0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

geo27

Calendrier 2020, 22 GP (c'est beaucoup)

L'Espagne a sauvé sa place, mais plus d'Allemagne.

edht1n10.jpg

Modifié par geo27

geo27

Valterrier Blockas est parfait pour faire le Barichello de Liwiis.

La confrontation Ocon / Ricciardo va être rigolotte à suivre.

speedy
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Valterrier Blockas est parfait pour faire le Barichello de Liwiis.

La confrontation Ocon / Ricciardo va être rigolotte à suivre.

Pas encore confirmé pour Ocon; les discussions sont en cours, mais certains sites étrangers disent qu'il pourrait aussi remplacer Grosjean chez Haas...

Il faut attendre l'annonce officielle.

Et pour Bottas, bon: c'est sûr que c'est pas idéal pour le mental, mais perso je comprends très bien que l'on puisse préférer rester chez Mercedes comme numéro 2 de Lewis, donc sans pouvoir nourrir d'espoir de disputer le titre, mais sachant que tu peux gagner trois/quatre G.P quand même dans la saison,  plutôt que d'être "numéro 1 ex-aequo" chez Renault, par exemple, où tu ne pourras pas disputer le titre, ni gagner de Grand Prix; ou "numéro 1" indiscuté chez Williams par exemple, parce que là tu ne pourras même pas jouer de podium...

Modifié par speedy

geo27
il y a 6 minutes, speedy a dit :

Pas encore confirmé pour Ocon; les discussions sont en cours, mais certains sites étrangers disent qu'il pourrait aussi remplacer Grosjean chez Haas...

Et pour Bottas, bon: c'est sûr que c'est pas idéal pour le mental, mais perso je comprends très bien que l'on puisse préférer rester chez Mercedes comme numéro 2 de Lewis, donc sans pouvoir nourrir d'espoir de disputer le titre, mais sachant que tu peux gagner trois/quatre G.P quand même dans la saison,  plutôt que d'être "numéro 1 ex-aequo" chez Renault, par exemple, où tu ne pourras pas disputer le titre, ni gagner de Grand Prix; ou "numéro 1" indiscuté chez Williams par exemple, parce que là tu ne pourras même pas jouer de podium...

Confirmé

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-esteban-ocon-rejoint-renault-f1-pour-plusieurs-annees,141088.html

L'hebdo avait fait sa une avec

Leur info était 100% fiable sinon, ils choppaient la honte.

speedy
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

Confirmé

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-esteban-ocon-rejoint-renault-f1-pour-plusieurs-annees,141088.html

L'hebdo avait fait sa une avec

Leur info était 100% fiable sinon, ils choppaient la honte.

Ben ça se met en place. Reste quelques volants, et quelques situations personnelles par contrecoup:

Haas? Hülkenberg ou Grosjean? Et qui sur la touche?

Red Bull: prolonger Albon ou pas?

Giovinazzi chez Alfa...Kubica chez Williams...

geo27
il y a 3 minutes, speedy a dit :

Ben ça se met en place. Reste quelques volants, et quelques situations personnelles par contrecoup:

Je l'aime bien Giovi, c'est mon coté chauvin.

mais il ne casse pas la baraque quand même.

Belle gueule c'est sur, mais la confrontation avec le bon vieux Kimi est dure pour lui.

En f2, Ghiotto fait de belles courses et des beaux dépassements.

Tonton Helmutt s'interresse à lui.

J'espère qu'ils m'ont repérés chez Alfa s'ils veulent garder un rital.

à mon avis, si Giovi ne finit pas devant Kimi sur les derniers GP de la saison, il aura bouffé sa 2ème chance de faire de la f1

Il peut aller en formule duracell, il n'y a aucun rital sur la grille. 

Kubica, pas de commentaire.

si, puisque c'est à la mode en ce moment : il assez cotisé de points pour prendre sa retraite

Modifié par geo27

LINO27
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Vettel tj chez Ferrari........

Lino27

geo27
à l’instant, LINO27 a dit :

1 an au moins.

J'espère que Ricciardo ne va pas se faire bouffer par Ocon.

Si c'est le cas, on ne le considerera même plus chez ferrari

Et pour remplacer finger avec un pilote de "standing" pour les sponsors, il ne restera que liwiis ou max...

speedy
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

1 an au moins.

J'espère que Ricciardo ne va pas se faire bouffer par Ocon.

Si c'est le cas, on ne le considerera même plus chez ferrari

Et pour remplacer finger avec un pilote de "standing" pour les sponsors, il ne restera que liwiis ou max...

Je crois pas que Ricciardo se fasse bouffer par Ocon...Et même si c'était le cas, chez Ferrari ils savent regarder plus loin: ils ont bien signé Vettel en 2014, alors qu'il avait un coéquipier qui avait gagné 3 G.P contre 0 à Vettel, et qui s'appelait...comment, déjà?

geo27

Un truc anodin qui est passé en douce : 22 Gp, on l'a vu

par contre, les essais d'avant saison sont réduit de 8 à 6 jours, et il n'y aura plus d'essai dans la saison.

Bref, si la F1 sort du camion à Barcelone typée guez, elle restera guez tout la saison.

Donc ils vont investir tous dans des simulateurs

Camilleri a confirmé que le remplacement de celui de l'usine qui a 10 ans est dans le tuyau de l'augmentation du budget F1 de la scuderia... 

geo27
il y a 1 minute, speedy a dit :

Je crois pas que Ricciardo se fasse bouffer par Ocon...Et même si c'était le cas, chez Ferrari ils savent regarder plus loin: ils ont bien signé Vettel en 2014, alors qu'il avait un coéquipier qui avait gagné 3 G.P contre 0 à Vettel, et qui s'appelait...comment, déjà?

J'espère , tu sais bien que je l'aime bien Ricciardo.

Et je ne le crois pas non plus qu'il se fera battre.

mais bon, çà la ficherait mal

Modifié par geo27

speedy
il y a 9 minutes, LINO27 a dit :

Non: comme dit par Georges, la situation est réglée: Ricciardo a confirmé qu'il avait l'intention d'honorer son contrat de deux ans chez Renault jusqu'à son terme. Quant à Vettel, il a constamment soutenu qu'il n'avait pas l'intention de prendre sa retraite; bien sûr il y aurait l'hypothèse qu'il passe chez Red Bull (ce que j'aimerais assez d'ailleurs, ça serait pas mal pimenté...) mais du coup, qui pour piloter la Ferrari? O.K, je sais que les contrats sont faits pour être dénoués et qu'il y a des avocats pour ça, mais je n'y crois pas trop. Ah si, retour de Kimi pour un intérim d'un an...

Je pense que la meilleure hypothèse est que ça ne bougera pas.

speedy
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Bien sûr que ça la ficherait mal. Et bien sûr qu'on est plusieurs ici à se dire que Daniel Ricciardo en rouge début 2021, ça ferait la blague!

Mais ils peuvent aussi changer d'avis, et prendre quelqu'un d'autre si Leclerc "grandit comme il faut" en 2020...

Certains mouvements paraissent évidents, mais le moment venu, ben ...Ils ne se font pas.

wallis97433
Le 28/08/2019 à 09:43, Mike051 a dit :

Pour ce qui est de la comparaison Grosjean/Magnussen, je n'ai pas fait le calcul exact, mais à mon avis Magnussen a ramené plus de points à l'écurie que Grosjean sur ces 3 dernières années... Certes Magnussen est détestable, et je ne crois pas qu'il ait le bon feedback technique pour l'équipe pour améliorer l'auto (pas sûr que Grosjean l'ait aussi, quand on voit leur situation actuelle avec les 2 configs simultanées). En revanche, déjà que l'ami Gunther mange son chapeau avec son duo Grosjean/Magnussen. Avec un duo Hulk/Magnussen...il va falloir lui préparer du Tranxen!

Je serais étonné que Ferrari pousse Wherlein chez Haas, car cette derniere, contrairement à Sauber, ne s'est jamais comportée comme un Junior Team mais plutot comme une écurie cliente. Alors c'est vrai qu'avec la plaque qu'ils se sont pris avec Rich Energy, ils peuvent avoir un soucis budgétaire et chercher à réduire la facture de leur fournisseur principal, mais cela ne me semble pas etre leur position actuelle. 

Wherlein, c'etait aussi le futur super grand teuton, qui a gagné le DTM en 2015, protégé de Mercedes, etc.... En pratique, les 2 années où il a été en F1, j'ai surtout vu un p'tit jeune qui avait un melon "gros comme ca" et qui ne me semblait pas avoir la bonne attitude du tout.  Coté coup de volant, il a fait quelques beaux exploits au volant de voitures assez modestes, mais comme Hulk en 2010 au Brésil: de façon épisodique.

Celui qu'il faudra surveiller à mon sens, c'est Russell, qui commence à devenir vraiment consistant: c'est passé relativement inaperçu à Budapest à cause de son chassis, mais il a fait une très belle course et surtout une superbe qualif quand on voit ce qu'il a en main. S'il a une meilleure attitude qu'Ocon en terme de collaboration avec ses équipiers, et qu'il continue à bosser comme il bosse, cela peut etre un bon choix pour Mercedes. 

pour moi sur le conflit perez/ocon ,perez a une très gros par de responsabilité, son ego n'a pas supporter la monté en performance du pti jeune, et il a décidé de ne pas lui facilité la vie.

geo27
Le 28/08/2019 à 07:43, Mike051 a dit :

....

Celui qu'il faudra surveiller à mon sens, c'est Russell, qui commence à devenir vraiment consistant: c'est passé relativement inaperçu à Budapest à cause de son chassis, mais il a fait une très belle course et surtout une superbe qualif quand on voit ce qu'il a en main. S'il a une meilleure attitude qu'Ocon en terme de collaboration avec ses équipiers, et qu'il continue à bosser comme il bosse, cela peut etre un bon choix pour Mercedes. 

Je pense que Merco a laissé partir Ocon parce qu'ils ont effectivement Russell sous le coude qui est très bon.

et il est mieux au niveau timing pour représenter l'avenir.

en plus c'est un anglais, et pour remplacer liwiis un jour, c'est bon aussi pour le buzz et business.

Modifié par geo27

Johann
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Chez Williams, il pourrait gagner au bras de fer :)

Johann
Il y a 2 heures, speedy a dit :

c'est peut-être aussi et surtout que Merco veut stabiliser son équipe pour 2020 (j'ai lu que Bottas estimait que c'était la meilleure équipe pour qu'il puisse jouer le titre en 2020, mais bon...)

Car si fin 2020, Liwis arrête pour faire du rap ou vendre des merdesfringues, ils conservent Bottas encore plus longtemps, qui passerait du coup n°1, et qui pourrait être associé à un nouveau petit jeune

geo27
il y a 20 minutes, Johann a dit :

Chez Williams, il pourrait gagner au bras de fer :)

T'es en forme toi en ce moment... :rolleyes::D

speedy
il y a 25 minutes, Johann a dit :

c'est peut-être aussi et surtout que Merco veut stabiliser son équipe pour 2020 (j'ai lu que Bottas estimait que c'était la meilleure équipe pour qu'il puisse jouer le titre en 2020, mais bon...)

Car si fin 2020, Liwis arrête pour faire du rap ou vendre des merdesfringues, ils conservent Bottas encore plus longtemps, qui passerait du coup n°1, et qui pourrait être associé à un nouveau petit jeune

Bien sûr; comme Russell par exemple. Et cela fait d'autant plus de sens que Bottas lui-même ne fait plus partie des "jeunes", il a fêté ses 30 ans aujourd'hui. Le sujet de Mercedes est donc bien de préparer la relève et de la mettre en situation d'être dispo au moment où Lewis dira "stop".

geo27
il y a 26 minutes, Johann a dit :

il va ouvrir un salon de coiffure

screen10.jpg

camille
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Mais non c'est un combattant avec du sang latin donc il ne se laissera pas bouffer. j'adore son engagement, sa générosité, son caractère. Il apporterait beaucoup à la Scuderia.

Mike051
Il y a 11 heures, camille a dit :

Mais non c'est un combattant avec du sang latin donc il ne se laissera pas bouffer. j'adore son engagement, sa générosité, son caractère. Il apporterait beaucoup à la Scuderia.

Moi aussi je l'aime bien Ricciardo, car je trouve qu'il a de bonnes valeurs.

Cependant, cette année difficile avec Renault nous a montré une facette moins sympa de lui à plusieurs reprises, notamment au GP de France où il a vertement tassé dans l'herbe et zigzagué lors du dernier tour. Il est sous pression cette année le Daniel, et comme tout pilote sous pression, cela lui fait faire des "magnussades". Preuve que sous pression, les meilleurs pilotes -ou tout du moins ceux que l'on estime avoir les meilleures valeurs sportives- peuvent basculer.

Gageons pour lui que le chassis Renault de l'année prochaine sera meilleur, car c'est sur qu'il ne va pas avoir la vie facile avec Ocon. Mais après tout.... peut etre que c'est cela dont il a besoin pour performer: Vettel ou Vestappen l'ont poussé à être meilleur, et peut etre au final que cette année, avec un Hulk s'épuisant, il n'a pas été poussé dans ses meilleurs retranchements...

Ce qui ne va pas être facile pour lui en outre, c'est qu'il aura un jeune équipier possédant des dents à rayer le parquet....qui sera français dans une écurie "française" (ou tout du moins les dirigeants le sont). Il va lui falloir bien gérer cet aspect là.

N'oublions pas en outre le delta de salaire énorme entre les deux, dans une écurie française qui n'a pas assez d'argent...

speedy
Il y a 12 heures, camille a dit :

Ah bah mon Camille, quand tu es Australien, le sang latin c'est superflu, ça sert à rien.

La F1 a compté quelques Australiens de légende, qui n'avaient pas de sang latin mais étaient pourtant de fameux attaquants, et souvent avec un caractère "entier" dirons-nous. Pour ne pas dire autre chose: rude pays, rudes citoyens.

Il y eut Jack Brabham, qui n'était pas précisément une midinette. Et Alan Jones, formidable attaquant; s'il y a jamais eu un pilote qui marchait à la "maximum Attack", c'était bien Alan Jones. Et il avait un caractère assez "entier", lui aussi, pas le genre à se laisser impressionner; certains ici se souviendront peut-être du G.P d'Italie où il est arrivé avec une main bandée, après une rixe dans les rues de Londres, où il avait étendu raide trois "gentlemen" (comme il disait...) qui en voulaient à son portefeuille.

Quant à son arrivée à la Scuderia, franchement, je ne sais pas. Lui-même a dit, et je ne pense pas qu'il avait des raisons de pipeauter, que, bien qu'il avait signé une option avec eux, qui donnait à Ferrari le pouvoir de la lever (donc de le recruter) ils ont laisser expirer l'option sans que lui n'ait jamais eu l'impression qu'ils avaient vraiment envie de conclure. Et il y a le timing, aussi: il faudrait que tout se mette en place au bon moment, qu'il ne se soit pas trop démonétisé chez Renault, etc, etc...possible, mais...