TymP 41 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 il y a 24 minutes, Trois cinquante cinq a dit : 😮 Oui ça va me changer lol mais bon avec un échappement aftermarket et sans le toit je devrais passer sous la barre des 1790 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 à l’instant, TymP a dit : Oui ça va me changer lol mais bon avec un échappement aftermarket et sans le toit je devrais passer sous la barre des 1790 😅 C est clair 😅 !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TymP 41 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 Voici une des vidéos qui m'a fait vraiment pencher pour l'aventador.. C'est en russe mais ça transpire l'émotion. La musique et le son du v12 😍 Pour une question de reprise sur ma pista, malheureusement, il était difficile de partir sur ce modèle... J'expliquerai plus en détails dans mon prochain post quand je reçois la voiture.. demain finalement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 Pour la F12 la masse revendiquée par Ferrari en ordre de marche est de 1630 kg. Quid dans la réalité sachant que @TymP parle d'une différence de 245kg (une paille!!! 😲) entre la masse à vide annoncée par Ferrari et celle mesurée par les autorités Helvétiques ( 1530kg VS les 1285) ? Par ailleurs, je comprends le choix de @TymP, je trouve l'Aventador vraiment très belle (subjectif) et très spectaculaire. Je l'ai vu alors que les premiers exemplaires étaient produits à l'usine. Une coque carbone, des suspensions dignes d'une vraie voiture de course, un V12 atmosphérique en position centrale Ar à l'image des sport-prototypes que j'adore, et des lignes avec des subtilités qui ne sont mises en valeur que quand on voit la voiture de visu. La SVJ restera le meilleur de ce modèle; bravissimo...👏 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 033 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 il y a 48 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Toretto et Max, ça fait plus de 15 ans qu on est amis, on est tout le temps ensemble🙂 ! On est une super équipe sur Monaco😎 🙂!!! Toi qui n’aime pas Christian Audigier c’est surprenant ! 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TymP 41 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 il y a 7 minutes, dragon1964 a dit : Pour la F12 la masse revendiquée par Ferrari en ordre de marche est de 1630 kg. Quid dans la réalité sachant que @TymP parle d'une différence de 245kg (une paille!!! 😲) entre la masse à vide annoncée par Ferrari et celle mesurée par les autorités Helvétiques ( 1530kg VS les 1285) ? Par ailleurs, je comprends le choix de @TymP, je trouve l'Aventador vraiment très belle (subjectif) et très spectaculaire. Je l'ai vu alors que les premiers exemplaires étaient produits à l'usine. Une coque carbone, des suspensions dignes d'une vraie voiture de course, un V12 atmosphérique en position centrale Ar à l'image des sport-prototypes que j'adore, et des lignes avec des subtilités qui ne sont mises en valeur que quand on voit la voiture de visu. La SVJ restera le meilleur de ce modèle; bravissimo...👏 👌 Carte grise de la f12, poids à vide : 1791kg.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 (modifié) Le 25/08/2020 à 22:40, Trois cinquante cinq a dit : J aurai préferé te voir en V 12 Ferrari, mais bon, je te féliçite quand meme 😎😉 !!! Profites bien de ton auto, tu vas avoir du son et de l allonge moteur !!! Par contre, je ne te cache pas mon étonnement à la vue du poids réel de la version " SVJ " ( la plus allégée de la gamme Aventador ) qui vient d etre pesée par mes amis : verdict 1715 kg !!!😲 Il y a 3 heures, TymP a dit : il y a 24 minutes, TymP a dit : 👌 Carte grise de la f12, poids à vide : 1791kg.. 1715 kg pour l'Aventador SVJ pour les amis de @Trois cinquante cinqet 1791kg à vide pour la F12 d'après les services techniques Suisse. La F12 est donc déjà plus lourde. Combien en plus pour les fluides, huiles moteur et boite, LdR, 30Kg? Modifié le 27 août 2020 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 il y a 18 minutes, dragon1964 a dit : 1791kg à vide pour la F12 d'après les services techniques Suisse. La F12 est donc déjà plus lourde. Ma F 12 etait à 1680 kg sur le rapport et les balances de mon CT !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Ma F 12 etait à 1680 kg sur le rapport et les balances de mon CT !!! 1680kg sur les balances de ton CT, ce qui est proche du chiffre de Ferrari avec 1630kg! La F12 ferait donc exception dans les erreurs passés et présentes des masses annoncées par Ferrari qui sont toujours très très optimistes à la baisse!!?? Les suisses ont pourtant une tradition de précision, pas seulement pour les montres; alors pourquoi ont ils annoncés une masse à vide de 1791kg? Qu'annoncent ils pour une Challenge Stradale; peut on le voir sur un site de l'administration helvétique? Modifié le 27 août 2020 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 Et voilà 😉 https://www.weightcars-fr.com/les-voitures-cars/ La CS ressort à 1380 kgs et la Scud à 1405 kgs Assez cohérent par rapport au poids annoncé Les chiffres donnés plus haut pour la F12 et la SV sont confirmés sur le site 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TymP 41 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 Il y a 4 heures, dragon1964 a dit : 1680kg sur les balances de ton CT, ce qui est proche du chiffre de Ferrari avec 1630kg! La F12 ferait donc exception dans les erreurs passés et présentes des masses annoncées par Ferrari qui sont toujours très très optimistes à la baisse!!?? Les suisses ont pourtant une tradition de précision, pas seulement pour les montres; alors pourquoi ont ils annoncés une masse à vide de 1791kg? Qu'annoncent ils pour une Challenge Stradale; peut on le voir sur un site de l'administration helvétique? Challenge Stradale est annoncée à 1365kg, Scud 1445kg... 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 @TymP , tu penses bien a nous demain quand tu la recuperes hein 🙂 Photos, videos... seront obligatoires ! Profite bien, tu rentres quasiment dans le domaine de la Hypercar 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 il y a 42 minutes, TymP a dit : Challenge Stradale est annoncée à 1365kg, Scud 1445kg... 😅 Merci @TymP 1365 kg à vide ou avec les fluides pour la CS? Car de mon coté, avec mesure faite en faisant une géométrie avec poids par roues, j'avais avec les deux tiers du réservoir (ou un tout petit moins), une masse de 1360 kg (1280 kg tous pleins fait selon les données de l'usine et figurant sur la carte grise et bien sur le COC) Bizarre !!!??? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TymP 41 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 il y a 12 minutes, dragon1964 a dit : Merci @TymP 1365 kg à vide ou avec les fluides pour la CS? Car de mon coté, avec mesure faite en faisant une géométrie avec poids par roues, j'avais avec les deux tiers du réservoir (ou un tout petit moins), une masse de 1360 kg (1280 kg tous pleins fait selon les données de l'usine et figurant sur la carte grise et bien sur le COC) Bizarre !!!??? oui je te l'accorde.. je ne sais pas qui dit vrai ou faux.. mais en tout cas je paie la taxe de circulation sur le poids et la puissance marqués sur la carte grise donc dans tous les cas ça ne m'arrange pas lol 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TymP 41 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 il y a 15 minutes, matmatlr a dit : @TymP , tu penses bien a nous demain quand tu la recuperes hein 🙂 Photos, videos... seront obligatoires ! Profite bien, tu rentres quasiment dans le domaine de la Hypercar 😉 C'est ma femme qui la récupère haha.. moi je serai au bureau.. en plus il pleut donc je la verrai dans mon parking demain soir 👌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 (modifié) Il y a 4 heures, matmatlr a dit : sur le site Site sorti de nulle part avec des chiffres posés sur un tableau exel... La seule vérité c est la photo sur les balances ! C est exactement ce que fait Harry ci-dessous, avec la pesée en direct de la 812 qui ressort à 1660 kg...Et une F 12 est plus légère qu une 812, donc chiffres bidons...😉 Modifié le 27 août 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 171 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2020 @TymP très bon compte rendu! Je te renouvelle mes félicitations et hâte d'avoir tes impressions de cette Aventador, son look est extraordinaire! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TymP 41 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2020 Il y a 1 heure, kani56 a dit : @TymP très bon compte rendu! Je te renouvelle mes félicitations et hâte d'avoir tes impressions de cette Aventador, son look est extraordinaire! Merci beaucoup Franck, hâte de la conduire !