fanfoisdoc 0 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2011 Bonsoir, je prospecte pour une 458 en remplacement de ma california, et certaines sont des véhicules de direction Allemands de Francfort ou Stuttgart revendus par des revendeurs Français ou luxembourgeois.... Qu'en pensez-vous? En avez-vous une expérience? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2011 Je peux juste te dire que celui ci est à éviter , d'après certains ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfoisdoc 0 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2011 Merci... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2011 Joli changement en perspective Es tu réellement obligé de passer par un mandataire ? J'ai toujours du mal avec ces personnes, car tu ne connaitras jamais la vraie histoire de ton auto (dommage surtout pour l'achat d'un véhicule à 200k) et en plus ils se payent sur ton dos pour faire le même boulot que tu pourrais faire tout seul Ne serait il pas plus raisonnable d'aller directement en concession (allemande ou autre: italienne ???) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2011 Bonsoir , J'ai acheté ma première Ferrari en Allemagne . Je suis aller la chercher sur place par l'intermédiaire d'un mandataire à éviter ( voiture nickel ) Pour la deuxième : * j'ai fait deux aller-retour pour rien dans une concession Italienne pour voir une voiture ( 6000 kms quand même ) : elle est encore en vente , ça fait plus d'un an , elle avait l'air très intéressante pourtant ... Et heureusement que je me suis déplacé , que je n'ai pas fait qu'écouter le concessionnaire . * je l'ai finalement acheté à 50 kms de chez moi ... Des fois , pas la peine de batailler même s'il peut y avoir de bonnes occasion à l'étranger . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfoisdoc 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2011 Non , je ne suis pas obligé de passer par un mandataire, c'est juste que j'en ai vues sur internet interressantes , mais ce sont des imports allemandes...sinon, je prospecte partout...je n'ai pas de preference, j'ai même regardé directement sur les sites des concessions officielles françaises et étrangères... En résumé , éviter les mandataires?!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2011 Je pense qu'on peut t'aider à trouver la bonne... Tu cherches quoi comme option ? couleur ? prix ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2011 Hello, pour les mandataires, comme pour tout d ailleurs, il y a les bons, les moins bons et les mauvais. Ayant acheté ma maserati spider en allemagne a l époque j étais passé par un mandataire et tout s'est déroulé impeccablement.. Maintenant, j'avoue qu'après quelques déboires avec des entreprises peu scrupuleuses dans d'autres secteurs d'activité, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule et devient plus méfiant: - en terme de voitures, je ne fais pas confiance à un mandataire qui possède une société de moins de 10 000€ de capital - qui ne dépose pas ses comptes annuels - qui me demande de payer la voiture avant de me la livrer (un acompte suffit bien) Attention enfin aux entreprises qui par montage bidon ne payent pas la TVA. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2011 Personnellement, j'ai du acheter une dizaine de Porsche en Allemagne et je n'ai jamais eu à me plaindre. Je ne suis pas passé par un mandataire mais je me suis déplacé à chaque fois. Les précautions sont les mêmes que lorsqu'on achète une voiture en France. Historique, factures, visite chez le concessionnaire lorsqu'elle ne provenait pas du réseau, ce qui était le plus souvent le cas. Le prix n'était pas ma première motivation, car en fait peu d'écart avec le prix de vente en France. Par contre, les véhicules d'origine Allemagne sont souvent beaucoup plus équipées qu'en France. J'ai pu acheter en Allemagne des Porsche avec une liste de 25 à 30 options. L'intérêt étant surtout la revente rapide. Je me souviens d'une Porsche Carrera 3.2 qu'on m'avait volé (en 1990, ce qui ne me rajeunit pas) et j'ai demandé à Porsche France à partir du carnet d'entretien que j'avais gardé l'estimation des options. Le directeur commercial m'avait rappelé au téléphone et m'avait dit qu'il n'avait jamais vu un véhicule avec autant d'options et à l'époque il y en avait pour plus de 300 KF. En ce qui concerne les mandataires, c'est simple : existence depuis au moins 5 années, dépôt des comptes comptes au greffe, et jamais de règlement intégral de la voiture. un acompte de 10%, et basta. Si son fournisseur ne lui fait pas confiance pour lui livrer une voiture, pourquoi devrais je moi lui faire confiance ? A BTX : le capital social à 10 KE, ça ne veut strictement rien dire. L'important étant les capitaux propres. Tu peux avoir un capital de 1 M d'euros, si tes pertes cumulées antérieures à ce montant sont supérieures à ce montant, tu es "cuit". Tu es même obligé de faire une Assemblée Générale si tes capitaux propres deviennent inférieurs à la moitié du capital social pour décider la poursuite de l'exploitation ou pas.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfoisdoc 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2011 Merci pour tous ces conseils, mais je viens d'etre un peu refroidi par le futur acquereur de la california qui dit reflechir encore alors que j'avais accepté son offre... je vais dons déposer un annonce sur ce site avec l'aval de Franck quand il me l'aura donné... :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mephisto13 1 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2011 bonsoir, personnellement ma scuderia arrive tout droit d'Allemagne, mon concessionnaire à fait toutes les recherches et démarches administratives, nous sommes d'ailleurs aller les récupérer ensemble, ma scuderia et une 458 italia pour un client sur Marseille, toutes les deux neuves puisque il avait les 2 commandes si tu veux des renseignements n'hésites pas à m'appeler Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2011 Sur les occasions Allemandes, deux choses : - le contrôle technique qui s'appelle Tüv est bien plus stricte que celui en France, et les gens entretiennent bien mieux leur voiture en général ! - il n'est pas illégal de changer le kilométrage du compteur. Tout est dit !!!! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2011 Il faut peut-être se demander comment & pourquoi il y a autant de voitures en Allemagne non ? Moi J’ai quelques informations la dessus mais pas tout . 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Il faut peut-être se demander comment & pourquoi il y a autant de voitures en Allemagne non ? Moi J’ai quelques informations la dessus mais pas tout . 8) POURQUOI??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Aucun soucis du moment qu'elle sort du reseau officiel avec son carnet a jour je ne vois pas ou est le probleme certaines sont meme elligibles a la garantie POWER Je suis deja passer et passe toujours par un mandataire en RP et je n'ai jamais eu aucun probleme suite a ce que j'ai cité plus haut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Quelles sont les ventes officielles dans l’EU par Pays ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 Person le sait ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 Person le sait ? non personne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mephisto13 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 bonsoir, perso ma scud n'a posé aucun problème de dossier ni quoi que se soit en provenance d'Allemagne et en plus tu peux avoir tout la transparence de vie de ton auto par informatique si tu le demandes. Je dirais même mieux, j'ai pu avoir un tarif beaucoup, beaucoup plus intérressant que si je l'avais acheté en France. bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites