Messages recommandés

nico95

Les goûts et les couleurs... ::) Mais, nous sommes d'accord quant à la qualité des finitions d'aujourd'hui. :)

Nico

Trois cinquante cinq
[/qula première fois que j'ai vu de loin une 599 GTB je me suis demandé ce que ça pouvait bien être, avant de repérer le cheval cabré (véridique)ote]

Maranhello,tu devrais la regarder en detail,car c est le dernier chef d oeuvre de Ferrari.Une voiture ou les rondeurs sont bien presentes au niveau des ailes arrières et avant;et surtout une ligne de fuite en arc qui part de l arrière, pour en croiser une autre au depart  des ailes avants  :)!!!

C est un design très subtil,melange de force, de finesse,de classe et de feminité;avec au final une auto d une presence rare! un coup de maitre qui s affirmera avec les années...

nico95

+1,

La 599  ::):P

Et ce n'est pas phc qui nous dira le contraire. ;)

Nico

STRADALE31

>:D +1 , rien à ajouter :) :) Trois Cinquante cinq, tu a tout dit... ;)

alain

Invité Maranhello

Maranhello,tu devrais la regarder en detail,car c est le dernier chef d oeuvre de Ferrari.Une voiture ou les rondeurs sont bien presentes au niveau des ailes arrières et avant;et surtout une ligne de fuite en arc qui part de l arrière, pour en croiser une autre au depart  des ailes avants  :)!!!

C est un design très subtil,melange de force, de finesse,de classe et de feminité;avec au final une auto d une presence rare! un coup de maitre qui s affirmera avec les années...

J'ai eu l'occasion d'en voir de près dans différentes couleurs (rouge, gris clair, gris foncé, noir) et j'en ai observé certaines en détail, désolé ce n'est pas du parti pris contre les Ferrari modernes mais je n'aime réellement pas. Une ligne trop torturée à mon goût, ça manque de fluidité et de finesse, je n'aime pas les "arches" à l'arrière du pavillon, je trouve l'arrière beaucoup trop haut et massif, l'ensemble d'ailleurs me parait un peu trop haut...

C'est sans doute en gris foncé (genre grigio titanio ou silverstone) qu'elle me déplait le moins, mais non vraiment elle ne me ferait pas envie: pour moi elle ne réussit pas à remplacer les 550 / 575 que je trouvais autrement plus fluides et harmonieuses. La 599 je la vois comme une machine agressive à la ligne assez "démonstrative" (pas autant qu'une Lambo) mais à mes yeux non, ça n'est pas un chef-d'oeuvre.

J'ai eu l'occasion aussi de voir une 599 GTO rouge, elle apporte un surplus d'agressivité qui lui va bien mais pour le reste je lui ferais les mêmes reproches qu'à la GTB. Et pour ce que j'ai en voir en photos et vidéos pour l'instant, la F12 me parait être dans la continuité de la 599 (j'attends de voir en vrai pour affiner cette impression, mais sans me faire d'illusions...).

Comme on l'a déjà dit sur ce forum, on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts  ;)

geo27

[/qula première fois que j'ai vu de loin une 599 GTB je me suis demandé ce que ça pouvait bien être, avant de repérer le cheval cabré (véridique)ote]

Ben moi j'aime bien la 599, et la F12 qui la remplace aussi...

En la voyant de près, elle est magnifique à mes yeux..

Et c'est pas du Ferrarisme aveugle...

phc

Et les lentilles que je vais t offir pour mieux voir...tu les veux rouges noires grises ou bleues  :D :D

Je plaisante bien sur !! Les goûts, les couleurs et je suis tout à fait d accord avec toi Maranhello

concernant la 599, à un détail près

Elle est une des plus belles réussite de Ferrari... :D :D :))

Phc

nico95

On a pas à convaincre sur des goûts, mais c'est vrai que cette 599 se distingue et est très très réussie, encore plus particulièrement en habillage gto. :D ;D

J'attends de voir la f12 en vrai; une auto bien différente.

Nico

nico95

C'est pas mal, mais faudrait voir de profil, car c'est effectivement agressif, mais ça manque un peu  de caractère "ferraristique", si j'ose dire.IMHO

Nico

phc

c est sur que quand tu as ça dans ton retro tu pense qyue c'esr robocop qui conduit !!

phc

nico95

Oui, on est + dans la japonaise tunée... :o pas celle qu'a du fric

Nico

Franck

Ca y est ! Vous allez pouvoir vous amuser à configurer votre Ferrari F12 Berlinetta !  O0

http://www.f12berlinetta.com/#/en/configure/exterior

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Fernando Alonso emmène des passagers en Ferrari F12 Berlinetta à Fiorano !  8)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Quelques nouvelles photos de présentations de la Ferrari F12 Berlinetta, comme nous avons pu la voir lors du cocktail de départ du Tour Auto 2012 :

2.jpg

[img width=1024 height=682]http://log.autogespot.com/04-2012/f12599/4.jpg

[img width=1024 height=682]http://log.autogespot.com/04-2012/f12599/3.jpg

[img width=1024 height=682]http://log.autogespot.com/04-2012/f12599/8.jpg

philippe 512

Ca me fait pense que j ai dit une con..rie l autre jour a Georges et Remy, j ai vu Philippe A , c était une présentation  :-\

total

Quelques nouvelles photos de présentations de la Ferrari F12 Berlinetta, comme nous avons pu la voir lors du cocktail de départ du Tour Auto 2012 :

8.jpg

excusez moi de mon ignorance, mais c'est quoi le bouton a coté du neiman? cf derniere photo! 

Franck

Je t'ai retiré les photos qui ne servent à rien dans ton message, c'est toujours pénible de reprendre toutes les photos déjà postées, cela rend le message difficile à lire (la preuve, tu es obligé de préciser de quelle photo tu parles au lieu de n'en conserver qu'une seule) quand il faut 2 secondes pour retirer les photos (sélectionner et effacer).  ;)

Franck

Nous avons eu la chance de voir une Ferrari F12 hier dans les rues de Maranello et surtout d'en voir deux ou trois tourner dans l'usine cet après-midi. Après l'avoir vue en statique au départ du Tour Auto, premières impressions confirmées, avec une très belle présence de la Ferrari F12 sur la route, tant sonore que visuelle.

Par ailleurs, nous avons eu également la chance de visiter la nouvelle chaîne des V12 chez Ferrari. Aucune Ferrari F12 sur les chaînes pour le moment, mais encore des Ferrari 599 Fiorano, dont les Alonso. Pour l'avoir vue de très près, son intérieur n'est pas mal du tout.

Autre confirmation, sur les chaînes de production des V8, il y a désormais très peu de Ferrari 458 Italia, le coupé. J'en ai compté en gros 10% seulement, le reste étant des 458 Spider et des California. Avec cette impression que Ferrari est devenu un fabricant de cabriolet ! ;)

philippe 512

Mais pourtant elles sont livrables a l automne (f12 ) , ou je dis une connerie ? ???

Franck

Mais pourtant elles sont livrables a l automne (f12 ) , ou je dis une connerie ? ???

Premières livraisons prévues en octobre 2012, en effet.

geo27

[/quo

Ils ont encore le temps. Je pense qu'il vont profiter du mois d'aout pour les mettre en production.

Ils fabriquent 8 V12 par jour, essentielement des FF sur ce qu'on a pu voir. A comparer aux 4,5 Aventador/jour qu'on a pu voir chez leur petits copains de chez Lambo.