes:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philM

oui mais peut-être que du capot elle pouvait lire le VIN

(je sens d'Etienne va craquer en lisant nos réponses débiles ...  :ph34r: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Etienne

Au moins je vois avec plaisir que je suis lu !

Pour la couleur, oui elle doit bien etre d'origine puisque la voiture sort de chez Classiche (rosso rubino). Je continue a chercher...

Et Deneuve devait plus etre habituee a la California (souvenez vous des photos NB) quelques annees plus tot.

Modifié par Etienne

philM

j'ai un moment cru que c'était celle-là, mais finalement non

ceci dit, vadim a eu beaucoup de Ferrari j'ai l'impression, finalement la rareté c'est peut-être une Ferrari que Vadim n'a pas eu  :rolleyes:

une autre 275 de Vadim (il parait)

valescuredefileeleganceautos09082014%252

mes vidéos youtube

gregmour

Pas mieux que Phil, en cherchant du coté de mon ami google je suis tombé moi aussi sur la jaune présentée il y quelques années au golf de valescure je crois.

RedDreams

J'en ai encore une centaine que je ne peux poster car fichiers trop lourds !  (C'est pour cela que je fuis les blogs en France...)

Essayes ça, tu modifies la taille de toutes les photos à l'intérieur d'un dossier en 3 clics de souris, et c'est français !... ;)

http://www.alicesbiscuit.com/redimensionnez-vos-photos.php

Aureil

elle n'était pas déjà en vente il y a 1 ou 2 ans chez Fiskens ?

geo27

En tout cas, elle était sur leur stand à rétro 2013

img_5210.jpg

Etienne

Il me semble en avoir déjà parlé, mais une petite mise à jour ne fait pas de mal...Il s'agit d'un listing faisant un point relativement précis des 275 GTB, avec leurs caractéristiques sorties d'usine, avec ce commentaire en forme de mise en garde :

While Cavallino and I hope the publication of this list will bring forward new or corrected knowledge, if you feel some
of this data is incorrect, PLEASE support your beliefs with copies of FAC-TORY DOCUMENTS or photos of the car when it was NEW. Telling me
how the car was when you bought it in 2001,1992, 1983 or 1972 is not adequate proof of how the car LEFT THE FACTORY.

http://cavallino.com/PDF-2014/275-Listing.pdf

Etienne

En tout cas, elle était sur leur stand à rétro 2013

img_5210.jpg

On comprend mieux pourquoi elle a eu besoin d'une "légère" restauration, au moins de la carrosserie (credit Barchetta)

09079-1.jpg

09079-2.jpg

geo27

Oui, très lègère.853258845.gif 

mais c'est pas une réplique, ou copie, ou tout ce qu'on veut. C'est 100 % de l'ORIGINE certifié super classiche.... 380215726.gif 

philM

c'est sûr qu'à ce niveau c'est davantage de la reconstruction ...  <_<

mes vidéos youtube

Etienne

Le débat est déjà ouvert...a priori, seule la carrosserie a été refaite. Tout le reste (du moins les éléments mécaniques) sont rigoureusement matching.

Dans le dossier "Classiche" dont on voit certaines pages dans la vidéo, il est clairement noté que la carrosserie n'est pas d'origine, contrairement au moteur, au chassis, à la boîte, etc...

C'est spectaculaire parce qu'elle a partiellement brûlée (mais sans être accidentée), mais quand on compare avec 3851GT par exemple, fracassée entre autre à Monthléry et vendue récemment +/-38Mio, c'est pas dramatique

classiche1.jpg

classiche2.jpg

classiche3.jpg

Modifié par Etienne

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0