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TymP 41 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2020 Voici les véhicules sur lesquels mon attention s’est portée pour remplacer la pista qui ne convenait pas à mes attentes. A savoir que je ne réussissais pas à vendre la pista à part et donc une reprise était quasi obligatoire. Et qui dit reprise, dit aussi véhicule à budget équivalent voir supérieur en général... Donc dans mes critères précédemment définis : -430 scuderia 16M : + Bruit du v8 Boîte F1 superfast II Edition limitée - Je n’aime pas la ligne avec la capote souple Budget en dessous de la pista donc reprise trop basse -458 SA + L’apogée du V8 atmo Ferrari Ligne de folie avec le hardtop retractable Edition Limitée Services gratuits - Voiture plus collector, très peu ont des kilomètres. Je souhaite rouler la voiture Côte encore haute et plus cher que le prix du neuf (je suis inconfortable avec ça...) Budget un peu élevé pour moi Voiture pratique -812 GTS + 6.5 v12 Ligne sublime Services gratuits - Trop typé GT Véhicule (neuf) avec une (grosse) décote à prévoir Marketing d’exclusivité « trompeur » Filtre à particules Livraison mi 2021.. -Huracan Spyder / EVO + Beau son moteur 4 roues motrices donc utilisable plus souvent - Assise bien trop étriquée pour moi.. Et je fais 1m80 Boite double embrayage Capote souple Prix bien en-dessous de la pista donc reprise correct presque impossible Pas de service gratuit -Aventador Roadster + V12 6.5 Bande son sublime Portes à ouverture verticale Hard top carbone Ligne INCROYABLE 4 roues motrices donc utilisable plus souvent Boite simple embrayage Edition « limitée » pour SV et SVJ Déjà subit une décote pour tous les modèles sauf SVJ Batterie beaucoup moins capricieuse que Ferrari/McLaren (3s-1m sans chargé sans problème) - Voiture lourde Encombrante et avec peu de visibilité Pas de service gratuit Pour les 700-4 roadster budget trop éloigné de la pista, reprise compliqueé Après réflexion mon cœur balançait pour l’aventador. J’ai eu l’occasion de conduire 700-4 roadster et 740-4 coupé jamais de SV ou SVJ. Pour une question de reprise et de budget, j’avais donc le choix entre la SVJ roadster et la SV roadster. Mon choix était unanime : SV roadster. Pourquoi : C’est la plus limitée des deux (1of500 vs 1of800), pour autant que ça veuille dire quelque chose lol... La ligne et le son de la SV me plaisent x100 plus. Elle a déjà subi une décote Maintenant place à la conduite pour les premières impressions ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 171 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2020 @TymP excellent choix!!! et la couleur? Cette voiture est vraiment différente des autres. Elle m’attire beaucoup et sans pouvoir l’expliquer, elle m’a toujours parue inaccessible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2020 Il y a 17 heures, TymP a dit : oui je te l'accorde.. je ne sais pas qui dit vrai ou faux.. mais en tout cas je paie la taxe de circulation sur le poids et la puissance marqués sur la carte grise donc dans tous les cas ça ne m'arrange pas lol 😅 En fait la taxe est calculée sur le poids total admissible...ça fait encore plus mal 😪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2020 Le 28/08/2020 à 11:35, TymP a dit : 812 GTS + 6.5 v12 Ligne sublime Services gratuits - Trop typé GT Je n ai pas pu resister a te faire une petite dédicace de celle des deux qui est trop typée GT 😉😉😅 : il essaye à 4 reprises en Aventador... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 171 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2020 Alors, un retour d’expérience! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TymP 41 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2020 Le 29/08/2020 à 13:03, Trois cinquante cinq a dit : Je n ai pas pu resister a te faire une petite dédicace de celle des deux qui est trop typée GT 😉😉😅 : il essaye à 4 reprises en Aventador... 👍 je parlais plutôt en terme de design plus typée gt que supercars, beaucoup moins d'agressivité sur la 812 que la f12 par ailleurs Et pour la vidéo je trouve le résultat logique sachant qu'il y a 40chevaux de plus, quelques kilos en moins et une boite dct au profit de la F12.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TymP 41 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2020 Il y a 13 heures, kani56 a dit : Alors, un retour d’expérience! 😉 Je ferai un retour plus étoffé ce week end si j'ai le temps avec des photos 😉 mais honnêtement je suis vraiment comblé pour le moment 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites