Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2019 Il y a 23 heures, dejideji a dit : Bonsoir, Je vous remercie pour tous les commentaires que vous avez formulés. Je ne pense pas qu'une Ferrari soit un choix sage de retraité. Avec l'âge, j'ai seulement remarqué que la qualité de mes réflexes avait diminué. Même si j'arrive encore à réaliser de bon chronos lors de la conduite de mon kart, je n'ai plus l'aisance de ma jeunesse. Dans ces conditions, les autos que j'ai nommées ''chevaux sauvages'' peuvent présenter quelques risques lors de mes arsouilles au fond des bois. La 355 et la 348 sont de belles autos mais elles sont encore trop récentes pour appartenir définitivement au monde des anciennes. Pour Lodein, voici une photo de l'une de mes belles. C'était dimanche matin dernier du côté de la ville de Réau (dept 77). Je la possède depuis près de quarante ans !! Jolie, non ? Elle est superbe Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2019 on a un paquet de points en commun : les alpine A310 V6 , j'en ai eu trois, dont une avec le 3 litres à manetons decalés , la R5 TURBO , j'ai fait des milliers de kms avec celle de mon frere ( il la possede depuis pres de 35 ans...) , la pratique du kart depuis plus de 30 ans , je possede encore 2 x125 à boite, 2x 125 rotax , et egalement un superkart 250 ( c'est mon 5 eme superkart) , autre point en commun, et bah merde , c'est l'age ... concernant ton desir d'acquerir une 308 , je ne peux que t'encourager à le faire , en ce moment les prix sont nettement plus accessibles . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2019 Bienvenue, Grosse passion pour alpine et en te lisant je me suis dit : mais alors pourquoi une féfé ? Je ne sais pas pourquoi mais je te vois bien en F40. Plus raisonnablement et pourquoi pas 328 au lieu de 308 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2019 Le 28/06/2019 à 21:09, Madmax a dit : Bienvenue, Grosse passion pour alpine et en te lisant je me suis dit : mais alors pourquoi une féfé ? Je ne sais pas pourquoi mais je te vois bien en F40. Plus raisonnablement et pourquoi pas 328 au lieu de 308 ? Parce que l’originelle c’est la 308 Et franchement, sa ligne est nettement plus jolie Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2019 Je suis d'accord avec toi mais en incluant la 328 dans la recherche ça fait plus de choix. Elle se ressemblent beaucoup aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2019 Le 7/1/2019 à 21:06, Madmax a dit : Je suis d'accord avec toi mais en incluant la 328 dans la recherche ça fait plus de choix. Elle se ressemblent beaucoup aussi. Oui mais c'est pas pareil. Bienvenue dejideji et bonne recherche de compagne aux alpinettes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2019 Bienvenu ici ... Des points communs avec ton "histoire" automobolistique . Une A310 1984 - 2700 VA ( suspension turbo 2 ) puis une Le Mans vert scarabée.. et une Clio V6 phase 1 toujours en ma possession. Et peut-être bientot une belle 5 Turbo 2... PS : La 308 reste une valeur sûre et surtout une ligne intemporelle . Bonne recherche ! Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2019 Bonsoir, Je vous remercie à nouveau pour votre accueil et vos encouragements. Je remarque avec étonnement que vous êtes nombreux à ne pas être axés uniquement sur les Féfés. J'avoue avoir hésité lors de ma présentation, à aborder la possession de belles ''non-Ferrari''; je craignais les rejets. Une Alpine, c'est également sympa à conduire. Une 5 Turbo, humm ! Mieux que tous les antidépresseurs existants. Alors pourquoi une Féfé ?? Parce que jeune ado, je m'extasiais sur la beauté de la Dino GT de Dany Wilde puis plus tard sur celle de la 308 de Magnum. C'est idiot me direz-vous mais c'est ainsi. J'ai toujours rêvé d'en posséder une tout simplement. Je trouve que ces autos des années 60-70-début 80 possèdent un charme et une élégance que l'on ne retrouve plus sur les autos actuelles (toutes marques confondues). Ces récentes sont certes plus sûres, plus fiables, plus performantes, freinent mille fois mieux, ..., mais elles ne possèdent plus les petits défauts, le toucher et le ressenti qui faisaient le charme de ces anciennes. Pour le choix 308 - 328, je conserve une préférence pour la 308 car elle possède le coup de crayon originel de la maison Pininfarina. La 328 est élégante, plus puissante et probablement mieux finie que la 308 mais je trouve que les pare-chocs et la console centrale offrent une finition un peu ''plastique''. Aie aie aie ! je vais être maudit par les proprios de 328 ! Dès la rentrée, je pars en chasse (pas le temps avant). Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorvet 76 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2019 J ai eut mes premiers émois automobiles a 10 ans sur les sièges d une A310 turbo d un amis de mon père qui lui meme possédait une berlinette « dépouillée façon course de cotes » comme il en existait tant a l époque ( avant de finir éparpillé façon puzzle a la tonton flingueur) alors oui je ne suis pas insensible a ton récit! J ai honte de le dire a présent mais gamin ce qui m impressionnait le plus dans l’alpine etait sa chaine hifi sur le tableau de bord Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2019 Alpine a marqué bien des générations, jean rédélé pour mon père est un demi dieu ... Dejideji, mon père a encore des alpinettes et moi ma première voiture était une a110 1300 v85, alpine reste une drogue familiale donc c'est agréable de te lire. Je comprends tes ressentis et la 308 est un excellent choix comme Ferrari. Moi aussi magnum m'a fait rêver de la 308 et k2000 de KITT (pontiac). Et petit l'a310 v6 pack gt de papa je la confondais avec la v8 interceptor de madmax. Souvenir, souvenir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2021 Bonsoir, Après une année et demi de recherche, j'ai pu acquérir récemment une belle 308. Certes, le coronavirus et l'attention portée à un parent âgé ont perturbé mes recherches mais, ça y est, elle est dans mon garage. 