0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

camille
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

Qu'est-ce qu'il y connaît ce .... ici à Singapour, qui est atteint, il fait 30/32° C tous les jours !

Rien de rien il ne sait rien  et c'est en plus un inculte. Et dire que des millions d'américains lui font confiance au point de le réélire.

dragon1964
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Perso, je ne savais pas ce qu'était Mission Winnow et je ne le sais toujours pas !!!:huh:

Il y a vraiment des gens partout qui n'ont rien à foutre et veulent emmerder tous le monde.

A noter que c'est contre productif, car s'il s'agit d'un cigarettier, pour le coup, ils lui font de la pub gratos, vraiment des abrutis !!:rolleyes:

geo27
Il y a 1 heure, speedy a dit :

La McLaren; j'avoue être vraiment dubitatif sur les couleurs....

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-devoile-sa-mcl35-et-une-livree-revue,146043.html

C'est pour narguer nando ?

renault r25 f1 fernando Alonso

Modifié par geo27

geo27
il y a 33 minutes, dragon1964 a dit :

Perso, je ne savais pas ce qu'était Mission Winnow et je ne le sais toujours pas !!!:huh:

Il y a vraiment des gens partout qui n'ont rien à foutre et veulent emmerder tous le monde.

A noter que c'est contre productif, car s'il s'agit d'un cigarettier, pour le coup, ils lui font de la pub gratos, vraiment des abrutis !!:rolleyes:

il y a 33 minutes, dragon1964 a dit :

..

..

de plus en plus

et sur absolument tout.

speedy
il y a 55 minutes, geo27 a dit :

de plus en plus

et sur absolument tout.

Oui...certes...mais...

"Le mie auto non fumano"

Enzo Ferrari

geo27
il y a 27 minutes, speedy a dit :

Oui...certes...mais...

"Le mie auto non fumano"

Enzo Ferrari

Il me semble qu'il a commencé à fumer sur les pilotes en 72/73 avec Merzario

Et carement en sponsor titre depuis 97.

tu sais, c'est à cause de... l'argent

il se faisait payer les salaires des pilotes au début.

1973-arturo-merzario-scuderia-ferrari_1_a0db1dc899b7482476a00fa33c6b67c6.jpg

Modifié par geo27

speedy
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Il me semble qu'il a commencé à fumer sur les pilotes en 72/73 avec Merzario

Et carement en sponsor titre depuis 97.

tu sais, c'est à cause de... l'argent

il se faisait payer les salaires des pilotes au début.

1973-arturo-merzario-scuderia-ferrari_1_a0db1dc899b7482476a00fa33c6b67c6.jpg

J'ai regardé un peu par curiosité hier soir (ça n'est pas très important...) trouvé 1973 comme date d'un accord officiel pour les premiers logos sur les combinaisons des pilotes (compliqué cette année-là pour Jacky Ickx qui avait "Kent" en sponsor personnel...)

Les premières cigarettes en F1 c'était bien sûr "Gold Leaf" avec Lotus en 1968; Marlboro est arrivé en 1972 avec BRM, et a trouvé son partenariat de long terme en 1974 avec McLaren. Qu'ils ont quitté fin 1996 pour passer chez Ferrari.

Les premiers "stickers" Marlboro sur les Ferrari de course seraient apparus au début des années 1980, de petite dimension, sur les entourages du cockpit, au niveau du casque du pilote, portant le nom du pilote.

Il est, en effet, bien clair que durant cette période, Marlboro payait le salaire des pilotes: l'une des dernières déclarations d'Enzo avant son décès concernait les contacts de Ferrari avec Senna, ou plutôt de Senna avec Ferrari, et Enzo avait justifié que l'affaire ne pouvait pas se faire en disant:

"je ne me suis pas senti le droit d'aller voir celui de nos sponsors qui paye le salaire de nos pilotes avec les prétentions dirons-nous "imaginatives" de ce monsieur

geo27
il y a 58 minutes, speedy a dit :

Les premiers "stickers" Marlboro sur les Ferrari de course seraient apparus au début des années 1980, de petite dimension, sur les entourages du cockpit, au niveau du casque du pilote, portant le nom du pilote.

