0
john-swissvax

Présentation - John - Swissvax Nord

Messages recommandés

john-swissvax

Bonjour à tous.

Alors moi c'est Johnattan, gérant du Centre Swissvax Nord...

Je "débarque" car je vois des pseudos que je connais.... Deux de mes clients sont parmis vos membres.

De plus mon nom a été mentionné il me semble...

Je suis passionné par l'automobile, d'une façon générale. J'avoue que je ne connaissais pas grand chose sur Ferrari jusqu'a il y à peu. Cependant je me renseigne, je rencontre des proprios, et donc ma culture sur la marque ne cesse de s'enrichir...

Je suis également passionné par le detailing. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps que j'ai "sévi" sur ma premiére Ferrari....

Le proprio est d'ailleurs sur ce forum. Il s'agit d'une sublime 456 MGT Bleu Tour de France - intérieur "Créme".

Elle appartient à "Jumtri" :

881338DSCF1883.jpg

992837DSCF1874.jpg

[img width=767 height=1024]http://img4.hostingpics.net/pics/491486DSCF1834.jpg

Depuis j'ai eu droit à une California et une 599GTB. Je devrais intervenir d'ici quelques temps sur une F430 ou une 458 Italia (le futur proprio fait son choix)...

112093DSCF2399.jpg

573272DSCF1915.jpg

Vous avez également parmis vos membres un tout "jeune proprio" d'une autre 456 MGT Bleu Pozzi - Interieur Tan, (que je n'ai d'ailleurs toujours pas vu).

Il posséde également une sublime 911 3.2L, ma petite "protégée"...

Voila,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut John,

Je ne doute pas de ta passion car on ne fait vraiment très bien que ce que l'on aime faire et les photos que tu nous as proposé semble le montrer.

Toutefois, je ne doute pas non plus du caractère promotionnel pour ne pas dire publicitaire de ce message avec le nom générique de la marque que tu représentes dans ton pseudo; ce qui me dérange davantage!

L'avenir nous montrera tes réelles intentions sur ta présence ici.

Tu m'escuseras ou non pour ce message qui manque de chaleur, mais c'est mon ressenti.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john-swissvax

Merci à vous....

Pour répondre à Dragon : il faut savoir qu'il n'est pas toujours facile d'être sur un forum quand justement on est pro....

D'ailleurs avant de m'inscrire j'ai tergiversé pendant pas mal de temps pour prendre un pseudo...

Habituellement, mon pseudo est "Johntheboss", allias JTB.

Sur les forum de detailing j'ai "Johnsw" (le SW, reprennant Swissvax, on est d'accord).

Alors, là, j'avais le choix...

J'avais pensé a reprendre Johnheboss, d'ailleurs on me connait le plus sous ce pseudo. Cependant, je me suis dis que tot ou tard on aurait appris que je suis "Centre Swissvax Nord".... est donc on aurait pensé que je me fais de la pub incognito.

Je me suis dis, qu'il est plus transparent et plus "légitime" d'afficher la couleur de suite... Quen pensez vous?

A la limite, c'est vrai que même moi je préfére "mon" pseudo "johntheboss".

J'ai voulu faire bien, et encore une fois, j'ai tappé a côté ;D

Bon, je suis là pour apprendre moi, et j'en ai plein des choses à apprendre.... J'ai déjà regardé 3-4 sujets ce matin sur les 550 Maranello, modéle qui me plait vraiment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john-swissvax

Bienvenue :D

Je récupère la 456 demain, tu peux venir la voir quand tu veux ;)

Salut toi :P

Oui je vais tenter de passer voir "la bête"....

T'as fais une présentation quelque part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Salut John,

Je ne doute pas de ta passion car on ne fait vraiment très bien que ce que l'on aime faire et les photos que tu nous as proposé semble le montrer.

Toutefois, je ne doute pas non plus du caractère promotionnel pour ne pas dire publicitaire de ce message avec le nom générique de la marque que tu représentes dans ton pseudo; ce qui me dérange davantage!

L'avenir nous montrera tes réelles intentions sur ta présence ici.

Tu m'escuseras ou non pour ce message qui manque de chaleur, mais c'est mon ressenti.

Cdt

+1, sujet que j'ai déja évoqué avec Franck... Il va falloir faire quelque chose je pense

Car moi j'ai hésité avec : Alex - Poulet Roti ou Alex - Charentaise ou je pensais Alex - pompe funèbre

J'ai finalement choisi Alex, c'est ringue mais bon...

Ps: je ne vends rien de tout ca, j'en vois deja qui vont me demander des prix sur les charentaises

charentaise.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Salut

Franchement je trouve que la démarche est bonne dans le sens ou il annonce la couleur dés le départ et il est toujours intéressant de connaître des adresses de pros ou l'on peut entretenir,embellir,équiper ou préparer nos autos

Et rien n'empêche un pro d'être passionné d'automobile mais aussi de nous faire connaître son domaine d'activité

Donc,non,pour moi t'as pas tapé à côté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john-swissvax

J'ai fais une demande de supression pour le sujet.

Je précise que je comprends tout a fait les réactions de certains. J'ai moi aussi généralement ce type de réactions sur d'autres forums. Mais comme dit, c'est un des seuls problémes lorsqu'on mélange passion et boulot.

A l'occasion je repasserai "Incognito".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bienvenu ici. 8)

Je prefere la franchise a un pro planqué. J'ai dirigé un forum TRES gros dans le passé sur un tout autre sujet. Quand je dis gros c'est 250.000 membres et plus de 800 personnes connectées en simultané.

Et les pros cachés qui venanient pour encenser une marque, une boutique, un matos, on en a vu. Meme des psycho avec deux comptes qui se repondaient a eux-meme  :o

Donc le choix appartient a Franck, c'est lui le taulier.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ogmracing

pour moi pas de problemes non plus et bienvenu sur le forum meme avec ses petites attaques sans importances laissons le il est nouveau merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

salut john ! après en avoir discuté avec Romain, j'avais prévu de passer te voir en 2012 car tu as vraiment l'air de super bien bosser et il faut absolument que je te montre ma belle pour avoir ton avis

en attendant quelques commentaires et photos de Romain, un client heureux de John

(en espérant que Romain ne m'en voudra pas te poster une copie de son message, mais je trouve que ça illustre bien le sujet  ;) )

Bonjour,

suite à notre petit échange de ce matin, voici quelques photos des restaurations des cuirs sur la Porsche, il y en a beaucoup d'autres mais je ne les trouve pas.

DSCF0009.jpg

DSCF0187.jpg

DSCF0188.jpg

DSCF0193.jpg

DSCF0204.jpg

Celui qui a réalisé ce travail est Mr Johnattan C**** ( pseudo johntheboss sur le forum BMW) qui est maintenant officiel Swissvax dans la région: http://www.centre-swissvax-nord.fr/index.html, les photos de la page d'accueil sont d'ailleurs mes 2 autos.

Encore bravo pour votre magnifique 456 gt, voiture qui  me "hante" depuis si longtemps et qui sera certainement un jour dans mon garage.

Au plaisir de vous revoir à l'esplanade et beau dimanche.

Romain [/quotemsg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john-swissvax

Merci MR Kays.

Romain m'a déj parlé de vous, il me semble que vous avez une 456GT rouge, c'est bien ça?

Ce message ne foit pas dater d'hier, c'est tres sympa de l'avoir posté....

En fait sur ce premier travail sur les cuir de la 911 je n'étais pas encore Centre Swissvax, comme le message le suggére d'ailleurs.

J'avais donc utilisé la gamme Particulier des produits colourlock.

Depuis et en accord avec Romain, tout a été refait. J'ai donc démonté les siéges et tout réstauré, mais cette fois ci avec la méthode "professionnelle"...

Donc c'est encore mieux, encore plus beau, et surtout le toucher est bien plus agréable...

D'ailleurs cete rénovation était tres particuliére car les siéges avaient déjà été rénovés... Une premiére fois avant l'achat, et une seconde, donc par moi avec les produits gamme particuliers.

Il a donc d'abord fallu tout décaper :

506035DSCF1233Copier.jpg

J'ai eu des "surprises"

848868DSCF1254Copier.jpg

Que j'ai réparé :

[img width=767 height=1024]http://img11.hostingpics.net/pics/145169DSCF1265.jpg

Toutes les photos sur mon site : http://www.cuir.centre-swissvax-nord.fr/cuir-911-3.2l.html

J'ai passé un temps phénomenal sur cette rénovation....

Pour revenir chez Ferrari....

Une petite recoloratio toute "simple" :

[img width=767 height=1024]http://img11.hostingpics.net/pics/682756DSCF1782.jpg

[img width=767 height=1024]http://img4.hostingpics.net/pics/332269DSCF1798.jpg

EDIT : c'est marrant de revoir ces photos.... d'ailleurs des photos de la 911 je dois en avoir entre 500 et 1000... faut dire que l'an passé je l'ai eu pas mal de temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

salut john ! après en avoir discuté avec Romain, j'avais prévu de passer te voir en 2012 car tu as vraiment l'air de super bien bosser et il faut absolument que je te montre ma belle pour avoir ton avis

en attendant quelques commentaires et photos de Romain, un client heureux de John

(en espérant que Romain ne m'en voudra pas te poster une copie de son message, mais je trouve que ça illustre bien le sujet  ;) )

Bonjour,

suite à notre petit échange de ce matin, voici quelques photos des restaurations des cuirs sur la Porsche, il y en a beaucoup d'autres mais je ne les trouve pas.

DSCF0009.jpg

DSCF0187.jpg

DSCF0188.jpg

DSCF0193.jpg

DSCF0204.jpg

Celui qui a réalisé ce travail est Mr Johnattan C**** ( pseudo johntheboss sur le forum BMW) qui est maintenant officiel Swissvax dans la région: http://www.centre-swissvax-nord.fr/index.html, les photos de la page d'accueil sont d'ailleurs mes 2 autos.

Encore bravo pour votre magnifique 456 gt, voiture qui  me "hante" depuis si longtemps et qui sera certainement un jour dans mon garage.

Au plaisir de vous revoir à l'esplanade et beau dimanche.

Romain [/quotemsg]

Salut Cyril,

Effectivement quand tu avais vu mon cuir en Février, il n'avait été que partiellement refait, il y a eu une réfection globale par la suite et le résultat est surprenant... Mais boulot de dingue quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu John sur Ferrarista.fr !  :)

Merci pour ta présentation, elle est sincère. Tu nous parles de suite de ton activité et de tes clients.

Il n'y a pas d'intention de mal faire, au contraire à mon avis, et tu m'as demandé de retirer le sujet voyant qu'il pouvait être mal perçu.

J'en profite pour rappeler les règles de bonne conduite sur un forum, qui ne sont pas toujours écrites. La suite s'adresse donc à tout le monde.

Ce qui est maladroit sur un forum, c'est qu'il s'agit d'un lieu d'échanges : chacun pense d'abord à apporter des choses à la communauté avant de penser à en retirer quelquechose pour soi. Ici il s'agit de propriétaires ou de futurs propriétaires de Ferrari, qui vont apporter des informations sur les nouveautés Ferrari, des réponses aux questions directes des membres, des retours d'expérience en tant que propriétaires, organiser des rencontres, ... Bref une communauté qui s'entraide (je donne et du coup je reçois).

Il n'y a pas d'incompatibilité avec le fait d'avoir une activité professionnelle et de se dire qu'il y a dans cette communauté des clients potentiels. Dans ce cas il s'agit de bénéficier directement du travail important réalisé pour aboutir à cette communauté : ce que le professionnel peut apporter en échange est de devenir un annonceur sur le forum. Il apporte de suite une contribution à la communauté et peut donc de suite en profiter. Le fait d'être validé comme annonceur crédibilise l'offre du professionnel, elle est approuvée. Un mauvais professionnel ne doit pas pouvoir être annonceur.

Quand un nouvel arrivant donne l'impression de vouloir profiter de la communauté sans rien apporter (cas d'une nouvelle personne qui vient poster une annonce de vente par exemple, d'un professionnel qui viendrait présenter son activité uniquement pour obtenir des clients), c'est mal perçu et c'est normal : la bonne façon de procéder est différente (annonces de vente Ferrari, devenir annonceur, ...).

P.S. Concernant le pseudonyme (cf. discussion plus haut), il est toujours possible d'en changer.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

changer de pseudo ::)

PascalProtech ca peut aller >:D ;D

je plaisantes ;D ;D

il est clair qu il a ete sincere des le debut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Bienvenu..;)

En plus de ce que dit Franck, le plus important est la transparence, de ne pas avancer masqué, donc pour moi pas de problème et j'espère qu'on va en apprendre beaucoup sur le detailling :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john-swissvax

Salut et bonne année a tous....

Petites photos d'une auto que j'affectionne...

A l'issue d'un traitement de protection, cire Onyx ...

Une 550 Maranello...

879640DSCF2658.jpg

639827DSCF2653.jpg

696155DSCF2665.jpg

939528DSCF2664.jpg

[img width=767 height=1024]http://img15.hostingpics.net/pics/300708DSCF2662.jpg

268331DSCF2650.jpg

J'adore...

Je l'aurai un jour, je l'aurai.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Tout simplement magnifique, elle est comme neuve, bravo pour ce travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Bienvenu John sur Ferrarista.fr !  :)

Merci pour ta présentation, elle est sincère. Tu nous parles de suite de ton activité et de tes clients.

Il n'y a pas d'intention de mal faire, au contraire à mon avis, et tu m'as demandé de retirer le sujet voyant qu'il pouvait être mal perçu.

J'en profite pour rappeler les règles de bonne conduite sur un forum, qui ne sont pas toujours écrites. La suite s'adresse donc à tout le monde.

Ce qui est maladroit sur un forum, c'est qu'il s'agit d'un lieu d'échanges : chacun pense d'abord à apporter des choses à la communauté avant de penser à en retirer quelquechose pour soi. Ici il s'agit de propriétaires ou de futurs propriétaires de Ferrari, qui vont apporter des informations sur les nouveautés Ferrari, des réponses aux questions directes des membres, des retours d'expérience en tant que propriétaires, organiser des rencontres, ... Bref une communauté qui s'entraide (je donne et du coup je reçois).

Il n'y a pas d'incompatibilité avec le fait d'avoir une activité professionnelle et de se dire qu'il y a dans cette communauté des clients potentiels. Dans ce cas il s'agit de bénéficier directement du travail important réalisé pour aboutir à cette communauté : ce que le professionnel peut apporter en échange est de devenir un annonceur sur le forum. Il apporte de suite une contribution à la communauté et peut donc de suite en profiter. Le fait d'être validé comme annonceur crédibilise l'offre du professionnel, elle est approuvée. Un mauvais professionnel ne doit pas pouvoir être annonceur.

Quand un nouvel arrivant donne l'impression de vouloir profiter de la communauté sans rien apporter (cas d'une nouvelle personne qui vient poster une annonce de vente par exemple, d'un professionnel qui viendrait présenter son activité uniquement pour obtenir des clients), c'est mal perçu et c'est normal : la bonne façon de procéder est différente (annonces de vente Ferrari, devenir annonceur, ...).

P.S. Concernant le pseudonyme (cf. discussion plus haut), il est toujours possible d'en changer.

8)

                      bonjour a toi john , tu va remarquer que c'est la 1 fois que je ne dis pas que bonjour a toi , fait sans presedent. je te dit vraiment merci d'etre ici & j'ai vu ce que tu fait comme magie et je le respect mais oui desole il y a un mais , je reprends les dires de franck , tu les comprends j'en suis sur donc c'est fait . moi comme certain qui ont deja ecrit attends un peu plus de toi car tu est pro,moi j'ai du faire un plus car je suis ... disons different. tu est parfaitement placer pour contribuer sans retour ici en plus de ton espace a toi qui ma un peu choqué mais une entree n'est jamais simple , moi on ma pardonner ma gaffe et moi je te fait de meme,parcontre vu la quantité de fotos et d'histoires meme annonyme je t'attends pour nous demontrer ton serieux ici ...

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1448.0.html

( si frank tu trouve mon interpretation du mot forum incorrect tu peux le dire) avec du respect Colin  8)

     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Salut John  ;)

j'avais loupé ta présentation, évidemment ça ne me choque pas du tout te connaissant toi et la passion qui t'anime

tous les proprios de belles italienne (ou autres) ont donc intérêt a te connaitre, c'est tellement un plaisir de te voir oeuvrer  ::)

je vais investir pour la gamme produits "bateau"  8)

A++

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Bah ça alors, moi aussi, je veux changer de pseudo.

BTX créateur de routes.

C'est pas mal non?  ;D

Sinon, bienvenue John sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john-swissvax

Salut John  ;)

j'avais loupé ta présentation, évidemment ça ne me choque pas du tout te connaissant toi et la passion qui t'anime

tous les proprios de belles italienne (ou autres) ont donc intérêt a te connaitre, c'est tellement un plaisir de te voir oeuvrer  ::)

je vais investir pour la gamme produits "bateau"  8)

A++

Flo

Salut Florent,

Merci, pour les produits bateaux je t'avais envoyé un petit mail. Perso je n'ai encore jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john-swissvax

Bah ça alors, moi aussi, je veux changer de pseudo.

BTX créateur de routes.

C'est pas mal non?  ;D

Sinon, bienvenue John sur le forum

Bof....

Je préfère John, exterminateur de micro-rayures O0

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0