0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

speedy
il y a 40 minutes, geo27 a dit :

Oui, ...mais

Maintenant avec cette ère hybride des power units, seules 6 voitures peuvent gagner des Gp à la régulière. 

Le seul volant qui sera "bon" à prendre, c'est celui de Liwiis quand il décidera d'aller voir ailleurs ou qu'il aura eu assez de points pour prendre sa retraite...

Et encore, sous réserve que Merco continue encore en f1.

Le volant des canettes est pris par le petit con, et pour lui  aussi, seul le volant de la Merco est meilleur que le sien.

Après, il se peut qu'on aura un retour des Mclaren, mais c'est encore loin d'être gagné pour eux.

Alors finalement, blinder Carletto pour 5 ans,  çà a du sens pour les 2

Ferrari sera toujours capable de gagner des GP. Peut être pas le titre mais bon,  2028 approche.

Et Carletto, je suis sûr que son manager aura prévu entre les lignes une clause de sortie dans son contrat.

Voir même une re-négo s'il est champion avant la fin.

on sait ce que c'est les contrats en f1...  

Comme disait Enzo Ferrari: "Les contrats...les avocats sont là pour trouver une solution"

RedDreams

En ce jour de Noël, tout le monde n'a pas le le même cadeau sous le sapin, dont l'odeur doit être de plus en plus prégnante pour Vettel !... 

https://www.sports.fr/f1/ferrari-confirme-vettel-nest-plus-numero-1-307402.html

Citation

L’avenir de Sebastian Vettel au sein de l’écurie Ferrari s’écrit de plus en plus en pointillés. Il y a un an, il avait débuté la saison avec le statut de numéro 1 tout en se méfiant d’un jeune loup qui a fini par lui damer le pion. Un Charles qui a tout simplement fait mieux à tous les niveaux (2 victoires, 10 podiums et 7 pole position) et qui aurait sans doute pu faire plus fort encore s’il n’avait pas été contraint de suivre les consignes d’équipe à plusieurs reprises…

La récompense est intervenue ce lundi avec une prolongation de contrat de 5 ans quand celui de Vettel se termine fin 2020. L’avenir de Ferrari, c’est lui, c’est désormais très clair. «Quand on arrivera en Australie, il n’y aura pas de numéro 1. Ils seront à égalité. On sera plus forts l’année prochaine. Avant chaque course, on s’assiéra avec les pilotes et on discutera de tous les scénarios possibles», a plaidé Binotto pour le Kronen Zeitung.

Va falloir quand même gérer la guerre interne sur la piste, à moins que Vettel lâche prise et qu'il se mette au service de Leclerc, mais c'est loin d'être gagné... :ph34r:

Lewis va pouvoir empocher tranquillement son 7ème titre, lui dont le statut de N°1 officieux ne fait aucun doute malgré les déclarations de ce pauvre Bottas qui va être mis vite fait sous l'éteignoir par "l'autre côté du garage"... 

Modifié par RedDreams

speedy
Il y a 23 heures, RedDreams a dit :

Lewis va pouvoir empocher tranquillement son 7ème titre, lui dont le statut de N°1 officieux ne fait aucun doute malgré les déclarations de ce pauvre Bottas qui va être mis vite fait sous l'éteignoir par "l'autre côté du garage"... 

Je crains fort, en effet, que cela ne se termine par un septième titre pour Lewis...

Ferrari ne me donne pas l'impression d'avoir atteint l'efficacité et la cohésion de l'équipe Mercedes; même s'ils devaient avoir une bonne voiture, j'ai du mal à les voir se battre pour le titre; je serais ravi que les événements me donnent tort, mais...

Peut-être Max Verstappen sera-t-il en mesure d'aller chercher Lewis plus souvent?

Mais même si on avait la chance d'avoir une saison très animée, au bout du bout je vois encore Lewis.

RedDreams

La machine à gagner de Mercedes est tellement bien rodée avec une grande stabilité du management et un leader incontestablement talentueux qu'elle sera dure à battre sur une si longue saison... 

Certes, ils ne gagneront pas tout mais joueront toujours placés là où d'autres se partageront les victoires. 

Ça ve être encore compliqué pour Ferrari... -_-

On espère tous se tromper, mais... 

speedy
il y a 15 minutes, RedDreams a dit :

La machine à gagner de Mercedes est tellement bien rodée avec une grande stabilité du management et un leader incontestablement talentueux qu'elle sera dure à battre sur une si longue saison... 

Certes, ils ne gagneront pas tout mais joueront toujours placés là où d'autres se partageront les victoires. 

Ça ve être encore compliqué pour Ferrari... -_-

On espère tous se tromper, mais... 

Et pourtant, dans l'intérêt même de la F1, il faudrait que ça change: depuis 2014, aucune autre voiture qu'une Mercedes (pour la grosse majorité) une Ferrari ou une Red Bull n'a gagné de Grand Prix...sept saisons de suite avec les mêmes prétendants! on voudrait décourager les fans qu'on ne s'y prendrait pas autrement...  

Etienne
il y a une heure, speedy a dit :

Et pourtant, dans l'intérêt même de la F1, il faudrait que ça change: depuis 2014, aucune autre voiture qu'une Mercedes (pour la grosse majorité) une Ferrari ou une Red Bull n'a gagné de Grand Prix...sept saisons de suite avec les mêmes prétendants! on voudrait décourager les fans qu'on ne s'y prendrait pas autrement...  

Peut être que les fans (qui doivent être différents des seuls Ferraristi) sont pas mécontents vu l'affuence record sur les GP 2019 pourtant plus nombreux. Il me semble avoir lu aussi que Canal+ a enregistré sa meilleure audience F1 en 2019....

speedy
il y a 28 minutes, Etienne a dit :

Peut être que les fans (qui doivent être différents des seuls Ferraristi) sont pas mécontents vu l'affuence record sur les GP 2019 pourtant plus nombreux. Il me semble avoir lu aussi que Canal+ a enregistré sa meilleure audience F1 en 2019....

C'est devenu un spectacle familial; que quelque chose soit très populaire n'est pas nécessairement un gage de qualité...il paraît même que depuis que le bruit des moteurs ne fait plus mal aux oreilles, les gens viennent voir des Grand Prix en famille...

Pour ma part, je ne me considère pas comme un Ferraristi, mais bien comme un (ex-)fan de F1. L'histoire de Ferrari m'intéresse, et Ferrari a une place à part, mais je m'intéresse (m'intéressais) à beaucoup d'autres écuries aussi.

Je dis "ex fan" et "m'intéressais" parce que de puis l'arrivée des "aspirateurs" en 2014, j'ai décroché; je ne regarde plus les Grand prix, je suis encore vaguement, mais bien moins que par le passé.

LINO27
Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit :

https://rmcsport.bfmtv.com/f1/f1-ferrari-admet-avoir-offert-a-vettel-sa-seule-victoire-de-2019-1830457.html

Pour moi ça veut juste dire que Vettel n'est vraiment plus dans le coup

Et moi ça ne fait qu aprouver ce que j en avais pensé ce WE de GP!!!!!!!.........

Lino27

speedy
Il y a 7 heures, Nicolas21 a dit :

https://rmcsport.bfmtv.com/f1/f1-ferrari-admet-avoir-offert-a-vettel-sa-seule-victoire-de-2019-1830457.html

Pour moi ça veut juste dire que Vettel n'est vraiment plus dans le coup

Vous pensez ce que vous voulez de Vettel, je ne rentre pas dans le débat ; il paraît de toute façon que l’une des caractéristiques des discussions sur Internet est qu’elles sont…totalement inutiles : contrairement aux discussions « en vrai », les gens ne changent jamais d’avis lors des échanges sur Internet. Autrement dit, argumenter sur Internet est du temps perdu.

Ce que je retiens une nouvelle fois, c’est qu’on ne peut pas vraiment faire confiance aux média français en matière de sport auto : la source originale c’est « Autosport », et l’article tel que cité dans le lien de Nicolas est tronqué. Je ne suis pas sûr que les phrases qui manquent changent fondamentalement les choses, mais tout de même, ça serait correct de la part des plumitifs de citer le paragraphe suivant :

« Sebastian a été mal à l’aise avec la voiture au début de la saison, en particulier avec son instabilité au freinage, nous déclare Binotto ; je crois que le challenge que lui a posé Leclerc a été, aussi, un très bon point de comparaison, parce qu’avoir un coéquipier aussi rapide lui a donné quelques migraines. Pour progresser, Sebastian est quelqu’un de très analytique. Il est méthodique, pas du tout émotionnel, il étudie les données informatiques, pour comparer la vitesse de passage dans les différents secteurs et déterminer où il est plus rapide et où il est plus lent. Dans la première moitié de la saison, il a eu une grosse pression ; je pense qu’il a très bien réagi dans la seconde. La victoire à Singapour a été très importante pour lui, pas seulement en elle-même, mais pour sa confiance dans l’équipe. Il sait qu’il peut compter sur l’équipe en cas de besoin. Je pense que nous avons pris la bonne décision, c’était le bon choix et la bonne occasion de le faire gagner »

Ce que je lis ici, et ça ne me surprend pas de la Scuderia, car c'est une constante, c'est que l'équipe est plus importante que le pilote, et que l'équipe a besoin de pouvoir compter sur ses deux pilotes. Vous me direz, quand on paye quelqu'un 40 millions d'euros par an, c'est normal de vouloir rentabiliser un peu (Incidente: je pense que depuis qu'Enzo Ferrari n'est plus là, la Scuderia sur-paye excessivement ses pilotes. Lorsque Senna était venu offrir ses services à Ferrari, Enzo Ferrari, dont la santé commençait déjà à faiblir avait dit: "dommage qu'en matière de salaire, ce garçon ait une telle imagination...")

https://www.autosport.com/f1/news/147727/ferrari-letting-vettel-win-in-singapore-was-key

[...]

"He has been uncomfortable with the car at the start of the season, certainly with the braking instability," said Binotto. "I think the challenge [of Leclerc] for him has been a good benchmark as well because having such a fast team-mate gave him some headaches. In order to improve himself, he's always very analytic. He approaches the exercise, he's not emotional in that respect, he's looking at the data, to compare the sectors, looking where he's eventually slower or faster. In the first part of the season, he has been put under a lot of pressure. I think he reacted very well in the second half. The victory in Singapore has been key for him, not only for the victory itself but the trust in the team. He knew that he could count on the team for help, if necessary. But I think it was right, it was the right choice and time to let him win."

geo27

Ca veut dire aussi qu'il n'ira pas chez merco

Donc que liwiis va y rester

Et qu'il n'ira donc pas chez Ferrari, sauf si merco jette l'éponge...

Modifié par geo27

speedy
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Christian Horner va donc avoir raison: tout le monde s'excitait sur la fin des contrats des "Top Guns" en 2020, mais au bout du compte, il se pourrait bien que rien ne bouge; remarque, Horner, il savait peut-être déjà des choses quand il disait ça.

Je suis un peu déçu...un facteur d'animation en moins.  

geo27
il y a 15 minutes, speedy a dit :

Christian Horner va donc avoir raison: tout le monde s'excitait sur la fin des contrats des "Top Guns" en 2020, mais au bout du compte, il se pourrait bien que rien ne bouge; remarque, Horner, il savait peut-être déjà des choses quand il disait ça.

Je suis un peu déçu...un facteur d'animation en moins.  

Il n'y a plus beaucoup d'animation de toutes façons.

Et Liwiis chez Ferrari, je n'y crois pas trop.

Ca serait beau pour l'affiche et le challenge, mais ils ont déjà Leclerc qui est déjà un bon animateur et qui représente le futur.

L'argent économisé pour le transfert est à mon avis plus important à mettre dans l'auto.

Liwiis ne fera rien de plus que Vettel si la voiture n'avance pas. 

Et pour le remplacement de Vettel, ils ont encore le temps de trouver un pilote sur le marché.

speedy
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Il n'y a plus beaucoup d'animation de toutes façons.

Et Liwiis chez Ferrari, je n'y crois pas trop.

Ca serait beau pour l'affiche et le challenge, mais ils ont déjà Leclerc qui est déjà un bon animateur et qui représente le futur.

L'argent économisé pour le transfert est à mon avis plus important à mettre dans l'auto.

Liwiis ne fera rien de plus que Vettel si la voiture n'avance pas. 

Et pour le remplacement de Vettel, ils ont encore le temps de trouver un pilote sur le marché.

Je partage: pas d'urgence à remplacer Vettel, ils ont le temps. Pour ça que je pense que ça ne bougera pas; comme toi, Lewis chez Ferrari, je n'y crois pas trop. Ca serait amusant, mais je n'y crois pas trop.

RedDreams

Le plan, c'est de remplacer Vettel par Schumi junior en 2023 ou 2022 après l'avoir pris chez Alfa Romeo en 2021 pour replacemer Kimi, à condition que le junior performe cette année en F2... 

On a le temps... 

speedy
il y a 5 minutes, RedDreams a dit :

Le plan, c'est de remplacer Vettel par Schumi junior en 2023 ou 2022 après l'avoir pris chez Alfa Romeo en 2021 pour replacemer Kimi, à condition que le junior performe cette année en F2... 

On a le temps... 

Ben oui, parce qu'encore faudrait-il en effet qu'il performe en F2! Et au vu de la saison 2019, le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas convaincu. Donc, à moins d'un sérieux sursaut de sa part, ce n'est pas gagné...

wallis97433

moi pour 2022 si Ocon retrouve du rythme chez renault la paire Leclerc/Ocon me tenterai bien 

speedy
Il y a 19 heures, geo27 a dit :

https://www.espn.com/f1/story/_/id/28387436/which-f1-drivers-entering-contract-year-2020

Au fond, après avoir lu ça, on n'apprend rien que l'on ne savait déjà:

Chez Ferrari, si Vettel ne restait pas parce qu'il ferait trop de bourdes ou ne s'entendrait pas avec Leclerc, les options pourraient être Hamilton ou Ricciardo (on le sait depuis belle lurette)

Chez Mercedes, ils étaient éventuellement intéressés par Verstappen, c'est pourquoi Helmut Marko s'est empressé de leur a tiré le tapis de dessous les pieds en le bloquant jusque fin 2023; donc ils misent sur Lewis; s'il arrête ou passe chez Ferrari, ils devront lui trouver un remplaçant. Bottas ne ferait pas l'affaire comme "Numéro 1".

Ben tout ça on le savait déjà....

RedDreams

Pirelli annonce la couleur, ça va chauffer en 2020 par la faute des équipes qui ont refusé la nouvelle gomme !... 

Une façon comme une autre de se dédouaner ?... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-pneus-probablement-surchauffer-2020/4650112/?nrt=54

Citation

"Sur une saison, [il s'agit de l'amélioration] au niveau du temps au tour. Donc je m'attends à ce qu'il y ait un autre pas en avant en 2020. Cela veut dire plus d'appui, plus d'énergie. Probablement que si nous devions prédire quelque chose, ce serait peut-être plus de surchauffe. [Ça pourrait être] un plus gros problème en raison de l'énergie supplémentaire qui passera dans le pneu."

S'exprimant lors du salon Autosport International 2020, Isola a déclaré qu'il espérait en revanche moins de problèmes de mise en température des pneus. "Si vous vous souvenez, au début de la saison [2019], certaines écuries se plaignaient de la mise en température et, en certaines occasions, les faire chauffer était difficile. Ça ne sera pas un souci pour cette année. Ils connaissent les pneus, donc l'avantage par rapport à l'an passé est que la courbe d'apprentissage sur la façon de les utiliser est déjà passée. Donc il n'y aura pas de courbe d'apprentissage concernant les pneus."

speedy

Pour bien commencer l'année, bon article sur les perspectives de la F1 pour les dix ans à venir:

https://www.espn.com/f1/story/_/id/28395224/the-environment-pose-f1-biggest-challenge-2020s

Et ce matin sur le site de "Motorsport Magazine", je lis qu'à partir de 2025 pour la nouvelle réglementation moteur, on envisagerait éventuellement des deux-temps hybrides tournant à l'ecofuel...

Modifié par speedy

camille
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Pour bien commencer l'année, bon article sur les perspectives de la F1 pour les dix ans à venir:

https://www.espn.com/f1/story/_/id/28395224/the-environment-pose-f1-biggest-challenge-2020s

Et ce matin sur le site de "Motorsport Magazine", je lis qu'à partir de 2025 pour la nouvelle réglementation moteur, on envisagerait éventuellement des deux-temps hybrides tournant à l'ecofuel...

ça veut dire éthanol?

speedy
Il y a 2 heures, camille a dit :

ça veut dire éthanol?

https://www.motorsportmagazine.com/news/f1/two-stroke-engines-eco-fuel-f1-aims-be-greener-formula-e

Je pense, oui. Fais-toi ton opinion à la lecture de l'article. Moi, déjà que je ne me suis jamais remis de l'abandon des V10 fin 2005...le V8 2400cm3 c'était un moteur de mobylette; et le V6 hybride un moteur d'aspirateur...