yvan 12 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Bonjour à tous, avant de vous présenter ma (forcement ) belle 328 GTB fraîchement acquise, je présente le talentueux pilote que je suis ) Je suis né en 1973, j'ai donc beaucoup bavé sur les autos des années 80. J'ai possédé quelques autos sympa depuis mon permis, dans le désordre : 205 GTi, Clio 16S, Porsche 964, 3L2 , 993, un et speedster turbo. Actuellement je roule tous les jours en 205 GTI 1L9 de 1987, une rouge en une phase 1 donc. Un petit coucou à Eric du Forum et à pascal930 qui m'a invité à venir partager des moments d'émotions et de passion grâce à ce forum. Ma belle : une Ferrari 328 GTB de 1987. (avec en arrière plan l'autre rouge !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan 12 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Un petit récit de l'achat de la 328. C’est donc une Ferrari 328 GTB à moteur V8 de 270CV, boite 5, elle est de décembre 1987 et je suis son 3ème propriétaire. L’auto avait 45000kms jusqu’en 2002, depuis elle a peu roulée puisqu’elle a 60000kms. L’entretien à été fait régulièrement chez Ferrari, elle a son carnet, tous ses papiers, toutes ses factures et les 3 clés de contact. L’auto est dans un très bon état, je vais cependant changer les 2 pneus arrières qui sont … carrés, l’auto a été trop entreposée avec les mêmes gommes (qui doivent datées de 10 bonnes années) et la carcasse est complètement déformée ce qui engendre une vibration de l’arrière. Rien de méchant, mais je ne peux pas « attaquer » avec des pneus comme ça. je ne vais plus trop rouler d'ailleur avnt d'avoir changé ces pneus. De toute façon je reste sur mes gardes avec une auto que je ne connais pas trop. J’ai remarqué aussi que ma batterie était très petite, 34Ah… sur le manuel il est noté qu’elle doit être de 64Ah, je vais devoir remédier à ça. L’auto possède tout de même un coupe circuit d’origine, ça évite de décharger la batterie quand elle est stockée trop longtemps. L’équilibre de l’auto est très neutre, rien à voir avec la Porsche et son sac à dos, ici, ça vire à plat, avec un coté kart très agréable. Le petit volant momo avec le logo Ferrari est un régal, j’adore. L’ambience est résolument plus sport que dans la Porsche. La position à ras le bitume est géniale, j’adore, d’ailleurs l’auto n’est vraiment pas haute, même mon petit de 4 ans est grand à coté. La voiture a un rapport largeur/hauteur/longueur incomparable, elle est très trapue, et il faut bien avouer beaucoup plus belle en vraie qu’en photo ou on se rend compte de ses proportions. Elle parait quand même très longue et elle est belle sous tous les angles, une œuvre d’art sur 4 roues ! En conduite à froid, l’auto présente une boite assez raide, mais finalement pas désagréable et lorsque la mécanique est chaude, cette boite devient plaisante à souhait avec le fameux « bruit » du levier de vitesse qui vient taper la grille. Quel pied ! Le son du moteur est presque décevant au ralenti, elle est par contre très jouissive quand on commence à passer les 4-5000trs. Il ne lui manque qu’une ligne inox pour être parfaite ! Je suis bien content car la clim fonctionne parfaitement. Au retour de l’achat, nous avons pu la tester, il faisait chaud et derrière le grand pare-brise très incliné, on prend vite un coup de chaleur. La clim est super froide, elle a due être rechargée avec le bon gaz. Tant mieux. On a quand même fait une partie du trajet sous le brouillard, et impossible de mettre les phares (de les lever) petite inquiétude pensant que ça ne marchait pas, mais en fait j’avais rien compris aux commandes qui sont un peu spéciales. Ça marche à merveille, et l’éclairage jaune nous renvoie à il y a des années de ça ou on jurait que les phares blancs étaient aveuglant et n’éclairaient rien… Et bien c’est faut ! Petite frayeur en remontant chez moi de nuit l’autre jour, j’ai trop remonté le commodo pour passer en feux de croissement et mes phares sont rentrés… je me suis retrouvé dans le noir… aie… Heureusement que j’ai vite rattrapé le coup ! D’ailleurs de nuit, la console centrale est une vraie tuerie ! très chouette, très éclairée, avec des petites « LED » (ça doit pas être ça ) qui montre le niveau et la direction du chauffage . Faut juste aimé le coté « rétro ! » et viellot du truc. Finalement je me retrouve avec une 205 et une Ferrari de 1987, va falloir chercher pourquoi je bloque sur cette année là ! (14 ans, hum les hormones !!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 bienvenu ici, ton auto est magnifique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolory 30 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Pour avoir eu une 328 gts (que je regrette toujours d'avoir vendu) je peux te dire que c'est une voiture formidable. Donc félicitation pour ton achat. PS : Entre nous la version dépourvue d'ABS est vraiment la plus belle. (les gouts et les couleurs ) ...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan 12 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Pour avoir eu une 328 gts (que je regrette toujours d'avoir vendu) je peux te dire que c'est une voiture formidable. Donc félicitation pour ton achat. PS : Entre nous la version dépourvue d'ABS est vraiment la plus belle. (les gouts et les couleurs ) ...) je ne peut qu'être d'accord ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCLudo 5 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Bienvenue sur Ferrarista ! La combinaison 205 GTI / 328 GTB est parfaite ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 ohhhh un petit nouveau ;D ;D bienvenue Yvan et aussi a ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 regardes je t avais parle du recensement http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1276.0.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Et une 328 de plus, une !!!! et bien jolie en tous cas... Deux voitures rouges (qui plus est), bien sympathiques et joueuses, bienvenu ici Yvan et bien du bonheur avec ces deux autos "plaisir" Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Bienvenue avec ta 328 , l'écurie des 328 s'agrandit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Welcome on board Yvan ;-) Et félicitation pour ta très belle 328 GTB Par contre c'est plus possible toutes ces 328 GTB sur le forum... déjà que j'étais à 2 doigts de l'obsession, mais si là à chaque jour qui passe j'en ai des nouvelles sous le nez je fais comment pour résister à la tentation moi ??? :-\ :'( Pascal c'est toi derrière ce complot ? > ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 très belle ta 328 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Belle auto bienvenue, mais dit moi c est pas toi au moins sur la photo ? sinon c est clair que t as pas le permis ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan 12 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Belle auto bienvenue, mais dit moi c est pas toi au moins sur la photo ? sinon c est clair que t as pas le permis ! ) merci à tous ! ben c'est la relève, si à son âge j'avais eu un père avec une Ferrari... mon dieu, je sais pas ce que je serai devenu !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 en tout cas le fiston il pose bien ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 Yvan ici c est pascal328GTB et pas pascal930 ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2011 belle auto et profite bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan 12 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2011 Yvan ici c est pascal328GTB et pas pascal930 ;D excuse moi Pascal356 ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2011 excuse moi Pascal356 ! ) ;D bon c est mieux que Pascal4L ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2011 Bienvenu Yvan sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation détaillée ! Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine sortie Ferrari. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2011 Bienvenue sur le forum Tres belle auto ta 328. 8) PS : j'aime bien la 205 aussi. J'en avais acheté une neuve en décembre 88 que j'ai gardé 10 ans. Que des bons souvenirs avec cette sympathique bombinette... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2011 Welcome on board Yvan ;-) Et félicitation pour ta très belle 328 GTB Par contre c'est plus possible toutes ces 328 GTB sur le forum... déjà que j'étais à 2 doigts de l'obsession, mais si là à chaque jour qui passe j'en ai des nouvelles sous le nez je fais comment pour résister à la tentation moi ??? :-\ :'( Pascal c'est toi derrière ce complot ? > ;D > oui c est moi! tu as pas fini d en baver ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2011 Welcome on board Yvan ;-) Et félicitation pour ta très belle 328 GTB Par contre c'est plus possible toutes ces 328 GTB sur le forum... déjà que j'étais à 2 doigts de l'obsession, mais si là à chaque jour qui passe j'en ai des nouvelles sous le nez je fais comment pour résister à la tentation moi ??? :-\ :'( Pascal c'est toi derrière ce complot ? > ;D "Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde, "Le Portrait de Dorian Gray") Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2011 Welcome on board Yvan ;-) Et félicitation pour ta très belle 328 GTB Par contre c'est plus possible toutes ces 328 GTB sur le forum... déjà que j'étais à 2 doigts de l'obsession, mais si là à chaque jour qui passe j'en ai des nouvelles sous le nez je fais comment pour résister à la tentation moi ??? :-\ :'( Pascal c'est toi derrière ce complot ? > ;D "Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde, "Le Portrait de Dorian Gray") il va sucomber ca va pas tarder ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2011 Pascal et Speedy, je vous demande solennellement de m'enfermer à double tours et de jeter la clé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites