0
Daytona 16520

Toujours à la recherche de ma future 355...

Messages recommandés

Pascal328GTB

bon la troupe on passe à autre chose!!!!!!! ici sans etre chez les bisounours on est là pour parler passion , amitiés, complicité, humour et surtout bonne humeur!!!!!!

Amities à vous tous!!!!! ;D

THE END ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Merci dans tous les cas pour ce message compréhensif.

C'est juste l'histoire du mode de réglement et non pas du prix.

Être stressé pour vendre une voiture de sport je peux comprendre,

je suis comme beaucoup passé par là.

...

Daytona 16520

Je suis désolé que vous n'ayez pas réussi à vous entendre. J'espère que tu (re)trouveras l'auto que tu cherches  :)

...

une bagnole???????? voila un terme qui justifie mes dires ci dessus!

quand je parles de VRAI PASSIONNE FERRARI ;)

si tu avais vraiment voulu cette F355 , tu aurais pu l avoir si tu avais une vraie passion pour ces divas mais tu as raison ce n est qu une

BAGNOLE!!

...

Pas la peine de d'envenimer les choses je crois  :) et inutile de décerner des brevets de passionné, chacun vit sa passion comme il l'entend  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daytona 16520

Eh bien voilà c'était l'histoire du gentil qui pensait que le gentil était

méchant, mais le méchant était enfin gentil...

Bref, compliqué à comprendre ? Idem pour moi acheteur.

Juste une histoire de vente en croyant que j'étais un escroc  O0

Bonne soirée.

Daytona 16520

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Yves , Pascal réagit comme un passionné et nous savons tous que quelque fois passion ne rime pas avouec objectivité totale!!! ;)

tout se mérite dans la vie et c'est en tombant que l'on apprend à marcher!!! là je deviens prof de philo de bistrot!!!  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bonsoir à tous,

Il y a tellement d'arnaques dans les ventes en général et en matière automobile en particulier qu'il est normal que chaque parties trouvent le moyen qui lui convient pour se protéger.

Vous ne vous connaissez pas; c'est donc normal.

Une vente comme celle d'un véhicule comme une Ferrari, n'est pas une affaire légère et n'est donc pas une histoire d'enfants avec des gentils et des méchants ou de considérer l'un ou l'autre comme un escroc.

Les contrats sont fait pour celà et il n'est pas nécessaire de passer par un professionnel pour l'établir. Il rassure les parties.

Chacun a ses critères, ses doléances. Il faut savoir les prendre en compte et ne pas se tourner le dos sauf à demander des choses abérantes.

A partir du moment ou on est VERITABLEMENT d'accord sur la chose et sur le prix, on est dans le domaine du détail.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daytona 16520

Contrat de vente de notaire ou avocat.

Le résumé de Dragon est exactement les bons termes.

Dans le cas présent de la vente entre Trois Cent Cinquante Cinq et moi

même, le prix était précis entre les deux partis. L'expertise une fois de

plus positive, reste le mode de règlement : chèque encaissé avant livraison.

Et là c'est un problème pour moi. Je voulais une fois de plus bien donner

TOUS LES JUTIFICATIFS, CONTACTS, et preuves de ma crédibilité.

Et bien celà n'a pas suffit. D'autre part, si j'étais un escrocs, je ne saurais

plus en train de poster sur ce forum.

C'est bien la première fois en 7 voitures de sport que je me retrouve dans

une situation pareil.

Bref je continue ma recherche.

Daytona 16520

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

courage

et une ferrari reste une ferrari fort convoitée

les porsches c'est un peu différent

notaire ou avocat pour le cession d'une voiture, oui dans le cas d'une succession ou d'une vente partagée mais our l'achat à un particulier je ne vois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Dans les années 90, à côté de Valence dans la drôme se trouvait un musée privé, composé de 60 à 70 véhicules assez prestigieux.

On n'était pas au niveau de la collection Bardignon mais la valeur marchande de l'ensemble était loin d'être anodine.

Un jour, ce propriétaire montra à M. le maire, sa désapprobation devant la note de sa taxe professionnelle.

Or, ce dernier lui répondit que si toi, mon "pauvre Marcel", tu ne paies pas l'essentiel de la taxe de la commune, alors qui le fera ?

Excédé, notre propriétaire de Chaparal, lola, cooper climax....décida d'arrêter son musée, et de vendre ses biens.

A l'époque, nous ne parlions pas de crise mais les acheteurs français ne se bousculaient déjà plus trop; tout son patrimoine, à 90% partit en Suisse et Allemagne.

Or, toute transaction relevait d'un virement avec enlèvement du véhicule 1 semaine après que les fonds fussent crédités.

Pour moi, la demande du vendeur n'est pas inconcevable car en renversant les rôles, ne ferions-nous pas de même. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

+1

mais il y a 20 ans les escrocs jouaient moins comme maintenant

mais la méthode est fiable voir ausssi faxer le cheque de banque et laisse le vendeur verifier par ses propres moyens que le compte de la banque est bien crédité et ensuite attendre deux jour pour deposer le chèque imparable et bête comme chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Je ne suis pas sûr que le fait d'attendre 2 jours pour présenter le chèque soit imparable.

Perso, je serais prêt à comprendre les doléances du vendeur et à me fendre d'un virement, uniquement si j'ai l'esprit tranquille après une visite des lieux, de la personnalité du vendeur,.... enfin d'un bon feeling quoi !

Sinon, couper la poire en deux, 50% en virmt. puis le solde en chèque de banque avec déplact. en semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Il y a un autre moyen , mettre la somme sur un compte sequestre chez un notaire !!!!

comme cela , l'acheteur a sortie les fonds chez un homme de loi , et le vendeur est sur de les recuperer

au moment de la remise des clefs !. Par contre il y a une petite depense supplementaire , et la , qui la paie la depense

hein , c'est qui qui la paie .....zut , encore un probleme  :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daytona 16520

Merci de vos conseils dejà évoqué avec le proprio.

Argent bloqué sur un compte séquestre une solution possible.

Dans tous les cas, je suis à ses yeux un escroc pour reprendre ses

mots!!!

Je me répète encore une fois : je peux donner toutes les crédibilités

bancaires, des marchands de voitures me connaissent : Virages Automobile, GT Passion

à Angers, Auto Sport sélection à Clermont Ferrand etc...pour prouver

ma bonne fois de véritable acheteur.

A ce jour je ne veux plus de sa voiture, je vous la laisse...

J'ai ma conscience véritablement tranquille.

Daytona 16520

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

salut Daytona,

je le dis publiquement,

desole d avoir ete un peu trop severe dans mes propos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daytona 16520

salut Daytona,

je le dis publiquement,

desole d avoir ete un peu trop severe dans mes propos ;)

Pas de soucis ;-)

Bonnes fêtes.

Daytona 16520

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Salut à tous !!

Je suis sidéré par cette histoire que je viens de lire d'une traite !!  :o

Bref... Bonne vente à toi, Alain !!

Je vous laisse, il faut que j'aille répondre à mes acheteurs sénégalais  O0 :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Pour info, j'ai payé mes 2 dernières voitures avant d'aller les chercher, parce qu'elles étaient à l'étranger et que je les avais déjà vues et essayées... Mais c'est tjrs un stress que j'aurais préféré éviter !!

Bon, Dayto, tu me prends la mienne, je prends celle d'Alain !!  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Pour info, j'ai payé mes 2 dernières voitures avant d'aller les chercher, parce qu'elles étaient à l'étranger et que je les avais déjà vues et essayées... Mais c'est tjrs un stress que j'aurais préféré éviter !!

Bon, Dayto, tu me prends la mienne, je prends celle de Pascal !!  ;D et Pascal prend celle d Alain ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

bon les gars si on passait à autre chose!!!! ;)

daytona va trouver une diva et on oubliera vite cette histoire

alain et ricky vont trouver aussi de passionnés acquéreur de leur diva et tout ira bien dans le meilleur des mondes!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

bon les gars si on passait à autre chose!!!! ;)

daytona va trouver une diva et on oubliera vite cette histoire

alain et ricky vont trouver aussi de passionnés acquéreur de leur diva et tout ira bien dans le meilleur des mondes!! ;)

;D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Et si je ne la vends pas, je ne serai pas malheureux, crois moi !!  :)

tu as des touches Eric? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

connaissant ta diva Eric

je ne peux pas croire quetu n'ais pas des touches sérieuses!!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0