Aller au contenu

Messages recommandés

Loic06

J'ai bien suivi le faisceau qui part de l'ampli. Regarde bien il n'y a pas tant de fils qui sortent de ces connecteurs . Le problème, c'est que je ne peux pas les brancher puisque je me retrouve avec 2 connecteurs femelles, je suis donc dans l'impasse. Changer cer ampli n'est pas un problème, mais il faudrait etre sûr que ce soit çà, je ne connais pas le prix

Modifié par Loic06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

En tapant la ref du câble sur internet (216918), tu trouvera des photos de cette "bretelle". C'est bien elle qu'il faut déconnecter  pour se trouver dans la même configuration que les versions sans ampli.

 

Cela pourrait être effectivement les câbles que tu montres (je n'ai pas de F430 mais une autre voitures avec le même type d'ampli ASK et câblage associé), et il faudrait relier les connecteurs avec le point rouge:

 

Mais c'est toi qui est devant la voiture, je ne peux faire plus à distance.

 

Edit: la photo ne veux pas passer, mais je pense aux 2 connecteurs de droite sur ta photo.

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Oui ce sont bien les 2 connecteurs avec le trait vert dont les faisceaux partent au gros connecteur de l'ampli. Je peux essayer de relier les 2 connecteurs en insérant des fils entre les contacts des connecteurs mais c'est peut etre risqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Non,  il ne fut pas insérer de fils, tu dois avoir un connecteur mâle et un femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Ben non , ceux qui arrivent de l'ampli sont des mâles tous les 2 et donc forcément les 2 autres des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

je vais peut être dire une connerie, mais n'y a t'il pas moyen de déconnecter 1 et 2, et 3 et 4 au niveau des traits, pour reconnecter 1 et 3 (ce qui permettrait de récupérer un mâle et une femelle) ?

Dessin1.thumb.jpg.8bfc9a9b43ce8bb76f3c40975a38e19d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 2 minutes, Cavalino_59 a dit :

je vais peut être dire une connerie, mais n'y a t'il pas moyen de déconnecter 1 et 2, et 3 et 4 au niveau des traits, pour reconnecter 1 et 3 (ce qui permettrait de récupérer un mâle et une femelle) ?

 

C'est ce que je lui est dire de faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

A regarder de plus près c'est moi qui me plantais, les connecteurs sont bien inversés. J'ai donc fait la dérive. J'ai récupéré le son à l'avant mais pas sur le caisson à l'arrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 9 heures, Loic06 a dit :

A regarder de plus près c'est moi qui me plantais, les connecteurs sont bien inversés. J'ai donc fait la dérive. J'ai récupéré le son à l'avant mais pas sur le caisson à l'arrière. 

C'est normal, tu te retrouves avec le système audio de base.

Cela confirme bien que l'autoradio, les HP et le câblage associé sont OK, seul l'ampli est HS. Ce qui était prévisible vu les symptômes et les pannes récurrentes sur cet ampli

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Bon alors Eric tu en penses quoi que lorsque j'ai squizzé l'ampli mes H P fonctionnent super à l'avant mais pas de son dans le caisson arrière ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Le caisson était une option, que tu as.

En shuntant le système, tu te retrouves avec le système audio de base, avec seulement des HP avant.

 

Pour retrouver le fonctionnement du caisson:

- soit trouver un autre ampli ASK. Le pb est qu'ils sont souvent en panne...

- soit faire réparer le tien. Sur ces modèles, ce sont souvent les étages de puissance qui sont HS. Le problème est que ces composants (TDA1562Q) ne sont plus fabriqués depuis longtemps. D'un autre coté, étonnant que tous les étages "lâchent" en même temps. Surement un problème en amont....

- soit un utilisant un ampli moderne compact qui accepte les signaux hauts niveaux, tel un Alpine KTP-445, qui pourra prendre la place de l'originel. Ce que je ferais: "vider" l'ampli d'origine en conservant son connecteur. J'insérerais ensuite le KTP à l'intérieur et souderais le câblage au connecteur d'origine. Cela permet de retrouver l'option d'origine (en mieux !) tout en conservant les câblages et fixations d'origines.

 

 

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Ce que je ne comprends pas, c'est que cet ampli ne sert que pour le HP arrière? Car il me semble que j'ai pleine puissance à l'avant

J'ai regardé, ca coûte 130 le 445. Mais les couleurs de fils correspondent elles au faisceau ferrari? Et le nombre de fils n'est peut-être pas le même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

L'ampli d'origine récupère les sorties HP de l'autoradio et est censé booster le signal. En complément, il fait un filtrage passe-bas pour le caisson (HP double bobine, donc 2 voies pour l'amplifier).

Dans la pratique, le boost n'est pas flagrant, c'est pour cela que tu ne constate pas d'écart pour les voies avants.

Pour le KTP-445U (mais il y d'autres modèles équivalents: Focal Impulse 4.320, Pioneer GM-D1004, ....), les couleurs ne correspondront pas. Le plus "propre" est de ne pas toucher au câblage de la voiture et de e modifier que l’amplificateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

C'est vrai que le boost n'est pas terrible et  le HP arrière n'amène pas grand chose.

Si les couleurs des fils ne sont pas les mêmes, comment les souder  au connecteur? Je n'y connais rien. 

Je crois que je vais laisser tomber car même si je trouve un ampli d'origine c'est 900€ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

C'est vrai que le boost n'est pas terrible et  le HP arrière n'amène pas grand chose.

Si les couleurs des fils ne sont pas les mêmes, comment les souder  au connecteur? Je n'y connais rien. 

Je crois que je vais laisser tomber car même si je trouve un ampli d'origine c'est 900€ 

Par contre j'ai trouvé un TDA1562Q à 28 € sur Ebay, ce serait suffisant pour reparer?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 8 heures, Loic06 a dit :

......

Si les couleurs des fils ne sont pas les mêmes, comment les souder  au connecteur? Je n'y connais rien. 

.....

Par contre j'ai trouvé un TDA1562Q à 28 € sur Ebay, ce serait suffisant pour reparer?

 

Le pinout (affectations des broches du connecteur) est disponible sur internet, mais si tu ne sais pas souder mieux vaut laisser tomber ou sous-traiter.

 

Pour les TDA, ce sont malheureusement des fakes (copies qui n'ont pas les mêmes caractéristiques dans le meilleurs des cas, qui ne fonctionnent pas dans le pire. C'est un véritable fléau pour les composants électroniques, le net en est infecté). Et pas certains que cela soit la cause de la défaillance (même si c'est clairement un point faible de cet ampli, aussi bien en terme de fiabilité qu'en terme de performance acoustique).

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Ok, je te remercie pour toute ton aide. Je vais brancher en direct pour l'instant vu que j'écoute rarement la radio. (Ce qui prouve bien que c'est de la daube)

Si je vois un ampli origine pas trop cher, j'aviserais;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho
Le 09/04/2019 à 08:12, Loic06 a dit :

Ok, je te remercie pour toute ton aide. Je vais brancher en direct pour l'instant vu que j'écoute rarement la radio. (Ce qui prouve bien que c'est de la daube)

Si je vois un ampli origine pas trop cher, j'aviserais;)

Loic, j'ai eu le même problème il y a 15 jours. Je viens de t'envoyer un MP. Appelle moi. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F-430

Bonjour,

Je viens d'avoir un souci très similaire, plus de son en sortie de l'autoradio sur ma F430. Elle est équipée des HP booster en central arrière. Le fusible de l'ampli est Ok, par contre le Fusible de préampli PF10 était HS, je l'ai changé, mais toujours pas de son (Fusible toujours Ok après son changement et test). Quand je mets le son de l'autoradio très fort, j'entends très vaguement la musique dans les HP. Je pense qu'un composant de l'ampli a dégagé. Quelqu'un aurait-il le schéma électronique de la carte ampli? Ou quelqu'un connait-il un réparateur pour cet ampli ASK?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.