....

Sur la  126 C4 de 1984 à priori .

Résultat de recherche d'images pour "f1 1984 alboreto"

geo27

Nouvelle voiture à battre

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-a-presente-sa-f1-pour-2020-la-w11-photos,146081.html

Comme dit Turrini, 73% de victoires sur les GP disputés depuis l'intro des power units de 2014.

J'espère que Ferrari va faire baisser cette stat incroyable. 

x86380336_10157195153082411_3451904248457986048_o.jpg.pagespeed.ic.7f1GevHLzQ.webp

Modifié par geo27

clinel

Ferrari dit avoir travaillé sur la finesse du compartiment moteur, mais quand tu vois la Mercedes, j'ai l'impression qu'ils ont bien travaillé cette zone également! Idem, la jupe derrière l'aileron avant semble avoir été retravaillée sur certaines photos, quand on sait l'importance que cette petite pièce a eu l'an dernier sur l'aéro des voitures, j'espère qu'ils n'ont pas fait de miracles! Même si je sais que le gros des modifs aéros n'est pas encore dévoilé...

RedDreams

Quand Mékilékon se fait ramasser par le sextuple CDM... :lol:

https://f1i.auto-moto.com/infos/reaction/hamilton-qua-dit-verstappen-signe-de-faiblesse/

Citation

Max Verstappen avait quelque peu relativisé le statut de sextuple champion du monde de Lewis Hamilton la semaine passée :

Lewis est très bon, avait-il indiqué, il est même l’un des meilleurs du plateau, mais ce n’est pas un Dieu. Dieu est peut-être avec lui mais lui il n’est pas Dieu ! »

Les propos du pilote néerlandais sont visiblement remontés jusqu’aux oreilles d’Hamilton, qui y a fait écho aujourd’hui lors de la présentation de la nouvelle Mercedes W11 à Silverstone.

« J’ai lu que Max Verstappen avait dit que je n’étais pas Dieu. Cela me fait bien rire si son but était de me mettre la pression en disant ça » a-t-il réagi.

« A ce moment de l’année, on ne ressent pas de la pression. On s’amuse, on travaille dur mais on prend du plaisir. En ce qui me concerne, j’ai toujours préféré répondre en piste. J’ai tendance à interpréter ce genre de commentaires comme un signe de faiblesse. »

Ce postulat est stupide, bien sûr que Lewis n'est pas un "Dieu", il est juste au sommet de son art et excelle de régularité, de plus sa motivation pour un 7ème titre va le rendre encore plus difficile à battre cette année... 

S'il veut jouer à la guerre psychologique avec Lewis, il est pas arrivé... 

Nicolas21
Le 14/02/2020 à 13:40, geo27 a dit :

73% de victoires sur les GP disputés depuis l'intro des power units de 2014.

:o:o:o en espérant que le futur règlement bouleverse tout cela, avec pourquoi pas (Brawn gp nous l'a montré) une petite équipe qui arrive de nulle part et qui assure le spectacle ^_^

HS ON: en parlant de spectacle (transition même pas faite exprès): avis à la personne qui s'amuse à me coller des -1 car je poste ici: ce n'est pas en m'en collant dès que je poste que je vais m'arrêter de poster, car je l’interprète comme un "dégage tu n'as rien à faire ici". Or rien ne m'interdit de le faire si je respecte les règles et plutôt que de se cacher il serait vraiment intéressant de débattre, de dire pourquoi mes posts sont dérangeant. Si c'est "parce que c'est Nicolas21", ça montre juste que l'argumentaire est vide et qu'inversement on peut se demander ce que cette personne apporte au forum. Les -1 ça je m'en fout, c'est l'interpretation faite que je trouve choquante voire grave.

Je respecte tout le monde, même ceux avec qui ça a chauffé mais je ne supporte pas d'être pris pour un con. Et je continuerai à poster où je veux. HS OFF

Zaz
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

:o:o:o en espérant que le futur règlement bouleverse tout cela, avec pourquoi pas (Brawn gp nous l'a montré) une petite équipe qui arrive de nulle part et qui assure le spectacle ^_^

HS ON: en parlant de spectacle (transition même pas faite exprès): avis à la personne qui s'amuse à me coller des -1 car je poste ici: ce n'est pas en m'en collant dès que je poste que je vais m'arrêter de poster, car je l’interprète comme un "dégage tu n'as rien à faire ici". Or rien ne m'interdit de le faire si je respecte les règles et plutôt que de se cacher il serait vraiment intéressant de débattre, de dire pourquoi mes posts sont dérangeant. Si c'est "parce que c'est Nicolas21", ça montre juste que l'argumentaire est vide et qu'inversement on peut se demander ce que cette personne apporte au forum. Les -1 ça je m'en fout, c'est l'interpretation faite que je trouve choquante voire grave.

Je respecte tout le monde, même ceux avec qui ça a chauffé mais je ne supporte pas d'être pris pour un con. Et je continuerai à poster où je veux. HS OFF

t'as raison, je viens de contrebalancer

Zaz
Le 14/02/2020 à 17:19, geo27 a dit :

Sur la  126 C4 de 1984 à priori .

toujours raison Georges : "PMI has had a long relationship with Ferrari that started in 1984, and the tobacco company's cigarette brand Marlboro has been Ferrari's title sponsor since 1997, after switching from McLaren in 1996"

RedDreams
Il y a 9 heures, Nicolas21 a dit :

Il y a 6 heures, Zaz a dit :

t'as raison, je viens de contrebalancer

Cette règle STUPIDE et ABSURDE de l'anonymat permet ces dérives. 

C'est d'ailleurs la 1ère raison pour laquelle je ne suis plus abonné, car mon code de déontologie est en total désaccord avec ce choix, et je passe sur la manière dont le "problème" à été réglé... 

Il n'y a pas plus bas et plus déviant que ces pleutres qui, sous couvert de l'anonymat, en profitent pour afficher des "-1" sans aucune signification ni justification pour assouvir leur déficit de "statut de réseau social" souvent en relation avec un problème identitaire qui devrait les conduire à consulter un psy pour (tenter) de (re)trouver un équilibre psychologique... 

Il serait pourtant simple de contraindre par un "motif légitime" en rapport aux règles du forum le recours au "dislike" car un simple désaccord avec le post ne justifie pas son usage, ce n'est qu'en cas de contribution "négative au regard de l'intérêt du topic" que ce "vote" se justifie. 

Je n'utilise jamais le "dislike" sauf pour alerter ou dénoncer un post "tendancieux" ou "déviant" et je le justifie toujours par un post pour le "signer" (Depuis la règle de l'anonymat, je ne l'ai d'ailleurs jamais utilisé...).

Et je justifie pratiquement toujours (Sauf quand je n'ai pas le temps) mes "Likes" par un petit post qui contourne cette règle de l'anonymat... 

Curieusement je n'ai jamais vu les "courageux bâcheurs" en faire de même...

Vous avez donc mon approbation et mon encouragement à combattre ces comportements déviants et pour la peine vous gratifie chacun d'une belle décoration verte virtuelle !... :lol:

PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.8d7ddd3acbe90e398ea4f8ca5fee5d02.jpg

Surtout ne me remerciez pas, je ne voudrais pas subir les foudres et la haine du "petit esprit" (Le qualificatif qui me vient à l'esprit en 7 lettres n'étant pas compatible avec les règles du forum... :rolleyes:) qui "harcèle" anonymement (C'est tellement plus facile et courageux...) ce pauvre @Nicolas21...

Fin du HS pour moi aussi, ce sujet "sulfureux" ayant déjà fait l'objet de nombreux posts... 

Par contre j'encourage tous les membres à "liker" @Nicolas21 afin de neutraliser le "troll boutonneux" qui le gonfle... ;)

À bon entendeur... 

RedDreams

Revenons donc à nos ou plutôt "notre" mouton bientôt tondu... :ph34r:

Je pense que Coulthard a malheureusement raison concernant ce pauvre Alonso à qui il reste quand même la possibilité de courrir au Dakar, mais à force d'exprimer le fond de ses pensées sans justement penser aux conséquences, il risque fort de ne jamais parvenir à accrocher cette triple couronne après laquelle il court, faute de volant compétitif... :(

https://f1i.auto-moto.com/infos/mercato/coulthard-doption-alonso-2021/

Citation

L’ancienne écurie d’Alonso est satisfaite de ses jeunes pilotes, Carlos Sainz et Lando Norris, et on voit mal le Matador perturber la belle dynamique qui règne désormais à Woking : même pour Indy 500, McLaren ne se précipite pas pour lui offrir leur troisième voiture.

« Pour moi, Fernando est l’un des pilotes les plus talentueux de l’histoire de la F1, aussi doué que Hamilton, Schumacher ou Senna, assure Coulthard. Mais il me semble que son heure est passée et il devrait peut-être songer à raccrocher… »

cheki
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Cette règle STUPIDE et ABSURDE de l'anonymat permet ces dérives. 

C'est d'ailleurs la 1ère raison pour laquelle je ne suis plus abonné, car mon code de déontologie est en total désaccord avec ce choix, et je passe sur la manière dont le "problème" à été réglé... 

Il n'y a pas plus bas et plus déviant que ces pleutres qui, sous couvert de l'anonymat, en profitent pour afficher des "-1" sans aucune signification ni justification pour assouvir leur déficit de "statut de réseau social" souvent en relation avec un problème identitaire qui devrait les conduire à consulter un psy pour (tenter) de (re)trouver un équilibre psychologique... 

Il serait pourtant simple de contraindre par un "motif légitime" en rapport aux règles du forum le recours au "dislike" car un simple désaccord avec le post ne justifie pas son usage, ce n'est qu'en cas de contribution "négative au regard de l'intérêt du topic" que ce "vote" se justifie. 

Je n'utilise jamais le "dislike" sauf pour alerter ou dénoncer un post "tendancieux" ou "déviant" et je le justifie toujours par un post pour le "signer" (Depuis la règle de l'anonymat, je ne l'ai d'ailleurs jamais utilisé...).

Et je justifie pratiquement toujours (Sauf quand je n'ai pas le temps) mes "Likes" par un petit post qui contourne cette règle de l'anonymat... 

Curieusement je n'ai jamais vu les "courageux bâcheurs" en faire de même...

Vous avez donc mon approbation et mon encouragement à combattre ces comportements déviants et pour la peine vous gratifie chacun d'une belle décoration verte virtuelle !... :lol:

PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.8d7ddd3acbe90e398ea4f8ca5fee5d02.jpg

Surtout ne me remerciez pas, je ne voudrais pas subir les foudres et la haine du "petit esprit" (Le qualificatif qui me vient à l'esprit en 7 lettres n'étant pas compatible avec les règles du forum... :rolleyes:) qui "harcèle" anonymement (C'est tellement plus facile et courageux...) ce pauvre @Nicolas21...

Fin du HS pour moi aussi, ce sujet "sulfureux" ayant déjà fait l'objet de nombreux posts... 

Par contre j'encourage tous les membres à "liker" @Nicolas21 afin de neutraliser le "troll boutonneux" qui le gonfle... ;)

À bon entendeur... 

+1 c’est vraiment très con 

speedy

N'oublions pas que "ça roule" à Barcelone cette semaine: mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21.

Puis à nouveau mercredi, jeudi et vendredi la semaine suivante...