Messages recommandés

Franck

Impression d'artiste :

429208_10150559952550143_10344285142_9406543_375317561_n.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Version jaune de la Ferrari F12 Berlinetta sur le configurateur :

ferrari-f12-berlinetta-colour18.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq
Concernant l'excellence technologique, je ne vous entends pas beaucoup commenter cette dernière venue...

Peut- etre parce que cela presente peu d interet dans la vie réelle...

Cette surenchère et debauche technologique n est pas l element essentiel,à savoir " l emotion de conduite". Ce dernier est bien independant de la puissance,des boites zero-lift ,des diffuseurs aero...la preuve,une 250 GTO coute environ 35 millions d € a partir de quelques morceaux de toles hativement assemblés !!!

Cette auto n est pas destiner a limer la piste,et possède donc 740 cv pour la route,totalement inexploitable et fort probablement sous controle electronique(si Ferrari veut conserver suffisement de clients pour acheter les prochains modèles),sans parler des conditions de circulation actuelle.Dès lors,ça relativise un poil la chose...

L emotion,le fameux "waouuu" instincif;c est ce qui manque cruellement à la gamme actuelle froide,impersonelle et mass market...et ce n est certainement pas l usine à gaz sous le capot qui changera la donne...

Mugello

En parlant Technique, J'entends que la remplaçante de la Enzo va faire 730cv atmo + 100 cv electrique mais que le moteur electrique est difficile à regler.

Quelqu'un a t'il des echos de tout ca??

Franck

En parlant Technique, J'entends que la remplaçante de la Enzo va faire 730cv atmo + 100 cv electrique mais que le moteur electrique est difficile à regler.

Quelqu'un a t'il des echos de tout ca??

Le sujet dédié à la remplaçante de la Ferrari Enzo, qui existe depuis des mois avec toutes les informations connues, est ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1117.0.html

fanfoisdoc

Bonjour à tous,

Je pense qu'avant de juger la voiture sur photos, il faut la voir réellement...moi aussi j'étais déçu de la FF sur photos, et depuis que je l'ai vue, elle m'apparait bien mieux, je suis également circonspect par l'arrière de cette F12 et cet anti brouillard central avec le diffuseur séparé..

Vos retouches se valent, mais elle perd de son originalité et elle resemblerait plus à 1 ancien modèle, voire à une 8c.!?

Sinon, le profil est magnifique, et l'avant agressif comme il faut...et je ne pense pas qu'elle se se distance de l'esprit Ferrari, elle vit avec son temps....

quant à ceux (trois cinquante cinq)qui ont dit que la partie technologie ne sert à rien(740cv...)et qu' il n'y a que l'émotion qui compte, je ne suis pas d'accord, sinon, on peut tous acheter un kit carrosserie rouge et le mettre sur Renault!!!

Attendons alors

FAB

de toute façon on est toujours un peu derouté lors de la presentation d'une nouvelle Ferrari,je pense qu'elle continue sur la lignée des grandes Ferrari mais s'adapte avec son temps sans oublier le design et l'aerodynamique,il faut la voir en vrai et pas sur une phote comme en ce moment je pense

si c'est pour faire comme bugatti avec une mini calandre genre type 57 c'est pas de l'evolution a mon avis

Air512TR

Personnellement, même si à force de voir et revoir les premières photos officielles me font apprécier un peu plus la ligne, au vue du prix de vente, que je pense dépassera les 300 000€ avec l'option autoradio pour iPhone, je préfère, et de loin, une 599 GTO ou une F40! Je suis désolé, mais à ce niveau de tarif, je ne suis pas à 50 000€ prêt!

FAB

si on parle de prix c'est differerent c'est sur.....mais la F40 reste quoiqu'il arrive mythique !!!! :D

bernard

Petite question , je suppose que c'est une nouvelle  solution , boite pont ?

La boite-pont en système transaxe, sur les roues arrière, est du type F1 à double embrayage et autorise une répartition des masses quasi idéale avec 54 % du poids sur l'arrière.

Invité Maranhello

Petite question , je suppose que c'est une nouvelle  solution , boite pont ?

Si je ne fais pas erreur cette architecture était déjà utilisée sur la Daytona, non? Très innovant en effet...

bernard

Si je ne fais pas erreur cette architecture était déjà utilisée sur la Daytona, non? Très innovant en effet...

a mon avis , non , c'est la 456 qui a été la première à utiliser cette configuration , boite pont .

BTX

En fait non, je trouve ce feu de brouillard immonde, mais je voulais faire peu de modifs afin de montrer qu'il en faut peu pour améliorer le dessin de cette F12 (ce qui ne fait qu'accentuer mon manque total d'indulgence à l'égard de Ferrari pour avoir osé la sortir comme elle est). Sinon effectivement il faudrait virer cette horreur qui sert juste à se la jouer "formule 1 de la route", c'est pitoyable.

Oh, les méchants, ils ont oublié le X sur la plaque d'immatriculation O0

bernard

a mon avis , non , c'est la 456 qui a été la première à utiliser cette configuration , boite pont .

Et non , c'est  comme sur les Ferrari 275 GTB (1964), la boîte accolée au train AR, est ainsi du type Transaxle,  5 rapports synchronisés faisant bloc avec le différentiel autobloquant !

Invité Maranhello

Et non , c'est  comme sur les Ferrari 275 GTB (1964), la boîte accolée au train AR, est ainsi du type Transaxle,  5 rapports synchronisés faisant bloc avec le différentiel autobloquant !

Autant pour moi je ne savais pas pour la 275, c'est donc encore un peu plus ancien que je ne le pensais...  ;)

Invité Maranhello

Oh, les méchants, ils ont oublié le X sur la plaque d'immatriculation O0

S'il n'y a que ça pour te faire plaisir  ;)

post-0-13610110460586_thumb.jpg

Invité Maranhello

C'est tout de suite plus digeste non?

Pas vraiment en fait: il y a toujours l'affreux bec de lièvre au niveau du pare-choc arrière et la nervure hypertrophiée "Chris Bangle replica" qui fait une cicatrice sur les flancs. Sinon les 3 sorties d'air façon GTO c'est une idée intéressante, dommage que ça ne s'harmonise guère avec le reste. Quant aux jantes, c'est dommage: celles d'origine étaient le seul élément qui me plaisait  :))

Tommy

J'ai presque le même point de vue que toi.

Sinon, pas mal la métaphore du bec de lièvre... Cette comparaison lui va à "ravir". :))

fanfoisdoc

Merci FAB pour me rejoindre sur le fait d'attendre avant de juger, je me demandais si j'étais sur un forum de détracteurs de nouvelles Ferrari!!... le style évolue, la technologie évolue et tant mieux!!! ...

sinon, on refait des vieilles... C:-) C:-)

J'ai d'ailleurs changé d'avatar, faut bien la soutenir >:D

Trois cinquante cinq
[/qJ'ai d'ailleurs changé d'avatar, faut bien la soutenir uote]

Le meilleur moyen de lui apporter ton soutien...c est de faire un chèque C:-)!

Franck

je me demandais si j'étais sur un forum de détracteurs de nouvelles Ferrari!!

Juste un forum où chacun a le droit de donner son avis (en respectant celui des autres). ;)

Personnellement je ne comprends ceux qui disent que le design est sans innovation ou que la nervure sur le côté est de trop.

L'air passe dans l'aile pour faire appui, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, donc cette nervure est obligatoire et pas gratuite.

C'est également original du point de vue technique et du design ! Une innovation.

L'arrière est aussi très original et cette découpe, vue de derrière, fait penser à une F1, avec l'antibrouillard, le pied de l'aileron qui remonte et l'aileron (autour des feux).

Evidemment ensuite chacun aime ou pas, mais je ne comprends pas que l'on puisse dire que c'est sans innovation.

Ferrari a toujours évolué qu'il s'agisse du design ou de la technologie. C'est ce qui fait qu'il y a autant de merveilles différentes dans son historique, qui avaient régulièrement fait scandale à leur sortie (Les gênes ne sont pas respectés !). Pour moi de ce point de vue, nous sommes dans la continuité dans l'innovation. Il y a forcément des Ferrari qui deviennent mythiques et d'autres mal aimées (jamais de tous). Il est beaucoup trop tôt pour dire dans quelle catégorie sera la Ferrari F12 Berlinetta (même si chacun peut avoir son avis et le partager).

fanfoisdoc

Autant pour moi , je ne pensais être irrespectueux envers l'avis des autres...juste surpris!sinon je partage ton idée d'une marque innovante et à la pointe technologique...

f360cs

Juste un forum où chacun a le droit de donner son avis (en respectant celui des autres). ;)

Personnellement je ne comprends ceux qui disent que le design est sans innovation ou que la nervure sur le côté est de trop.

L'air passe dans l'aile pour faire appui, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, donc cette nervure est obligatoire et pas gratuite.

C'est également original du point de vue technique et du design ! Une innovation.

L'arrière est aussi très original et cette découpe, vue de derrière, fait penser à une F1, avec l'antibrouillard, le pied de l'aileron qui remonte et l'aileron (autour des feux).

Evidemment ensuite chacun aime ou pas, mais je ne comprends pas que l'on puisse dire que c'est sans innovation.

Ferrari a toujours évolué qu'il s'agisse du design ou de la technologie. C'est ce qui fait qu'il y a autant de merveilles différentes dans son historique, qui avaient régulièrement fait scandale à leur sortie (Les gênes ne sont pas respectés !). Pour moi de ce point de vue, nous sommes dans la continuité dans l'innovation. Il y a forcément des Ferrari qui deviennent mythiques et d'autres mal aimées (jamais de tous). Il est beaucoup trop tôt pour dire dans quelle catégorie sera la Ferrari F12 Berlinetta (même si chacun peut avoir son avis et le partager).

Cette auto, si elle est exactement comme celle ci, est magnifique et inspire la puissance.... Je suis fan !