0
Thomdi

TELETHON 2011 - Samedi 3 Décembre 2011 à Beuvry-la-Forêt (Nord)

Messages recommandés

Thomdi

Merci Franck

l'affiche 2012 arrive et aura bonne place sur un topic à ce sujet ... mais notez déjà tous la date du 13/5/2012.... on y bosse ... des surprises à venir :)

TH.

ArnaudV

sans les mains oui mais tu as vu le résultant en fin d'aprèm les porschistes t'on proposés de te ramener!!!!!!! lol ;D

que j'ai l'air serieux dans ma porsche!!! O0

Thomdi

sans les mains oui mais tu as vu le résultant en fin d'aprèm les porschistes t'on proposés de te ramener!!!!!!! lol ;D

que j'ai l'air serieux dans ma porsche!!! O0

c'est ça la générosité légendaire des Porschistes ... qui ne roulent pas quand les Ferrari sont là  8)  ...

UltimateCar59

Sympa les photos, j'y suis passé également saluer Joseph et Bruno, il y avait une affluence plutôt pas mal pour un petit village comme Beuvry la Forêt et une belle générosité au RDV...  :)

ArnaudV

c'est ça la générosité légendaire des Porschistes ... qui ne roulent pas quand les Ferrari sont là  8)  ...

les ferrari sont arrivées quand le ciel se levait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors que au début tu étais seul face à une armada de porsches !!!! lol ;)

Chtiphotocar

dsc1675.jpg

dsc1721l.jpg

dsc1735i.jpg

Petit récit de mon baptême dans la CS :

première impression à bord, on sent que Ferrari ont grapillé du poids à l'intérieur, c'est vide et "fin", on se sent proche de la route. La sonorité, no comment, c'est du V8 italien qui respire bien, que du bon.  8)

Concernant les sensations, ça vire bien à plat, les suspensions semblent bien absorber les irrégularités du sol, la poussée est linéaire. On ne sent pas de coup de pied au cul, mais la vitesse augmente bel et bien, pendant que le V8 hurle derrière. Malgré la boite F1, les rapports passent relativement lentement. C'est là qu'on voit l'énorme progression de Ferrari concernant les boites, celle de la 458 passant les rapports de manière quasi immédiate, là où on ressent clairement un temps de latence dans la CS. Ce petit tour m'a donné la banane, surtout dans la partie fermée et au niveau du tunnel. :D

Franck

Merci Chtiphotocar pour ces belles photos et pour tes impressions en passager de la Ferrari Challenge Stradale.

Je pense que vu les conditions climatiques, le pilote de la Challenge Stradale n'était pas en mode Race, ce qui explique la lenteur de passage des rapports. En mode Race, c'est violent et rapide, surtout haut dans les tours. En mode Sport, effectivement, cela peut paraître lent comparé à ce qui se fait aujourd'hui, 7 ou 8 ans plus tard.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.