Carlos 89 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2019 J‘ai récemment eu écho d’un nouveau programme de Ferrari pour les véhicules qui ne sont plus sous garantie mais ayant moins de 20ans. Le point mis en avant est une certification classiche « automatique » au 20ème anniversaire, si j’ai bien compris. Est-ce que quelqu’un s’est renseigné sur les autres avantages potentiels ? Quelqu’un a-t-il déjà testé ? Je pense que beaucoup de propriétaires se sont tournés vers des experts indépendants notamment à cause de ce manque de considération pour les voitures entre deux âges et c’est positif que Ferrari montre de l’intérêt pour les « collector » de demain. Le descriptif du programme tel que communiqué par Pozzi: https://levallois.ferraridealers.com/fr_fr/explore/service/ferrari-premium Bises Carlos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2019 Sans être mauvais, je pense surtout que si la marque "montre de l’intérêt pour les « collector » de demain", c'est qu'elle peut se faire de l'argent dessus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 174 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2019 il y a 46 minutes, Nicolas21 a dit : Sans être mauvais, je pense surtout que si la marque "montre de l’intérêt pour les « collector » de demain", c'est qu'elle peut se faire de l'argent dessus Tu pensais jusque là qu'il s'agissait d'une association caritative ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2019 il y a 6 minutes, bertrand59 a dit : Tu pensais jusque là qu'il s'agissait d'une association caritative ? Ouai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2019 Ce programme ne délivre pas automatiquement la certification classiche dès les 20 de l'auto, il est clairement indiqué : "L'adhésion au programme d’entretien préventif*, le respect de l’entretien ordinaire** et l’exécution de toutes les campagnes produits concernant la voiture permettent de délivrer le Certificat Premium Ferrari au client. Les propriétaires des modèles suivants peuvent adhérer au programme : 360 Modena (toutes les versions), 599 GTB Fiorano, F430 (toutes les versions), 612 Scaglietti, 612 Scaglietti Sessanta, 612 One to One, 456 GT / GTA, 456M GT / GTA, 550 Maranello, 550 Barchetta, 575 Maranello, 575 Superamerica, 599 GTO, 599 SA Aperta et Enzo. Ferrari Premium complète la vaste gamme de services officiels proposés par Ferrari après l’achat d’une voiture, en garantissant la continuité au cours des 20 premières années de vie de la voiture, jusqu’à l'accès facilité au Certificat Ferrari Classiche et en offrant aux propriétaires de voitures un service exclusif et complet." En gros ils souhaitent récupérer en après-vente une clientèle qu'ils n'ont plus et ce pour diverses raisons, c'est aussi une façon de reconstituer un portefeuille clients / voitures qui leur a échappé naturellement. Le Certificat Premium Ferrari ne permet que de justifier que l'auto est entretenue dans le réseau Pozzi et que les campagnes SAV sont en ordre. En clair outre les factures qui justifient déjà des interventions atelier, c'est une belle opération marketing..... PS : je respecte les Ets Pozzi pour tout ce qui a été fait et ce qui est fait pour Ferrari mais en dehors d'une op commerciale, je trouve aucun intérêt dans ce programme. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2019 Et combien ça coûte tout ça ? Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2019 il y a 6 minutes, SLI94 a dit : Et combien ça coûte tout ça ? l'obligation de passer par la case concession a chaque entretien & révision .... Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2019 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites