philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit : 16 mois !!! c'est pas comme ça que ça marche, c'était pas un chantier prioritaire et malheureusement dans ces histoires, tu découvres les trucs au fur et à mesure, une pièce qui te semblait bonne s'avère défectueuse, tu dois trouver une solution de rechange, une fois que tu l'a reçue c'est autre chose qui foire ... etc je ne sais pas si t'as déjà mis les mains dans un moteur (ou en mécanique en général) mais je peux t'assurer qu'il est bien rare que tout se déroule comme prévu, même pour des interventions plus mineures Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 il y a 3 minutes, philM a dit : c'est pas comme ça que ça marche, c'était pas un chantier prioritaire et malheureusement dans ces histoires, tu découvres les trucs au fur et à mesure, une pièce qui te semblait bonne s'avère défectueuse, tu dois trouver une solution de rechange, une fois que tu l'a reçue c'est autre chose qui foire ... etc je ne sais pas si t'as déjà mis les mains dans un moteur (ou en mécanique en général) mais je peux t'assurer qu'il est bien rare que tout se déroule comme prévu, même pour des interventions plus mineures Je sais très bien comment ça fonctionne...Si tu es satisfait , moi ça me va ! a chacun son avis... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 Que dire après toutes ces discutions, ces polémiques , … ce que je peux dire aujourd’hui c est que je connais Mimix et Benoit depuis quelques années et que l un comme l autre sont deux personnes d une extrême gentillesse et que malgré toutes les péripéties que Michel subit d un côté et que Benoit se doit d intervenir de l autre car il se doit de résultats de par son métier qui n est pas facile une solution sera trouvée certainement ce qui n entachera pas leur relation et que cette histoire se terminera de façon positive comme l avais lancé trois cinquante cinq en proposant une petite aide financière avec ceux qui voulaient bien participer. A bientôt a vous deux pour une future sortie !! galette des rois par exemple 😉 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2021 Le 09/10/2021 à 16:14, Trois cinquante cinq a dit : J aurai voulu te voir si cela t étais arrivé si l explication t aurais paru satisfaisante...c est toujours plus simple lorsque l on est pas conçerné... Ce que j observe, c est qu il y a beaucoup plus un consensus pour la défense du copain garagiste que pour ce qui arrive à Michel ! En gros, le message pour Michel est " c est la faute a pas de chance, debrouilles toi avec ça et pas touche au copain ..." Allez, je n interviendrai plus sur ce post... Pour être transparent avec vous, Monsieur , Nous parlons ici d'un carter moteur en Aluminium vieux de 30 ans ! A l'époque, les taraudages étaient effectué directement dans l'alu sans ajout d'helicoil , de plus les goujons étaient d'origine collés avec du frein filet ! Contrôler chaque goujons d'un carter d'occasion présente un risque important d'arracher les taraudages du carter. risque que je n'ai pas voulu prendre sur ce carter afin d'éviter les problèmes ! Pour ce qui est du consensus a me défendre, je le fait très bien tous seul et je n'ai nul besoin d'aide des membres du forum, leurs interventions étaient sympathiques et certainement dût a une meilleure connaissance du dossier Mimix que vous . Si toute fois , vous aviez encore des remarques , je vous rappelle que mon numéro de téléphone est public et que je vous répondrais avec plaisir ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2021 il y a une heure, simlewiking84 a dit : Pour être transparent avec vous, Monsieur , Nous parlons ici d'un carter moteur en Aluminium vieux de 30 ans ! HS : pire c'est un mix alu/magnésium, c'est une galère à ressouder (je sais...). Le seul filet rapporté d'origine est installé au niveau du bouchon de vidange d'huile 😉 @+ 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2021 après réparation du goujon baladeur, perte de pression d huile, donc redépose pour remplacement pompe à huile, (celle ci avait été contrôlée et dans les tolérances d usure avant remontage) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2021 On croise les doigts cette fois-ci... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2021 Ce moteur aura été déposé plus que de raison... c'est dingue. On te souhaite, ou plutôt on souhaite à la Mondial un prompt rétablissement. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2021 Donc ça devrait le faire pour la galette des rois ✌️😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2021 Il y a 2 heures, vincenzo13 a dit : Donc ça devrait le faire pour la galette des rois ✌️😀 Pas sur 😙 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2022 les travaux continuent 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2022 A quand une date de fin?!😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2022 Il y a 2 heures, mimix a dit : les travaux continuent 😉 🤬 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2022 Il y a 3 heures, kani56 a dit : A quand une date de fin?!😉 si seulement...tu vois le coup de chauffe sur le 1er palier... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2022 (modifié) il y a 2 minutes, mimix a dit : si seulement...tu vois le coup de chauffe sur le 1er palier... Oui … si prochaine fois, on l’amène en Bretagne 😉 au moins ça avancera parce que vos sorciers sudistes 😅😅, vraiment des sorciers!😂😂 Demande a @Bevan, Mondial refaite intégralement à neuf avec en plus un tarif doux 😉 Modifié le 29 avril 2022 par kani56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2022 Il y a 11 heures, mimix a dit : si seulement...tu vois le coup de chauffe sur le 1er palier... C'est quoi la cause ? Manque d'huile ou problème au montage. Les coussinets de bielles ont du aussi prendre cher. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2022 Le 30/04/2022 à 08:59, nounou a dit : C'est quoi la cause ? Manque d'huile ou problème au montage. Les coussinets de bielles ont du aussi prendre cher. 1 goujon du carter moteur, celui de la pompe à huile qui s est barré, pompe hs, arret buffet, ceux qui étaient au meeting s en souviennent, oui coussinets de bielles neufs, detruits, faut tout refaire.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2022 Le 29/04/2022 à 21:06, kani56 a dit : Oui … si prochaine fois, on l’amène en Bretagne 😉 au moins ça avancera parce que vos sorciers sudistes 😅😅, vraiment des sorciers!😂😂 Demande a @Bevan, Mondial refaite intégralement à neuf avec en plus un tarif doux 😉 oui nous en avons parlé à table, mais lui surtout refection carrosserie, pas trop moteur, mais je note, je note. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2022 il y a 20 minutes, mimix a dit : oui nous en avons parlé à table, mais lui surtout refection carrosserie, pas trop moteur, mais je note, je note. Si si finalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2022 (modifié) Il y a 2 heures, mimix a dit : 1 goujon du carter moteur, celui de la pompe à huile qui s est barré, pompe hs, arret buffet, ceux qui étaient au meeting s en souviennent, oui coussinets de bielles neufs, detruits, faut tout refaire.. Donc, si j ai bien compris, il a fallu 1.5 ans pour refaire le moteur de ta voiture, qui, casse dans les deux mois qui suivent, et à nouveau presque un an que les travaux sont en cours ... Ce n est pas sensé etre un travail prioritaire pour le professionel lorsque cela arrive alors que tu n es pas responsable de cette casse ??? Et ben... Modifié le 11 mai 2022 par Trois cinquante cinq 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2022 Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit : Donc, si j ai bien compris, il a fallu 1.5 ans pour refaire le moteur de ta voiture, qui, casse dans les deux mois qui suivent, et à nouveau presque un an que les travaux sont en cours ... Ce n est pas sensé etre un travail prioritaire pour le professionel lorsque cela arrive alors que tu n es pas responsable de cette casse ??? Et ben... oui il y a eu 16 mois de travaux, la piece qui a lâché n etait pas neuve et oui elle est immobilisée depuis septembre, oui ca me gave, oui c est long, oui c est cher et de toute façon je n ai pas le choix, j ai une toyota MR qui rempli parfaitement son role de mulet, a récupéré Une belle place au chaud dans le garage principal et gardera sans doute cette place meme3une fois la mondial finie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2022 Bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2022 Il y a 11 heures, mimix a dit : 1 goujon du carter moteur, celui de la pompe à huile qui s est barré, pompe hs, arret buffet, ceux qui étaient au meeting s en souviennent, oui coussinets de bielles neufs, detruits, faut tout refaire.. C'est quel goujon qui est "parti" ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2022 il y a 16 minutes, 33manu a dit : C'est quel goujon qui est "parti" ? c est ecrit, celui qui traverse le circuit d huile de la pompe à huile, d ou la perte de pression et la chauffe du premier palier 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2022 Le n°59 ou 60 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites