0
Franck

Incroyable vue en 360° de l'intérieur d'une Ferrari 575M

Messages recommandés

Franck

Je n'avais jamais vu une telle qualité ! Ne ratez cela sous aucun prétexte, c'est l'avenir ! :o

Cliquez sur l'image ci-dessous et vous verrez apparaître dans votre navigateur une vue 360° de l'intérieur d'une Ferrari 575M comme si vous y étiez. Vous pouvez zoomer pour voir le détail du cuir ou du cendrier et la qualité reste incroyable. Vous pouvez faire le tour complet de l'intérieur à 360° et même voir le ciel de toit et la qualité des moquettes. Est-ce-que le cuir du siège conducteur est abîmé ? Vous pouvez le voir.

Imaginez que pour achetez votre prochaine Ferrari vous puissiez bénéficier d'une telle qualité de photos avant de vous déplacer ! Il serait beaucoup plus facile de vous décider, avec des photos de ce type pour l'intérieur, l'extérieur et la baie moteur par exemple. Qu'en pensez-vous ?

<a href="http://www.consult-me.eu/ftp/Panoramique/Ferrari-575M-Maranello.php">ferrari-575m-maranello.jpg</a>

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

deurisca

Absolument bluffant, de très grande qualité !!

Mais Franck où pêches-tu tous ça  ! ! ! ! !  ! ! ! ! !  ! ! !  !

Franck

Absolument bluffant, de très grande qualité !!

Mais Franck où pêches-tu tous ça  ! ! ! ! !  ! ! ! ! !  ! ! !  !

Chaque cas est particulier. Dans le cas présent, je regardais sous Google comment avançait le référencement de ce nouveau forum. En un peu au-dessus du lien vers le forum de RacingDrivers.fr il y avait le lien vers un forum très connu sur les PC dans lequel un sujet parlait de cette réalisation sur Ferrari (mots clefs "forum ferrari").

J'ai lu depuis comment le faire. Ce n'est pas encore à la portée du plus grand nombre, il faut être équipé.

Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez beaucoup plus de détails ici :

http://www.panophoto.org/forums/

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

gérald

Cela m'a tout de suite fait penser au principe de Google map.

En tous cas, c'est un plus évident dans une approche selective d'achat, mais qui ne doit pas faire oublier qu'un plumage est indissociable du ramage.  ;)  Le feeling humain auprès du propriétaire vendeur vaut parfois mieux que quelques cms de factures présentées par un pro et un carnet tamponné partout....mais malheureusement, c'est le sésame pour une revente aisée par la suite.

Franck

De mon point de vue ce type d'images serait un gros plus dans une première approche permettant de dire "je me déplace" ou pas. La seconde étape, voir le vendeur, reste indispensable pour se décider. Car avec les photos disponibles actuellement sur les sites de petites annonces, les déceptions sont trop souvent importantes quand vous vous déplacez. Les photos sont prises de trop loin avec une qualité trop faible pour voir tous les petits défauts qui montrent que ce n'est pas la Ferrari que vous recherchez. Vous ne pouvez voir que les très gros défauts.

-riphur-

Bonjour à tous,

Je suis l'infographiste qui a réalisé l'image 360° de la 575.

Je remercie tout d'abord Franck pour avoir relayé ma réalisation et pour vos retours, c'est très sympa ;)

Pour faire ce genre de photo, il me faut 10-15min dans la voiture pour garantir la meilleur qualité possible. Pour cette image, il y a 45 photos prisent avec un reflex équipé d'un fisheye de bonne qualité. Après c'est quelques heures de travailler sous Photoshop pour assembler et uniformiser le tout.

J'avoue que à la base, j'ai fais cette photo uniquement pour avoir une belle voiture dans mes réalisations, mais il est clair que ce procédé, qui marche déjà très bien pour l'immobilier, peut se développer dans le monde des voitures de grande renommée pour la vente ou la location !

Dans tout les cas, je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Cordialement,

Jérôme

Franck

Merci Jérôme, c'est génial d'avoir l'auteur de cette réalisation pour pouvoir lui poser des questions !

Plusieurs heures de travail, cela signifie que pour le moment le coût d'une telle "photo" est très élevé.

A ta connaissance ou avis, est-ce-que des logiciels spécifiques sont en cours de développement afin de réduire ce travail manuel ?

J'imagine qu'il en existe déjà (comme pour les panoramiques de paysages que tout le monde utilise) mais que le résultat final est loin d'être aussi bon.

Dans le domaine de l'automobile, à ton avis qu'est-ce-qu'il est possible de réaliser en plus de cette belle visite de l'intérieur ?

L'extérieur en vue 360° mais en faisant le tour du véhicule ?

La baie moteur, dont l'état est important dans le cadre d'une vente de Ferrari ?

Le coffre ?

Merci d'avance !

-riphur-

La Ferrari est mon 2ème essai dans le domaine, il me faut encore améliorer ma méthode de prises de photos pour limiter les retouches à faire.

Mon premier essai est mon ancienne Nissan Almera qui a 225.000Km : http://www.consult-me.eu/ftp/Panoramique/Nissan.php

Par contre, celle-ci, je l'ai envoyée sur Mars dans les grands canyons, mais c'est pour une autre histoire  ;D: http://www.riphur.net/projet/360/VideoVoitureMars/

Du coté "logiciel", les choses sont déjà assez bien en place avec les outils existant, mais des nouvelles versions vont effectivement faciliter le travail. Je pense que quand tout sera bien ajusté, on peut envisager de faire une voiture entière en 1 ou 2 jours maxi avec une multitude de vues.

Je vais très prochainement faire ma subaru impreza de fond en comble pour roder la méthode, au programme :

• une vue 360° à chaque siège passager
  • une vue 360° au dessus du moteur capot ouvert
  • une vue 360° dans le coffre
  • une vue extérieure permettant de faire tourner la voiture, avec 2 voir 3 angles de hauteur ( à hauteur d'homme, à 30° et 60° par dessus), c'est la partie la plus technique pour le moment
  • peut-être une vue sous la voiture, ayant un pont à disposition assez facilement
  • des "close-up" de certains éléments tel que un rétroviseur, un phare, le volant en faisant des 1/4 ou 1/2 cercle autour

Bref, pleins de choses sympathiques.  ;)

Franck

Merci -riphur- pour ce retour détaillé.

S'il faut un jour ou deux pour faire une auto complète, je pense que nous ne sommes pas près de voir ce genre de photos dans les annonces de vente.

Les prochains essais prévus sont très intéressants, n'hésites pas à nous faire un retour ici. J'ai hâte de voir ce que donnera le 360° de l'extérieur de l'auto.

Pour les close-up, sur une Ferrari c'est par exemple le bord extérieur du siège conducteur qui est intéressant pour vérifier son état.

MechanicsInMotion

Merci Franck et merci Jérôme pour cette belle prise de vue.

Je ne peux que vous inviter à aller faire un tour sur le site de ma société "Electronic Eye" qui propose entre autres des prestations de 360° panoramique HD en cylindrique et sphérique dans différents secteurs d'activité dont l'automobile de prestige.

http://www.electronic-eye.com

Par ailleurs et juste pour le plaisir, un petit retour vers le 360° effectué lors de notre rassemblement F355 en septembre dernier au château de Breteuil (Yvelines). Fonction plein écran disponible.

http://www.electronic-eye.com/E2/Data/Site/Events/Ferrari%20Chateau%20Breteuil/Ferrari%20Chateau%20Breteuil.html

Jérôme, n'hésites pas à me contacter pour plus de détails car nous sommes en cours de maillage national de notre réseau de photographes.

Merci

-MiM

David@mechanicsinmotion.fr

MIM%20logo%20small.jpg

Franck

Ca flashe ce 360° pris lors de notre sortie F355 en septembre !  ;D

Et génial si riphur a du travail supplémentaire grâce à David !

J'ai regardé de nouveau ton site, David, il a évolué et je trouve intéressant ces hotspots un peu partout, qui permettant de faire un zoom sur un endroit précis de la Ferrari.

MechanicsInMotion

Nous allons refaire une séance de shooting de Ferrari. Le 360° intérieur de la F355 est en surexpo. Il est clair que la visite virtuelle en HD apporte une véritable aide à la décision et permet de sélectionner son top 3 de voitures à voir absolument en limitant ainsi les déplacements inutiles.

++ sur Ferrarista

-MiM

;)

ferrarix

ça semble intéressant mais sur mon imac je ne vois pas la 575 je ne vois que les autres réalisations mars and co

David superbe ton 360

Franck

ça semble intéressant mais sur mon imac je ne vois pas la 575 je ne vois que les autres réalisations mars and co

David superbe ton 360

Sur mon Macintosh la 575 fonctionne très bien.

Ce qui m'étonne c'est qu'apparemment c'est le même visualiseur qui est utilisé à chaque fois (David et -riphur-) !

Pour information je suis sous Firefox dernière version.

MechanicsInMotion

Franck,

Le 360° panoramique extérieur d'un véhicule implique soit un plateau tournant sur lequel la voiture est placée, l'appareil reste quant à lui fixe, soit un travelling circulaire autour de l'automobile (solution plus complexe en terme de précision). Même si l'exercice est possible dans les deux cas pour le plaisir du geste, il est très couteux et compliqué à mettre en oeuvre. C'est pour cela que je privilégie un assemblage de photos sur chacune des faces de la voiture qui apporte un effet zoom très intéressant et donc une véritable aide à la décision.

Voir le site suivant pour l'application sur la F355

http://www.electronic-eye.com

Nous avons par ailleurs abouti une solution industrielle qui permet de limiter à moins d'une heure la séance de shooting sur une voiture.

++

-MiM

Franck

Merci David ! J'avais vu l'assemblage de photos que vous proposez pour l'extérieur, toujours avec ce système de hotspots. Je trouve cela intéressant. Un peu comme certains constructeurs présentent leurs nouveaux modèles sur internet.  ;)