rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2012 franchement le plus simple tu vas chez madou, tu lui demandes de te facturer un changement de batterie (de mémoire 135 euros), il te file la batterie neuve, t'as plus qu'à mettre les pinces et lui ramener la voiture et la batterie à poser, ils en ont pour 20-25 minutes environ C'est ce que je compte faire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Bonjour tout le monde, Des news de ma diva 8) Elle a été démarrée à mon domicile par Laurent Madou directement, j'ai préféré qu'il le fasse lui même, me connaissant : Par contre après le démarrage, j'avais déjà remarqué un bruit de compresseur qui se mettait à tourner... Et bien ce n'est pas normal et c'est le compresseur de clim qui est en train de lâcher :-\...Pourtant la clim fonctionne . J'adore cette caisse > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Bonjour tout le monde, Des news de ma diva 8) Elle a été démarrée à mon domicile par Laurent Madou directement, j'ai préféré qu'il le fasse lui même, me connaissant : Par contre après le démarrage, j'avais déjà remarqué un bruit de compresseur qui se mettait à tourner... Et bien ce n'est pas normal et c'est le compresseur de clim qui est en train de lâcher :-\...Pourtant la clim fonctionne . J'adore cette caisse > Salut Romain c'est suite à ta panne batterie ? tu as en entendu le bruit à quel moment ? ça devient conséquent toutes ces pannes :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Salut Romain c'est suite à ta panne batterie ? tu as en entendu le bruit à quel moment ? ça devient conséquent toutes ces pannes :-\ Salut Florent, Le bruit existait déjà avant, il a commencé un peu après le retour de Toulouse. Ca le fait après le démarrage, le moteur tourne depuis 1/2 minutes, et un bruit apparait en avant et sur la droite du moteur, comme un truc qui se met à tourner en vibrant, dur à retranscrire par écrit :. Je pense que le compresseur doit " embrayer" qq instants après le démarrage ( normal) mais il le fait bruyamment. Ce bruit ne dure peut être que 15 sec, mais apparemment le compresseur fait des siennes. Alors j'ai toujours possibilité de laisser comme ça, mais s'il se bloque carrément ça pète la courroie d'accessoire, et j'ai déjà donné 8). Et l'autre bruit c'est le bruit de " baleine" à froid. Une espèce de "mugissement" qui semble sortir du pot d'échappement quand on donne des coups d'accélérateur... Ca pareil, c'est apparu après le retour... Je pense qu'elle n'aime pas trop le climat :-[ Concernant ce bruit Laurent Madou s'oriente peut être vers une courroie d'accessoire qui se déserre ( celles changées déjà 2 fois en 1 mois) mais je trouve ça bizarre car le bruit vient de derrière Bref Wait and see... Mais c'est vrai que je commence à déchanter, ce n'est pas tellement une question d'argent ( quelque part je préfère maintenir cette belle auto au mieux de sa forme) mais c'est plutôt le fait d'être toujours à l'affut du moindre bruit suspect :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Salut Henri, Comme tu dis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Salut Florent, Le bruit existait déjà avant, il a commencé un peu après le retour de Toulouse. Ca le fait après le démarrage, le moteur tourne depuis 1/2 minutes, et un bruit apparait en avant et sur la droite du moteur, comme un truc qui se met à tourner en vibrant, dur à retranscrire par écrit :. Je pense que le compresseur doit " embrayer" qq instants après le démarrage ( normal) mais il le fait bruyamment. Ce bruit ne dure peut être que 15 sec, mais apparemment le compresseur fait des siennes. Alors j'ai toujours possibilité de laisser comme ça, mais s'il se bloque carrément ça pète la courroie d'accessoire, et j'ai déjà donné 8). Et l'autre bruit c'est le bruit de " baleine" à froid. Une espèce de "mugissement" qui semble sortir du pot d'échappement quand on donne des coups d'accélérateur... Ca pareil, c'est apparu après le retour... Je pense qu'elle n'aime pas trop le climat :-[ Concernant ce bruit Laurent Madou s'oriente peut être vers une courroie d'accessoire qui se déserre ( celles changées déjà 2 fois en 1 mois) mais je trouve ça bizarre car le bruit vient de derrière Bref Wait and see... Mais c'est vrai que je commence à déchanter, ce n'est pas tellement une question d'argent ( quelque part je préfère maintenir cette belle auto au mieux de sa forme) mais c'est plutôt le fait d'être toujours à l'affut du moindre bruit suspect :-[ bonjour Romain , je ne veux pas trop t'alarmer , mais il est également un fait à prendre en considération , c'est peut être un roulement de la distribution , j'ai faillit en faire la triste expérience , enfin fait confiance à Madou , il doit pouvoir détecter le problème et pour info , j'ai remplacé le climatiseur sur la mienne , chez Ferrari à Waterloo , dont coût environ 2200 € , (MO comprise ) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 bonjour Romain , je ne veux pas trop t'alarmer , mais il est également un fait à prendre en considération , c'est peut être un roulement de la distribution , j'ai faillit en faire la triste expérience , enfin fait confiance à Madou , il doit pouvoir détecter le problème et pour info , j'ai remplacé le climatiseur sur la mienne , chez Ferrari à Waterloo , dont coût environ 2200 € , (MO comprise ) ! Bonjour Bernard, Concernant la distrib, elle a été faite en Octobre et à cette occasion ont été changés les pignons guides... Laurent pense que ça ne vient pas de là, enfin il me disait ça quand elle a rédémarré, un examen approfondi apportera des réponses... Et j'ai toute confiance concernant les compétences de Madou, c'est même une chance de l'avoir à 15 km de chez moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Bonjour Bernard, Concernant la distrib, elle a été faite en Octobre et à cette occasion ont été changés les pignons guides... Laurent pense que ça ne vient pas de là, enfin il me disait ça quand elle a rédémarré, un examen approfondi apportera des réponses... Et j'ai toute confiance concernant les compétences de Madou, c'est même une chance de l'avoir à 15 km de chez moi Pour les roulements ce qui est important c'est ce rapport de Hill Engineering sur des contrefaçons ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Salut Florent, Le bruit existait déjà avant, il a commencé un peu après le retour de Toulouse. Ca le fait après le démarrage, le moteur tourne depuis 1/2 minutes, et un bruit apparait en avant et sur la droite du moteur, comme un truc qui se met à tourner en vibrant, dur à retranscrire par écrit :. Je pense que le compresseur doit " embrayer" qq instants après le démarrage ( normal) mais il le fait bruyamment. Ce bruit ne dure peut être que 15 sec, mais apparemment le compresseur fait des siennes. Alors j'ai toujours possibilité de laisser comme ça, mais s'il se bloque carrément ça pète la courroie d'accessoire, et j'ai déjà donné 8). Et l'autre bruit c'est le bruit de " baleine" à froid. Une espèce de "mugissement" qui semble sortir du pot d'échappement quand on donne des coups d'accélérateur... Ca pareil, c'est apparu après le retour... Je pense qu'elle n'aime pas trop le climat :-[ Concernant ce bruit Laurent Madou s'oriente peut être vers une courroie d'accessoire qui se déserre ( celles changées déjà 2 fois en 1 mois) mais je trouve ça bizarre car le bruit vient de derrière Bref Wait and see... Mais c'est vrai que je commence à déchanter, ce n'est pas tellement une question d'argent ( quelque part je préfère maintenir cette belle auto au mieux de sa forme) mais c'est plutôt le fait d'être toujours à l'affut du moindre bruit suspect :-[ c'est dingue tout ça, je me pose plusieurs questions : comment autant de pannes peuvent se produire juste après une vente, sachant que l'auto roulait beaucoup ? d'autant que le proprio se ventait d'être méticuleux, voire trop, sa 456 semblait être la mieux entrevue de toutes celles que je connaissais.. donc soit c'était du pipeau, soit c'est vraiment de la malchance ou alors c'est dû au kilométrage :-\ Parceque finalement on a pas beaucoup de retours sur les 456 kilométrées.. c'est peut être un peu de tout ça mais quand même tu accumules ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 c'est dingue tout ça, je me pose plusieurs questions : comment autant de pannes peuvent se produire juste après une vente, sachant que l'auto roulait beaucoup ? d'autant que le proprio se ventait d'être méticuleux, voire trop, sa 456 semblait être la mieux entrevue de toutes celles que je connaissais.. donc soit c'était du pipeau, soit c'est vraiment de la malchance ou alors c'est dû au kilométrage :-\ Parceque finalement on a pas beaucoup de retours sur les 456 kilométrées.. c'est peut être un peu de tout ça mais quand même tu accumules ??? Pour moi il me semble que cette 456 n'a plus beaucoup roulé ces dernières années ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 c'est dingue tout ça, je me pose plusieurs questions : comment autant de pannes peuvent se produire juste après une vente, sachant que l'auto roulait beaucoup ? d'autant que le proprio se ventait d'être méticuleux, voire trop, sa 456 semblait être la mieux entrevue de toutes celles que je connaissais.. donc soit c'était du pipeau, soit c'est vraiment de la malchance ou alors c'est dû au kilométrage :-\ Parceque finalement on a pas beaucoup de retours sur les 456 kilométrées.. c'est peut être un peu de tout ça mais quand même tu accumules ??? Effectivement j'accumule... Mais si je récapitule : Le damper: pas de bol... Le grincement du train avant: un changement d'une rotule sur une auto de 13 ans c'est pas anormal. La vitre qui remontait mal: j'aurai pu bidouiller un truc ou carrément laisser comme ça, je serai curieux de savoir le nombre de 456 qui roulent avec ce souci mais je pense qu'il y en a un paquet... La batterie: c'est plus ou moins ma faute, j'aurai peut être du mettre le coupe circuit... Et une batterie sur une voiture qui depuis qq années ne roulent que sporadiquement doit bien morfler quand même... Le compresseur de clim: la clim marchait très bien, et marche encore d'ailleurs, ça fait du bruit pendant qq secondes c'est tout. Le bruit de baleine, ça c'est plus récent par contre ) Ce qui m'a coûté le plus cher reste le changement du mécanisme lève vitre... Et j'aurai pu laisser comme ça... Mais j'ai plutôt tendance à faire changer /réparer ce qui cloche... Mais bon... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Pour moi il me semble que cette 456 n'a plus beaucoup roulé ces dernières années ? Elle a fait 11000 km en 3 ans et demi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Elle a fait 11000 km en 3 ans et demi... C'était bien celle de Dino ( pseudo sur FA ) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 C'était bien celle de Dino ( pseudo sur FA ) ? Oui... Celle qui a eu les guides de soupapes changés, au moins un truc qui devrait pas me tomber dessus celà dit : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Il est peut être une chose à vérifier également , c'est les supports moteur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Effectivement j'accumule... Mais si je récapitule : Le damper: pas de bol... Le grincement du train avant: un changement d'une rotule sur une auto de 13 ans c'est pas anormal. La vitre qui remontait mal: j'aurai pu bidouiller un truc ou carrément laisser comme ça, je serai curieux de savoir le nombre de 456 qui roulent avec ce souci mais je pense qu'il y en a un paquet... La batterie: c'est plus ou moins ma faute, j'aurai peut être du mettre le coupe circuit... Et une batterie sur une voiture qui depuis qq années ne roulent que sporadiquement doit bien morfler quand même... Le compresseur de clim: la clim marchait très bien, et marche encore d'ailleurs, ça fait du bruit pendant qq secondes c'est tout. Le bruit de baleine, ça c'est plus récent par contre ) Ce qui m'a coûté le plus cher reste le changement du mécanisme lève vitre... Et j'aurai pu laisser comme ça... Mais j'ai plutôt tendance à faire changer /réparer ce qui cloche... Mais bon... la rotule, les vitres, la batterie c'est pas étonnant effectivement mais le damper et la clim.. ce qui m'étonne c'est que tout arrive si rapidement après la vente, alors que tu n'as quasiment pas roulé..je serais moins surpris si l'auto avait bcp roulé après une forte immobilisation (c'est souvent la cas) mais la tienne avait une bonne moyenne donc c'est vraiment surprenant : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 ...ou alors c'est dû au kilométrage... Justement elle a quel kilométrage à l'instant ? Sinon, tu as toutes les factures d'entretien pour tracer l'historique ? Le précédent propriétaire faisait ça chez Madou aussi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 depuis les landes, j'en doutes Mickael Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Etonnant. C'est comme si les conditions atmosphériques étaient très différentes tout d'un coup. Mais 64 vs 59, c'est pas très extrême. Comme si c'était passé de, par exemple, 60% d'humidité à 20%. Bon, ceci dit, la batterie, disons que ça ne compte pas, et la vitre, c'est un souci commun à toutes. Reste la courroie accessoires et le compresseur de clim : peut-être que tout simplement Dino n'utilisait jamais la clim ? Et le bruit de baleine : reste à savoir de quoi il s'agit. Peut-être y a-t-il une explication por ça aussi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 depuis les landes, j'en doutes Mickael Ah oui les Landes ? J'avais zappé l'info... désolé pour la remarque débile alors ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2012 romain on va se faire une ballade samedi ? j'ai enfin un jour de repos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2012 la rotule, les vitres, la batterie c'est pas étonnant effectivement mais le damper et la clim.. ce qui m'étonne c'est que tout arrive si rapidement après la vente, alors que tu n'as quasiment pas roulé..je serais moins surpris si l'auto avait bcp roulé après une forte immobilisation (c'est souvent la cas) mais la tienne avait une bonne moyenne donc c'est vraiment surprenant : Bonjour à tous, Le damper a part un problème de fabrication ou un démontage un peu musclé... Peut être que les casses des courroies accessoires ont endommagé au passage le compresseur de clim... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2012 Justement elle a quel kilométrage à l'instant ? Sinon, tu as toutes les factures d'entretien pour tracer l'historique ? Le précédent propriétaire faisait ça chez Madou aussi ? Salut Mickael, Km actuel, environ 71500. Alors je n'ai pas toutes les factures :-[. L'ancien proprio l'a achetée chez Ferrari en 2008, et j'ai toutes les factures depuis... J'ai également celle concernant le changement des guides de soupapes. Le carnet est tamponné régulièrement, avec le détail des interventions. Je sais qu'un carnet sans factures n'est pas une bonne chose, mais le fait que la voiture est été acquise directement chez Ferrari m'a ( à tort?) rassuré. De plus Dino m'a semblé être quelqu'un de soigneux avec ses autos... L'ancien proprio faisait ses entretiens chez ALS, pro reconnu près de Toulouse connu par pas mal de personnes ici. Sur cette voiture j'ai marché au coup de coeur, et surtout le fait est que c'était de loin la plus belle de celles essayées avant. Mais comme on est pas dans la mécanique... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2012 Etonnant. C'est comme si les conditions atmosphériques étaient très différentes tout d'un coup. Mais 64 vs 59, c'est pas très extrême. Comme si c'était passé de, par exemple, 60% d'humidité à 20%. Bon, ceci dit, la batterie, disons que ça ne compte pas, et la vitre, c'est un souci commun à toutes. Reste la courroie accessoires et le compresseur de clim : peut-être que tout simplement Dino n'utilisait jamais la clim ? Et le bruit de baleine : reste à savoir de quoi il s'agit. Peut-être y a-t-il une explication por ça aussi ? La voiture roulait peu, uniquement par temps sec et chaud. Le jour du retour ( du 2ème retour) il faisait froid et très humide... 8) Le bruit de baleine , on l'entend sortir des échappements, mais uniquement à froid, pendant les 5 premières minutes. De toute façon Laurent Madou doit me rappeler aujourd'hui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites