SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2019 Il y a 9 heures, Fab74 a dit : Fait le absolument de mémoire et si je ne me trompe pas tu as 1 ticket à prendre après la descente du tunnel du mont blanc et 1 paiement c est tout! Rouler en fefe en Italie, c est juste magique, crois moi j y vais régulièrement ! et le lac de Côme, qd tu arriverais sur bellagio en mode sport tu auras la banane ! Pour le tunnel je ne pourrais pas faire autrement mais il y a tout de même pas mal de péages en Italie. Pas envie de galérer, même avec une CB Je vais me renseigner auprès d'AREA pour savoir si le badge peut fonctionner en Italie du Nord. Si quelqu'un a déjà fait ce genre d'opération, je suis preneur d'infos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2019 il y a 5 minutes, SangRouge a dit : Pour le tunnel je ne pourrais pas faire autrement mais il y a tout de même pas mal de péages en Italie. Pas envie de galérer, même avec une CB Je vais me renseigner auprès d'AREA pour savoir si le badge peut fonctionner en Italie du Nord. Si quelqu'un a déjà fait ce genre d'opération, je suis preneur d'infos Deja fait le badge ce commande facilement sur le net et hop le telepass Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab74 68 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2019 Je crois que c est aera qui propose le badge pour France et l’Italie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2019 Je suis déjà abonné AREA Je vais aller les voir demain car sur leur site c'est apparemment possible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab74 68 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2019 Tu verras c est un badge plus gros et assez allongé de mémoire j en ai un mais que je n utilise pas bcp... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2019 Le 14/07/2019 à 02:02, Fab74 a dit : Je reviens de mon périple: 15 jours top avec La mondial, 2300 kms entièrement décapoté ! Des moments inoubliables avec mon fiston à l aller et sur place avec ma femme et ma fille. un regard bienveillant sur la mondial et bcp de compliments. et cerise sur le gâteau, lors d une dégustation d huîtres face à l océan j ai trinqué et partagé un verre avec un membre fort sympathique du forum qui s est adressé à moi grâce à mon autocollant! malheureusement je n ai pas retenu son pseudo mais il est annonceur sur le forum c est Hervé carrosserie ! Et oui grâce à l’autocollant Ferrarista nous avons pu nous rencontrer tres heureux d’avoir fait ta connaissance Fab74 et je te le redit , quand tu passes sur Marseille fait moi signe passe à l’atelier pour partager notre passi au plaisir de te revoir Herve (merci the jedi) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2019 Le 11/07/2019 à 23:11, SangRouge a dit : Je n'ai qu'une semaine de vacances et je "l'offre" à ma chérie (c'est à dire qu'on ne part pas avec mes fistons). On a choisi un road trip depuis Lyon - Turin- Milan- Côme et retour. J'ai envie de le faire avec la 458. J'hésite encore un peu. Ce serait une première l'Italie en Ferrari... Est-ce qu'il y a des pièges à éviter ? Par exemple, @DiGreg m'a averti que Le centre ville de Milan est payant (flashage de la plaque) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2019 le plus compliqué c'est de trouver des hôtels avec parking digne de ce nom les parkings italiens sont toutefois en général mieux foutus que le nôtres Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 591 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2019 (modifié) il y a une heure, SangRouge a dit : Est-ce qu'il y a des pièges à éviter ? Par exemple, @DiGreg m'a averti que Le centre ville de Milan est payant (flashage de la plaque) bah déjà , de Lyon, évite le tunnel du Frejus . passe par le col du mont Cenis ( sortie modane) .. prévoir pique nique en haut . après ... ben profite et laisse faire t en vacances sinon, évite de parler mandarin ou coréen . ça va pas marcher .. et il te reste qq jours pour travailler les tablettes de chocolat .. sortir 2 belles carrosseries en Italie ... ça va créer de la concurrence rassuré ? Modifié le 22 juillet 2019 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2019 il y a 36 minutes, philM a dit : le plus compliqué c'est de trouver des hôtels avec parking digne de ce nom les parkings italiens sont toutefois en général mieux foutus que le nôtres Ça c'est validé pour chaque hôtel bien qu'avec les Italiens on ne sait jamais si c'est vrai... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2019 il y a 35 minutes, grhum a dit : bah déjà , de Lyon, évite le tunnel du Frejus . passe par le col du mont Cenis ( sortie modane) .. prévoir pique nique en haut . après ... ben profite et laisse faire t en vacances sinon, évite de parler mandarin ou coréen . ça va pas marcher .. et il te reste qq jours pour travailler les tablettes de chocolat .. sortir 2 belles carrosseries en Italie ... ça va créer de la concurrence rassuré ? T'as pas encore embarqué sur ta coque de noix au lieu de dire des conneries ?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2019 il y a 6 minutes, SangRouge a dit : Ça c'est validé pour chaque hôtel bien qu'avec les Italiens on ne sait jamais si c'est vrai... à qui le dis tu Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2019 il y a 23 minutes, philM a dit : à qui le dis tu Oui oui je l'ai lu il y a plusieurs mois et forcément j'ai un peu peur....mais comme dirait Jérôme l'aventure c'est l'aventure Qui a une bonne adresse de petit resto à Turin et Milan (qu'il a réellement testé)? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 591 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2019 (modifié) il y a 20 minutes, SangRouge a dit : Qui a une bonne adresse de petit resto à Turin et Milan (qu'il a réellement testé)? "Quattro Mori" a 2 pas du castello (Milan) ... testé plusieurs fois et jamais déçu .. Obligé d'y aller https://www.google.fr/maps/place/Quattro+Mori/@45.4674564,9.1809787,301m/data=!3m1!1e3!4m13!1m7!3m6!1s0x4786c1493f1275e7:0x3cffcd13c6740e8d!2sMilan,+Italie!3b1!8m2!3d45.4642035!4d9.189982!3m4!1s0x4786c15263493d61:0xdb6c9522959c18fc!8m2!3d45.4674179!4d9.1811961 pour la ballade du soir , évidemment le long de la darsena ( porta ticinese ) un peu touristique mais bon, t en vacances , faut assumer https://www.google.fr/maps/place/Porta+Ticinese+médiévale/@45.4530962,9.1767468,504m/data=!3m1!1e3!4m13!1m7!3m6!1s0x4786c1493f1275e7:0x3cffcd13c6740e8d!2sMilan,+Italie!3b1!8m2!3d45.4642035!4d9.189982!3m4!1s0x4786c3f8853adc1d:0xa5ffce429fbad29e!8m2!3d45.4524713!4d9.1801634 Modifié le 22 juillet 2019 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 591 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2019 bon là , c'est pas la période ( trêve d'été j'ai l'impression ) , mais un petit restau le soir en costume & robe de soirée pour Mme avant d'aller a la Scala ... c'est un voyage dans le temps ! inoubliable Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2019 La Scala, je te laisse ça pour ton prochain voyage à Milan (envoi une photo trop envie de te voir en smoking ) mais le reste je prends ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 591 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2019 restau " a santa lucia " a 2 pas du duomo ds une petite rue tranquille ... déco d’époque . ( bcp de photos accrochées au murs) je crois qu'il faut réserver . tombés dessus un soir par hasard et il y avait de la place . j'ai bien aimé Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2019 Il y a 11 heures, SangRouge a dit : Oui oui je l'ai lu il y a plusieurs mois et forcément j'ai un peu peur....mais comme dirait Jérôme l'aventure c'est l'aventure Qui a une bonne adresse de petit resto à Turin et Milan (qu'il a réellement testé)? Je ne serai trop te conseiller La trattoria Milanese au centre de Milan, via santa marta qui était l'une de mes cantines préférés lors de mes déplacements à Milan plusieurs fois par an à l'époque. Une très bonne cuisine milanaise dans un établissement fréquenté par les milanais et les gourmets. La grande spécialité, l'Osso Bucco , un délice. Il faut demander au serveur s'il y en a...ce qui n'est pas toujours le cas! La cuisine varie selon les produits de saisons... Il y a aussi chez Tano, dans son restaurant, Tano passami l'olio! Une découverte culinaire au grès des différentes huiles d'olives d'Italie. Une cuisine faite par un passionné tout aussi passionné que sympathique! C'est plutôt gastro mais incontournable! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2019 je confirme la Trattoria top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2019 Vélo à l’arrière et direction le sud le week-end passé. Top cette 456, plus besoin de GTC4 Lusso! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2019 Excellent ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2019 il y a 19 minutes, tifosi101 a dit : Excellent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2019 Il y a 1 heure, Romano456 a dit : Vélo à l’arrière et direction le sud le week-end passé. Top cette 456, plus besoin de GTC4 Lusso! Et tes garçons ?? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2019 Il y a 2 heures, Zaz a dit : Et tes garçons ?? En Grèce les veinards. Quand on fait du vélo ensemble je prends le break Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FoxMulder 72 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2019 On 7/13/2019 at 11:55 PM, SangRouge said: Je viens de réaliser que je n'ai pas de bip pour les péages Italiens. @Franck Le bip de APRR et Area ont l'option Italie. Tu peut faire la démarche en ligne et l'avoir en 3 jours par la poste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites