rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2012 romain on va se faire une ballade samedi ? j'ai enfin un jour de repos Salut!! Why not, on a du monde ce WE mais peut être le matin... Par contre ça risque d'être sans 456 :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2012 hummmm le matin ça risque d'être difficile pour moi car je suis de nuit jusque 6h00 du mat, envoye moi ton phone en mp, je t'appellerai samedi matin si je dors pas mais j'ai peu d'espoir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2012 Quelques photos de la belle: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2012 Très belle. ) Je suis plutôt attristé de voir le nombre d'ennuis que tu accumules depuis la vente. Pour être clair, j'explique un peu les choses. J'ai 10 voitures et suis plutôt méticuleux, d'où le bel état de la carrosserie et de l'intérieur de cette voiture, qui selon ceux qui l'ont vue était alors la plus belle sur le marché. De plus comme l'a dit Romain, je ne sortais pas sous la pluie sauf une fois le 13 août 2008 car nous avons été surpris par un orage. Lorsque je l'ai vendue elle fonctionnait très bien (CT vierge et essai de Romain) et pour bien faire les choses, elle a été révisée chez ALS et tout ce qui devait être changé l'a été et même un peu plus. Romain pourrait l'attester. L'entretien de mes 10 autos avec lesquelles nous avons parcouru l'année dernière plus de 69 000 km non pas par obligations professionnelles mais par plaisir, ne me cause pas de soucis financier et lorsqu'une pièce doit être changée, je la change pour toujours posséder des autos en parfait état. Dernièrement nous avons parcouru 9 000 km en 3 semaines avec une auto de 38 ans et tout récemment plus de 10 000 km avec une autre auto de 24 ans sans aucun souci et le seul ennui que nous avons rencontré avec la MGT s'est résumé au phare droit un peu paresseux; ce qui a été résolu en 10 mn grâce a un bon nettoyage. Maintenant ce qui me chagrine c'est que bien que Romain ne regrette visiblement pas son achat et ne met jamais mis en cause, certains intervenants sans connaître tous les tenants et aboutissants du sujet, se permettent de raconter un peu n'importe quoi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2012 Très belle. ) Je suis plutôt attristé de voir le nombre d'ennuis que tu accumules depuis la vente. Pour être clair, j'explique un peu les choses. J'ai 10 voitures et suis plutôt méticuleux, d'où le bel état de la carrosserie et de l'intérieur de cette voiture, qui selon ceux qui l'ont vue était alors la plus belle sur le marché. De plus comme l'a dit Romain, je ne sortais pas sous la pluie sauf une fois le 13 août 2008 car nous avons été surpris par un orage. Lorsque je l'ai vendue elle fonctionnait très bien (CT vierge et essai de Romain) et pour bien faire les choses, elle a été révisée chez ALS et tout ce qui devait être changé l'a été et même un peu plus. Romain pourrait l'attester. L'entretien de mes 10 autos avec lesquelles nous avons parcouru l'année dernière plus de 69 000 km non pas par obligations professionnelles mais par plaisir, ne me cause pas de soucis financier et lorsqu'une pièce doit être changée, je la change pour toujours posséder des autos en parfait état. Dernièrement nous avons parcouru 9 000 km en 3 semaines avec une auto de 38 ans et tout récemment plus de 10 000 km avec une autre auto de 24 ans sans aucun souci et le seul ennui que nous avons rencontré avec la MGT s'est résumé au phare droit un peu paresseux; ce qui a été résolu en 10 mn grâce a un bon nettoyage. Maintenant ce qui me chagrine c'est que bien que Romain ne regrette visiblement pas son achat et ne met jamais mis en cause, certains intervenants sans connaître tous les tenants et aboutissants du sujet, se permettent de raconter un peu n'importe quoi. Je t'avais promis des photos, les voilà. Effectivement pas mal de petits soucis, si je récapitule: Damper qui lâche: a priori panne inédite. Alors mauvaise manip au démontage? Problème de la pièce elle même? Je m'en fiche, la page est tournée, la voiture n'a pas souffert, et ça me fait une histoire à raconter. 