rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2011 Tu peux passer les liens à Romain en MP. On refilera une prochaine fois sans laisser de traces et on mettra en ligne Bonjour Henri, Merci beaucoup c'est sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour à tous, Quelques news de ma "diva". Elle a fait un petit tour chez Madou il y a 2 semaines pour solutionner le "grincement " qui accompagnait mes déplacements. Il s'agissait de la rotule de pied d'amortisseur avant droit qui était oxydée avec le temps; on en a profité pour changer l'autre côté également. J'ai fait faire également vidange moteur et boite au passage, les rapports passent plus facilement à froid c'est appréciable et c'était l'occasion pour Laurent de faire un peu connaissance avec l'auto. J'ai fait également changer tout le mécanisme du lève vitre conducteur, la vitre avait tendance à mal se plaquer contre le montant et laissait passer un courant d'air désagréable... Mine de rien ça coûte un bras ce truc : Du coup hier j'ai pu en profiter un peu, une 60aine de km dans la campagne Lilloise, par beau temps ( sisi 8)) mais avec un peu de neige sur les côtés par endroit... Par contre j'ai un nouveau bruit qui est apparu sur le retour, une espèce de vibration qui vient de l'arrière gauche, comme une très légère secousse à chaque tour de roue... Ca le fait uniquement au lever de pied et en décéleration, ce n'est pas accentué par le freinage, et rien en accélération. Ca le fait aussi si je débraye... J'ai regardé ça et là sur le net et ça ressemblerai à des goujons de roues qui se dévissent... Ca a commencé suite à une accélération franche pour m'engager sur l'autoroute. En espérant que mes explications soient claires, si quelqu'un a une idée je suis preneur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 mets la voiture sur crc (ou chandelle) et verifie que la roue soit bien fixée (ca m'esta uassi arrivé sur une autre voiture). si tout est bien rigide, peut etre une attache porte moyeux bras de suspension ou une rotule bras de susepnsion chassis. Bref, a verifier avant de rouler IMHO Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 mets la voiture sur crc (ou chandelle) et verifie que la roue soit bien fixée (ca m'esta uassi arrivé sur une autre voiture). si tout est bien rigide, peut etre une attache porte moyeux bras de suspension ou une rotule bras de susepnsion chassis. Bref, a verifier avant de rouler IMHO Salut Henri et merci pour tes conseils. Je vais commencer pas voir si tous les goujons sont bien serrés, j'espère que c'est "que" ça... Sinon il va falloir que je fasse qq km pour la ramener chez le docteur :... encore :-\ Comme disais dino1 je vais vraiment finir pas la paumer la roue 8) D'ailleurs je sais même pas si j'ai une clé adaptée pour ces goujons, les têtes ont l'air bien larges... La clé de la clio ne va pas en tout cas, trop petite , et comme la 456 n'est pas équipée de roue de secours, aucun outil dans le coffre pour lever/dévisser. Restent ceux de la 911 mais le cric doit être un peu faiblard... Et la BMW n'a aucun équipement non plus, elle est en pneus runflats : c'est beau le progrès Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 bonjour romain , j'ai fait l'acquisition pour ma 550 d'une douille pour les écrous de roues chez Superformance , c'est valable pour la 456 , l'idéal est de posséder une clé dynamométrique ! As tu des jantes d'origine ou des jantes de 550 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 bonjour romain , j'ai fait l'acquisition pour ma 550 d'une douille pour les écrous de roues chez Superformance , c'est valable pour la 456 , l'idéal est de posséder une clé dynamométrique ! As tu des jantes d'origine ou des jantes de 550 ? Bonjour Bernard, Ma 456 est d'origine. Je vais déjà voir si un des écrous est déserré mais à l'avenir la douille adaptée que tu indiques avec une clé dynamométrique seront à envisager ne serait ce que pour vérifier de temps en temps le serrage... Car si le souci vient de là, je vais surveiller ça de plus près... Quelle taille d'ailleurs les têtes de goujon? Merci pour les infos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 tu n'as pas la trousse a outil dans le coffre?? BOn, trouve un cric (meme de clio) et remonte ton chassis. Revisser une roue qui "porte" c'est pas bon du tout. Et ca te rassureras de voir que ce n'est qu'une roue desserrée. Sur cric tu saisies "virilement" la roue et du voies si elle bouge. Sinon tu vas tout doucement au centre auto le plus proche et ils vont te faire ca. Mais mon conseil est de ne pas rouler. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 tu n'as pas la trousse a outil dans le coffre?? BOn, trouve un cric (meme de clio) et remonte ton chassis. Revisser une roue qui "porte" c'est pas bon du tout. Et ca te rassureras de voir que ce n'est qu'une roue desserrée. Sur cric tu saisies "virilement" la roue et du voies si elle bouge. Sinon tu vas tout doucement au centre auto le plus proche et ils vont te faire ca. Mais mon conseil est de ne pas rouler. Je vais m'y coller demain . Et si j'ai la trousse à outils mais je n'ai pas vu dedans de quoi serrer/visser... Faudrait que je retourne voir : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 Par contre j'ai un nouveau bruit qui est apparu sur le retour, une espèce de vibration qui vient de l'arrière gauche, comme une très légère secousse à chaque tour de roue... Ca le fait uniquement au lever de pied et en décéleration, ce n'est pas accentué par le freinage, et rien en accélération. Ca le fait aussi si je débraye... J'ai regardé ça et là sur le net et ça ressemblerai à des goujons de roues qui se dévissent... Ca a commencé suite à une accélération franche pour m'engager sur l'autoroute. En acceleration, sous l'effet giroscopique, la roue "tient". sous une baisse de charge ou la roue est motricée et pas motrice, elle va partir en "8". Je vote pour une roue qui se separe du porte moyeu ( au mieux). Sinon, ca peut etre plus penible comme panne. Mais ma regle d'or sur les voitures c'est les trains roulants (freins compris) operationels. Un moteur ou une boite qui casse, ca t'envoie pas dans le decors. (quoique >) Mais une roue qui part, ca peut faire TRES mal. Comme des pneus sous gonflés ou des freins a l'agonie.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 En acceleration, sous l'effet giroscopique, la roue "tient". sous une baisse de charge ou la roue est motricée et pas motrice, elle va partir en "8". Je vote pour une roue qui se separe du porte moyeu ( au mieux). Sinon, ca peut etre plus penible comme panne. Mais ma regle d'or sur les voitures c'est les trains roulants (freins compris) operationels. Un moteur ou une boite qui casse, ca t'envoie pas dans le decors. (quoique >) Mais une roue qui part, ca peut faire TRES mal. Comme des pneus sous gonflés ou des freins a l'agonie.... Merci pour l'explication! Bon j'espère que c'est pas grave, j'accumule pas mal de petits tracas avec cette auto... Si c'est pas une roue mal serrée en gros ça sent pas bon... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2011 Bon: roue arrière gauche resserrée!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2011 Bon: roue arrière gauche resserrée!! ouf Pour le cric et la clé , ils ne sont livrés qu'avec la roue de rechange , il est possible de les avoir , comme pièces détachées , je compte les acquérir , si cela intéresse , on peut grouper une commande , je me renseigne sur le prix ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2011 Je suis preneur du prix. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2011 ouf Pour le cric et la clé , ils ne sont livrés qu'avec la roue de rechange , il est possible de les avoir , comme pièces détachées , je compte les acquérir , si cela intéresse , on peut grouper une commande , je me renseigne sur le prix ! Ca peut m'intéresser effectivement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonjour à tous et une bonne année Quelques nouvelles de la 456, qui ne roule pas en ce moment because temps pourri, mais qui a reçu un nouvel accessoire un peu inattendu: C'est un recaro young sport, 1/2/3 pour les connaisseurs ( en gros évolutifs de 9 à 36 kg). Il se place bien à l'arrière, mais même ceinture serrée au maxi il a tendance à bouger un peu quand même... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2012 Super, t aurais peut être pu , le trouver couleur de tes sièges , ils font je crois , plein de couleurs, chez Reccaro pour les sièges bb, mais peut être faut il les commander ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonjour à tous et une bonne année Quelques nouvelles de la 456, qui ne roule pas en ce moment because temps pourri, mais qui a reçu un nouvel accessoire un peu inattendu: C'est un recaro young sport, 1/2/3 pour les connaisseurs ( en gros évolutifs de 9 à 36 kg). Il se place bien à l'arrière, mais même ceinture serrée au maxi il a tendance à bouger un peu quand même... Bonjour Romain, moi j'ai profité d'une journée ensoleillée pour sortir ma 550 et petite ballade Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2012 Super, t aurais peut être pu , le trouver couleur de tes sièges , ils font je crois , plein de couleurs, chez Reccaro pour les sièges bb, mais peut être faut il les commander ? Bonjour Philippe Effectivement y a pas mal de coloris dispo, mais j'ai rien vu qui se rapprochait de la teinte du cuir... Bon en même temps c'est mon épouse qui l'a choisi, elle m'a laissé choisir l'auto donc je lui ai laissé ce petit plaisir O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonjour Romain, moi j'ai profité d'une journée ensoleillée pour sortir ma 550 et petite ballade Bonjour Bernard Bah moi les journées ensoleillées en ce moment sont dures à trouver, ou alors il fait beau quand je bosse O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonjour Bernard Bah moi les journées ensoleillées en ce moment sont dures à trouver, ou alors il fait beau quand je bosse O:-) ça fait 2 semaines qu'on a du beau temps non stop dans le sud mais je suis sorti qu'une fois...mais c'était le pied 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonsoir, Effectivement si Henri est ok je suis preneur... Je trouve que la 456 est très discrète, il n'est pas impossible qu'un jour je fasse quelques chose pour y remédier... Y a Jumtri aussi qui a monté quelque chose de plus sonore sur la sienne mais je ne me rappelle plus de la marque... si tu veux essayer la mienne avec echappement tubi pour te faire une idée, c'est quand tu veux ! il me semble que christophe a fait monter chez madou un capristo sur sa 456 grise, et il est pas avare d'un tour dans sa belle non plus comme ça tu pourras comparer origine/tubi/capristo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 si tu veux essayer la mienne avec echappement tubi pour te faire une idée, c'est quand tu veux ! il me semble que christophe a fait monter chez madou un capristo sur sa 456 grise, et il est pas avare d'un tour dans sa belle non plus comme ça tu pourras comparer origine/tubi/capristo Salut Cyril, J'ai déjà entendu la tienne l'année dernière sur l'esplanade, mais il faudra que tu m'emmènes un de ces 4 pour que je me rendre compte du bruit à l'intérieur. Car un joli bruit de l'extérieur c'est bien, mais ça doit pas être non plus trop sonore en stabilisé à l'intérieur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 pas de problème Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Salut Romain, Je viens de lire tout ton post de présentation. Tu as déjà un sacré garage, super (moi, j'ai du vendre la Porsche pour acheter la Ferrari... mais j'ai encore le kart, la moto, et une 205 GTi 1.9 ) Tes impressions de conduite sur la 456 sont très claires, et quelqu'un comme moi qui n'en a jamais conduit comprend exactement ce que tu décris, bravo ! Sinon, je compatis... Pas très marrant d'avoir des soucis dès le début comme cela... Si je ne me trompe pas de voiture, l'ancien propriétaire faisait pas mal d'opérations d'entretien par lui-même non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Funky l'avatar Mr K. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites