0
Spider26

[RECH] Ferrari F430 spider avec sièges racing, jaune/rouge/gris silverstone

Messages recommandés

grhum
Il y a 19 heures, sturm59 a dit :

Il a compris qu'acheter un prix n'était pas forcément la meilleure option ou idée, au choix. Pendant ce temps, d'autres cherchent la moins chère possible, 430 ou autre, au risque de se planter..... @Spider26 a fait preuve d'intelligence dans sa réflexion et son choix 

Il y a 19 heures, cheki a dit :

Mais je suis entièrement d’accord avec cette idée ;)

c'est sympa de lui garantir son auto sur vos deniers ..  :D

la payer a prix d'or n'est pas une assurance de tranquillité non plus ...  ça se saurait

Enfin, le bon coté des choses pour les vendeurs , ils peuvent se dire autant l'afficher  très haut , il y aura bien un impatient qui craquera ... 

@Spider26   ramène là par la route , ne te prive pas de ce plaisir de faire connaissance avec ta belle pour votre 1er rencart .... :)

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Spider26
il y a 58 minutes, yoann a dit :

où est cette 430 à prix d'or ? c'est si compliqué de la ramener par la route.... c'est fait pour rouler :P

en Allemagne à Wangen im Allgau, au nord de la frontière Suisse

Eric77->83
Il y a 14 heures, Spider26 a dit :

question sur la pression des pneus du plateau :

le plateau est équipé de deux essieux, montés sur du 195/55 R10C, sur lesquels est inscrite la pression de 6,2 bars

la charge maximale est de 1500kg par essieu, soit 3 tonnes

le plateau pèse environ 700kg, la 430 spider environ 1500kg, soit une charge totale de 2200kg

dois-je laisser une pression de 6,2 bars dans les pneus, ou baisser la pression pour une charge de 2200kg ?

Le cas échéant, à quelle pression ?

Merci ;)

PS : oui, je me pose des tonnes de questions, ma première Ferrari ... après 20 ans en Porsche, modernes et anciennes, je ne pensais pas être aussi stressé ... :D

6.2 KG :o tu es certain de toi ?

Je trouve cela énorme pour une double essieux ,a la louche je pense plus a 3.5/3.8 kg, tu peux nous faire une photo de ta plaque ou il y a l'inscription des 6.2 kg ( Tu ne confonds pas BARS et PSI   ?)

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Spider26

bon, je laisse tomber le retour en plateau, car il n'est pas assez large

si je ne me trompe pas, la 430 mesure 1,92m de large, et le plateau 2m,

donc le sanglage ne sera pas adapté pour un trajet de 750km

je ne veux pas risquer que l'auto glisse en latéral ...

yoann
il y a 23 minutes, Spider26 a dit :

en Allemagne à Wangen im Allgau, au nord de la frontière Suisse

Wangen im Allgau,  valence c'est 670 km, soit 6 heures de route, c'est vraiment se faire chier pour rien de la ramener sur un plateau :D

Spider26

je me suis trompé, Wangen, c'est leur ancienne adresse, elle est à Meckenbeuren

mais c'est tout proche ;)

Giallo-54

Lac de Constance (Île aux papillons de la Mainau), Foret noire, Suisse...Très beau secteur pour faire sa première ballade en spider !

Personnellement, je me réserverai 2/3 jours pour en profiter lors du voyage retour ;)

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

grhum
il y a 16 minutes, Giallo-54 a dit :

Lac de Constance (Île aux papillons de la Mainau), Foret noire, Suisse...Très beau secteur pour faire sa première ballade en spider !

Personnellement, je me réserverai 2/3 jours pour en profiter lors du voyage retour ;)

carrément !   

sage décision  et belle ballade en perspective ..  :wub:

@Spider26  va falloir virer cet avatar maintenant que tu es passé du coté Rosso de la force  :D    lâcheur  ! :lol:

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

cheki
il y a une heure, grhum a dit :

la payer a prix d'or n'est pas une assurance de tranquillité non plus ...  ça se saurait

Enfin, le bon coté des choses pour les vendeurs , ils peuvent se dire autant l'afficher  très haut , il y aura bien un impatient qui craquera ... 

@Spider26   ramène là par la route , ne te prive pas de ce plaisir de faire connaissance avec ta belle pour votre 1er rencart .... :)

Ce n’est pas l’objet de ma remarque mais simplement mon positionnement depuis le début. 

Il faut parfois faire un effort financier pour avoir précisément ce que l’on veut. 

Spider26
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

6.2 KG :o tu es certain de toi ?

Je trouve cela énorme pour une double essieux ,a la louche je pense plus a 3.5/3.8 kg, tu peux nous faire une photo de ta plaque ou il y a l'inscription des 6.2 kg ( Tu ne confonds pas BARS et PSI   ?)

@Eric77, voici une photo de ce qui est inscrit sur les 4 pneus

20190421-101708.jpg

grhum

sturm59

@Spider26 ça serait dommage de prendre le risque de la mettre par terre pour aussi peu de km. Et en plus, le trajet n'est pas désagréable :). Fais faire des Ausfuhrkennzeichen par le garage allemand et ramène la en roulant ;).

sturm59
Il y a 2 heures, grhum a dit :

Bah quel prix d'or? Elle a peu de km, elle est super équipée, elle ne peut pas avoir la même valeur qu'une autre plus kilomètrée et/ou qui n'a rien à proposer en terme d'options.....:)

Spider26

je vais la ramener par la route, car trop de risques et galères potentiels avec le plateau

c'est très large une 430, très bas, et trouver un plateau adapté n e'st pas simple, avec des risques accrus sur la route

sturm59
il y a une heure, cheki a dit :

Il faut parfois faire un effort financier pour avoir précisément ce que l’on veut. 

Tout à fait d'accord avec toi. 

sturm59
il y a 3 minutes, Spider26 a dit :

je vais la ramener par la route, car trop de risques et galères potentiels avec le plateau

c'est très large une 430, très bas, et trouver un plateau adapté n e'st pas simple, avec des risques accrus sur la route

Très sage décision mais si elle vient d'Allemagne, il faut l'immatriculer la bas avant de partir; 2 choix possibles: Ausfuhrkennzeichen ou Kurzzeitkennzeichen valables dans l'UE. Demande à ton garage allemand, ils peuvent s'en occuper.

Modifié par sturm59

apprenti93

23 pages consacrées à l’achat d’une voiture.....j’ose pas imaginer l’achat de sa résidence....hihi

Spider26
à l’instant, sturm59 a dit :

Très sage décision mais si elle vient d'Allemagne, il faut l'immatriculer la bas avant de partir; 2 choix possibles: Ausfuhrkennzeichen ou Kurzzeitkennzeichen valables dans l'UE. Demande à ton garage allemand, ils peuvent s'en occuper.

ils ont prévu des plaques Kurzzeitkennzeichen

sturm59
il y a 5 minutes, Spider26 a dit :

ils ont prévu des plaques Kurzzeitkennzeichen

Parfait ;). 3 jours devraient suffir pour faire 700 km :D. Et ensuite tu demandes un WW en France, tu l'as immédiatement normalement.

Modifié par sturm59

Spider26

je dois aussi faire des plaques provisoires en WW, pour qu'elle puisse être assurée en TR

les plaques de transit allemandes ne permettent pas de l'assurer en TR avec ma compagnie apparemment

apprenti93

Beaucoup plus simple et parfaitement légal :

Se faire communiquer par mail la ( ou les )  cartes grises allemandes ( recto verso) ainsi que la facture d’achat

Se rendre ensuite chez un professionnel agréé SIV afin d’établir un WW valable 4 mois ainsi que les plaques et qui permet d’une part d’assurer le véhicule en France et d’aller le chercher. La validité du WW vous permettra de circuler en toute légalité France ou étranger et de réunir les documents nécessaires à une immatriculation définitive. Petite astuce supplémentaire se faire remettre le COC par le vendeur en Allemagne ( généralement c’est gratuit)  cela vous évitera de  le payer en France. 

Spider26
il y a 19 minutes, apprenti93 a dit :

Beaucoup plus simple et parfaitement légal :

Se faire communiquer par mail la ( ou les )  cartes grises allemandes ( recto verso) ainsi que la facture d’achat

Se rendre ensuite chez un professionnel agréé SIV afin d’établir un WW valable 4 mois ainsi que les plaques et qui permet d’une part d’assurer le véhicule en France et d’aller le chercher. La validité du WW vous permettra de circuler en toute légalité France ou étranger et de réunir les documents nécessaires à une immatriculation définitive. Petite astuce supplémentaire se faire remettre le COC par le vendeur en Allemagne ( généralement c’est gratuit)  cela vous évitera de  le payer en France. 

la date d'établissement de la carte grise définitive est celle d'obtention du WW ou bien celle de la carte grise définitive 4 mois après ?

car dans mon cas, l'auto est de Juillet 2009, et je préfèrerais faire la CG définitive en juillet 2019 ;)

autrement dit, est-ce que le WW (réalisé en avril 2019) m'empêchera de bénéficier de la CG "1/2 tarif" (outre le super malus de 4000€ auquel je ne peux échapper) ?

apprenti93

Le prix de la carte grise est établi le jour le jour du paiement. Attendre donc 10 ans et un jour pour payer 1/2 tarif. 

A noter que le délai moyen constaté pour le traitement d’une carte grise d’origine étrangère est d’environ 4 semaines. 

Spider26
il y a 11 minutes, apprenti93 a dit :

Le prix de la carte grise est établi le jour le jour du paiement. Attendre donc 10 ans et un jour pour payer 1/2 tarif. 

A noter que le délai moyen constaté pour le traitement d’une carte grise d’origine étrangère est d’environ 4 semaines. 

donc aucun lien entre la date d'établissement de la CG définitive et la date d'obtention du WW ?