0
rom330ci

Présentation- Romain

Messages recommandés

rom330ci

Bonjour à tous,

M'étant inscrit depuis un moment sur ce forum, je pense qu'il est grand temps de me présenter... Chose que je n'ai pas pris le temps de faire jusqu'ici bien que postant parfois.

Donc moi c'est Romain, 32 ans, Lillois 8).

J'ai toujours été passionné de belles autos, j'ai pu concrétiser un premier rêve il y a déjà plus de 8 ans en m'offrant une 911 3.2 cabriolet de 1985, que je possède toujours.

Pour tous les jours je me déplace en BMW 335i, très bonne auto, d'une polyvalence rare...

Mais depuis déjà bien longtemps, depuis 1992, date de sa présentation, c'est la Ferrari 456 qui me hante... J'ai pu réaliser ce rêve de gosse récemment avec une belle 456 mgt Pozzi/tan MY 1999.

Cette voiture est connue de certains d'entre vous, son ancien propriétaire étant du Sud Ouest et possédant d'autres sympathiques autos...

Le rêve a pris une saveur particulière, je suis tombé en panne le premier jour O0.... Une panne rare apparemment, un défaut de la poulie damper qui a entrainé une rupture des courroies d'accessoires. Depuis tout est rentré dans l'ordre, enfin presque, je la récupère demain car j'ai fait régler 2/3 bricoles...

Franck

Merci Romain pour cette présentation détaillée !  :D

De bien belles autos, et en particulier la Ferrari 456 GT dans cette combinaison de couleurs !  :-*

Vivement que tu la récupères et puisses nous en dire plus sur tes impressions à son volant.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

STRADALE31

Bienvenue Romain et félicitation pour l'acquisition de ta 456 ;)

Bonne route et@+

Alain

nicolory

bienvenu à toi.

Etant lillois, passes tu de temps en temps chez madou le samedi matin ? Sinon n'hésite pas, nous sommes quelques uns sur ce forum à se rencontrer régulièrement pour "discutayer" de nos belles et de celles qu'on rêverai d'avoir.

A bientôt peut être ...

rom330ci

bienvenu à toi.

Etant lillois, passes tu de temps en temps chez madou le samedi matin ? Sinon n'hésite pas, nous sommes quelques uns sur ce forum à se rencontrer régulièrement pour "discutayer" de nos belles et de celles qu'on rêverai d'avoir.

A bientôt peut être ...

Bonjour,

Effectivement je passerai certainement de temps en temps le samedi matin... D'ailleurs je vais en début d'après midi chez Madou pour récupérer la belle ;)

rom330ci

Super !!!

A samedi alors  :P

Ce sera plutôt vers le mois de Janvier malheureusement, pour l'instant je bosse tous les Samedi de Décembre :-\

rom330ci

Merci Romain pour cette présentation détaillée !  :D

De bien belles autos, et en particulier la Ferrari 456 GT dans cette combinaison de couleurs !  :-*

Vivement que tu la récupères et puisses nous en dire plus sur tes impressions à son volant.

Merci Franck :D

J'ai déjà pu me faire quelques impressions sur cette belle machine:

Evidemment ce que je vais dire n'est pas un scoop, tout a été dit et redit...

J'ai commencé par prendre en main l'auto d'une manière assez "prudente", non pas en raison de la puissance importante du moteur, mais plutôt en raison des dimensions un peu particulières de la voiture, notamment une largeur peu commune et une visibilité vers l'arrière disons moyenne ::)

Ensuite les premiers mots qui me viennent à l'esprit en conduite "normale"sont  "facilité" et "douceur"... Pour peu que la boite soit bien en température sinon c'est un peu raide, ce qui participe aussi à l'ambiance générale...

Les commandes restent douces, la boite est un régal selon moi, même l'embrayage, ferme certes, sait se faire oublier dans la circulation. Il faut dire qu'avec la 911 3.2 et sa boite 915 ( pour les connaisseurs) je suis déjà à bonne école pour l'entretien du mollet gauche...

Le moteur est évidemment le morceau de choix, une architecture noble pour une voiture qui ne l'est pas moins. Cette mécanique sait tout faire!

Souple et silencieuse à bas régimes, reprenant dans un discret feulement en bas du compte tours, et dévoilant une autre facette de sa personnalité une fois les 4500 trs dépassés...

Passé ce régime la poussée se fait bien présente, pour s'accentuer à mesure que le régime monte vers son maximum, le tout dans une mélodie bien présente, pas envahissante, qui change de tonalité mais tout en conservant ce timbre grave propre aux v12 de la meilleure lignée. C'est bien une GT!

Ce concerto est interrompu par le changement de rapport, accompagné par le tintement de la tige du levier contre la mythique grille... Et la poussée reprend de plus belle sans vouloir finir...

Pour poursuivre avec la conduite, elle est "facile", comme dit plus haut, et  la tenue de toute semble prévenante et saine, pour peu que l'on ne tombe pas dans les excès... Elle reste très lourde même si son poids se fait oublier.

Je précise que n'étant pas du tout "pilote", je serai bien incapable de mener cette auto à ses limites ( pour le moment en tout cas), a fortiori sur route

ouverte.

De toute façon je trouve que la conduite musclée "sur le couple" lui sied le mieux, sans chercher forcément à aller chercher le dernier quart du compte tours... Alors qu'avec la 911, il faut lui "rentrer dedans" pour en tirer le meilleur, le moteur ( bien moins puissant et plus petit) donnant vraiment son meilleur dans les hauts régimes. Deux approches de la conduite très différentes, complémentaires mais savoureuses dans les 2 cas!

Au niveau confort, il est très bon pour ce qui est des suspensions: je les laisse en mode "normal", la voiture se montre souple sur les grandes ondulations et digère correctement le petits défauts de la chaussée... Pour une voiture qui a plus de 10 ans, je suis très agréablement surpris, elle tape beaucoup moins que ma bmw 335i chaussée en 19 pouces et pneus RFT...

Un petit reproche, le dossier des sièges sont exagérément dur à mon goût, on a l'impression d'être contre une planche de bois... Je verrai avec un sellier s'il est possible de remettre du "rembourrage".

Les places arrières sont accueillantes, c'était un point important pour moi, ayant un petit garçon de 16 mois, je voulais profiter de cette auto en famille, car depuis la naissance, la 911 est devenue un plaisir d'égoïste...

Des personnes de 1.70 voyageront confortablement, passée cette taille, on aura la tête un peu dans la lunette arrière et les genoux un peu coincés...

Le coffre est très correct pour quelques jours de vacances... voire plus.

Au niveau conso, sur les 900 km du retour, elle a du tourner autour des 14/15L, raisonnable pour les prestations et l'âge de la voiture. A mon avis en mixte en restant cool, on doit tourner à 20L.

Cette voiture n'a pas que des qualités. Mais quelques petits défauts, très minimes dans le cadre d'une utilisation occasionnelle.

Pour moi les défauts:

Gabarit difficile à cerner ( mais ça viendra avec l'habitude); les manoeuvres dans le garage sont un peu hésitantes pour le moment... ::)

Finition un peu limite, certains interrupteurs qui restent coincés...

A mon avis à ne pas mettre entre toutes les mains, la facilité peut devenir piègeuse, il y a quand même 440cv... 8)

La fiabilité semble un peu aléatoire, j'ai pas eu de chance il faut le dire... Poulie damper le jour de l'achat :-\, et là je dois changer les rotules au niveau du train avant qui se sont mises à grincer lors du "2ème retour" ???. J'espère être un peu plus tranquille maintenant... O:-)

Voilà quelques impressions en vrac, merci de m'avoir lu ;)

dragon1964

Bonjour Romain,

Des impressions qui sont, me semble t-il, plutôt très bonnes après les désagréments de la première et brève prise en main.

Merci pour ce premier retour détaillé qui donne envie de prendre le volant d'une 456!

Plaisir que je ne connais malheureusement pas!

Il y a une de ses ex copines qui trainent du coté de Toulouse; peut être qu'à l'occasion... :);)

En tous cas j'ai eu le loisir de les admirer toutes les deux, elles sont sublimes et ce modèle est très classe et la musique du V12 sublime (je n'ai entendue que celle de Henri et Benjamin

Bonne route même si la saison est assez peu propice; enfin, dans le ch'nord  :)

rom330ci

Bonjour Romain,

Des impressions qui sont, me semble t-il, plutôt très bonnes après les désagréments de la première et brève prise en main.

Merci pour ce premier retour détaillé qui donne envie de prendre le volant d'une 456!

Il y a une de ses ex copines qui trainent du coté de Toulouse; peut être qu'à l'occasion... :);)

En tous cas j'ai eu le loisir de les admirer toutes les deux, elles sont sublimes et ce modèle est très classe et la musique du V12 sublime (je n'ai entendue que celle de Henri et Benjamin

Bonne route même si la saison est assez peu propice; enfin, dans le ch'nord  :)

Bonjour Philippe et merci pour ton message...

Effectivement les déboires et le faux départ sont oubliés...

Bon là il faudrait que ça se calme un peu car je viens de la récupérer et entre les rotules de pieds d'amortos avant qui étaient foutues et le mécanisme de lève vitre conducteur que j'ai fait changé ( la vitre ne se plaquait pas bien laissant un jour de 1 à 2 cm), je viens de reprendre une belle douille ::)

Normalement je suis tranquille pour un moment... Mais quelle auto, un plaisir de la retrouver corrigée de ses petits défauts...

Pour le son moteur, celle de Henri et Benjamin a un pot inox, donc elle doit être assez sonore. La mienne est d'origine à ce niveau et le bruit extérieur reste discret, sauf quand on appuie fort bien sûr ;).

john-swissvax

Bonjour à tous

Il y a environ 3 ans, la premiére fois que je voyais Romain, il me disait qu'un de ses plus grand "rêve" auto était la 456....

Et bien hier, j'ai vu SA 456.....

Comme il venait de la récupérer il m'a proposé de passer la voir de suite....

Vu l'heure (bouchons) et le temps (pluie), l'auto est restée dans le garage... Je l'ai donc vu a l'intérieur.

Bon je connaissais déjà le modéle, j'avais déjà rencontré il y a quelques mois une "cousine" du sud...

C'est avec fierté que Romain m'annonce "voila la bête"! Mais non Romain, c'est "la belle"...

Premiére impression en ouvrant la porte du garage, "quel engin".... Elle semble immense, tres large, remplissant parfaitement l'espace qui lui est reservé.

A ses côtés, la 911 semble toute petite...

Je fais le tour de l'auto, nous regardons quelques "détails", elle est en parfait état...

Le Cuir semble avoir été bien entretenu. Il est tres souple et présente bien... Aucune trace de frottement sur le siége conducteur...

Le Bleu Pozzi semble tres particulier... Je suis curieux de le voir à la lumiére ambiante. Il semble tres "profond" et tres "intense".

Je ne peux m'empêcher de contempler durant de longues minutes la ligne de cette 456... Un formidable coup de crayon.

Tout est parfait, j'adore. Rien superflu, des lignes relativement "simples". J'adore son côté "discret". C'est relatif, cela reste une Ferrari, nous sommes d'accord....

Voila, mes premiéres impressions en "statique"....

Je devrais normalement la revoir d'ici 10 jours....

Un grand merci a toi Romain pour cette "présentation"....

Par contre il fallait le dire, que c'est DEUX Ferrari qu'il y a chez toi..... :)) Le petit a déjà la sienne 8)

henri66

Je suis bien content de lire ta présenation Romain. Ton analyse de la 456 est en quasi tout point identique a la mienne. Ma vision, c'est "main de fer dans un gant de velour".

Tu vas voir, Ferrarista est vraiment un super endroit pour echanger.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Message subliminal TRES clair Philippe. Quand tu veux/peux.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

Pour le son moteur, celle de Henri et Benjamin a un pot inox, donc elle doit être assez sonore. La mienne est d'origine à ce niveau et le bruit extérieur reste discret, sauf quand on appuie fort bien sûr ;).

Sonore. Voilà le mot qui convient.

TRES sonore (et agréable).

the jedi

bonjour a tous.

Henri,si tu veux faire ecouter a Romain le son de votre 456, je peux vous passer  les liens en MP des videos que j avais faite quand t etais passé. par contre, on voit votre immatriculation temporaire. j attends votre accord. HENRI: HTTP://ip de mon serveur/photo

A+

rom330ci

Je suis bien content de lire ta présenation Romain. Ton analyse de la 456 est en quasi tout point identique a la mienne. Ma vision, c'est "main de fer dans un gant de velour".

Tu vas voir, Ferrarista est vraiment un super endroit pour echanger.

Bonsoir Henri,

Ce qualificatif va très bien pour cette auto :)

rom330ci

bonjour a tous.

Henri,si tu veux faire ecouter a Romain le son de votre 456, je peux vous passer  les liens en MP des videos que j avais faite quand t etais passé. par contre, on voit votre immatriculation temporaire. j attends votre accord. HENRI: HTTP://ip de mon serveur/photo

A+

Bonsoir,

Effectivement si Henri est ok je suis preneur... Je trouve que la 456 est très discrète, il n'est pas impossible qu'un jour je fasse quelques chose pour y remédier...

Y a Jumtri aussi qui a monté quelque chose de plus sonore sur la sienne mais je ne me rappelle plus de la marque...

henri66

bonjour a tous.

A+

Tu peux passer les liens à Romain en MP. On refilera une prochaine fois sans laisser de traces et on mettra en ligne :)

rom330ci

Bonjour et bienvenue sur ce forum de passionnés du cheval cabré cher Romain !  ;):))

Bonjour Jean Luc,

Merci pour ton accueil ;)