Messages recommandés

nico95

Ça m'a l'air sympa cet engin.je n'ai as pu venir >:(

Merci Franck.

Nico

Franck

Encore plus de photos d'hier soir au Grand Palais sur le stand Ferrari au départ du Tour Auto 2012, avec la présentation de la Ferrari F12 (teinte gris mat) :

Ferrari-F12-Tour-Auto-Cote-Ferrarista.jpg

Ferrari-F12-Avant-Droit-Ferrarista-Tour-Auto-2012.jpg

Ferrari-F12-Avant-Ferrarista-Tour-Auto-2012.jpg

Ferrari-F12-Moteur-Ferrarista-Tour-Auto-2012.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Ferrari-F12-Tour-Auto-2012-Ferrarista.jpg

Ferrari-F12-Aile-Avant-Ferrarista-Tour-Auto-2012.jpg

Ferrari-F12-Moteur-Avant-Ferrarista-Tour-Auto-2012.jpg

Ferrari-F12-Arriere-Ferrarista-Tour-Auto-2012.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Quelques photos de détails (important les détails !) :

Coffre-Ferrari-F12-Ferrarista-Tour-Auto-2012.jpg

Ferrari-F12-Antibrouillard-Ferrarista-Tour-Auto-2012.jpg

Ferrari-F12-Echappement-Ferrarista-Tour-Auto-2012.jpg

geo27

Exceptionnel le dessinateur !!!

J'ai reconnu plein de têtes sur les photos de la présentation de la F12  ;)

AzScud

Bluffant !

D'aucun le qualifierai d'Artiste

tres interessant au niveau technique sur la construction du dessin.

Chapeau

nico95

superbe le coup de crayon et il a appris à ne pas déborder pour le coloriage  ;) ^-^

Nicolas

Tifosi

Il va falloir que je l'essaie.

Nico

une tuerie....  et encore elle roulait même pas  ::)

Franck

Présentation de la Ferrari F12 Berlinetta au salon de Beijing :

http://www.youtube.com/watch?v=UjmWG4C6eOI

Trois cinquante cinq

Tiens,le tableau de bord et ses compteurs,il me semble dejà l avoir vu quelque-part,ça devait etre sur la FF...non,minçe,sur la 458 aussi C:-)!

Il fut une époque pas si lointaine ou le bloc d instrumentation etait quand meme different d un modèle à l autre... :-X

Bah normal,ce n est qu une auto à 300 k€...en tous cas,ils ont raison de soigner la presentation en Chine,c est quand meme pour eux qu ils les fabriquent  ;D !!!

Invité Maranhello

Tiens,le tableau de bord et ses compteurs,il me semble dejà l avoir vu quelque-part,ça devait etre sur la FF...non,minçe,sur la 458 aussi C:-)!

Je m'étais fait la même remarque mais je n'osais pas le dire, craignant que l'on pense que je m'acharne encore sur la F12  :)) C'est vrai qu'il y a pas mal de "copier-coller" dans les habitacles de la gamme actuelle. Maintenant pour être honnête, si on compare les intérieurs d'une Testa, une 328 et une Mondial 3.2 on trouvait aussi pas mal de pièces communes... Et vu la complexité des tableaux de bord actuels, il est peut-être sage de rentabiliser ce qui a été développé pour la 458  ::) Bon c'est quand même un peu dommage.

nico95

C'est vrai, mais elles sont bien jolies et finies nos Ferrari maintenant.

Nico

Invité Maranhello

Bien finies, en comparaison des modèles des années 80 (et même 90, voir l'intérieur d'une Modena...) c'est clair, le progrès est flagrant.

Bien jolies, c'est très subjectif, "joker" en ce qui me concerne  :))

Trois cinquante cinq

Bien jolie...j etais au tour auto samedi dernier et les vintages cotoyaient la gamme actuelle.La comparaison directe donnait envie de pleurer...

Ce qu est devenue le design Ferrari au-delà de la contrainte aéro fait peine à voir...

Il y avait une 458 à coté d une 275 GTB/4 ;et la comparaison etait juste cruelle pour la 458 qui semblait ressembler à tout...sauf à une Ferrari!

Plus que du subjectif,ça ressemble davantage à un fait, en ecoutant et observant d un oeil les avis et regards des amateurs et partiçipants presents...

La gamme actuelle est probablement "la pire" en terme de design de toute l histoire de la marque...Il n y a plus aucune ame dans le visuel,c est impersonnel au possible!

dragon1964

Quelles soient mieux finies, c'est incontestable et ce n'est pas non plus un exploit vu la pietre finition des modeles de la gamme des annees 80 ou 90 dont le cote 'foutage de gueule' pour des autos de ce prix etait flagrant et inadmissible!

La production qui etait artisanale ne pouvait pas tout excuser....

Quant au 'jolie' c'est tellement subectif qu'il est difficile de se prononcer mais il faut malheureusement constater que les lignes et le caractere des derniers modeles ne fait plus ressortir le design made in Italia que nous semblons tous aimer  ::) :-[

speedy

Quelles soient mieux finies, c'est incontestable et ce n'est pas non plus un exploit vu la pietre finition des modeles de la gamme des annees 80 ou 90 dont le cote 'foutage de gueule' pour des autos de ce prix etait flagrant et inadmissible!

La production qui etait artisanale ne pouvait pas tout excuser....

Quant au 'jolie' c'est tellement subectif qu'il est difficile de se prononcer mais il faut malheureusement constater que les lignes et le caractere des derniers modeles ne fait plus ressortir le design made in Italia que nous semblons tous aimer  ::) :-[

Ben je voudrais juste gentiment mettre un bémol...

Au moins dans l'habitacle, moi je trouve au contraire que mes deux 328, l'une et l'autre de 1989, ne sont pas si mal finies que ça! Tout les interrupteurs, boutons, etc, sont encore là, tout fonctionne encore très bien, le cuir est de belle qualité et a gardé un bel aspect moyennant un entretien régulier; pas de plastiques qui fondent au soleil, dans l'ensemble ça vieillit très bien.

Sur les autos elle-mêmes, pas non plus de mauvaise surprise, la qualité de fabrication n'est pas mal.

Peut-être est-ce le côté "grande série" (pour Ferrari!) de la 328 qui l'explique?

Sur le design: joker! je ne veux fâcher personne, mais il y a déja pas mal de temps que j'ai complètement décroché, et que ça ne me fait plus l'effet que ça me faisait avant. Pour moi, ça ressemble juste à des robots transformers maintenant.

Invité Maranhello

Au moins dans l'habitacle, moi je trouve au contraire que mes deux 328, l'une et l'autre de 1989, ne sont pas si mal finies que ça! Tout les interrupteurs, boutons, etc, sont encore là, tout fonctionne encore très bien, le cuir est de belle qualité et a gardé un bel aspect moyennant un entretien régulier; pas de plastiques qui fondent au soleil, dans l'ensemble ça vieillit très bien.

Sur les autos elle-mêmes, pas non plus de mauvaise surprise, la qualité de fabrication n'est pas mal.

Peut-être est-ce le côté "grande série" (pour Ferrari!) de la 328 qui l'explique?

Sur le design: joker! je ne veux fâcher personne, mais il y a déja pas mal de temps que j'ai complètement décroché, et que ça ne me fait plus l'effet que ça me faisait avant. Pour moi, ça ressemble juste à des robots transformers maintenant.

Il faut peut-être effectivement nuancer un peu, car comme toujours en terme de qualité il faut dissocier la qualité perçue et la qualité réelle. Effectivement l'intérieur des 328 par exemple a l'air de bien vieillir, la plupart de celles que j'ai eu l'occasion de voir de près présentent encore très bien, même sur des modèles avec un gros kilométrage (pour une Ferrari...). Bref la qualité réelle est là.

C'est plutôt la qualité perçue qui pose problème, quand on regarde par exemple l'intérieur d'une Testarossa: c'était censé être la GT haut de gamme de Ferrari à l'époque, et c'est rempli de détails qui choquent, des plastiques à l'aspect peu agréable, des pièces d'origine Fiat, des assemblages douteux avec des pièces montées un peu de travers... Ca vieillit plutôt bien quand même certes, mais ça n'est pas flatteur.

C'était vrai aussi de certains modèles des années 90. Ca m'avait frappé quand je suis monté pour la 1ere fois dans une 360 Modena: sur la console centrale en "faux alu" le revêtement s'écaillait sur le bord, et la jonction avec les autres éléments de la console présentait un écart un peu irrégulier... Tout n'était pas si mauvais bien sûr, mais les "détails qui font tâche" étaient souvent nombreux.

Pour ce qui est du design actuel, je pensais être trop dur dans mes jugements mais je m'aperçois que vous êtes encore plus sévères que moi!  ;) Sinon je suis globalement d'accord avec l'idée, je ne retrouve pas dans les modèles actuels le style particulier qui caractérisait Ferrari. Dès qu'elle Ferrari des années 80 apparaissait dans le champ de vision, on repérait immédiatement que c'était une Ferrari avant d'avoir identifié le modèle, ça avait "quelque chose" d'indéfinissable. Ca n'est plus vrai actuellement: la première fois que j'ai vu de loin une 599 GTB je me suis demandé ce que ça pouvait bien être, avant de repérer le cheval cabré (véridique). Après, dire qu'on trouve ça beau ou pas c'est purement subjectif bien sûr.

speedy

Ben tu vois, Lionel, je vais essayer d'être bref, parce que c'est quand même un peu hors sujet (le topic c'est la F 12) mais je me demande parfois si tout ça n'est pas un peu lié: je veux dire, avant on sait bien, et on le savait bien à l'époque, qu'une partie des pièces étaient d'origine Fiat, que y'avait un peu d'escroquerie dans le prix demandé par rapport à tout ça, mais les autos avaient un romantisme fou...aujourd'hui, la qualité a sans doute beaucoup progressé, mais le romantisme a un peu -beaucoup- disparu.

En plus, Ferrari est devenu beaucoup plus connu: tout le monde sait ce qu'est une Ferrari. Je raconte souvent l'anecdote suivante: quand je faisiais mes études à Nancy en 1979, il y avait souvent une "Dino" gris-argent garée dans les rues adjacentes au Lycée Poincaré. Un jour j'ai entendu deux gars discuter, l'un disait à l'autre en regardant la Dino "c'est beau, une Alpine-Renault, mais pourquoi il ne l'a pas pris en bleu?"...

Bref, ça a changé de dimension...

FAB

le probleme en fait c'est la nostalgie qui parle quand on voit une Ferrari de 20 ou 30 ans,maintenant on verra dans 30 ans ce que l'on dirat de la F12 en fait

Trois cinquante cinq
[le probleme en fait c'est la nostalgie qui parle quand on voit une Ferrari de 20 ou 30 ans,maintenant on verra dans 30 ans ce que l'on dirat de la F12 en fait /quote]

Peu de chance...un design n a rien à voir avec la nostalgie! des courbes vs des lignes tendues;de la simplicité d un trait qui part de l arrière vers l avant vs une torture extreme avec des pliages qui feraient phanstasmer Lambo...ce n est pas du romantisme ou de la nostalgie,c est juste la réalité!

En art,"ce qui est beau est simple"(cette pensée n est evidemment pas de moi)et on en est très loin aujourd hui...

Juste la refexion d un collectionneur en terme de resumé:" une Dino sans le badge Ferrari tout le mondeen veut une...une 458 sans le badge Ferrari plus personne n en veut"...