0
yvan

yvan , Ferrariste en 328 GTB

Messages recommandés

yvan

Bonjour à tous,

avant de vous présenter ma (forcement ) belle 328 GTB fraîchement acquise, je présente le talentueux pilote que je suis :))

Je suis né en 1973, j'ai donc beaucoup bavé sur les autos des années 80. J'ai possédé quelques autos sympa depuis mon permis, dans le désordre : 205 GTi, Clio 16S, Porsche 964, 3L2 , 993, un et speedster turbo.

Actuellement je roule tous les jours en 205 GTI 1L9 de 1987, une rouge en une phase 1 donc.

Un petit coucou à Eric du Forum et à pascal930 qui m'a invité à venir partager des moments d'émotions et de passion grâce à ce forum.

Ma belle : une Ferrari 328 GTB de 1987. (avec en arrière plan l'autre rouge !)

DSC02213.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan

Un petit récit de l'achat de la 328.

C’est donc une Ferrari 328 GTB à moteur V8 de 270CV, boite 5, elle est de décembre 1987 et je suis son 3ème propriétaire. L’auto avait 45000kms jusqu’en 2002, depuis elle a peu roulée puisqu’elle a 60000kms.  L’entretien à été fait régulièrement chez Ferrari, elle a son carnet, tous ses papiers, toutes ses factures et les 3 clés de contact.

L’auto est dans un très bon état, je vais cependant changer les 2 pneus arrières qui sont … carrés, l’auto a été trop entreposée avec les mêmes gommes (qui doivent datées de 10 bonnes années)  et la carcasse est complètement déformée ce qui engendre une vibration de l’arrière. Rien de méchant, mais je ne peux pas « attaquer » avec des pneus comme ça. je ne vais plus trop rouler d'ailleur avnt d'avoir changé ces pneus. De toute façon je reste sur mes gardes avec une auto que je ne connais pas trop. J’ai remarqué aussi que ma batterie était très petite, 34Ah… sur le manuel il est noté qu’elle doit être de 64Ah, je vais devoir remédier à ça. L’auto possède tout de même un coupe circuit d’origine, ça évite de décharger la batterie quand elle est stockée trop longtemps.

L’équilibre de l’auto est très neutre, rien à voir avec la Porsche et son sac à dos, ici, ça vire à plat, avec un coté kart très agréable. Le petit volant momo avec le logo Ferrari est  un régal, j’adore. L’ambience est résolument plus sport que dans la Porsche. La position à ras le bitume est géniale, j’adore, d’ailleurs l’auto n’est vraiment pas haute, même mon petit de 4 ans est grand à coté.

La voiture a un rapport  largeur/hauteur/longueur incomparable, elle est très trapue, et il faut bien avouer beaucoup plus belle en vraie qu’en photo ou on se rend compte de ses proportions. Elle parait quand même très longue et elle est belle sous tous les angles, une œuvre d’art sur 4 roues !

En conduite à froid, l’auto présente une boite assez raide, mais finalement pas désagréable et lorsque la mécanique est chaude, cette boite devient plaisante à souhait avec le fameux « bruit » du levier de vitesse qui vient taper la grille. Quel pied !

Le son du moteur est presque décevant au ralenti, elle est par contre très jouissive quand on commence à passer les 4-5000trs. Il ne lui manque qu’une ligne inox pour être parfaite !

Je suis bien content car la clim fonctionne parfaitement. Au retour de l’achat, nous avons pu la tester, il faisait chaud et derrière le grand pare-brise très incliné, on prend vite un coup de chaleur. La clim est super froide, elle a due être rechargée avec le bon gaz. Tant mieux. On a quand même fait une partie du trajet sous le brouillard, et impossible de mettre les phares (de les lever) petite inquiétude pensant que ça ne marchait pas, mais en fait j’avais rien compris aux commandes qui sont un peu spéciales. Ça marche à merveille, et l’éclairage jaune nous  renvoie à il y a des années de ça ou on jurait que les phares blancs étaient aveuglant et n’éclairaient rien… Et bien c’est faut !

Petite frayeur en remontant chez moi de nuit l’autre jour, j’ai trop remonté le commodo pour passer en feux de croissement et mes phares sont rentrés… je me suis retrouvé dans le noir… aie… Heureusement que j’ai vite rattrapé le coup !

D’ailleurs de nuit, la console centrale est une vraie tuerie ! très chouette, très éclairée, avec des petites « LED » (ça doit pas être ça ) qui montre le niveau et la direction du chauffage . Faut juste aimé le coté « rétro ! » et viellot du truc.

Finalement je me retrouve avec une 205 et une Ferrari de 1987, va falloir chercher pourquoi je bloque sur cette année là ! (14 ans, hum les hormones !!)

DSC02179.JPG

DSC02213.JPG

DSC02212.JPG

DSC02208.JPG

DSC02201.JPG

DSC02200.JPG

DSC02199.JPG

DSC02192.JPG

DSC02186.JPG

DSC02173.JPG

DSC02172.JPG

DSC02167.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Pour avoir eu une 328 gts (que je regrette toujours d'avoir vendu) je peux te dire que c'est une voiture formidable.

Donc félicitation pour ton achat.

PS : Entre nous la version dépourvue d'ABS est vraiment la plus belle. (les gouts et les couleurs  :)) ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan

Pour avoir eu une 328 gts (que je regrette toujours d'avoir vendu) je peux te dire que c'est une voiture formidable.

Donc félicitation pour ton achat.

PS : Entre nous la version dépourvue d'ABS est vraiment la plus belle. (les gouts et les couleurs  :)) ...)

je ne peut qu'être d'accord !  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Et une 328 de plus, une !!!! :) et bien jolie en tous cas...

Deux voitures rouges (qui plus est), bien sympathiques et joueuses, bienvenu ici Yvan et bien du bonheur avec ces deux autos "plaisir" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bienvenue avec ta 328 , l'écurie des 328 s'agrandit  ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Welcome on board Yvan ;-)

Et félicitation pour ta très belle 328 GTB  :P

Par contre c'est plus possible toutes ces 328 GTB sur le forum... déjà que j'étais à 2 doigts de l'obsession, mais si là à chaque jour qui passe j'en ai des nouvelles sous le nez je fais comment pour résister à la tentation moi  ??? :-\ :'(

Pascal c'est toi derrière ce complot ?  >:D;) ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Belle auto bienvenue, mais dit moi c est pas toi au moins sur la photo ? sinon c est clair que t as pas le permis ! :)) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan

Belle auto bienvenue, mais dit moi c est pas toi au moins sur la photo ? sinon c est clair que t as pas le permis ! :)) ;)

merci à tous !

ben c'est la relève, si à son âge j'avais eu un père avec une Ferrari... mon dieu, je sais pas ce que je serai devenu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu Yvan sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation détaillée !  :D

Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine sortie Ferrari.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bienvenue sur le forum

Tres belle auto ta 328.  8)

PS : j'aime bien la 205 aussi. J'en avais acheté une neuve en décembre 88 que j'ai gardé 10 ans. Que des bons souvenirs avec cette sympathique bombinette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Welcome on board Yvan ;-)

Et félicitation pour ta très belle 328 GTB  :P

Par contre c'est plus possible toutes ces 328 GTB sur le forum... déjà que j'étais à 2 doigts de l'obsession, mais si là à chaque jour qui passe j'en ai des nouvelles sous le nez je fais comment pour résister à la tentation moi  ??? :-\ :'(

Pascal c'est toi derrière ce complot ?  >:D;) ;D

>:D oui c est moi! tu as pas fini d en baver ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Welcome on board Yvan ;-)

Et félicitation pour ta très belle 328 GTB  :P

Par contre c'est plus possible toutes ces 328 GTB sur le forum... déjà que j'étais à 2 doigts de l'obsession, mais si là à chaque jour qui passe j'en ai des nouvelles sous le nez je fais comment pour résister à la tentation moi  ??? :-\ :'(

Pascal c'est toi derrière ce complot ?  >:D;) ;D

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder"

(Oscar Wilde, "Le Portrait de Dorian Gray")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Welcome on board Yvan ;-)

Et félicitation pour ta très belle 328 GTB  :P

Par contre c'est plus possible toutes ces 328 GTB sur le forum... déjà que j'étais à 2 doigts de l'obsession, mais si là à chaque jour qui passe j'en ai des nouvelles sous le nez je fais comment pour résister à la tentation moi  ??? :-\ :'(

Pascal c'est toi derrière ce complot ?  >:D;) ;D

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder"

(Oscar Wilde, "Le Portrait de Dorian Gray")

il va sucomber ca va pas tarder ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0