bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2011 Je m'étonne que personne n'aie encore soulevé le bruit qui court ? tomorrownewsf1.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2011 Scenario improbable,tant Ferrari rapporte des € à Fiat ...Ceci etant,le president de Fiat est capable de tout,mais risquerai de mettre le feu à l Italie! Ferrari,c est leur patrimoine national qui fait leur fierté! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2011 Scenario improbable,tant Ferrari rapporte des € à Fiat ...Ceci etant,le president de Fiat est capable de tout,mais risquerai de mettre le feu à l Italie! Ferrari,c est leur patrimoine national qui fait leur fierté! Je crois pas non plus à un tel scénario , mais cela ne cache t' il pas une autre acquisition possible par VW ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2011 Je suis pas trop d accord avec vous , ca me parait pas impensable, si tant est que cela permette a Fiat de grossir aux USA par l intermediaire de Chrysler tout en conservant 51 %donc majoritaire....a suivre ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 tout est dit la : En fin d’après midi, Sergio Marchionne, PDG du Groupe FIAT a indiqué : » l’ intérêt exprimé par VW pour Alfa Romeo, et de ses intentions déclarées pour Ferrari, sont de beaux rêves. » Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Alors ca ca veut rien dire du tout , tout depend du cheque in fine 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 c'est la poule aux oeufs d'or Ferrari pour Fiat ils vont la lacher c'est sur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Non rien n est sur, le DG c est le DG, il y a un president J Elkann , il ya un conseil d administration et des actionnaires mais (discussion que nous avons eu a de nombreuses reprises )le fait que comme l on dit les + nombreux , une entreprise doit s etendre et ne peut plus rester , de nos jours confidentielle, va bien dans ce sens , rien n est fait ce sont des rumeurs, mais ceci serait tout a fait plausible De surcroit depuis que le vilain petit canard (porsches ) a essaye de ravaler Goliath (volkswagen) on connait les batailles rangees entre les deux familles, donc que ce qui doit etre le 1 er constructeur je crois que toyota a ete depasse en 2011, veuille se payer un bout de Ferrari, ca tient la route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Effectivement, vraiment rien d'impossible surtout que le groupe FIAT ne va pas trop bien... Vendre Ferrari ou licencier (pour réinvestir dans une vraie gamme Alfa ) Ceci dit Vw ferait mieux d'investir un peu chez Bugatti... ce prestigieux nom pourrait faire des €€€ et pourrait pourrir Ferrari s'il se donnait du mal... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Je crois qu'en Italie lorsqu'on parle de Ferrari, et pas uniquement chez les amateurs d'automobiles, je ne parle même pas de passionnés, on touche au patrimoine national, à la fierté même de ce pays. Je crois même que se serait bien plus fort chez eux de vendre Ferrari à un groupe étranger que pour nous de vendre le chateau de Versailles ou le Mont Saint Michel ! Je ne parle même pas de la cité de Carcassonne Donc, pour ses raisons qui n'ont rien de financières ni d'économiques, je pense moi aussi que les propos de VW relèvent plus du fantasme que de la réalité... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Tu sais sur les marches , on lance des idees et parfois elles font leur chemin,en plus ici il ne serait nullement question de se separer de ferrari 51% +surement un joint avec Pierro Lardi 10 %? et les emirats qlqs %(ils doivent avoir des assurances sur ces 2 points ), l ouverture du capital aux moyen Orient , montre que rien n est fige ,il serait tjrs a entre 60 et 70 ce qui est largement suffisant pour conserver le joyaux Nationnal , tout est question de presentation,et en plus un tres gros cheque.Donc d une pierre deux coups . Dans ces conditions exclusives ca me parait non seulement pas idiot,mais plutot bien joue Ceci dit gare aux rumeurs . Il est evident aussi qu ils ne peuvent pas dire autre chose que ce qui a ete dit par le DG, trop aleatoire pour la cote :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Ok Philippe mais avec 34% des parts et sauf s'il y a un pacte d'actionnaire prévoyant le contraire, VW aurait déjà une minorité de blocage avec tous les risques que celà comporte. En plus, il y aurait les 10% de Piero et les 5% d'Abu Dabhi qui pourrait être assez "volatile" et qui laisseraient planer un gros risque et dont on ne sait rien (enfin moi) C'est la simulation de l'article...! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 et les emirats qlqs %(ils doivent avoir des assurances sur ces 2 points ) Pas sur qu il soient aussi fiables que P.Lardi... Avec 40% ça peserait lourd sur les choix strategiques,y compris aux niveaux des modèles de prod... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Je suis d accord avec toi, mais j ai precise pour que cela soit "safe" qu il faudrait dans ce cas que les 15 % aient ete evidement securises et ne puissent revenir QU A FIAT Tu vas me repondre que des accords ante sont tjrs revocables .......c est vrai : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Avec 40% ça peserait lourd sur les choix strategiques,y compris aux niveaux des modèles de prod... 34% si j ai bien compris, enfin bref, 34 ou 40 cela irait bien avec ce que je vous disais dans d autres discussions a savoir le changement radical des modeles, c est mon sentiment, pour s adapter a d autres .....marches......malheureusement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 S il decident simplement de changer les façes avants,vive VW Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Entendons nous bien , Philippe et Alain, ce que je dis ce ne sont que de simples reflexions qui refletent mon sentiment, mais je n ai pas la pretention d en savoir plus :)sur ce sujet du moins ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 On discutte, on discutte.... 8) Et puis, nous sommes entre Gentlemen, non ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 On discutte, on discutte.... 8) Et puis, nous sommes entre Gentlemen, non ? Yes sir, pis en plus on est sur un forum c est fait pour ca Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Pas sur qu il soient aussi fiables que P.Lardi... Avec 40% ça peserait lourd sur les choix strategiques,y compris aux niveaux des modèles de prod... Attenzione attenzione!!! je ne sais pas en droit italien mais 40% des actions ne signifie pas forcément 40% des droits de vote... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Attenzione attenzione!!! je ne sais pas en droit italien mais 40% des actions ne signifie pas forcément 40% des droits de vote... [/quote ok mais sa pèse dans la balance. j’espère que ce scenario ne se fera pas. après en étant actionnaire minoritaire il y a une technique pour prendre la majorité. l'entreprise décide d'investir, l'actionnaire minoritaire apporte dans les comptes courants énormément de liquidité/ une fois que la société a investi, l'actionnaire minorité demande le remboursement antiquité de son compte courant. la société ne peut pas. elle se rembourse par le capital. c'est issu d'une réalité. malheureusement. MAIS NON JE ME REFUSE A CROIRE QUE LES ITALIENS VENDRONS LEUR PATRIMOINE; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Exact mais encore une fois, dans tous l'arsenal juridique des conventions extra statutaires entre associés, il existe des parades à ce genre de manoeuvre. Donc une proportion de parts sociales ou d'actions n'est pas obligatoirement synonymes de la même proportion en droit de vote. Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 VW a déjà Porsche et lamborghini dans le même créneau. Bentley et Bugatti dans un autre créneau haut de gamme. je ne vois pas ce que cela apporterait d''acheter Ferrari sinon à cannibaliser leurs marques. Sans compter que si Ferrari est ce qu'il est, c'est parce qu'ils ont conservé leurs gênes italiens. Un rachat de ferrari par VW marquerait une perte d'intérêt des passionnés.. maintenant, cela apporterait certainement une belle plus values à nos anciennes (!). heu ... vous imaginez vos stradale avec une bande rouge, jaune et noire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2011 VW a déjà Porsche et lamborghini dans le même créneau. Bentley et Bugatti dans un autre créneau haut de gamme. je ne vois pas ce que cela apporterait d''acheter Ferrari sinon à cannibaliser leurs marques. Sans compter que si Ferrari est ce qu'il est, c'est parce qu'ils ont conservé leurs gênes italiens. Un rachat de ferrari par VW marquerait une perte d'intérêt des passionnés.. maintenant, cela apporterait certainement une belle plus values à nos anciennes (!). heu ... vous imaginez vos stradale avec une bande rouge, jaune et noire ? plus de concurrence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2011 VW a déjà Porsche et lamborghini dans le même créneau. Bentley et Bugatti dans un autre créneau haut de gamme. je ne vois pas ce que cela apporterait d''acheter Ferrari sinon à cannibaliser leurs marques. Sans compter que si Ferrari est ce qu'il est, c'est parce qu'ils ont conservé leurs gênes italiens. Un rachat de ferrari par VW marquerait une perte d'intérêt des passionnés.. maintenant, cela apporterait certainement une belle plus values à nos anciennes (!). heu ... vous imaginez vos stradale avec une bande rouge, jaune et noire ? Bonjour, il faut différencier VW de Porsche actuellement , car la fusion n'est pas encore enterimée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites