LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2011 Merci. J'ai hâte de voir cette fameuse GT4. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2011 Et voilà enfin la première sortie de l’année 2011 de ma GT4. Un régal ! Pour une mise en bouche, nous avons participé au Rallye de Routes du Nord - section « carto » (fléché, cartes à tracer, etc.…). Pas de la vitesse pure, mais des petites routes sinueuses, quelques passages sur des anciennes spéciales des Routes du Nord comme la spéciale de Watou, le tout sous un ciel clément. Le module chrono, tripmaster fait maison n’est pas obligatoire en « carto », mais ça donne un petit plus pour le plaisir de la navigation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2011 Oh la belle rouge Elle doit avoir un super son avec les carbu grillagés. L'intérieur a l'air d'être dans un très belle état. Bravo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2011 Elle doit avoir un super son avec les carbu grillagés. L'intérieur a l'air d'être dans un très belle état. Effectivement interieur très propre, malgré ses 36 ans ! Et une sonorité "pot Inox et carbus trompettes grillagées" d'enfer. Ca souffle et ça respire pas mal ! Pas besoin de mettre l'auto-radio. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2011 Très beau récit : je vous avoue que a lire ces lignes et celles de Jephma, j'ai envie de pleurer a voir tous les problèmes qui existent sur ces autos, mais c'est la que la magie opère : un coup doeil dans le garage, une promenade au soleil, et on leur pardonne tout Il est clair que ces voitures ont systématiquement besoin de travaux a l'achat mais quel bonheur quand c'est fait de se dire qu'on a une auto impeccable. J'ai envie de dire ce que je dis aux amis non ferraristes : "a part ca, elle a une fiabilité de VW..." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2011 on a une auto impeccable. J'ai envie de dire ce que je dis aux amis non ferraristes : "a part ca, elle a une fiabilité de VW..." Je n'irais quand même pas jusque là. Elle serait impeccable, je m'ennuierais. C'est pour cela que je la garde en plus de la Modena, sur laquelle un particulier ne peut pas faire grand chose tout seul. Quant à la fiabilité de VW. Euh ! J'ai eu une Fuscinha et une Fuscao (les Bettle au Brésil) et la fiabilité de ma GT4 en est très, mais alors très très loin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2011 Merci Modena pour ces photos de ta 308 GT4 sur le rallye des routes du Nord. Dommage qu'il nous manque le son. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2011 J'ai une question aujourd'hui concernant ma 308 GT4 J'ai rencontré au Vigeant l'équipe" Dino du 78". Ils se reconnaîtront en lisant ces lignes. Et sur leur autos - impeccables, soit dit en passant - ils ont un condensateur à 2 fils entreles bornes R1 et R2 des allumeurs; et des condensateurs classiques à 1 fil ailleurs. Je n'arrive pas à trouver ce P... de condensateur à 2 fils. Quelqu'un a t'il une adresse à me proposer? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2011 J'ai une question aujourd'hui concernant ma 308 GT4 J'ai rencontré au Vigeant l'équipe" Dino du 78". Ils se reconnaîtront en lisant ces lignes. Et sur leur autos - impeccables, soit dit en passant - ils ont un condensateur à 2 fils entreles bornes R1 et R2 des allumeurs; et des condensateurs classiques à 1 fil ailleurs. Je n'arrive pas à trouver ce P... de condensateur à 2 fils. Quelqu'un a t'il une adresse à me proposer? Pour quoi faire ? S'il n'y en pas d'origine, pourquoi vouloir en monter un ? Soit c'est de l'antiparasitaire soit c'est pour protéger les contacts du rupteur (sur GT4 pas de transistors). Que dit la doc d'origine ? Tes rupteurs s'usent vite ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 J'ai une question aujourd'hui concernant ma 308 GT4 J'ai rencontré au Vigeant l'équipe" Dino du 78". Ils se reconnaîtront en lisant ces lignes. Et sur leur autos - impeccables, soit dit en passant - ils ont un condensateur à 2 fils entreles bornes R1 et R2 des allumeurs; et des condensateurs classiques à 1 fil ailleurs. Je n'arrive pas à trouver ce P... de condensateur à 2 fils. Quelqu'un a t'il une adresse à me proposer? Pour quoi faire ? S'il n'y en pas d'origine, pourquoi vouloir en monter un ? Soit c'est de l'antiparasitaire soit c'est pour protéger les contacts du rupteur (sur GT4 pas de transistors). Que dit la doc d'origine ? Tes rupteurs s'usent vite ? @+ C'est beaucoup plus simple que çà. Notre ami Enzo Ferrari a effectivement construit la 308 GT4 avec 2 allumeurs qui ont chacun 2 jeux de vis platinées. Pour une raison que j'ignore les miens avaient été démontés par le précédent propriétaire. Parce que je suis peut-être un puriste, j'ai reconfiguré les allumeurs comme à l'origine. C'est à dire que j'ai rajouté le 2éme jeu de vis platinées, et son switch, qui ne sert qu'au ralenti et jusqu'à 1.000RPM. Et ce jeu de vois est normalement protégé par un condensateur entre les bornes R1 et R2 (pour ceux qui ont déjà observé un allumeur de GT4) Et à l'origine il y avait bien 2 condensateurs, comme figurant sur les schémas et notices Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 A l'origine il y avait bien 2 condensateurs, comme figurant sur les schémas et notices Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 Il y a même deux condos par allumeur (un par rupteur, les deux sont connectés) par contre on a pas la valeur dans la doc (section L) : http://ferrari.stevejenkins.com/books/308GT4_workshop.pdf J'ai deux références ferrari : 95300072 et 73. Du reste, ce qui compte c'est la valeur de capacité et le voltage maximum, une fois ces caractéristiques trouvées, tu peux monter n'importe quel condo correspondant que tu trouvera chez un vendeur de composants électroniques genre conrad, selectronic, lextronic. Pour la valeur, elle est marquée sur le corps du condo, suffit de trouver quelqu'un qui a le même allumeur ;-) Plus simple, commander par internet (6.1 £) : http://www.eurospares.co.uk/partsListing.asp?M=1&Mo=674&A=1&B=39686&S=&ID4=1611824 Le contact se fait par le fil et le corps du condensateur. De rien ;-) @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2011 On est tout à fait d'accord sur le principe, mais .... ce que je cherche c'est un condensateur à 2 (deux) fils. Et ça c'est pas aussi évident à trouver, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdino 15 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour Modena, Je suis justement à la recherche de condensateur à deux fils, mais impossible d'en trouver pour l'instant. j'ai donc retirer le deuxième rupteur de mes deux têtes d'allumeurs et j'ai supprimé le switch pour que je puisse rouler car un de mes condensateurs à deux fils est HS. Si j'arrive à en trouver je te tiendrai informé mais cela fais déjà 4 ans que je cherche !!!! Pascal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdino 15 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonsoir à nouveau Modena, Je viens juste de lire la totalité de ton récit et je m'aperçois que toutes les 308 gt4 on plus ou moins les mêmes problèmes, ce qui fait que nous passons un certain temps dessus mais là est tout le charme. Mais ensuite quel bonheur de rouler. Superbe ta voiture !!!! Pascal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 On est tout à fait d'accord sur le principe, mais .... ce que je cherche c'est un condensateur à 2 (deux) fils. Et ça c'est pas aussi évident à trouver, Je n'ai jamais compris comment ça marchait, les vis platinées et l'allumeur, honte sur moi. En revanche, il me semble bien comprendre que si vous soudez ou vissez un fil sur le corps du Condo trouvé sur eurospares, vous aurez votre condo à 2 fils. Me trompe-je ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdino 15 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Voici quelques info sur le fonctionnement avec deux rupteurs et les condensateurs 2 fils L'impulsion d'allumage est produite par le rupteur R1 ou R2 selon la position du microswitch (6) géré par la pédale d'accélérateur. Au ralentit R2 est à la masse, via le microswitch(6), et l’allumage est retardée. Un léger mouvement d'accélérateur ouvre le microswitch(6) isolant ainsi R2 de la masse. De cette façon l'impulsion d'allumage est produite par R1 avec une nouvelle avance de 10 degrés sur le moteur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 C'est tout à fait cela. Sauf que le condensateur à 2 pattes est introuvable. On peut se passer des contacts R2 sans problème. Sauf peut-être la pollution et l'usure des contacts, puisqu'o sera toujours sur R1 en marche ET au ralenti. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Mais ... Je ne comprends pas, désolé : un condo à 1 patte, ça n'existe pas ! S'il n'a qu'une patte, c'est que la deuxième, c'est l'extérieur. Alors où est le problème ? Du moment que la valeur est bonne, tout va bien. Ou bien il y a des condos à une ou à trois pattes, et on me l'a caché toute ma vie durant ? ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdino 15 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2012 Bonsoir Modena un lien pour condensateur 2 fils http://www.ebay.com/itm/FERRARI-MAGNETI-MARELLI-CONDENSER-CE-23C-308-GT4-308-GTB-308-GTS-/121031161046?hash=item1c2e04f4d6&item=121031161046&pt=LH_DefaultDomain_100&vxp=mtr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2012 Merci Pasdino de partager le résultat de tes recherches. Je pensais ne jamais connaitre la vérité sur ce fichu « condo à 2 pattes » ! Entre temps, et agacé des problèmes d’usure de mes Delco et de la difficulté d’avoir un réglage fiable et durable des vis platinées, je suis passé au Pertronix. Et ainsi plus de soucis. C’est peut-être un peu lâche, mais je n’utilise cette auto que pour 2 ou 3 sorties du genre rallye-carto dans l’année. Et tant pis si elle n’est plus « 100% origine » ; je n’ai pas l’intention de la présenter à un concours d’élégance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2012 Tu pourrais développer un peu sur le pertronix. J'ai une GT4 dont le double allumeur ne me cause plus de soucis, mais sait-on jamais! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2012 Pfiouuuuu 50 $ le condo, le vendeur il roule en bugatti veyron !! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites