Messages recommandés

Impulse

Je te parle meme pas de cette grille beante destiner a attirer les ados(oulla mec,t as vu comme elle fait peur... bbbrrrr)

En ce qui concerne cette grille, c'est ce qui me plait le moins (quoi que les feux av).

Ces dernières Ferrari n'ont pas le charmes des anciennes, je trouve qu'il y a trop de complexité.

Quant à la FF, je n'ai jamais accroché au style général de l'auto et bien que l'armada technologique soit impressionnant, elle ne me fait pas rêver !

henri66

Excuse Henri , je croyais que tu me causais  ::)

Pas grave.  O0

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Pierre_76
Ces dernières Ferrari n'ont pas le charmes des anciennes, je trouve qu'il y a trop de complexité.

Je suis d'accord ! C'est pour ça que j'attend de la voir en vrai car je trouve l'arrière très chargé ..

Franck

Les commentaires d'Alonso et de Massa au volant de la Ferrari F12 Berlinetta, avec le son de la bête :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Puisque personne n'a posté ici les photos en haute définition :

6795297780_f2d505bf1a_b.jpg

Avez-vous remarquez le 3ième feu stop piqué sur une Formule 1 directement ?!?  :o

6795298226_be39713608_b.jpg

Et la découpe sur le toit arrière ?!?  ::)

6941412881_37110d3449_b.jpg

Et l'air qui passe dans le trou dans les ailes avant, comme la 599 avait sur la custode arrière !?!

6795297832_622d46f33d_b.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

6941412681_b3f97cdfbc_b.jpg

6795298356_ebe2a4ca32_b.jpg

6795298296_f530c308df_b.jpg

meuss

je la trouve pas si mal que ça même si les plis de carrosserie lui donnent un coté un peu torturé et qu'elle manque de sensualité.

d'autre part du fait ses faux airs de Z4 ou de 8C je doute qu'elle devienne une reference du design auto comme une testa une dino ou 288 GTO.

Elle mérite surement d'être vue en vrai.

Armen

Merci Franck pour les photos en HD

Le profil est juste sublime, on retrouve de la 8C, 275 TB, 550 Maranello...

Un Cx de 0,30 est juste exceptionnel pour la relative compacité de 4m62.

Et puis 740ch d'un V12 6.3 atmosphérique et rupteur à 8700 trs/min, quelle performance... !

Invité fat boy

C'est amusant car autant je n'adhère pas forcément à la FF autant cette f12 me paraît réussie

Ça n'engage que moi mais elle allie agressivité, classe et High Tech

J'ai hâte de la voir en vrai

À chaque nouveau modèle, on dit mais quest ce qu'il vont pouvoir sortir de plus performant, et à chaque fois on reste sur le c..

Ce n est que mon humble avis mais autant les anciennes me font vibrer autant les modernes me font rêver

Lord Brett

J'aime beaucoup le dessin d'ensemble. A voir en vrai pour confirmation.

Le dessin des jantes me rappelle quelque chose mais quoi ?

575mF1.jpg

SkyPower

Etant donné la gueule des dernières productions de Ferrari, je m'attendais à pire pour la F12.

Je suis agréablement surpris, même l'on savait un peu à quoi s'attendre (merci aux skectchs et illustrations des derniers jours).

Dommage que l'avant soit très (trop ?) agressif comparé à l'arrière qui, lui, est assez sage.

Pour résumer, on dirait un avant de FF avec un arrière de 8C.

Sinon, je rejoins Armen sur le profil : il est juste sublime !

EDIT : concernant la calandre en coupe-frites, je pense qu'il vont surement en proposer une autre dans quelques temps, style nid d'abeille.

Mugello

Assez d'accord avec trois cinquante cinq. Je n'aimais pas la FF et je ne suis pas fan de ce que je vois en photo.

Le V12 c'est l’emblème de la marque et là, on dirait qu'ils ont cherché à plaire à tout le monde et comme le resultat était devenu trop neutre ils ont rajouté des détails pour la rendre plus agressive.

On a bel et bien perdu la classe, l'elegance des Ferrari qui ont ecrit l'histoire.

Au moins les amateurs de corvette vont pouvoir fantasmer sur un autre modele...

JL430

Avec un tee-shirt/blouson Audigier,une R.Milles au poignet,et une bonne paire de pompe en peau de crotale;ça devrait assurer pas mal... C:-)

Très drôle regarde le poignet de Luca dans la vidéo!

Ceci dit au premier abord je la trouve très sensuelle, j'aurai effectivement apprécié pus de différence avec la FF pour la face avant.

En tous cas ça à l'air d'être un monstre!

cedleen348

Puisque personne n'a posté ici les photos en haute définition :

Avez-vous remarquez le 3ième feu stop piqué sur une Formule 1 directement ?!?  :o

6795298226_be39713608_b.jpg

C'est pas plutot l'antibrouillard Franck ? je le trouve un peu bas pour un 3ème feu stop de plus on dirait que ce 3ème feu est intégré en haut de la lunette arrière  ::)

cedleen348

Très drôle regarde le poignet de Luca dans la vidéo!

Ceci dit au premier abord je la trouve très sensuelle, j'aurai effectivement apprécié pus de différence avec la FF pour la face avant.

En tous cas ça à l'air d'être un monstre!

+1

Effectivemment j'aurai aussi aimé que l'avant soit un peu plus différent de celui de la FF, par contre rien a faire  ^-^ j'adore l'arrière  :P

Invité Maranhello

Vous allez rire, il y en a déjà une garée au coin de la rue en bas de chez moi (bon ok j'arrête) :

post-0-13610110372681_thumb.jpg

cedleen348

...mais pour moi,le vaisseau Amiral V12 c est L ADN meme de Ferrari et de son createur! et je prefère me souvenir de ces design intemporel avec ce trait inique qui part de l avant vers l arrière pour se meler au rondeurs sensuelles.Enzo aimait faire la comparaison avec des formes feminines...

Quand tu prends la ligne de profil, les galbes de la voiture moi justement me font penser à ces formes féminines qu'aimait le Commendatore.

Le coup de crayon me fait penser à une femme allongée sur le coté, le galbe de l'aile avant pouvant etre comparée aux fesses et cuisses, le galbe incurvé de la porte pourrait être ses hanches et pour finir, la proéminence de l'aile arrière représenterai le haut de son buste :)

cedleen348

Vous allez rire, il y en a déjà une garée au coin de la rue en bas de chez moi (bon ok j'arrête) :

Manfin Lionel comme même !!!!  ;D ;D

Goupy

Comme nombres d'entre vous, je n'aime vraiment mais alors vraiment pas cette calandre que je trouve à la fois agressive et trop imposante, elle aurait franchement gagné à être plus étroite et plus raffinée, mais il faut encore voir si Ferrari n'a pas été contraint à une telle taille de calandre pour de simples raisons techniques... c'est tout de même un V12 et vu le nombre de chevaux, imaginez seulement le refroidissement nécessaire pour une telle puissance. Quand on voit que toute la première FF vient juste de rejoindre les nombreuses autres brûlées au panthéon de la marque, elles ont quasi toutes été cramées par un problème dû au manque de refroidissement, ça laisse perplexe !

Par contre, pour le reste de la ligne, je demande à voir, mais de profil, elle me plaît bien !  8)

commendatore

Quand tu prends la ligne de profil, les galbes de la voiture moi justement me font penser à ces formes féminines qu'aimait le Commendatore.

Le coup de crayon me fait penser à une femme allongée sur le coté, le galbe de l'aile avant pouvant etre comparée aux fesses et cuisses, le galbe incurvé de la porte pourrait être ses hanches et pour finir, la proéminence de l'aile arrière représenterai le haut de son buste :)

petit cochon  :P ;D

cheki

Un de ceux qui l'avaient vu en avant première l'avait signalé ce troisième feux, c'est bien le feux anti brouillard.

Encore une fois si on exclue la ligne trop marquée de l'arrière, le profil et l'arrière me plaisent bien (c'est d'ailleurs un des seuls arrières Ferrari à simple feu qui me plaît).

Tommy

Mon ressenti :

-L'avant

Agressif, mais manque de personnalité

-Arrière

On dit 8C, Z3, bah moi pareil je suis déçu devant tant de manque d'originalité ; De plus, je n'aime pas la descente du pc qui coupe le diffuseur en deux parties.

-Le profil

Presque un sans faute, je trouve les lignes justes parfaites.

-Intérieur

J'adore la forme des sièges ainsi que la planche de bord, mais comparé à cette dernière, je la trouve mons réussie que celle de la 458.

-Les détails

Les feux avant tirés de la FF que je ne peux pas digérer tout comme le coupe frite ou encore la découpe du hayon.. Bah oui un hayon, quelle Ferrari se doit d'en avoir un? Pour moi aucune.

Toujours dans les détails, j'apprécie particulièrement la forme du pavillon, des rétroviseurs et bien entendu des jantes typées 550/575.

Pour finir, ma plus grande déception vient du manque des ailettes AR...

Je ne sais pas comment l'exprimer, mais ceci me blesse au plus haut point. Ces (futures) légendaires ailettes étaient tellement belle et inovatrices à la fois ; tout le charme et l'identité de la 599 étés dus (pour moi) à ces dernières.

D'ailleur, je suis persuadé que nombreux défauts à mes yeux auraient étés pardonnés si Ferrari les avait conservé!

Bref, pour moi c'est un avis des plus mitigés...

Je demande bien entendu de la voir en vrai pour me faire un avis plus précis, mais c'est pas gagné.

PS: Je m'attendais à pire donc je suis un peu rassuré quand même ;)