0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

Todeschini

suite logique!

Ça finira à l'électrique (dans 10 ans).

Et ensuite, carrément interdit, car trop dangereux, trop cher, ou trop tout ce que l'on veut:huh:.

dragon1964
il y a 1 minute, Todeschini a dit :

suite logique!

Ça finira à l'électrique (dans 10 ans).

Et ensuite, carrément interdit, car trop dangereux, trop cher, ou trop tout ce que l'on veut:huh:.

ça finira probablement par faute de spectateurs ou téléspectateurs; sans eux, pas de sponsors, de partenaires donc pas de $ !!!:huh:

Lord Brett
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Un 2 temps hybride à l'éthanol?

Tain, ça fait rêver....

Moi,  oui.

Ca va nous faire venir de grands motoristes Honda, Briggs&Stratton, Huqsvarna, ....  :P

Modifié par Lord Brett

camille
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Un 2 temps hybride à l'éthanol?

Tain, ça fait rêver....

Et peut-être des moteurs limités en cylindrée...ben dans ce cas  il suffira juste d'adapter des moteurs existants  Yam, Kawa ou Honda sans oublier, Ducati, Aprilia etc etc ...Mais où va t'on???

Modifié par camille

speedy
il y a 16 minutes, camille a dit :

Et peut-être des moteurs limités en cylindrée...ben dans ce cas  il suffira juste d'adapter des moteurs existants  Yam, Kawa ou Honda sans oublier, Ducati, Aprilia etc etc ...Mais où va t'on???

A moyen/long terme, nulle part. Et ça fait un bout de temps que je le pense. La question est juste de savoir si ça fait du sens d'essayer de maintenir la série artificiellement en vie pour quelques années encore. Liberty veut sans doute rentabiliser son investissement.

speedy

Les dates de présentation des nouvelles F1 de la saison 2020:

https://www.motorsportmagazine.com/news/f1/2020-f1-car-launches-dates-and-news

Pour ceux qui n'auraient pas le temps de lire l'article, c'est très simple:

Ferrari c'est le 11 février; Alpha Tauri le 14 février...toutes les autres équipes n'ont donné aucune date officielle....

geo27
il y a 33 minutes, speedy a dit :

Les dates de présentation des nouvelles F1 de la saison 2020:

https://www.motorsportmagazine.com/news/f1/2020-f1-car-launches-dates-and-news

Pour ceux qui n'auraient pas le temps de lire l'article, c'est très simple:

Ferrari c'est le 11 février; Alpha Tauri le 14 février...toutes les autres équipes n'ont donné aucune date officielle....

Les canettes juste après Ferrari j'avais lu kkpart

on peut suposer le 12

Et Mclaren le 13

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-presentera-sa-mcl35-le-13-fevrier,145424.html

speedy
Il y a 16 heures, geo27 a dit :

Les canettes juste après Ferrari j'avais lu kkpart

on peut suposer le 12

Et Mclaren le 13

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-presentera-sa-mcl35-le-13-fevrier,145424.html

Selon la presse anglaise, c'est Lando Norris qui a gaffé et mentionné le 13...la date devait rester secrète.

Dans les news ce matin:

https://www.autosport.com/f1/news/147888/leclerc-vettel-race-pace-is-stronger-than-mine

Leclerc considère qu’en course, Vettel reste encore plus rapide que lui. Pour ce qui est de ses relations avec Vettel, il "calme le jeu" (et joue bien l'intérêt de l'équipe avant le sien...):

Des tensions ont émergé entre Leclerc et Vettel en 2019, avec un accrochage en course au Brésil, alors qu’un conflit sur les consignes données par l’équipe à Vettel de ne pas restituer une place à Leclerc en course en Russie ont aussi causé des frictions. Mais Leclerc accepte que s’il y a bien eu des moments où les deux pilotes n’étaient pas en phase, il considère que leur relation en dehors de la voiture est meilleure que ce que l’on pourrait croire: “Je pense que l’un comme l’autre nous avons la maturité suffisante pour comprendre ce qui se passe en piste, car il est clair que nous sommes des compétiteurs, ce qui veut dire que l’un comme l’autre nous voulons gagner, et quelque chose n’irait pas s’il en était autrement. Oui, nous voulons l’un et l’autre gagner; nous sommes extrêmement compétiteurs et parfois en piste, nous pouvons avoir quelques frictions, mais nous sommes suffisamment mûrs pour comprendre que ce qui se passe en piste, c’est en piste, et en dehors de la voiture, nous sommes des personnes différentes. Je crois que le plus important est que nous travaillons bien ensemble, en dehors de la voiture, en particulier pour faire de notre mieux pour la développer. Et évidemment de ne pas excéder nos limites comme nous l’avons fait au Brésil; je pense qu’au final cela a été une bonne leçon pour l’un et l’autre, et cela ne se reproduira pas 

[…] Tensions built between Leclerc and Vettel during 2019, with the pair clashing in Brazil, while a team orders row over Vettel not giving Leclerc a place back in Russia also caused friction. But while Leclerc accepts there are times when the pair do not see eye-to-eye, he says their relationship off track is better than it appears. “I think we are mature enough to understand that whatever happens on track, obviously we are two competitors," he added. "We both want to win and it would be wrong if it will be the other way around. So yeah, we want to win. We are extremely competitive and sometimes on track, we might have some frictions, but at the end, we are mature enough to know that what's happened on track is on-track, and off-track, we are different persons. I think the most important [thing] is that we work well together, especially off-track to try and develop the car in the best way possible. And, of course, not exceed the limits whenever we are on track, like we've seen in Brazil. But I think it was a good lesson for both of us and it won't happen again."

Franck

L'interview complète de Leclerc par Autosport en ce début 2020 :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27
il y a 20 minutes, speedy a dit :

Les gars, ça va VRAIMENT mal: l' Arabie Saoudite, maintenant...

https://www.planetf1.com/news/formula-1-set-for-50m-a-year-saudi-arabia-deal-report/

Oui, très mal.

Pour les destinations de GP, plus d'Allemagne alors que c'est une destination historique et que, avec les conditions particulières de climat de cette année, il a été élu meilleur GP de l'année par les Internautes, je ne pige pas.

Enfin si : on veut prendre de l'oseille en Arabie Saoudite. Même tribunes vides, c'est pas grave.

Je lis de moins en moins assidûment l'hebdo (c'est un signe...) : il y avait un article sur le E-sport  Ben réseau sociaux et jeux en ligne prendront le dessus sur toutes ces courses sur ces circuits à la con.

Les mêmes +/- que ceux de la formule Duracell. 

Ca s'annonce passionnant tout çà.:ph34r:

speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Oui, très mal.

Pour les destinations de GP, plus d'Allemagne alors que c'est une destination historique et que, avec les conditions particulières de climat de cette année, il a été élu meilleur GP de l'année par les Internautes, je ne pige pas.

Enfin si : on veut prendre de l'oseille en Arabie Saoudite. Même tribunes vides, c'est pas grave.

Je lis de moins en moins assidûment l'hebdo (c'est un signe...) : il y avait un article sur le E-sport  Ben réseau sociaux et jeux en ligne prendront le dessus sur toutes ces courses sur ces circuits à la con.

Les mêmes +/- que ceux de la formule Duracell. 

Ca s'annonce passionnant tout çà.:ph34r:

Ca se délite quand même: ça part en co.ille, la F1 ça sent la fin...

camille

Il n'y pas de circuit en Arabie Saoudite...He bien c'st pas grave, le temps d'en construite un on fait la course dans la rue. Tout ça pour de l'argent, 50 millions de £. The show must go on, whatever the cost !

Nicolas21
il y a 30 minutes, camille a dit :

Il n'y pas de circuit en Arabie Saoudite...

Et pas besoin d'attendre très longtemps pour que les pneus soient chaud...

Au pire on se ruine cotise pour faire un circuit, @speedy je vote pour Bibiche :lol:

Ou Bitche, pour faire péter de rire les rosbeefs

Modifié par Nicolas21

speedy
Il y a 12 heures, Nicolas21 a dit :

Et pas besoin d'attendre très longtemps pour que les pneus soient chaud...

Au pire on se ruine cotise pour faire un circuit, @speedy je vote pour Bibiche :lol:

Ou Bitche, pour faire péter de rire les rosbeefs

A Bitche on pourrait faire un très beau circuit autour de la forteresse, avec des super dénivelés. Le seul problème serait pour que le public trouve l'endroit...et y accède...

Plus sérieusement, c'est triste de voir la F1 se diluer comme ça, vers des pays qui n'ont pas de tradition automobile; sans même parler de démocratie, hein: les "Grids Girls" elles viendront en "voile intégral" en Arabie Séoudite?

Je reconnais très honnêtement et sans chercher à me cacher derrière mon petit doigt que tout ça contirbue à faire baisser beaucoup mon intérêt: l'abandon des "beaux moteurs" fin 2005 (quoiqueje puisse comprendre les raisons) les "moteurs d'aspirateurs" aujourd'hui; les autos qui sont grandes, grosses et lourdes; les pays d'accueil sans tradition automobile...je ne suis plus vraiment la F1, juste les commentaires et les rumeurs d'inter-saison. Mais pour moi, c'est devenu un Ersatz de F1. Après, je ne suis sans doute pas dans la cible de Liberty Media....

speedy

Selon la presse italienne, Lewis est sur le point de resigner pour deux ans chez Mercedes. Encore un renouvellement; c'est Christian Horner qui avait raison, au fond, quand il déclarait il y a quelques semaines qu'au final, rien ne bougerait; reste le cas Vettel.

https://www.planetf1.com/news/lewis-hamilton-mercedes-contract/

Hamilton to sign two-year Mercedes extension – report

Lewis Hamilton is reportedly in the ‘advanced stages’ of signing a two-year contract extension with Mercedes, according to Gazzetta dello Sport. Hamilton, who is currently out of contract at the end of the 2020 season, had been strongly linked with a move to Ferrari after the Italian newspaper also first broke the news that the two parties had engaged in talks during the 2019 season. However, with Charles Leclerc committing his long-term future to Ferrari and Max Verstappen doing likewise at Red Bull, Hamilton looks set to follow suit by extending his stay with the Silver Arrows.
In Friday’s edition of Gazzetta dello Sport, journalist Luigi Perna concluded an article on Hamilton, which opened with the six-time World Champion’s vow to become “a machine” this year, with the following lines:

“In the meantime, Lewis Hamilton is in discussion with Mercedes over the renewal of his contract,” wrote Perna. “The negotiation, which will see Hamilton extend his stay until the end of 2022, is at an advanced stage and is worth in the region of 45m Euros a year with bonuses.”

With Leclerc and Verstappen technically off the market for Mercedes, it left them with one main priority to tie Hamilton down as he goes in search of a seventh World Championship title. Hamilton had spoken about the dilemma he was facing as he weighed up his loyalty to Mercedes with the temptation of a new challenge with Ferrari.
“I know I look good in red,” Hamilton told Channel 4 last October. “But it’s a very, very difficult scenario. I’ve been with Mercedes since I was 13. Change is always cool but loyalty is everything, that is why I have this tattoo [on his left arm]. I’m not going to be racing forever… what am I going to do in the future? Do I want to remain part of Mercedes doing something quite epic beyond racing? If I was, for example, going to shift [teams] then I don’t know what that is going to look like.”

geo27

Je ne suis pas étonné.

On en a déjà parlé : Le futur c'est Leclerc. aucun intérêt de dépenser une fortune pour Liwiis si la voiture n'est pas au niveau.

Il vaut mieux investir dans le développement.

En plus pour Liwiis, s'il fait la chasse aux records de schumi, il n'a pas intérêt à se remettre en question et de se risquer avec une voiture moins bonne. 

il est super confortablement installé chez Mercedes.

Modifié par geo27

Mike051

Oui. Si le but de Lewis est de dépasser et non d'égaler le record de Schumi, il lui faut gagner encore 2 titres de CDM. Donc assurer 3 ans de stabilité va bien dans ce sens.

Cela donne une idée de la préparation du futur n°1 de l'équipe Mercedes, car il va de soit qu'il serait étonnant que Mercedes renouvelle en 2023 Hamilton pour son baquet n°1 alors que ce dernier aura plus de 38 ans:

- soit bascule pour la saison 2021 du 2ème baquet sur Russell => ca lui donne 2 ans pour monter en maturité au sein de l'équipe avant d'endosser le costume de n°1

- soit bascule pour la saison 2022 sur Russell ou Ocon (qui sera alors dispo), avec du coup 1 seule année de passage de témoin entre Hamilton et son successeur

On a vu avec Leclerc que ce passage de flambeau peut se faire assez rapidement. En outre, il peut etre dangereux pour Russell de faire 2 années de transition au coté de Lewis, donc je pencherais pour la 2ème solution. Mais après 2022, et selon l'envie de Lewis de continuer ou non, il pourrait basculer sur le baquet de n°2, un peu comme Schumacher lors de son tandem avec Rosberg.

Mais les enjeux de Mercedes n'étaient alors pas les memes...

En outre, ca ferme le débat pour Bottas: il lui reste 2020, ou au max 2020 et 2021, pas plus. 

C'est étonnant cette F1 qui dit vouloir changer et où...rien ne change. Comme la remarque ces derniers jours de Brundle vis à vis de Williams quand il a dit que cela serait bien pour l'équipe que Claire fasse un pas de coté pour lui permettre d'évoluer, mais sans réel espoir que cela se fasse...

Modifié par Mike051

RedDreams

Ouaip, et il est bien décidé à continuer d'enfiler les titres, surtout depuis qu'il est rentré chez lui... 

Home, sweet home!... :rolleyes:

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/hamilton-vais-etre-machine-cette-annee/

Citation

« Et posséder une maison que j’aime tant, créer autant de merveilleux souvenirs m’apporte plus de bonheur que je n’aurais jamais cru le mériter. »

« Je suis en paix quand je suis ici, je peux me concentrer et construire mon esprit et mon corps pour que je puisse revenir au meilleur de ma forme, année après année. Je vais être une machine cette année, à un autre niveau encore, meilleur que jamais ! »

Voilà Bottas prévenu... ;)

Modifié par RedDreams

RedDreams

Quant à Leclerc, il a choisi, entre Giada et Ferrari, ce sera Ferrari !... ;)

https://f1i.auto-moto.com/images/image-du-jour/divorce-a-litalienne/

Citation

Rien à voir avec le film de Piero Germi (1966), mais bien avec la séparation de Charles Leclerc et de sa petite amie Giada Gianni, une mannequin de 21 ans, le pilote monégasque ayant souhaité accorder la priorité à sa carrière avec Ferrari si l’on en croit les déclarations de la belle sur Instagram… Ah, l’amour de la course !

Bon, Giada garde le labrador, lui au moins il est fidèle,n'est-ce pas Charles ?... :rolleyes:

cf5940b0-e3cb-11e9-a1c7-2b8f85cc93b8.jpg.17f22db2ab853aa660be6b33ed856a7e.jpg

geo27