0
Pascal328GTB

ici consultation du catalogue de pieces eurospares

Messages recommandés

speedy

Salut à tous,

je suis toujours à la recherche du bouton de commande des retros électriques de ma future (futur très très proche, me manque plus que 90% à verser >:D) 328GTS. Y en a point chez Eurospare. D'autres adresses? ::)

Je crains que ça ne soit "NLA" ("No Longer Available"), ce qui veut dire la joie des longues recherches sur E-Bay, des Mails à gauche à droite, etc...notes bien la référence, et bon courage.

Pour les 328, parmi les terreurs du propriétaire, quelques-unes bien connues:

- casser un des blocs-optiques de phare avant, pas le phare rétractable, mais ceux qui sont dans le pare-choc de chaque côté de la grille...à éviter à TOUT PRIX (l'expression est intentionnelle)

- utiliser la clé pliante d'origine et la casser; en ce moment, pas de clé de remplacement OEM (Original Equipment Manufacture) à moins de 300 euros...donc faire faire un double et ranger la clé d'origine.

- dégradation des "boas" d'arrivée d'air à l'admission à gauche, d'air sur le radiateur d'huile à droite sur les voitures après la modification: impossibles à retrouver, il faut bricoler avec plus ou moins de bonheur.

- casser la tirette argentée d'ouverture d'un des deux capots: elle est composée de la tirette basculante, en acier, et d'une "baignoire" en plastique autour de la dite tirette, le câble s'appuyant sur le fond en plastique: il passe au travers et vous voilà dans l'impossibilité d'ouvrir le capot. Autour de 300 euros pour la tirette, et rattacher le câble n'est pas toujours une partie de plaisir...

"Conseil d'ami", comme on disait dans le temps: vérifiez que les deux câbles d'ouverture de secours, l'anneau sous le tableau de bord pour l'avant, et la poignée en "T" sur la cloison arrière juste sous la ceinture de sécurité pour le capot arrière, fonctionnent...ne venez pas dire que vous n'aurez pas été prévenus.

- je passe sur les joints-butées en caoutchouc pour les grilles des fenêtres des GTS...

Et ne rêvez pas trop sur Rétromobile, c'est pas terrible pour nos bolides.

Y'en a encore d'autres morceaux choisis sur nos grosses Fiat, mais je ne voudrais pas faire peur...

Bienvenue au pays des chercheurs fous sur E-Bay...

Pascal328GTB

c est vrai que certaines pieces sont extrements durs a trouver ou meme introuvables!

niveau pieces int et ext ,a ce jour il est plus facile de trouver des pieces pour des 308 et mondial que pour les 328!

pourquoi?

kitcar

parce que les 308 sont des vrai bagnoles!!!!!!! non bein en faite peut etre qu'il y en a eu moins de fabriquée pour le marché de l occasion niveau pieces et que l auto est plus recente aussi

Pascal328GTB

ou peut etre que la 308 est moins fiable donc plus de casses et plus de pieces ;D ;D

kitcar

non mais c est vrai la 308 est plus vielle donc plus de pieces c est sur

la 328 plus recente va savoir quelques année y aura plus de pieces encore

j ai trouvé un moteur de 328 complet sur leboncoin , il a pas tourné de 3 ans mais en photo on dirais qu'il a ete stocké dehors pour le prix faire offre!!!!ca aurait ete pour ma 308 j aurais fait une offre juste pour la piece!!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/260451014.htm?ca=22_s

Pascal328GTB

non mais c est vrai la 308 est plus vielle donc plus de pieces c est sur

la 328 plus recente va savoir quelques année y aura plus de pieces encore

j ai trouvé un moteur de 328 complet sur leboncoin , il a pas tourné de 3 ans mais en photo on dirais qu'il a ete stocké dehors pour le prix faire offre!!!!ca aurait ete pour ma 308 j aurais fait une offre juste pour la piece!!!

ce moulin que tu parles etait monte sur une Mondial ;) de source sur :)

Pascal328GTB

bein regarde le lien et de toute facon c est le meme que 328 non???

oui c est le meme! j ai contacte le gars , il m a confirme avoir ete monte sur une Mondial

kitcar

bein oui c est pour ca que moi aussi j etais interessé mais que par un 3.0 je serais à ta place si ilest as trop cher je le stock et un jour on ne sais jamais!!!!!!!!!! si tu connais un 3.0 fais moi signe et tout depend du prix aussi

Pascal328GTB

bein oui c est pour ca que moi aussi j etais interessé mais que par un 3.0 je serais à ta place si ilest as trop cher je le stock et un jour on ne sais jamais!!!!!!!!!! si tu connais un 3.0 fais moi signe et tout depend du prix aussi

j ai un meilleur plan pour un moulin de 328!  :)

Pascal328GTB

ok pour un 3.0, j en avais vu un il y a pas bien longtemps, le prix etait bien sympa ;)

Pascal328GTB

dit moi ton plan en mp et aussi pour le 3.0 ca coute quoi a peu pres

je  t en reparlerais :) pour un 3.0 est bien ca peut varier! tournant ? pas tournant? complet?

kitcar

apres faut voir ce qu'il peut etre proposé pour un 3.0 et tu sais combien il en veux de son 3.2??? moi il ma dit faites une offre

kitcar

esque tu serais d accord pour illustrer une nouvelle rubrique pour les pieces detachée à vendre ca pourrais etre sympas!!!

speedy

dit moi ton plan en mp et aussi pour le 3.0 ca coute quoi a peu pres

Et une fois que tu l'auras, tu le mets sur une palette et tu l'envoies chez Carobu aux U.S.A, et ils te le ré-alèseront à 3,5 litres et quand ils te le renverront, il fera 380 ch au lieu de 240...va voir leur conversion "358 RR" sur leur site, ça te fera tout drôle après...

kitcar

j aurais fait ca avec un coupé mais avec un gts c est moyen mais merci du tuyau

Pascal328GTB

Et une fois que tu l'auras, tu le mets sur une palette et tu l'envoies chez Carobu aux U.S.A, et ils te le ré-alèseront à 3,5 litres et quand ils te le renverront, il fera 380 ch au lieu de 240...va voir leur conversion "358 RR" sur leur site, ça te fera tout drôle après...

;D il y a bien longtemps que je ne cherches plus la puissance j ai eu ma dose question perf avec plus de 550 cv ;D maintenant c est le plaisir

de rouler et de profiter du paysage :)

Pascal328GTB

esque tu serais d accord pour illustrer une nouvelle rubrique pour les pieces detachée à vendre ca pourrais etre sympas!!!

j ai deja fait le sujet pour la vente de nos pieces ;)