0
Daytona 16520

Toujours à la recherche de ma future 355...

Messages recommandés

dragon1964

Une petite pierre à l'édifice;

Quand j'ai vendu la 355, l'acheteur et moi sommes allé à sa banque pour chercher le chèque de banque.

Pour la 512 Tr, l'acheteur l'a payé par virement bancaire avant même la grande révision.

Si un contrat avait bien été fait entre nous au préalable de son virement (il est avocat) par email, les documents de vente ont été établis une bonne quinzaine après le virement alors que la voiture se trouvait au garage pour la grande révision.

A noter que l'acheteur travaillant à Hong Kong n'a jamais vu la voiture ni avant, ni même après la vente. Je ne sais même pas si à ce jour il l'a vu. C'est un homme de confiance à lui qui avait mandat qui s'est occupé de l'opération.

Quand on veut, on peut  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

En outre, je ne pense pas que ce sujet soit devenu stérile.

Nous sommes tous des vendeurs ou des acheteurs en puissance et de savoir l'expérience ou les doléances qui peuvent être demandées m'interessent.

Personne, non plus,n'est obligé de lire les réponses d'un sujet qui ne l'interesse plus!

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

En outre, je ne pense pas que ce sujet soit devenu stérile.

Nous sommes tous des vendeurs ou des acheteurs en puissance et de savoir l'expérience ou les doléances qui peuvent être demandées m'interessent.

Personne, non plus,n'est obligé de lire les réponses d'un sujet qui ne l'interesse plus!

Cdt

+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ne pas dire plus... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

De la à acheter une voiture sans la voir,il faut être !!!! :o

Salut,

Ben, je dois être !!!! car j'ai acheté la Challenge Stradale sans la voir !!! :)

Tout dépend de savoir qui te renseigne sur la voiture.

En l'occurence, c'était un ingénieur motoriste Ferrari, chef d'atelier de la concession de Modena que je connais et en qui j'ai pleinement confiance surtout quand il s'agit de voitures et spécialement de Ferrari.

Il l'a vu pour moi cette voiture qui n'était pas en vente dans la concession, il n'avait aucun intêret dans l'affaire si ce n'est de me trouver une auto au top.

Si je suis capable de négocier, d'examiner les différents documents ce qui ne nécessite pas de voir de visu une auto, je n'ai aucune compétence particulière pour juger efficacement de l'état d'une auto, carrosserie, mécanique.

Donc, avoir à faire pour un avis à un professionnel en qui j'ai pleinement confiance est un plus. Je n'ai donc pas un besoin impératif de la voir; c'est mieux certes mais c'est plus par curiosité et envie que pour apprécier l'auto.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

STOOOOOP ! Ça fait maintenant des dizaines et des dizaines de posts que ce petit débat stérile a lieu. Dommage le sujet de départ était intéressant.

Pouvez-vous cesser de poster vos petites remarques inutiles quant à cette transaction qui n'a pas eu lieu et dont finalement tout le monde se fout (sauf peut-être les deux protagonistes) ?

Si vous avez des comptes à régler merci de le faire par MP ou SMS ou Facebook ou Twitter ou peu importe...mais pas ici sous peine de voir ce forum partir dans une direction que bien d'autres ont déjà pris avant lui pour ne pas les nommer et avec les conséquences que l'on connait.

Franck, ça devient par ailleurs difficile de suivre les posts de la journée avec l'onglet "messages récents" dans la mesure où maintenant les 100 derniers posts ne représentent plus 1 voire 2 journées avant, mais souvent 2 à 3h maxi. Peut-on envisager de monter le nombre de pages à 20 ou 30 ?

+1000000000000000000000000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Non cette discussion sert a tous on vends et on achete comme Dragon j'ai moi aussi déjà acheté un Ferrari sans la voir et je l'avais même payé avant de me la faire livrer et no problem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

BIEN les forums sont fait pour debattre , dans le cas present nous pouvons debattre , me semble t il sur le fond et non pas sur la forme ! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ogmracing

Ok les mecs, la confiance n exclus pas le danger moi confiance ou pas pour la dernière j ai fais plus de 10000 bornes  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouinnasse

Effectivement pour revenir au Sujet, il y a plus de deux ans, je suis allé chercher une Modena en Italie (à Bari plus précisément) et avant même de voir la voiture, le virement bancaire de la TOTALITE de la somme a été faite au moins 10 jours avant d'aller chercher la voiture ! Cela me parait tout ce qu'il y a de plus normal !  Pour revenir (encore) à ce même sujet, je n'ai jamais compris les acheteurs qui mettent un temps indéfinissable pour effectuer une recherche, car concrètement, quand tu as défini le budget, le modèle, la couleur, les éventuelles options, il ne te reste plus qu'à te servir car pour être honnête, des F355 aujourd'hui, il y en a encore quelques unes (très) belle à la vente !  O0  C:-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

C'est une question que je me pose aussi je trouve que c'est parfois une marque de manque de conviction certains se contentent peut etre de la "montée de l'escalier" alors que le reste et quand même plus savoureux.Il y a autant d'acheteurs serieux que de vendeurs serieux en outre pour le marché des 355 et même les 360 actuellement c'est l'acheteur qui a beaucoup e chances de faire son prix et c'est vrai on trouve facilement de belles autos entretenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Effectivement pour revenir au Sujet, il y a plus de deux ans, je suis allé chercher une Modena en Italie (à Bari plus précisément) et avant même de voir la voiture, le virement bancaire de la TOTALITE de la somme a été faite au moins 10 jours avant d'aller chercher la voiture ! Cela me parait tout ce qu'il y a de plus normal !  Pour revenir (encore) à ce même sujet, je n'ai jamais compris les acheteurs qui mettent un temps indéfinissable pour effectuer une recherche, car concrètement, quand tu as défini le budget, le modèle, la couleur, les éventuelles options, il ne te reste plus qu'à te servir car pour être honnête, des F355 aujourd'hui, il y en a encore quelques unes (très) belle à la vente !  O0  C:-)

c'est facile de dire cela soit les annonces sont bondées par de vraies poubelles soit elles sont hors marché le reste du temps et restent un an  à la vente

c'est pas qu'une question de budget  O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouinnasse

c'est facile de dire cela soit les annonces sont bondées par de vraies poubelles soit elles sont hors marché le reste du temps et restent un an  à la vente

c'est pas qu'une question de budget  O0

effectivement chacun son point de vue dans ce (même) genre de situation mais, si j'avais à ce jour à (re)prendre une F355 (GTB ou GTS) je peux te certifier que je ne mettrais pas plus de 15 jours à trouver la voiture qui me conviens ! Encore une fois, ce sont mes expériences qui me donne à penser ça !! J'ai acheté 4 Ferrari en moins de 3 ans, et à chaque fois, je n'ai jamais traîné ! Pour info, toutes mes voitures ont été acheté ultra rapidement et, revendu dans les mêmes conditions c'est à dire très très rapidement !!! 

Les beaux modèles partent (très très) vite ! Il y a certes des poubelles à la vente depuis bien longtemps mais il y a aussi de très belle F355.....

Après, si tu veux faire le coup du siècle c'est certain que tu risques encore d'attendre longtemps !  ;)  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut Fouinasse,

Je pense qu'Arnaud a un autre souci avec la vente de sa Porsche.

Donc, excellente opportunité ou non, il est suspendu à cette vente qui semble durer, prix trop optimiste, marché atone, mélange des deux, je n'en sais rien.

Les bonnes affaires et la crédibilité, on l'a quand on a le cash pour acheter.

Personnellement, en matière automobile ou autre, je ne prends au sérieux, avec les réserves d'usage, que les acheteurs qui sont dans cette situation. Les autres malgré leur plus ou moins grande motivation ont une situation à gérer (vente de véhiule par exemple) sur laquelle ils n'ont absolument aucun contrôle sauf à faire un prix canon pour leur propre vente !!!

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouinnasse

Salut Fouinasse,

Je pense qu'Arnaud a un autre souci avec la vente de sa Porsche.

Donc, excellente opportunité ou non, il est suspendu à cette vente qui semble durer, prix trop optimiste, marché atone, mélange des deux, je n'en sais rien.

Les bonnes affaires et la crédibilité, on l'a quand on a le cash pour acheter.

Personnellement, en matière automobile ou autre, je ne prends au sérieux, avec les réserves d'usage, que les acheteurs qui sont dans cette situation. Les autres malgré leur plus ou moins grande motivation ont une situation à gérer (vente de véhiule par exemple) sur laquelle ils n'ont absolument aucun contrôle sauf à faire un prix canon pour leur propre vente !!!

Cdt

Salut Dragon1964  ;)  Effectivement si il y a un bémol de cet ordre.....  Mais bon, il n'y a rien qui roule que je connaisse qui ne se vendent pas !! C'est quoi comme Porsche ?  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Salut Dragon1964  ;)  Effectivement si il y a un bémol de cet ordre.....  Mais bon, il n'y a rien qui roule que je connaisse qui ne se vendent pas !! C'est quoi comme Porsche ?  :P

une 964 jubile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Je rejoins tout à fait se que dit "fouinasse" car pour l'achat de ma 355, j'étais déjà "mûr" et toutes les options et choix du modèle était formatés dans mon esprit.

Bon pour ma part , cerise sur le gâteau à été de l'acheter plus bas que le marché, ( on en reparlera du cours du marché ) mais au final, je le dépasse largement puisqu-il fallait changer tous les échappements. Et tous les plastics inter.

Je n'ai pas regardé pour mettre du Tubi, carbone et changer les durites air eau essence , soufflets cardans et en ce moment après un an faire la grosse révision (courroies ....et 50000kms) .

Tout ça pour dire que acheter un beau modèle esthétique c'est une chose , entretenue comme l'était par ailleurs la mienne, et pourtant l'acheter pas en ordre de marche sur le moment et je l'ai prise car elle correspondait en tous points à mon cahier des charges.

Donc tout ce petit apparté pour dire que lorsque l'on veut une auto on ne tourne pas pendant des mois, qu'il faut un minimum d'expérience pour reconnaitre un véhicule qui vaut le coup, ne pas s'attarder sur des futilités ( y a toujours matière à discuter) le prix se négocie sur place en vis à vis, et le carnet (fameux carnet) donne une sécurité mentale mais pas réelle .

Pour anecdote , lorsque j'ai vendu la 308 QV, pas de carnet Ferrari , mais des factures sur 5 cm !! Un dossier gros comme ça avec photos (400) de la Resto , et bien personne Interressé parce que pas de carnet et pas restaurée par Ferrari .

Un monsieur est venu de Toulouse me disant que les 7 qu'il avait vu , c'était des trognons avec carnet.

Et que Je tennais le même langage que les autres vendeurs, càd elle est nickel.!!!

Je lui ai dit de venir et si la voiture ne convient pas ,je lui paie le voyage. Et bien il est venu, on a essayé ( on ) sur 40 kms et pas le tour du quartier, et il est reparti 15 jours après en donnant le cheque de banque. Dans ce cas la , le carnet c'était du Pipo à ces yeux. Car toutes celles vues c'était entretien Ferrari , mais pas soignées .

Le marché des F355 en ce moment est tel que , pour pouvoir vendre c'est la donner avec le plein, pneus neuf, révisée du jour, embrayage neuf, freins neuf, amortisseurs neufs , detailling, le caddie pour Noël et un peu de liquide pour le péage.  . Les futurs acheteurs sont fixés sur le tarif, et à leurs yeux elles sont toutes les mêmes . Je ne pense pas qu'actuellement  dans ce secteur d'auto, nous ayons à faire à tous des mordus Ferrari mais plutôt à des ma tu vu . ( attention je généralise car je vois venir certains )

Je voulais me séparer de la voiture et ne souhaites pas la laisser pour moins que rien. Quand je vois les offres faites , pffff elles est bien au garage et elle m'apporte toujours bien de satisfactions à son bord.

Voilà un peu mon sentiment qui risque de succiter bien de réactions négatives à mon égard.  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

effectivement chacun son point de vue dans ce (même) genre de situation mais, si j'avais à ce jour à (re)prendre une F355 (GTB ou GTS) je peux te certifier que je ne mettrais pas plus de 15 jours à trouver la voiture qui me conviens ! Encore une fois, ce sont mes expériences qui me donne à penser ça !! J'ai acheté 4 Ferrari en moins de 3 ans, et à chaque fois, je n'ai jamais traîné ! Pour info, toutes mes voitures ont été acheté ultra rapidement et, revendu dans les mêmes conditions c'est à dire très très rapidement !!! 

Les beaux modèles partent (très très) vite ! Il y a certes des poubelles à la vente depuis bien longtemps mais il y a aussi de très belle F355.....

Après, si tu veux faire le coup du siècle c'est certain que tu risques encore d'attendre longtemps !  ;)  ;)

4 ferrari en 3 ans...............................???? on t'a volé tes autos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Salut Fouinasse,

Je pense qu'Arnaud a un autre souci avec la vente de sa Porsche.

Donc, excellente opportunité ou non, il est suspendu à cette vente qui semble durer, prix trop optimiste, marché atone, mélange des deux, je n'en sais rien.

Les bonnes affaires et la crédibilité, on l'a quand on a le cash pour acheter.

Personnellement, en matière automobile ou autre, je ne prends au sérieux, avec les réserves d'usage, que les acheteurs qui sont dans cette situation. Les autres malgré leur plus ou moins grande motivation ont une situation à gérer (vente de véhiule par exemple) sur laquelle ils n'ont absolument aucun contrôle sauf à faire un prix canon pour leur propre vente !!!

tu as raison j'ai bloqué ma recherche car inutile de faire perdre son temps à un vendeur, ce qui malger tout me permet de rester en contact avec le marché et de constaté sa pauvreté

ici trois belle 355 sont à la vente  et dès que ma porsche sera vendue là efectivement si j'ai un peu de chance je serai un heureux propriétaire de sa Diva!!!! ;)

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Une Jubilé ! Sympa, elle a beaucoup de kilomètres ? Et elle est a quel prix ?

une jubi de 135 qui passe dans flat de janvier et qui est en vente depuis samedi dernier chez Madou car j'en avais assez de tomber sur des acheteurs qui me proposaient la moitiée en espèce.......................

et chez Route911 j'ai eu trois acquéreur mais qui devaient vendrent leur belle mais sans succès pour le moment alors je l'ai laissé chez Madou!!! wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Voilà un peu mon sentiment qui risque de succiter bien de réactions négatives à mon égard.  ::)

J'ai raccourci ton dialogue et ne retiens que la dernière phrase, pour moi, réaction positive face à ta démarche.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

franchement quand tu vois celles en annonces et que tu vas les voir il y a un monde

j'en ai raté quelques une car ma voiture n'était pas vendue mais regardez les annonces et vous verrez les même qu'elle que soit le prix à la vente depuis des lustres mais peu importe

et puis il y a quelques années le marché était moins polué et surtout la pluspat était mieux entretenues que maintenant

maintenant des vendeurs qui te vendent les diva à 55k€ et qui te disent qu'il faut juste faire la distrib!!! j'en connais ici qui ont achetés ainsi et qui se sont retrouvés avec une douille de 15k€ derrière!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0