0
rom330ci

Présentation- Romain

Messages recommandés

rom330ci

Salut Romain,

Je viens de lire tout ton post de présentation. Tu as déjà un sacré garage, super (moi, j'ai du vendre la Porsche pour acheter la Ferrari... mais j'ai encore le kart, la moto, et une 205 GTi 1.9  :P)

Tes impressions de conduite sur la 456 sont très claires, et quelqu'un comme moi qui n'en a jamais conduit comprend exactement ce que tu décris, bravo !  :)

Sinon, je compatis... Pas très marrant d'avoir des soucis dès le début comme cela... Si je ne me trompe pas de voiture, l'ancien propriétaire faisait pas mal d'opérations d'entretien par lui-même non ?

Salut Rikky,

Très sympa la gti 1.9, mon père en avait une magnifique en 1996, mais catalysée, bleu roi et cuir noir avec coutures rouges, grand toit ouvrant... J'ai fait de la conduite accompagnée dessus :))

L'ancien proprio de la 456 est dino1 de FA. Je sais pas si il travaillait lui même sur cette auto mais il le fait sur certaines de ses voitures.

Rikky

Salut Rikky,

Très sympa la gti 1.9, mon père en avait une magnifique en 1996, mais catalysée, bleu roi et cuir noir avec coutures rouges, grand toit ouvrant... J'ai fait de la conduite accompagnée dessus :))

L'ancien proprio de la 456 est dino1 de FA. Je sais pas si il travaillait lui même sur cette auto mais il le fait sur certaines de ses voitures.

Bleu Miami  8)

rom330ci

Bleu Miami  8)

8) Ca doit être ça :))

Dans mon souvenir elle était d'un bleu genre le bleu TDF, en plus foncé peut être  :)

rom330ci

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos lumières...

Ma 456 refuse de démarrer, plus de batterie. ::).. Je me doutais que ça allait me tomber dessus car le dernier coup le démarrage m'a paru moins "franc" que d'habitude... Et avec le froid qui règne dans les garages, la batterie a rendu l'âme.

Pas moyen de l'ouvrir à la télécommande, donc à la clé... Et pas facile d'ouvrir la porte de telle manière que la vitre ne force pas trop sur le joint de carrosserie car elle ne se baisse plus automatiquement du coup. ???

Je pense essayer un démarrage au booster, mais comme la batterie semble complètement morte, je ne sais pas si ça va marcher.

Du coup je vais devoir changer la batterie, j'ai jeté un oeil sous le capot, et je me demande si changer la batterie peut être réalisé par moi et mes 2 mains gauches ou si un passage en atelier est obligatoire. Je me pose cette question car ma batterie semble "coincée" sous la baie de pare brise par diverses "choses" devant elle...

Les avis sont les bienvenus :)

philippe 512

Bin , ecoute meme prob , pour la 55o et a mon avis d apres ce que tu dis , elles sont a la meme place. Je l ai démarre samedi dernier au booster, c était ok, et j ai attendu pour voir , 1 semaine apres avoir fait 40 bornes ; hier plus rien ,. Je vais la redemarrer cette semaine et , je l emmene au garage, c est trop inaccessible et apres en plus tu a la reinitialisation a faire et ça , je sais pas ,voili voila :-[ :-[

rom330ci

Bin , ecoute meme prob , pour la 55o et a mon avis d apres ce que tu dis , elles sont a la meme place. Je l ai démarre samedi dernier au booster, c était ok, et j ai attendu pour voir , 1 semaine apres avoir fait 40 bornes ; hier plus rien ,. Je vais la redemarrer cette semaine et , je l emmene au garage, c est trop inaccessible et apres en plus tu a la reinitialisation a faire et ça , je sais pas ,voili voila :-[ :-[

Merci de ta réponse ;)

Je pense qu'elles sont placées au même endroit effectivement, et j'ai l'impression que pour la retirer il faut démonter des trucs... ???

Concernant la réinitialisation je sais pas trop, le fait de changer la batterie a le même "impact" sur l'électronique que le fait d'actionner le coupe circuit ( enfin je suppose ::)...). Et à part le code de l'autoradio à rentrer, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire.

Bon bah elle va avoir droit à son coup de booster et on verra après pour changer la batterie...

bernard

Première chose à faire , le coupe batterie sur Off

post-94-13610108741736_thumb.jpeg

jumtri

Salut Romain

pour la batterie je l'ai fait faire mais c'est vraiment pas compliqué..même moi qui suis une buse j'aurais pu le faire

il faut juste retirer le vase d'expansion (2 ou 3 vis) puis la barrette qui fixe la batterie ensuite le plus compliqué est de la sortir parcequ'elle est bien coincé dans son trou, donc ne pas s'énerver  :)

c'est ton 1er soucis pas grave ça se fête ! >:D

rom330ci

Première chose à faire , le coupe batterie sur Off

Bonsoir Bernard.

Bien entendu pour le coupe circuit ;)

Merci beaucoup pour les indications!! :)

rom330ci

Salut Romain

pour la batterie je l'ai fait faire mais c'est vraiment pas compliqué..même moi qui suis une buse j'aurais pu le faire

il faut juste retirer le vase d'expansion (2 ou 3 vis) puis la barrette qui fixe la batterie ensuite le plus compliqué est de la sortir parcequ'elle est bien coincé dans son trou, donc ne pas s'énerver  :)

c'est ton 1er soucis pas grave ça se fête ! >:D

Salut Florent,

Ca a pas l'air bien méchant effectivement... Mais dans mon box d'immeuble ça va pas être très simple... Je vais voir avec le mécano qui gère la 911, c'est à 2 pas de chez moi.

Et oui premier souci pas grave O0, par contre quand j'ai ouvert la porte et que j'ai vu la vitre qui forçait sur le joint, j'ai pensé très fort à la dernière facture et j'ai ouvert avec beaucoup de précautions ::)

Pierre_76

Je viens de lire ce post de présentation. Je suis un grand amoureux de la 911 3.2 et la tienne est magnifique félicitations !

rom330ci

Je viens de lire ce post de présentation. Je suis un grand amoureux de la 911 3.2 et la tienne est magnifique félicitations !

:)

Merci beaucoup pour ton message, la 3.2 est effectivement une auto très attachante, à la personnalité bien trempée... Mais une autre philosophie que les Ferrari...

La mienne doit encore avoir une capote neuve et une réfection des fuchs pour être la plus propre possible!

Pierre_76

J'ai dans le garage une 3.2 Coupé de 89 noire intérieur havane. Le cab me fait de plus en plus craquer  :P

jumtri

Salut Florent,

Ca a pas l'air bien méchant effectivement... Mais dans mon box d'immeuble ça va pas être très simple... Je vais voir avec le mécano qui gère la 911, c'est à 2 pas de chez moi.

Et oui premier souci pas grave O0, par contre quand j'ai ouvert la porte et que j'ai vu la vitre qui forçait sur le joint, j'ai pensé très fort à la dernière facture et j'ai ouvert avec beaucoup de précautions ::)

c'est vrai que tu vas pas te ruiner en le faisant faire, le coup de la vitre ça m'ait arrivé aussi..d'ailleurs penser à la baisser avant de couper le circuit pour une raison ou pour une autre

rom330ci

J'ai dans le garage une 3.2 Coupé de 89 noire intérieur havane. Le cab me fait de plus en plus craquer  :P

Le coupé a une ligne a couper le souffle, plus fluide que le cab... Mais entendre le bruit du flat qui se fait rageur passé 4500 quand t'es décapoté c'est quelque chose! Elle est de 85, boite 915 donc.

La mienne est beige à l'intérieur, quelques photos dans le lien quand j'ai fait refaire les cuirs...

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/Lavage-auto/sujet291.htm

J'ai ma 3.2 depuis bientôt 9 ans, achetée suite à un pari d'étudiant mais je ne suis pas prêt de la lâcher, un peu comme la 456 fraîchement acquise d'ailleurs.

rom330ci

c'est vrai que tu vas pas te ruiner en le faisant faire, le coup de la vitre ça m'ait arrivé aussi..d'ailleurs penser à la baisser avant de couper le circuit pour une raison ou pour une autre

Exact pour le coup de la vitre baissée. Le pire c'est que 10 jours avant, je l'ai changée de garage et j'avais laissé la vitre un peu ouverte au cas où, mais trouvant que ça forcait un peu sur le joint je l'avais refermée... Bien joué ::) ::)

Et pour couronner le tout, le box dans lequel elle est stationné est hyper étroit et sombre , alors que le garage habituel est plus grand avec lumière et électricité... Re bien joué ::) ::) 8)

Pierre_76

Intéressant comme tuto et très bon travail ! Une invitation au cruising cette grenouille

jumtri

Exact pour le coup de la vitre baissée. Le pire c'est que 10 jours avant, je l'ai changée de garage et j'avais laissé la vitre un peu ouverte au cas où, mais trouvant que ça forcait un peu sur le joint je l'avais refermée... Bien joué ::) ::)

Et pour couronner le tout, le box dans lequel elle est stationné est hyper étroit et sombre , alors que le garage habituel est plus grand avec lumière et électricité... Re bien joué ::) ::) 8)

elle est pas dans ton double box ?

107-89.jpg

rom330ci

elle est pas dans ton double box ?

107-89.jpg

Comme je fais des aménagements dans le double box j'ai du la mettre dans l'autre.... Et le fait de la bouger à du achever la batterie!

Ça fesait un moment que je l'avais pas vu cette tronche tiens 8)

Rikky

Salut Romain

c'est ton 1er souci pas grave ça se fête ! >:D

Euh... Pas tout à fait il me semble...  :o

Mais courage, c'est rien de bien grave ! :)

rom330ci

Euh... Pas tout à fait il me semble...  :o

Mais courage, c'est rien de bien grave ! :)

Salut Rikky,

Rien de grave c'est clair, en espérant que l'électronique ne fasse pas des siennes au redémarrage >:D

Pour le démontage, je ne vais pas le faire moi même car je suis capable de démonter des trucs et d'être incapable de tout remettre en place 8)

Mr Kays

ça m'est arrivé il y a 2 ans à moi aussi, j'ai branché mon booster bosch pour démarrer les ambus, il avait beau etre tout neuf, il a pas aimé.... il a cramé

j'ai du démarrer avec des pinces et du cable pour camion, avec des pinces pour voitures normales, il n'y avait pas assez de jus qui passait...

pour changer la batterie je l'ai fait faire chez madou, je ne me sentais pas de démonter le vase d'expansion et tout le bordel autour ;)

rom330ci

ça m'est arrivé il y a 2 ans à moi aussi, j'ai branché mon booster bosch pour démarrer les ambus, il avait beau etre tout neuf, il a pas aimé.... il a cramé

j'ai du démarrer avec des pinces et du cable pour camion, avec des pinces pour voitures normales, il n'y avait pas assez de jus qui passait...

pour changer la batterie je l'ai fait faire chez madou, je ne me sentais pas de démonter le vase d'expansion et tout le bordel autour ;)

Salut Cyril,

Je pensais essayer avec un booster, mais celui que l'on doit me prêter risque d'être trop faiblard... ( c'est un truc de Norauto ::)).

Sinon j'ai la possibilité de démarrer avec des cables à partir d'une autre voiture ( la 335 a une batterie de puissance similaire à celle de la 456...) mais pas facile de brancher sur celle de la BM...

Au pire je pensais prendre directement une nouvelle batterie et m'en servir pour démarrer la 456 avec les cables...

Mais c'est clair que je vais pas la changer moi même... Car commencer à démonter le vase d'expansion je le sens moyen O:-)

Je vais voir ça quand j'aurai plus de temps...

Mr Kays

franchement le plus simple tu vas chez madou, tu lui demandes de te facturer un changement de batterie (de mémoire 135 euros), il te file la batterie neuve, t'as plus qu'à mettre les pinces et lui ramener la voiture et la batterie à poser, ils en ont pour 20-25 minutes environ