Messages recommandés

hemono

bonjour

En revenant du Vigeant   hier le voyant défaut moteur s est allumé

après  détection il s agit de la sonde lambda capteur 2 ligne 1 

quelqu 'un peut il me dire ou se trouve cette sonde  

merci  tous 

cordialement

yannick

tifosi101

Tu as le code défaut P1105 ?

Dans ce cas c'est la sonde après catalyseur (celle entre catalyseur et pot d'échappement) du banc de cylindre droit (côté passager = cylindres 1-2-3-4)

Rien de grave, ce n'est pas la sonde de régulation de la richesse (celle en amont du catalyseur).

Combien de km au compteur ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

David4SS

J'ai aussi ce voyant allumé a chaque fois que je roule avec la mienne... Il s'éteint lorsque je redémarre l'auto après avoir débranché la batterie, mais si je m'arrête, que j'éteins le moteur et que je redémarre, le voyant ré-apparait...

Où puis aller pour voir voir quel est le code défaut?

Merci

tifosi101

Tout simplement en faisant une lecture des codes défauts sur la prise diagnostic OBD sous ton tableau de bord.

Pour cela un petit appareil multimarques type ELM327 bluetooth et ton smartphone suffisent.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

hemono
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Tu as le code défaut P1105 ?

Dans ce cas c'est la sonde après catalyseur (celle entre catalyseur et pot d'échappement) du banc de cylindre droit (côté passager = cylindres 1-2-3-4)

Rien de grave, ce n'est pas la sonde de régulation de la richesse (celle en amont du catalyseur).

Combien de km au compteur ?

Je viens de passer les 79000kms, vu le défaut en faisant une lecture sur la prise OSB

As tu une idée ou commandes cette sonde

merci  encore pour cette réponse aussi rapide

tifosi101

Je comprends que tu as bien le code défaut P1105.

Donc pour la sonde aval catalyseur = sonde lambda de diagnostic, il te faut la référence Bosch 0 258 006 196 ou équivalence (Oscaro, AutoDoc, eBay, etc)

Vu ton kilométrage, pour retrouver un moteur au fonctionnement proche de sortie d'usine, tu as intérêt à changer aussi tes sondes lambda de régulation de richesse, c'est-à-dire les sondes lambda amont catalyseur, car leur durée de vie est de 60000km environ.

Référence Bosch 0 258 007 001 ou équivalence.

Modifié par tifosi101

David4SS

Je vais aussi commander cette sonde, ce ne serait pas un mal...

Vincent 41
Il y a 12 heures, tifosi101 a dit :

Je comprends que tu as bien le code défaut P1105.

Donc pour la sonde aval catalyseur = sonde lambda de diagnostic, il te faut la référence Bosch 0 258 006 196 ou équivalence (Oscaro, AutoDoc, eBay, etc)

Vu ton kilométrage, pour retrouver un moteur au fonctionnement proche de sortie d'usine, tu as intérêt à changer aussi tes sondes lambda de régulation de richesse, c'est-à-dire les sondes lambda amont catalyseur, car leur durée de vie est de 60000km environ.

Référence Bosch 0 258 007 001 ou équivalence.

Question connectique, c'est du plug and play ou doit on recuperer la connectique d'origine Ferrari?

tifosi101

C'est du plug and play.

Une sonde lambda n'est pas (ou alors très rare) un produit spécifique à un constructeur automobile.

Vincent 41
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

C'est du plug and play.

Une sonde lambda n'est pas (ou alors très rare) un produit spécifique à un constructeur automobile.

Merci!!!;)

Vincent 41

Une sonde lambda défectueuse occasionne t'elle la coupure d'une rangée de cylindres?

tifosi101

Je réponds non.

Tu as vraiment l'ensemble des 4 cylindres qui n'allument pas ?!

Quoi qu'il en soit tu dois forcément avoir un ou plusieurs codes défauts si défaut d'allumage sur un banc.

David4SS

Sur la mienne, il paraîtrait que ce soir la rangée 1 qui pose un pb et met un voyant moteur au tableau de bord.

On entend par rangée 1 celle qui se trouve a gauche lorsque l'on regarde l'auto de deriière???

Merci

tifosi101

Perdu c'est à droite :P

Rangée 1 (cylindres 1 à 4) = derrière le passager

Rangée 2 (cylindres 5 à 8) = derrière le conducteur

Modifié par tifosi101

David4SS
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Perdu c'est à droite :P

Rangée 1 (cylindres 1 à 4) = derrière le passager

Rangée 2 (cylindres 5 à 8) = derrière le conducteur

Ok, merci :D