5 5
bertrand59

Vol de Ferrari

Messages recommandés

Auguste

En lisant les commentaires précédents, il me vient quelques réflexions:

La première est la  (relative) facilité avec laquelle des bandes internationales organisées peuvent voler nos voitures. Et dans l'article cité, pire encore! Les voleurs laissent la voiture sur son emplacement de parking en attendant de la faire transporter. Pas très agréable de savoir que vous allez faire un tour avec votre Ferrari alors que des voyous possèdent déjà les moyens de vous la soustraire.

La deuxième est l'imagination débridée et invraisemblable des avocats. Celle citée est manifestement une admiratrice de Zola et Hugo pour inventer et oser placer cette histoire de dialyse. Comme si ces gens-là ne bénéficiaient pas de la gratuité des soins en France, et sans les cotisations et franchises en prime.

La troisième est la paupérisation des juges et procureurs qui ne connaissent même pas leurs classiques et ne connaissent de Victor Hugo et Emile Zola que leurs opinions politiques révisées façon woke et se laissent intoxiquer par des fables grossières.

La dernière est à quoi bon faire des procès et donner des peines puisqu'elles restent purement virtuelles ou symboliques. Et que voler une Ferrari est considéré par ces pseudo professionnels de la justice comme un fait d'armes à la Robin des Bois. Dont ils ne connaissent d'ailleurs sûrement pas le nom de l'auteur.

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, PierreRS a dit :

Ça me fatigue ces discussions de comptoirs

 

Un peu insultant comme positionnement , non ? 

Si j ai bien compris, il y a les habitués du bar, et toi qui est le "sachant ", j 'ai bon ? 

 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Je suppose qu'en écrivant le mot "comptoir" @PierreRS évoque la structure à vocation commerciale où les navires d'un pays embarquent des produits locaux que des commerçants, la plupart du temps indigènes (de la République), sont allés chercher à l'intérieur des terres. 

Ça colle parfaitement à l'article consacré au vol des Ferrari expédiées à l'étranger par voie maritime.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5