Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 (modifié) Il y a 11 heures, Artifils a dit : https://www.champagnefm.com/news/les-voleurs-repartent-avec-une-ferrari-et-une-corvette-50540 Les voisins ont bien entendu les moteurs ronronner mais, en pleine journée, ils n’y ont pas prêté une attention particulière : https://www.lest-eclair.fr/id119120/article/2019-12-26/une-ferrari-et-une-corvette-voleesen-pleine-journee-montaulin @Square @Oliv il y a chez Mcl un réglage " voiturier " on tape un code ,ça bloque la voiture a 55 kmh ,as tu déjà utiliser ça, dans un cas comme celui là cela aide bien.. Modifié le 28 décembre 2019 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 Il y a 1 heure, Eric77 a dit : @Square @Oliv il y a chez Mcl un réglage " voiturier " on tape un code ,ça bloque la voiture a 55 kmh ,as tu déjà utiliser ça, dans un cas comme celui là cela aide bien.. je l’ai souvent laissé à des voituriers mais jamais activé le mode, que je connais pour l’avoir testé. Pour moi ça ne sert a rien, un gars bien informé connait le truc. Par contre un home jacker opportuniste l’aura dans l’OS, et laissera la caisse sur le bas côté. cela impose d’activer le mode a chaque fois..... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 Il y a 2 heures, Oliv a dit : je l’ai souvent laissé à des voituriers mais jamais activé le mode, que je connais pour l’avoir testé. Pour moi ça ne sert a rien, un gars bien informé connait le truc. Par contre un home jacker opportuniste l’aura dans l’OS, et laissera la caisse sur le bas côté. cela impose d’activer le mode a chaque fois..... Ok,mais sans le code le mec roule a 50kmh épictout,ou alors tu n'as pas changer le code usine ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 Il y a 2 heures, Eric77 a dit : Ok,mais sans le code le mec roule a 50kmh épictout,ou alors tu n'as pas changer le code usine ? Non, pas changé Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2019 Il y a 16 heures, Oliv a dit : Non, pas changé Chacal . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) Brider à 50kmh c'est suffisant pour monter sur le camion Modifié le 29 décembre 2019 par Madmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2019 Il y a 1 heure, Madmax a dit : Brider à 50kmh c'est suffisant pour monter sur le camion Donc ce dispositif ne sert pas à grand chose dans ce cas précis d'un vol fait par des pros..par contre pour le voleur benêt oui comme le pense @Oliv Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2020 Publication de Andreas Birner ce jour relayé sur les réseaux sociaux : le signalement du vol de la 328GTB #70833. "The legal owner informed me that his Ferrari 328 GTB VIN ZFFWA19B000070833 was STOLEN in Düsseldorf, Germany, today, on January 3, 2020! The registration plate is D-SF 5H. The engine number is 2476. The colour is Argento metallizzato FER101/C and the interior is nero VM8500." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2020 Il y a 4 heures, bertrand59 a dit : Publication de Andreas Birner ce jour relayé sur les réseaux sociaux : le signalement du vol de la 328GTB #70833. "The legal owner informed me that his Ferrari 328 GTB VIN ZFFWA19B000070833 was STOLEN in Düsseldorf, Germany, today, on January 3, 2020! The registration plate is D-SF 5H. The engine number is 2476. The colour is Argento metallizzato FER101/C and the interior is nero VM8500." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2025 Une 488 volée ? https://www.facebook.com/share/17Yzk12kBA/ 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2025 Il y a 3 heures, tifosi101 a dit : Une 488 volée ? https://www.facebook.com/share/17Yzk12kBA/ C est troublant et peu courant ce genre de vol quand même et surtout pour un véhicule spécifique comme ça pas trop discret les Voleurs lol et les caméras de vidéo surveillance du parking n ont rien donné ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2025 ⚠️ ALERTE VOL ⚠️ Chers passionnés, Nous souhaitons attirer votre attention sur un vol survenu récemment concernant l’un de nos clients. Le vol a eu lieu dans son parking Indigo avenue Hoche. Il s’agit d’une Ferrari 488 GTB immatriculée GM-160-ED avec une configuration très spécifique et subtilisée il y a peu à Paris. Voici quelques photos prises au cours d'une séance photos avant sa livraison. Si vous apercevez ce véhicule ou disposez de la moindre information pouvant aider à le localiser, n'hésitez pas à nous contacter en message privé ou directement par téléphone. Nous vous serions également très reconnaissants de partager largement ce message afin d’élargir la portée de cette alerte au sein de la communauté automobile. Merci à tous pour votre vigilance et votre solidarité. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2025 Il y a 19 heures, tifosi101 a dit : ⚠️ ALERTE VOL ⚠️ Chers passionnés, Nous souhaitons attirer votre attention sur un vol survenu récemment concernant l’un de nos clients. Le vol a eu lieu dans son parking Indigo avenue Hoche. Il s’agit d’une Ferrari 488 GTB immatriculée GM-160-ED avec une configuration très spécifique et subtilisée il y a peu à Paris. Voici quelques photos prises au cours d'une séance photos avant sa livraison. Si vous apercevez ce véhicule ou disposez de la moindre information pouvant aider à le localiser, n'hésitez pas à nous contacter en message privé ou directement par téléphone. Nous vous serions également très reconnaissants de partager largement ce message afin d’élargir la portée de cette alerte au sein de la communauté automobile. Merci à tous pour votre vigilance et votre solidarité. Désolé pour lui. ces autos ne sont pas équipées de série d’un traceur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2025 Désolant cette situation extrême rare en plus, mais les commentaires sur Facebook sont encore plus désolants et affligeants, les gens se réjouissent en France du malheur des autres, quelle époque ! j’espère que ce propriétaire va retrouver sa belle et pour ma part je vais fermer mon compte Facebook que je ne utilise déjà pas ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2025 👏sur Facebook…tu as 99% de « loser »qui affichent leur promenade avec leur chien, et leur apéro à la plage….😔 Ne pas s’étonner de leurs jugements, alors que pour la grande majorité d’entre eux, ils voudraient s’afficher en Ferrari 😔 Va comprendre ! 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ungrandreveur 29 Signaler ce message Posté(e) le 4 février Le 02/11/2025 à 10:38, Todeschini a dit : 👏sur Facebook…tu as 99% de « loser »qui affichent leur promenade avec leur chien, et leur apéro à la plage….😔 Ne pas s’étonner de leurs jugements, alors que pour la grande majorité d’entre eux, ils voudraient s’afficher en Ferrari 😔 Va comprendre ! Vrai 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 24 février Cambriolage spectaculaire d’une Ferrari à Cahors et l’assurance n’a rien fait. Le vol nocturne d’une Ferrari à 400 000 euros a laissé le garage ILM Auto dévasté et toujours dans l’attente de son assurance. Dans la nuit du 19 au 20 janvier à Cahors, dans le département du Lot, un cambriolage particulièrement violent a pris pour cible le garage ILM Auto. Ce vol, qui ressemble à une scène d’action, a vu des malfaiteurs s’introduire par le toit pour voler une Ferrari d’une valeur d’environ 400 000 euros exposée dans le showroom. La voiture n’a pas simplement été dérobée. Elle a été utilisée comme un véritable « outil de destruction » pour fracasser la vitrine du garage, avant de finir complètement calcinée quelques kilomètres plus loin, abandonnée sur le bord de la route. Selon des informations publiées par La Dépêche, deux individus masqués, équipés de gants, sont entrés dans les locaux vers 2 h 15 du matin et ont fouillé méthodiquement les bureaux durant près de 45 minutes. Ils ont trouvé la Ferrari 488 Pista, une supercar d’environ 720 chevaux, difficile à manier même pour un conducteur expérimenté, et en ont pris le contrôle. Incapables de l’extraire proprement du garage, ils ont décidé de l’utiliser comme une voiture-bélier, projetant la voiture contre la façade avant d’abandonner leur fuite vers le sud. La route, rendue glissante par la pluie, a joué contre eux. Quelques kilomètres plus loin, à Montpezat-de-Quercy, la Ferrari aurait perdu le contrôle, percuté une glissière de sécurité, puis rapidement pris feu. À l’arrivée des forces de l’ordre, il ne restait plus que l’épave fumante du véhicule, les auteurs du vol ayant disparu. Les conséquences pour le garage et les difficultés avec l’assurance. Pour le propriétaire d’ILM Auto, l’impact financier et psychologique est considérable. Outre la perte de la Ferrari, qui avait déjà trouvé un acquéreur et devait être livrée sous peu, l’acompte ayant dû être remboursé, le garage voit son showroom toujours dans l’état où l’effraction l’a laissé : l’immense baie vitrée demeure remplacée provisoirement par une planche de bois, et des dommages matériels subsistent encore un mois après les faits. Le directeur du garage, Nathan Azaïs, se plaint non seulement de l’ampleur du sinistre mais aussi de la lenteur du traitement de son dossier par l’assurance. Malgré un envoi rapide de déclarations, devis et documents demandés, il affirme passer ses journées à relancer experts et assureurs sans obtenir de réponse concrète : « On passe nos journées au téléphone, à envoyer des papiers, des mails… mais on a toujours ces planches en bois », confie-t‑il à La Dépêche. Une contre‑expertise est programmée début mars, mais tant qu’elle n’a pas eu lieu, aucune décision d’indemnisation ne sera prise. Pour le patron du garage, cette situation est d’autant plus difficile que ses autres véhicules de grande valeur restent exposés dans un local temporairement fragilisé, ce qui l’inquiète pour la sécurité future de son entreprise. Du côté de l’assurance, représentée par MMA, l’entreprise affirme « comprendre la situation vécue » et rappelle que les mesures de sécurité initiales ont été prises, que les expertises nécessaires ont été engagées, et que « la contre‑expertise du 4 mars vise à évaluer l’ensemble des préjudices de manière précise ». https://econostrum.info/vol-spectaculaire-dune-ferrari-lassurance/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 25 février Un coup du canard masqué, c'est son coing ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 25 février Il est bien possible que ce patron, après ce type d'expérience, ne prenne plus de Ferrari à la vente et en expo dans son showroom ! Super pub quand elle là, mais revers de la médaille...supers emmerdes 😔☹️ Triste époque, il vaut mieux être riche ailleurs 😪 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 25 février (modifié) Ce que l'article ne dit pas : alarme ? caméras ? comment ils l'ont démarrée ? intervention des FDO ? voisinage (il y a des maisons proches) ? Rappel douloureux pour ceux qui croient qu'une Ferrari ne se vole pas, que ça n'arrive qu'aux autres etc ... Et s'ils se font attraper ils auront au max un bracelet électronique et un stage de poney, tout va bien ... Modifié le 25 février par 33manu 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 février il y a 55 minutes, 33manu a dit : Un coup du canard masqué, c'est son coing ? M'énerve lui 😡😆 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai https://www.leparisien.fr/faits-divers/des-voitures-remarquables-a-paris-des-voleurs-sattaquent-a-une-conciergerie-de-luxe-et-repartent-avec-17-vehicules-17-05-2026-5CNVPJFWYBC7DJW3Z6CSYTX5CM.php Ça continue ! Dingue que les clés n'étaient pas dans un véritable coffre fort certifié scellé dans du béton (amha) ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BZH Supercars 27 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai Il y a 2 heures, 33manu a dit : https://www.leparisien.fr/faits-divers/des-voitures-remarquables-a-paris-des-voleurs-sattaquent-a-une-conciergerie-de-luxe-et-repartent-avec-17-vehicules-17-05-2026-5CNVPJFWYBC7DJW3Z6CSYTX5CM.php Ça continue ! Dingue que les clés n'étaient pas dans un véritable coffre fort certifié scellé dans du béton (amha) ! C'est énorme 17 ! Cette affaire vient de passer au JT, les conciergeries vont perdre en vitesse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai pourquoi cela ? faut juste être naze pour laisser les clefs a dispo sans protection . je me demande même si l'assurance va être ok avec cela. Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites