0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

speedy

S'il y a bien une écurie qui a désespérément besoin d'une bonne voiture et de gros points...

GuillaumeL458

La Racing Point en 2021 sera plus jolie. Aston Martin ne vas pas vouloir d'une livrée rose :)

RedDreams
Il y a 12 heures, cheki a dit :

Merci :)

Il y a 13 heures, RedDreams a dit :

C'est fait !... ;)

Ben, ça change pas grand chose !... :lol:

speedy
Le ‎16‎/‎02‎/‎2020 à 09:24, RedDreams a dit :

Cette règle STUPIDE et ABSURDE de l'anonymat permet ces dérives. 

C'est d'ailleurs la 1ère raison pour laquelle je ne suis plus abonné, car mon code de déontologie est en total désaccord avec ce choix, et je passe sur la manière dont le "problème" à été réglé... 

Il n'y a pas plus bas et plus déviant que ces pleutres qui, sous couvert de l'anonymat, en profitent pour afficher des "-1" sans aucune signification ni justification pour assouvir leur déficit de "statut de réseau social" souvent en relation avec un problème identitaire qui devrait les conduire à consulter un psy pour (tenter) de (re)trouver un équilibre psychologique... 

Il serait pourtant simple de contraindre par un "motif légitime" en rapport aux règles du forum le recours au "dislike" car un simple désaccord avec le post ne justifie pas son usage, ce n'est qu'en cas de contribution "négative au regard de l'intérêt du topic" que ce "vote" se justifie. 

Je n'utilise jamais le "dislike" sauf pour alerter ou dénoncer un post "tendancieux" ou "déviant" et je le justifie toujours par un post pour le "signer" (Depuis la règle de l'anonymat, je ne l'ai d'ailleurs jamais utilisé...).

Et je justifie pratiquement toujours (Sauf quand je n'ai pas le temps) mes "Likes" par un petit post qui contourne cette règle de l'anonymat... 

Curieusement je n'ai jamais vu les "courageux bâcheurs" en faire de même...

Vous avez donc mon approbation et mon encouragement à combattre ces comportements déviants et pour la peine vous gratifie chacun d'une belle décoration verte virtuelle !... :lol:

PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.8d7ddd3acbe90e398ea4f8ca5fee5d02.jpg

Surtout ne me remerciez pas, je ne voudrais pas subir les foudres et la haine du "petit esprit" (Le qualificatif qui me vient à l'esprit en 7 lettres n'étant pas compatible avec les règles du forum... :rolleyes:) qui "harcèle" anonymement (C'est tellement plus facile et courageux...) ce pauvre @Nicolas21...

Fin du HS pour moi aussi, ce sujet "sulfureux" ayant déjà fait l'objet de nombreux posts... 

Par contre j'encourage tous les membres à "liker" @Nicolas21 afin de neutraliser le "troll boutonneux" qui le gonfle... ;)

À bon entendeur... 

C'est clair que l'anonymat n'aide pas...Personnellement, je n'aime pas le principe des "like" comme des "dislike"; à mon âge avancé, j'estime que ça n'a rien à faire sur un forum: toute ma vie, j'ai noté et été noté, ça n'est pas pour le faire aussi dans des discussions amicales, ou à l'occasion tendues. Il m'est arrivé très rarement de mettre un "like", peut-être une demi-douzaine de fois en dix ans, et jamais de "dislike". Je veux dire, je trouve l'idée de "noter" les intervenants sur le forum infantilisante; et même si je ne suis pas d'accord avec quelqu'un ou ses interventions, ça n'est pas pour autant que je mettrai un "dislike"; ça ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un forum.  

dragon1964
Le 17/02/2020 à 15:52, geo27 a dit :

la couleur est toujours aussi frappos !

xcc8ff4d4-01ce-4412-b174-e21f1a1b6a80.jpg.pagespeed.ic.rPXw3P6ZuS.webp

Ils ont pompés les couleurs du Stade Français !!! :D

GuillaumeL458
Il y a 3 heures, speedy a dit :

C'est clair que l'anonymat n'aide pas...Personnellement, je n'aime pas le principe des "like" comme des "dislike"; à mon âge avancé, j'estime que ça n'a rien à faire sur un forum: toute ma vie, j'ai noté et été noté, ça n'est pas pour le faire aussi dans des discussions amicales, ou à l'occasion tendues. Il m'est arrivé très rarement de mettre un "like", peut-être une demi-douzaine de fois en dix ans, et jamais de "dislike". Je veux dire, je trouve l'idée de "noter" les intervenants sur le forum infantilisante; et même si je ne suis pas d'accord avec quelqu'un ou ses interventions, ça n'est pas pour autant que je mettrai un "dislike"; ça ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un forum.  

Je like :D:ph34r:

GuillaumeL458

D'ailleurs, initialement sur FB il n'y avait que le "like button" en 2009.

Modifié par GuillaumeL458

RedDreams

Déjà, le "dislike" est déplaisant, et son anonymat est une aberration perverse... 

Le "like" anonyme est aussi inutile car n'apporte rien au débat. 

Je n'utilise les "Like" que pour m'éviter de développer mon accord avec un post et m'éviter de le citer, mais comme je les signe toujours d'un post pour lever ce stupide anonymat, ce qui du coup, m'oblige quand même à poster. <_<

Je ne "note" pas, "j'aime" le message, et je trouve plaisant de le notifier au principal concerné avec lequel je partage sa "lecture" du sujet. J'aime aussi savoir que quelqu'un apprecie ma vision des choses, dans le sens où si quelqu'un me dit "j'aime ce que vous dites" cela m'est agréable sans pour autant que je ne m'en orgueillisse car je n'en suis heureusement pas là... 

Bien évidemment, l'anonymat est contre-productif dans ma vision des échanges et montre ici ses limites mais aussi sa perversité... 

Du coup, j'utilise assez peu les "Like" et jamais les "Dislike" depuis qu'ils sont anonymes, et je déteste voir apparaître ces "Dislike" anonymes au bas des messages, c'est vraiment ce qui me déplaît le plus dans ce forum... 

speedy
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

Déjà, le "dislike" est déplaisant, et son anonymat est une aberration perverse... 

Le "like" anonyme est aussi inutile car n'apporte rien au débat. 

Je n'utilise les "Like" que pour m'éviter de développer mon accord avec un post et m'éviter de le citer, mais comme je les signe toujours d'un post pour lever ce stupide anonymat, ce qui du coup, m'oblige quand même à poster. <_<

Je ne "note" pas, "j'aime" le message, et je trouve plaisant de le notifier au principal concerné avec lequel je partage sa "lecture" du sujet. J'aime aussi savoir que quelqu'un apprecie ma vision des choses, dans le sens où si quelqu'un me dit "j'aime ce que vous dites" cela m'est agréable sans pour autant que je ne m'en orgueillisse car je n'en suis heureusement pas là... 

Bien évidemment, l'anonymat est contre-productif dans ma vision des échanges et montre ici ses limites mais aussi sa perversité... 

Du coup, j'utilise assez peu les "Like" et jamais les "Dislike" depuis qu'ils sont anonymes, et je déteste voir apparaître ces "Dislike" anonymes au bas des messages, c'est vraiment ce qui me déplaît le plus dans ce forum... 

Ben pour moi, le "like" c'est bien une notation. "J'aime", ça ne veut RIEN dire pour moi. Un "post" peut être amusant, pertinent, impertinent, instructif, intelligent, drôle...mais dire "j'aime", c'est inutile: parce que vous vous en moquez, que j'aime ou pas ce que vous écrivez.

Par contre, si j'apprends quelque chose d'utile, là "j'aimerais" bien pouvoir dire "merci". Et ceux qui aiment les "j'aime" se mettent, à mon humble avis, dans une situation régressive de retour au cours préparatoire et au "bons points". Pour moi, c''est encore un truc importé des Etats-Unis du fait de l'américanisation culturelle des échanges et plein "d'hypocrisie protestante américaine", avec leur besoin de tout voir et tout savoir et de diviser le monde en bons et méchants.

Pareil avec les dislike: il y a des post que je n'aime pas et qui me sont néanmoins très utiles; il y a des post que je n'aime pas et que je trouve idiots, il y a des posts que je n'aime pas parce qu'ils sont dérangeants mais néanmoins très justes, etc... 

Donc non, définitivement pas mon truc...

RedDreams

@speedy En fait on partage la même approche, mais on ne donne pas le même sens au "Like"... ;)

Pour moi, c'est effectivement dans le même ordre d'idée que toi que je l'utilise (peu), je ne donne pas de "bons points", je partage l'avis et je remercie par la même occasion. 

Le problème vient de l'interprétation personnelle que fait chacun de ce "dispositif" qui fait qu'il n'a pas vraiment de sens... 

En fait, on est d'accord sur le fond, c'est la forme qui pose problème... 

Ce n'est pas un cœur, ni une note, ni un "bon point" c'est un "Up" que chacun interprète finalement à sa manière...

D'où certaines dérives... 

speedy
il y a 53 minutes, RedDreams a dit :

@speedy En fait on partage la même approche, mais on ne donne pas le même sens au "Like"... ;)

Pour moi, c'est effectivement dans le même ordre d'idée que toi que je l'utilise (peu), je ne donne pas de "bons points", je partage l'avis et je remercie par la même occasion. 

Le problème vient de l'interprétation personnelle que fait chacun de ce "dispositif" qui fait qu'il n'a pas vraiment de sens... 

En fait, on est d'accord sur le fond, c'est la forme qui pose problème... 

Ce n'est pas un cœur, ni une note, ni un "bon point" c'est un "Up" que chacun interprète finalement à sa manière...

D'où certaines dérives... 

Et si je me rappelle bien (mais comme je n'utilise pas le dispositif, je n'y avais pas prêté beaucoup d'attention...) l'anonymisation et le contingentement avaient été décidés par le Chef parce que "il y en avait des qui" s'amusaient à multiplier les "like" entre eux pour se faire un jeu-concours à celui qui en aurait le plus. Mais toute mesure a des conséquences imprévues, et on voit que l'anonymisation n'est pas une bonne chose quand on observe que certains s'amusent à mettre des "-1" à Nicolas21 sans autre justification que de l'embêter.

Un facteur avec des effets pervers était certainement de compter le nombre de "like" et d'annoncer un classement...

Bon, sujet clos: il ne faudrait pas oublier que ce matin, ça tourne!  

geo27

Vi, çà roule

Alfa sous ses couleurs

Alfa-3.jpg

Et Haas

Svelata la Haas VF20 – FOTO

Finger est fievreux et il est remeplcé par Carletto 

Modifié par geo27

geo27
il y a 4 minutes, speedy a dit :

Un facteur avec des effets pervers était certainement de compter le nombre de "like" et d'annoncer un classement...

Il y a plus d'effets pervers que d'intérêt.

Un truc qui aurait été bien,  si çà fonctionnait comme Twitter par exemple, aurait été de pouvoir retrouver facilement une réponse "likée".

mais tel quel, çà ne sert à rien.

En plus, on se plaint à longueur de journée sur les chaines d'info que l'anonymat des réseaux sociaux est un désastre. 

Ici on est couvert par le pseudo, et en plus on en sait pas qui clique sur les boutons à polémiques.

Bref, ... 

LINO27

les essais sont retransmis sur une chaine? ou alors est il possible de les suivre sur un site?.......

Lino27

speedy
il y a 15 minutes, LINO27 a dit :

les essais sont retransmis sur une chaine? ou alors est il possible de les suivre sur un site?.......

https://www.autosport.com/f1/live/2922229/-barcelona-f1-test-day-one-2020

Le fil "live" d'autosport, avec un tableau récap des temps réalisés à droite de l'écran. Pas d'images, mais c'est gratuit...

geo27

speedy
il y a 34 minutes, geo27 a dit :

Il y a plus d'effets pervers que d'intérêt.

Un truc qui aurait été bien,  si çà fonctionnait comme Twitter par exemple, aurait été de pouvoir retrouver facilement une réponse "likée".

mais tel quel, çà ne sert à rien.

En plus, on se plaint à longueur de journée sur les chaines d'info que l'anonymat des réseaux sociaux est un désastre. 

Ici on est couvert par le pseudo, et en plus on en sait pas qui clique sur les boutons à polémiques.

Bref, ... 

Je suis d'accord; l'anonymat est la pire des déresponsabilisations; comme dit un copain à moi: "les réseaux sociaux sont un lieu d'échange où des gens qui ne se connaissent pas discutent de sujets qu'ils ne connaissent pas non plus..."

Umberto Eco a une jolie mise en perspective des réseaux sociaux...

"Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel."

Modifié par speedy

LINO27
il y a 10 minutes, speedy a dit :

Je suis d'accord; l'anonymat est la pire des déresponsabilisations; comme dit un copain à moi: "les réseaux sociaux sont un lieu d'échange où des gens qui ne se connaissent pas discutent de sujets qu'ils ne connaissent pas non plus..."

Umberto Eco a une jolie mise en perspective des réseaux sociaux...

"Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel."

C'est vrai moi je regrette l'abolition des likes dislikes, ça permettait au moins de pouvoir échanger sur des sujets! en accord ou pas d'ailleurs et aussi du coup de "connaitre" un peu mieux certains interlocuteurs!.......

Lino27

LINO27
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Pirelli.jpg

Quelle connerie ces ailerons

XPB_1035718_HiRes-A-scelta.jpg

Grazie

Lino27

geo27

les temps à mi-journée

ca roule déjà plus vite de 0.7s que la 1ère journée de test de l'année dernière

normal, c'est le même reglement

ERIyPG-XYAAXged?format=jpg&name=small

A noter qu'il n'y a pas eu de drapeau rouge

aucune casse

tout est fiable.

normal quoi.

speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

les temps à mi-journée

ca roule déjà plus vite de 0.7s que la 1ère journée de test de l'année dernière

normal, c'est le même reglement

ERIyPG-XYAAXged?format=jpg&name=small

A noter qu'il n'y a pas eu de drapeau rouge

aucune casse

tout est fiable.

normal quoi.

La Ferrari...64 tours, et à une seconde pleine...bon, c'est que la première demi-journée, les pneus, etc...

geo27
Il y a 2 heures, speedy a dit :

La Ferrari...64 tours, et à une seconde pleine...bon, c'est que la première demi-journée, les pneus, etc...

Ils ont peut être compris que les champions du monde des essais libres n'était que rarement les vrais en fin de saison.

(c'est arrivé une fois en 10 ans).

En attendant, la merco caracole en tête

16 en pneus durs

tempi-test-3.jpg