Messages recommandés

total

étant donnée que le moteur de la challenge stradale est plus pousser en puissance, pensez vous que le moteur aurait une usure plus rapide a comparer avec la modena?

je pense que vous allez me dire que c'est en fonction de l'utilisation cependant quand je regardes les prix de ces modèles en vente, des lors que le kilométrage saute les 30-35mkm on peux constater une différence de prix notable.

qu'en pensez vous?

FRANCOIS

A mon sens je ne pense pas que le moteur presente une quelconque fragilite simplement c'est qu'un CS comme une Scuderia doivent avoir un faible kilometrage pour garder une cote soutenue .Tout y est exclusif je sais c'est con .Mais un modele d'exception c'est de l'exception dans tout rarete: rimant avec etat rare.Trop de bornes la vulgarise et laisse a penser que l'auto compte tenu de ses perfs est rincée donc source d'un entretien hors de prix.C'est a mon avis également faux une CS ne coute pas plus cher qu'une Modena de base...A titre simplement indicatif sur maintenant mon ex Modena de base les 15 derniers mille kilometres (de 50000 kms a 65000KM) reprentent 15000E de factures d'entretien courant sur une periode de 3 ans .Des trucs betes Courroies pneus silencieux silent bloc sous la boite revisions embrayage F1.D alleurs la liste va continuer car il y a encore les courroies a refaire.

Franck

Toutes les différences sur le moteur de la Ferrari Challenge Stradale pour rapport à la Ferrari 360 Modena sont détaillées dans ce sujet :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,237.0.html

Le gain en performances vient surtout de la réduction de poids, qui n'aura pas d'incidence sur l'usure, au contraire. La baisse de prix au delà des 35 000 kilomètres s'explique logiquement car ce sont les exemplaires les plus kilométrés. Dans quelques années, ce seront les plus recherchés, comme pour les F355 ou 328 aujourd'hui (tout le monde en cherche une entre 30 et 40 000 kilomètres, de manière similaire, ceux qui sont plus kilométrés sont moins chers).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

f360cs

Avec 25 ch de +, ya pas grand risque !

De plus, les matériaux utilisés pour la construction des pièces "critiques" sont prévus pour...(titane)..

L'ensemble du moteur est remonté en respectant scrupuleusement la métrologie, ce qui permet d'optimiser tout les jeux de fonctionnement et ainsi d'avoir un fonctionnement moteur plus régulier et prompt à monter en régime, il est plus "libéré" en qq sorte..

Les boîtes à air également sont revues, l'échappement, mais il n'y a pas grand chose à craindre au niveau usure, il ne tourne pas au double de son régime maxi initial.. ;)

Trois cinquante cinq

Initialement,le bloc de la 355 etait fiabiliser pour tourner à 10 000 trs...

Le bloc de la 360 est quasi le meme dans les fondamentaux.Le regime max est à 8500 trs,donc idem 360 & 355;donc les chevaux,ils sont aller les recuperer ailleurs.

Pour repondre à ta question dans la continuité de la reponse d Olivier, le risque est proche de zero! le bloc est ultra-fiabilisé depuis sa genese sur la 355.

f360cs

De toutes façons, une CS après 30-35Mkm, c'est tout bon...Elle a roulé régulièrement...Reste juste à savoir si elle n'a pas été martyrisée, comme tout autre voiture.. ;)

Guyom

Les "gros" kilométrages sur les CS sont plus gênants pour la boite que pour le moteur, à mon humble avis  ;)

Franck

étant donnée que le moteur de la challenge stradale est plus pousser en puissance, pensez vous que le moteur aurait une usure plus rapide a comparer avec la modena?

En fait cela pourrait être l'inverse, car les moteurs des Challenge Stradale sont uniquement les meilleurs moteurs de la chaine de production des V8 pour la 360 Modena. Concrètement lors des contrôles qualité le pourcentage de tolérance était beaucoup plus faible pour les moteurs devant équiper les Challenge Stradale (quelque chose comme 2% de marge d'erreur tolérée au lieu de 5%).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

fouinnasse

En fait cela pourrait être l'inverse, car les moteurs des Challenge Stradale sont uniquement les meilleurs moteurs de la chaine de production des V8 pour la 360 Modena. Concrètement lors des contrôles qualité le pourcentage de tolérance était beaucoup plus faible pour les moteurs devant équiper les Challenge Stradale (quelque chose comme 2% de marge d'erreur tolérée au lieu de 5%).

Salut Franck, suis d'accord avec toi, de plus, les  +25 CV sont obtenu avec la modif de la boite à air ainsi que l'échappement ! La Stradale est (ou deviendra très vite) une valeur étalon de la marque !