0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

RedDreams

Pour Gasly, ça commence à chauffer pour de bon... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/horner-perd-patience-vital-performances-gasly/4508636/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Citation

"Notre intention est de le laisser dans l'auto jusqu'au terme de la saison, mais nous avons désespérément besoin de le voir extraire plus de potentiel de la voiture."

Clairement, s'il ne redresse pas la barre dès Spa, il ne finira pas la saison... 

RedDreams

Et Bottas a un plan B, et C... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/avenir-infos/bottas-a-plan-b-2020/

Citation

" Le fait qu’il y a une incertitude concernant votre futur contrat n’aide évidemment pas. Certains pensent que les pilotes sont plus performants sous la pression, mais ce n’est pas le cas pour moi. »

Je ne suis pas particulièrement inquiet, dit-il quand on l’interroge sur l’échéance fixée en août par Toto Wolff pour décider entre lui et Esteban Ocon pour 2020. J’aimerais que l’équipe m’informe de ses intentions le plus vite possible, sachant qu’en F1 il faut toujours prévoir un plan B ou un plan C… »

Le message serait qu'avoir la pression sur la reconduction de son contrat expliquerait ses difficultés... 

Hum !... -_-

speedy
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

Pour Gasly, ça commence à chauffer pour de bon... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/horner-perd-patience-vital-performances-gasly/4508636/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Clairement, s'il ne redresse pas la barre dès Spa, il ne finira pas la saison... 

Je ne crois pas. A mon avis - ça n'est que mon avis, mais c'est mon avis - Gasly est assuré de rester jusqu'à la fin de saison; c'est pour après qu'il peut s'inquiéter...

Red Bull a toujours privilégié une solution interne (= faire "monter" un jeune depuis Toro Rosso) jusqu'à présent, ce qui voudrait dire Kvyat ou Albon.

MAIS il pourrait y avoir d'autres hypothèses qui étofferaient un peu le calibre de la paire de pilotes, par exemple Bottas si Mercedes ne le garde pas; on parlait aussi de Hulkenberg.

Fernando Alonso s'est déjà déclaré intéressé voici deux semaines, mais Honda a mis un véto catégorique: pas question pour Honda de motoriser Alonso à nouveau.  

speedy
Le ‎06‎/‎08‎/‎2019 à 08:23, speedy a dit :

Je ne crois pas. A mon avis - ça n'est que mon avis, mais c'est mon avis - Gasly est assuré de rester jusqu'à la fin de saison; c'est pour après qu'il peut s'inquiéter...

Red Bull a toujours privilégié une solution interne (= faire "monter" un jeune depuis Toro Rosso) jusqu'à présent, ce qui voudrait dire Kvyat ou Albon.

MAIS il pourrait y avoir d'autres hypothèses qui étofferaient un peu le calibre de la paire de pilotes, par exemple Bottas si Mercedes ne le garde pas; on parlait aussi de Hulkenberg.

Fernando Alonso s'est déjà déclaré intéressé voici deux semaines, mais Honda a mis un véto catégorique: pas question pour Honda de motoriser Alonso à nouveau.  

Je me cite moi-même, ce qui n'est pas bien...Mais pour dire que ce que je lis là me conforte dans l'idée que Gasly finira la saison 2019 chez Red Bull; c'est pour 2020 qu'il a du souci à se faire...

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Christian-horner-red-bull-pierre-gasly-doit-obtenir-de-meilleurs-resultats/1046706

« Notre intention est de le laisser dans la voiture jusqu'à la fin de l'année, mais nous avons désespérément besoin qu'il obtienne de meilleurs résultats, et qu'il tire le meilleur de sa voiture, a-t-il [= Christian Horner] ajouté. Il a quelques mois pour ça, car la pression va augmenter concernant notre duo de pilotes pour 2020. Son avenir est entre ses mains, c'est à lui de nous démontrer qu'il est capable de faire plus que les promesses que nous avons aperçues. Tout ce que nous pouvons faire, c'est lui fournir la meilleure voiture possible et tout le soutien dont il a besoin »

speedy

La presse allemande du jour (= "Blick") dit que Nicholas Latifi remplacera Kubica chez Williams en 2020: il amène 30 millions de dollars.

Cela avait déjà été évoqué au G.P du Canada, mais il semble que dans l'intervalle Latifi visait plutôt le volant de Perez chez Racing-Point; comme Perez semble maintenant très proche de confirmer avec Racing-Point pour une nouvelle saison, Latifi propose son budget à Williams, qui en a bien besoin. Kubica se retrouverait donc sur la touche pour 2020...

geo27

Ce n'est malheureusement pas une grande perte pour la f1.

Retour inutile. C'est juste pour son argent et le buzz créé autour de lui qu'il a été choisi en dépit du bon sens. 

Et les résultats l'ont démontré. 

speedy
il y a 38 minutes, geo27 a dit :

Ce n'est malheureusement pas une grande perte pour la f1.

Retour inutile. C'est juste pour son argent et le buzz créé autour de lui qu'il a été choisi en dépit du bon sens. 

Et les résultats l'ont démontré. 

Ouaip...enfin, il aura la satisfaction personnelle d'avoir été "au bout de son rêve". Comme dit le vieux dicton: "vaut mieux des remords que des regrets". (= se reprocher ce que l'on a fait, plutôt que se reprocher ce que l'on a pas fait)

Johann
il y a 26 minutes, speedy a dit :

Ouaip...enfin, il aura la satisfaction personnelle d'avoir été "au bout de son rêve". Comme dit le vieux dicton: "vaut mieux des remords que des regrets". (= se reprocher ce que l'on a fait, plutôt que se reprocher ce que l'on a pas fait)

Moi je serai même plus cruel, en regrettant que le déclassement des Alfa lui ai amené 1 point ! Peut-être que l'appel en septembre le ramènera à son niveau réel !

speedy
à l’instant, Johann a dit :

Moi je serai même plus cruel, en regrettant que le déclassement des Alfa lui ai amené 1 point ! Peut-être que l'appel en septembre le ramènera à son niveau réel !

Ben, sans vouloir jouer les "monsieur Je-vous-l'avais-bien-dit", j'ai été très critique sur ce "retour" dès qu'il a été annoncé.

Mais, encore une fois, je peux comprendre que pour lui la F1 était un "unfinished business", comme disent nos amis anglo-saxons, tant qu'il ne s'y était pas frotté à nouveau. Maintenant, c'est fait, il a les idées plus claires.  

Johann
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Ben, sans vouloir jouer les "monsieur Je-vous-l'avais-bien-dit", j'ai été très critique sur ce "retour" dès qu'il a été annoncé.

Mais, encore une fois, je peux comprendre que pour lui la F1 était un "unfinished business", comme disent nos amis anglo-saxons, tant qu'il ne s'y était pas frotté à nouveau. Maintenant, c'est fait, il a les idées plus claires.  

comme sa patronne ;)

geo27
il y a 51 minutes, Johann a dit :

Ben moi qui suis fan de kimi et d'alfa, je l'espère...

geo27
il y a 52 minutes, speedy a dit :

Les organisateurs du G.P du Mexique viennent d'annoncer qu'ils avaient trouver un accord pour prolonger pour trois ans de plus après 2020. Ce sera annoncé officiellement demain jeudi.

https://in.motorsport.com/f1/news/mexican-grand-prix-2020-contract/4509930/amp/

C'est bien je trouve.

C'est les allemands qui vont être out.

Et ça c'est con.

geo27
il y a une heure, speedy a dit :

Il a acheté son volant.

Pas pire que les autres.

Mais la comparaison avec Russel le mets à la retraite direct.

Johann
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Ben moi qui suis fan de kimi et d'alfa, je l'espère...

et moi donc !

speedy
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

Il a acheté son volant.

Pas pire que les autres.

Mais la comparaison avec Russel le mets à la retraite direct.

Un peu pathétique, mais on en avait pas mal parlé l'été dernier. Je ne voyais pas ce qu'il pouvait avoir à y gagner; Williams, oui, ça je voyais. D'un autre côté, vu le niveau de performance de la Williams, il ne leur a rien fait perdre: c'est pas comme s'il avait été au volant de la seconde Red Bull et qu'ils aient disputé le titre à Mercedes...reste la tôle que lui a mise Russel: ben là, Kubica a vu ce qu'il voulait voir, il sait ce qu'il voulait savoir.  

speedy
à l’instant, speedy a dit :

Un peu pathétique, mais on en avait pas mal parlé l'été dernier. Je ne voyais pas ce qu'il pouvait avoir à y gagner; Williams, oui, ça je voyais. D'un autre côté, vu le niveau de performance de la Williams, il ne leur a rien fait perdre: c'est pas comme s'il avait été au volant de la seconde Red Bull et qu'ils aient disputé le titre à Mercedes...reste la tôle que lui a mise Russel: ben là, Kubica a vu ce qu'il voulait voir, il sait ce qu'il voulait savoir.  

Et en parlant de "tôle" mise par le co-équipier, à mon avis Giovinazzi a du souci à se faire lui aussi. KImi a fait le boulot, cette année; sans faire trop du bruit, mais il a ramassé des points pour Alfa; Gio, lui, bon...

speedy
il y a 28 minutes, geo27 a dit :

C'est bien je trouve.

C'est les allemands qui vont être out.

Et ça c'est con.

Je ne me souviens plus si on en a parlé, mais jeudi dernier Barcelone a prolongé, mais pour un an seulement: il y aura donc un G.P d'Espagne en 2020, mais après rien n'est moins sûr.

geo27
il y a 48 minutes, speedy a dit :

Et en parlant de "tôle" mise par le co-équipier, à mon avis Giovinazzi a du souci à se faire lui aussi. KImi a fait le boulot, cette année; sans faire trop du bruit, mais il a ramassé des points pour Alfa; Gio, lui, bon...

C'etait une idée de Marchionne 

Belle gueule, rital, bon pour la retape sur le marché intérieur 

Mais il se vends plus de Lancia Epsillon  que d'alfa...

Alors, s'ils veulent prendre un rital, Ghiotto me semble meilleur

Un peu comme Gasly, une déception Gio

Modifié par geo27

geo27
il y a 35 minutes, speedy a dit :

Je ne me souviens plus si on en a parlé, mais jeudi dernier Barcelone a prolongé, mais pour un an seulement: il y aura donc un G.P d'Espagne en 2020, mais après rien n'est moins sûr.

Barcelone, j'ai rien contre les espagnols, et j'y suis allé plusieurs fois, notamment même pour la 1ere de schumi sous la flotte chez Ferrari

Mais le circuit est nul

Courses toujours monotones. Ca fait longtemps que ça existe, mais ce n'a jamais été une course qu'on attends au calendrier comme spa, silverstone ou monza par exemple.

Il faudrait faire des modifs pour rendre les courses plus intéressantes. 

dragon1964

Si on considère les circuits nuls, les circuits ou l'on peut difficilement doubler en F1, alors Catalunya est nul mais c'est loin d'être le seul au championnat!

Par contre, niveau pilotage, il est super et c'est encore un circuit à l'ancienne.

Si tu te manques, surtout avec ses courbes rapides, c'est rails ou au mieux les graviers. Le souci c'est qu'aujourd'hui les F1 sont dans la gestion et ne tournent pas en course au taquet. S'il en était autrement avec des pilotes à l'attaque du 1er au dernier tour, il y aurait du spectacle à Barcelone car les pilotes n'auraient pas le droit à l'erreur !

Peut être que l'aéro a aussi ses inconvénients puisque les voitures ne peuvent pas se suivre de trop près sans être dévantées ce qui nuit aux dépassements en bout de ligne droite!

Enfin, juste mon avis...

Modifié par dragon1964

speedy

Voilà qui met fin aux spéculations et élucubrations: Max Verstappen restera chez Red Bull en 2020.

Son contrat lui aurait laissé la possibilité, si toutefois il l'avait souhaité, de sortir fin 2019 si, à la pause estivale, il n'avait pas été 3è ou mieux au Championnat. Il est 3è, il restera chez Red Bull pour 2020, pas de discussion sur le sujet dit Christian Horner.

https://www.autosport.com/f1/feature/9376/the-epic-teammate-rivalry-we-now-wont-get

Red Bull may have been slightly disappointed to have seen Max Verstappen miss out on winning the Hungarian Grand Prix, but second place did at least ensure one thing: the Dutchman is now guaranteed to be staying put for 2020.

After months of speculation that Verstappen could drop a driver market bombshell and activate an exit clause he had in his contract, word in the Hungaroring paddock was that his result was enough to close off that avenue beyond all doubt. The suggestion - not denied by Red Bull's motorsport advisor Helmut Marko - was that Verstappen had the right to walk away if he was not in the top three of the drivers' championship by the summer break. On Sunday night, his 18 points for second plus a bonus one for fastest lap, allied to Sebastian Vettel finishing behind him, ensured that Verstappen was exactly where Red Bull wanted him to be.

Team boss Christian Horner did not want to elaborate on the contractual details, but he was adamant that Verstappen was going nowhere. "Bits of paper are confidential between the driver and the team but you can rest assured that Max will be driving with Red Bull next year," he said.

speedy
il y a 38 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Bon ben Gasly de retour chez Toro Rosso et Albon chez RedBull ...

https://fr.motorsport.com/f1/news/albon-remplace-gasly-red-bull/4512512/

:angry:

Ça relativise la valeur des annonces des dirigeants de Red Bull "notre intention est de le laisser dans la voiture jusqu'à la fin de saison"; ben ça vaut pas lourd, une intention.

J'espère pour Gasly qu'il saura rebondir, ça peut briser une carrière un coup pareil...

dragon1964
il y a 55 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Bon ben Gasly de retour chez Toro Rosso et Albon chez RedBull ...

https://fr.motorsport.com/f1/news/albon-remplace-gasly-red-bull/4512512/

:angry:

Ce sont de vraies girouettes les dirigeants de Red Bull, aucune parole, c'est vraiment lamentable, car rien ne les obligeait à annoncer que Gasly allait rester jusqu'à la fin de la saison !!

Pour Gasly, ça va être compliqué à gérer moralement, ils lui ont coupé un bras...