😃 C'est un membre Ferrarista qui m'avait transmis les coordonnées téléphoniques d'une connaissance qui souhaitait vendre son auto. A la lecture de ce texte, il devrait se reconnaître et je le remercie à nouveau. En résumé, c'est une 308 GTB carbus acier de couleur rouge intérieur noir. Quelques photos prises dans le garage. J'en prendrai d'autres en extérieur lorsque la belle aura bénéficié d'une petite révision mécanique (courroies, vidange, …). L'auto ayant peu roulé ces dernières années, un travail de fiabilisation est à entreprendre pour en profiter pleinement et sereinement. Je me donne quelques mois pour réaliser cette première passe. J'ai débuté par la partie électricité qui m'inquiétait un peu. Vérification des contacts des relais, nettoyage, resserrage des cosses, élimination des fileries d'un ancien système d'alarme déposé il y a un bon moment (il y avait en fait deux systèmes implantés sur l'auto) afin de n'en conserver qu'un seul en bon état de fonctionnement. Je les ai cherchés un bon moment et le second était bien caché. Les circuits électriques de ces autos peuvent parfois souffrir d'une réputation de fiabilité peu reluisante, mais cette auto semble avoir été épargnée par la maladie. L'ancien proprio avait dû maintenir régulièrement ces circuits. En résumé, pas de fileries brûlées à priori (je n'ai vérifié que l'habitacle), tous les relais fonctionnent , y compris la tempo des essuies glaces, quelques fileries qui ne mènent nulle part, quelques cosses oxydées, la dépose de trois interrupteurs cachés sous le TdB et un bouton poussoir caché dans un toron de fils, un peu de KF contacts ici et là, …, je m'attendais à bien pire ! J'ai déposé les deux sièges et l'ensemble constituant la console centrale. Au programme, un entretien des cuirs et des glissières de sièges, et une remise en état de la console centrale (le skai se décolle). Bref, j'ai de quoi m'occuper toute la semaine prochaine ! Dès l'arrivée des beaux jours, ''j'attaquerai'' le compartiment moteur et il semble qu'il y ait de quoi s'occuper un moment. Le charme des anciennes ! Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2021 Superbe. Félicitations! Je te souhaite beaucoup de plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2021 Félicitation pour cette acquisition. C’est vrai que ça faisait longtemps que tu cherchais. Et un exemple de plus de l’interet du réseau Ferrarista pour s’echanger des infos et bons plans. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2021 Une nouvelle qui fait plaisir à lire! Je te souhaite le meilleur pour ces petits travaux, et d’en profiter à fond à l’issue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2021 Top 👍🏻👍🏻 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2021 Félicitation, c’est une jumelle de la mienne 🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2021 Félicitations pour cette 308 GTB Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2021 Je crois effectivement la reconnaître ne savais pas!........ Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2021 Félicitations 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2021 Trop belle félicitation et vivement les beaux jours et la fin de cette pandémie pour que l’on puisse ce retrouver entre passionnés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaya38 45 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2021 Top merci pour ta présentation ,pour info je suis sur un projet de 308 en groupe 4 bientôt fini et j’ai un peu de pièces notamment l’intérieur et les roues complètes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2021 Une belle qui t'enchantera, on n'en doute pas. Bonne remise en route😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 Bonsoir, je vous remercie pour ces messages d'encouragements 😃 Pour l'instant, je me suis lancé dans une rénovation de l'habitacle. Plutôt qu'une longue liste à la Prévert des actions entreprises et à entreprendre, je préfère poster une photo du chantier en cours. Je posterai une photo du résultat final lorsque chaque élément aura retrouvé sa place. L'électricité est en cours de réfection. Il y a un peu de travail mais la situation n'est pas désespérée. Le cuir des sièges a été poncé (légèrement), recolorés et nourri à la cire d'abeille. Ils ont rajeuni de 20 ans. les glissières et les mécanismes divers ont été remis en état et graissés. le levier de vitesse a été démonté, nettoyé et graissé. L'huile contenu dans la graisse était partie occasionnant un manque de fluidité dans le maniement du levier C'est nettement mieux depuis. J'ai commencé à lister les éléments à acquérir pour la partie moteur. La première action sera de changer la distribution pour éviter toute casse. Je m'étais aperçu que l'une des courroies était abimée lors de ma première visite. Après recherches, j'ai découvert qu'un petit gravillon était venu se coller sur l'un des pignons des AAC. Le gros défaut de cette mécanique est son accessibilité. C'est catastrophique ! A suivre Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2021 Moi ça me blleuffe!!! Bravo et bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2021 Le travail est bien commencé. Pour tes pièces, attention avec l'Angleterre, mon gendre vient d'avoir un rappel de la douane de 180€. Du coup, ils ne sont plus intéressants. Il vaut mieux chercher ailleurs. Bon courage. 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites