0
Compte-Supprimé

Les dessous d'une Mondial T

Messages recommandés

Compte-Supprimé

Bonsoir

Je cherche des infos sur ce qui doit se trouver normalement sous une Mondial T "complète".

Notamment les pièces 25 à 30 de ce schéma: https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/mondial-34-t-coupe-cabrio/bodywork-lighting/external-finishing-21177

Il y a la mention "valid for CH 3P" et "valid for CH 4P". 

Quelqu'un sait ce que ça signifie ?

speedy
Il y a 4 heures, spider9166 a dit :

Bonsoir

Je cherche des infos sur ce qui doit se trouver normalement sous une Mondial T "complète".

Notamment les pièces 25 à 30 de ce schéma: https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/mondial-34-t-coupe-cabrio/bodywork-lighting/external-finishing-21177

Il y a la mention "valid for CH 3P" et "valid for CH 4P". 

Quelqu'un sait ce que ça signifie ?

"CH", c'est évidemment la version destinée au marché suisse. "3P" et "4P", par contre...?

Compte-Supprimé

Oui j'ai buté sur le même problème. Que veulent dire 3P et 4P ?

J'ai posé la question à Eurospares et je la posterai ici à réception.

Le workshop Ferrari comporte également ces mentions, mais je n'ai pas trouvé de légende qui les explicite ...

Ce qui est étrange, c'est que cela semblerait indiquer que seules les versions suisses disposeraient de ce fond plat.

nounou
il y a 17 minutes, spider9166 a dit :

Oui j'ai buté sur le même problème. Que veulent dire 3P et 4P ?

J'ai posé la question à Eurospares et je la posterai ici à réception.

Le workshop Ferrari comporte également ces mentions, mais je n'ai pas trouvé de légende qui les explicite ...

Ce qui est étrange, c'est que cela semblerait indiquer que seules les versions suisses disposeraient de ce fond plat.

3 portes et 4 portes :lol: 

Compte-Supprimé

:D presque ...

Voici la réponse Eurospares:

"Ok so CH means it’s for Switzerland spec vehicles and 3P means Cars with propelling unit with 3 fixing points and 4P means
Cars with propelling unit with 4 fixing points"

Compte-Supprimé

Par contre, je ne comprends pas si CH et 3P ou 4P sont liés. :huh:

Si ils le sont, cela sous-entendrait que seule la Suisse a eu des Mondial T à fond plat ?

Bib

C'est une protection moteur, à priori une protection phonique spécifique à la Suisse, d'après la désignation.

Modifié par Bib

Compte-Supprimé

Effectivement, c'est ce que je comprends en voyant les pièces 26, 28 et 30. Mais je me demande qui est le bénéficiaire de ces protections phoniques.

Cela empêcherait le son du moteur de se réverbérer sur la route ?

Ou alors on aurait moins de bruits de roulement dans la voiture ?

Par contre, il y a des plaques 25, 27 et 29 qui semblent s'appliquer sur (enfin sous si on regarde par le dessous) ces protections phoniques.

Eurospares m'a confirmé que "Valid for CH 3P" se comprenait bien avec ET entre CH et 3P et pas OU. 

"

CH means the car is Swiss spec

3P means cars with propelling unit with 3 fixing points

4P means cars with propelling unit with 4 fixing points

So you need to find out if yours is Swiss spec and has 3 or 4 point fixing."

Quand je suis allé montré ma voiture à <bip - nom en MP> pour un devis, il l'a mise sur un pont, et déclaré qu'il lui manquait les plaques de protection en me montrant les trous de fixation bien visibles.

Mais ces plaques n'existent pas sur les plans Ferrari pour une voiture d'origine française.

<bip> avait-il déjà vu une Mondial française en fait ? Il se basait peut-être sur ce qui se fait sur d'autres modèles ?

Modifié par spider9166