8) Bruit train avant: sur une voiture de 13 ans c'est pas impossible, c'est arrivé au moment du 2ème retour, vue comment l'auto a été secouée quand elle a été montée sur la 2ème dépanneuse ( celle qui à ramené la voiture de Limoges à Toulouse après une semaine de stockage dans des conditions pas optimales) je ne serai pas étonné qu'il y ait un lien. Vitre pas étanche: s'il y a bien un défaut connu de la 456, c'est celui là... De toute façon j'étais au courant du problème, tu m'avais fait parvenir des photos avant la vente et tu avais pris soin de prendre une photo du défaut côté conducteur. Ce défaut s'est accentué au fil du temps et j'ai fait changer tout le mécanisme. Mais comme je l'avais déjà dit, je serai curieux de voir le nombre de 456 qui roulent avec ce problème. J'ai préféré faire une réparation la plus complète possible. Le compresseur de clim bruyant à l'enclenchement: vus les dégâts causés par la rupture du damper qui a entrainé la casse des courroies accessoires, ayant pour conséquence l'endommagement des carters de courroies accessoires et la dissémination des morceaux de courroies partout, Madou pense que le galet qui entraine le compresseur a du souffrir de la panne. En effet ce bruit est arrivé après mon retour de Toulouse. Mais la clim marchait parfaitement, seul ce petit bruit m'agaçait. La batterie morte: j'ai déjà eu le coup sur d'autres autos, c'est un souci anecdotique. Le bruit d'échappement à froid: disparu après démontage radiateur de boite et nettoyage. La porte qui se referme pas: une conséquence d'un bidouillage visiblement fait par un entretien ancien chez Ferrari. Madou avait tout remonté, refait des soudures, un cable a lâché malgré tout. Réglé rapidement tout à l'heure. Effectivement CT vierge, Jean Luc m'a accueilli chez lui et s'est montré on ne peut plus transparent, l'essai était parfait, comme l'auto. J'ai eu également la chance d'avoir une petite visite guidée de ses autres voitures, notamment sa très belle 308 gt4. Sa 456 était de loin la plus belle de celles que j'avais inspectées avant. De plus quand j'ai vu la dernière facture de l'entretien chez ALS, force est de constater que Jean Luc n'avait pas lésiné, avec notamment nouvelle pompe à eau, pignons guides de distribution... Je ne regrette pas du tout mon achat, car à part le damper qui m'a laissé en rade, tout le reste a été fait immédiatement car je ne veux absolument pas laisser s'accumuler ces petits tracas. Finalement, je pouvais tout laisser en l'état et l'auto roulerait très bien... Si c'était à refaire, je signe tout de suite ( bon peut être pas pour l'attente sur le bord de l'autoroute, quoiqu'il faisait beau :). Et merci encore Jean Luc d'avoir accepté de me céder ta belle, car je sais que tu le regrettes maintenant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2012 Beau message de la part de Romain. Jean-Luc, je pense que ca donnera une version claire a tout les foromeurs. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2012 Merci pour les photos et ton CR ainsi qu'à Henri. Romain, Ania dit que tu me maltraites en me montrant d'aussi belles photos de "mon" ex. :'( En effet, je ne voulais pas trop la vendre mais comme tu y tenais vraiment et que tu me paraissais être le plus passionné de ceux qui m'ont approché, je te l'ai vendu et à présent elle me manque et je cherche ... en vain quelle voiture pourrait la remplacer! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2012 Merci pour les photos et ton CR ainsi qu'à Henri. Romain, Ania dit que tu me maltraites en me montrant d'aussi belles photos de "mon" ex. :'( En effet, je ne voulais pas trop la vendre mais comme tu y tenais vraiment et que tu me paraissais être le plus passionné de ceux qui m'ont approché, je te l'ai vendu et à présent elle me manque et je cherche ... en vain quelle voiture pourrait la remplacer! ;D Tu vas faire un malaise quand tu verras les photos après le traitement de carrosserie : Effectivement pas facile à remplacer... Peut être une Aston db9? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2012 J'y ai pensé, tu es bien un homme de goûts toi, mais deux petites choses m'ennuient : - Ce n'est pas une Ferrari - C'est pas fiable En plus même comparé aux voitures que j'ai, il paraît que le prix des pièces et l'accessibilité mécanique appartiennent à une autre planète. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2012 J'y ai pensé, tu es bien un homme de goûts toi, mais deux petites choses m'ennuient : - Ce n'est pas une Ferrari - C'est pas fiable En plus même comparé aux voitures que j'ai, il paraît que le prix des pièces et l'accessibilité mécanique appartiennent à une autre planète. Il paraît que la fiabilité est améliorée sur les derniers millésimes... Et pour ta dernière phrase tu es dans le vrai!! Donc si tu veux une Ferrari il te faut une 456 mgt... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2012 Si tu en connais une belle, je suis prêt à me déplacer ... même jusqu'à Lille, d'où viennent d'ailleurs deux de mes Benz! Et maintenant bonne nuit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2012 Tu as vu les photos sur l'autre sujet de la 365 4 places V12 avant (ancêtre les 400/412). Ça a son charme...... Sinon c'est quoi ton cahier des charges? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2012 Henri, oui j'ai suivi le sujet avec intérêt, mais autant j'apprécie l'intérieur qui mêle avec finesse bois et cuir, autant je n'aime pas la ligne anguleuse de cette voiture qui contraste trop avec les courbes d'une MGT ... par exemple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2012 Si tu en connais une belle, je suis prêt à me déplacer ... même jusqu'à Lille, d'où viennent d'ailleurs deux de mes Benz! Et maintenant bonne nuit. Je n'en connais pas... Celles qui répondent à mes critères pourraient être celles ci: http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=212862035 http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=212862035 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2012 Tu as vu les photos sur l'autre sujet de la 365 4 places V12 avant (ancêtre les 400/412). Ça a son charme...... Sinon c'est quoi ton cahier des charges? Il y a aussi la 365 gt 2+2, plus ancienne mais qui a beaucoup de charme... Mais là on n'est vraiment dans la collection! Le cahier des charges je crois que c'est : O0 Ferrari, v12, 4 places, Avec de belles courbes, Capables de couvrir toutes distances, Capables de montrer les dents si nécessaire, Donc une 456 > > Bon ok je sors : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2012 Et tu trouves ça drôle? ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2012 Salut, J'ai rencontré hier affalterbach à Pau. En fait j'ai compris que c'était affalterbach quand je l'ai entendu parler avec regret de son ex-456 :-[ :-[ Affalterbach, j'ai pas osé me présenté hier, sans doute par timidité, en tout cas je confirme que ta gt4 est dans un état magnifique... @+ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2012 Mais avec qui étais-tu? J'aurais eu plaisir à discuter avec toi? Je te remercie de ton commentaire sur l'état de la GT4, mais même si elle est en parfait état mécanique, il reste du boulot de carrosserie et mon peintre est submergé en raison des ponts du mois de mai. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2012 J'étais venu pour voir Dragon tourner. Un grand sec à lunettes...euh c'est moi... Je t'ai vu quand on était sur la rambarde devant la ligne d'arrivée... On aura le plaisir de se revoir. @+ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2012 Oui, je me souviens. Avec mon planning réparti entre deux pays, je ne sais même pas si j'aurais l'opportunité de retourner à Arnos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2012 Et tu trouves ça drôle? ) Je suis sadique 8) Blague à part ton auto sera toujours bien soignée, et comme je te l'ai dit lors de notre recontre pour l'essai, en cas de revente tu serais le premier informé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2012 Quelques photos de ma belle qui est sortie de son traitement de carrosserie et gros décrassage des cuirs... Je ferai des photos plus jolies plus tard , elle est chez Madou en ce moment pour changement du boitier qui donne le slow down intempestif au tableau de bord... Je pensais pas que le cuir était si encrassé franchement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2012 Et un beau moteur tout propre , le slow down étant apparu avant c'est pas le nettoyage qui en est la cause : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2012 Incroyable,l effet visuel sur le cuir !!! le resultat semble superbe! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2012 Incroyable,l effet visuel sur le cuir !!! le resultat semble superbe! C'est assez spectaculaire, quand j'ai vu la voiture j'ai vraiment halluciné sur l'intérieur, car autant l'extérieur je m'y attendais, mais le cuir 8) 8) Le cuir est en fait en très bon état mais simplement encrassé... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites