nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2020 Qui a dit que ce n'était pas volontaire une Ferrari : 160000km + problème de distri + joint de culasse hs et ça tournait encore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2020 Il n y avait absolument rien, hormis la fuite dû au roulement defectueux, pas de conso d eau, ni d huile, pas de pb de température d eau ni de pression d huile... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHIL83 36 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2020 Il y a 9 heures, mimix a dit : Il n y avait absolument rien, hormis la fuite dû au roulement defectueux, pas de conso d eau, ni d huile, pas de pb de température d eau ni de pression d huile... Ni de bruit de roulements de distribution hs !incroyable!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2020 il y a 57 minutes, PHIL83 a dit : Ni de bruit de roulements de distribution hs !incroyable!! Grosse fumée noire par le capot moteur, je l ai vu dans le retro central mais pas de baisse de pression ni hausse de temperature.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHIL83 36 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2020 Ni de sale bruit? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2020 Ben non aucun bruit.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2020 Mais ça bosse là. Tu révise aussi la cylindrée ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2020 Non non stock ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2020 il y a 11 minutes, mimix a dit : Non non stock ! Tu prend un certain risque : un haut refait à neuf avec un bas aussi kilomètre surtout que le moteur est ouvert à 80%. Une segmentation et un jeu de coussinets de bielle serait un mini à faire pour une réparation pérenne. Je sais ça a un coût mais pense y quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2020 il y a 15 minutes, nounou a dit : Tu prend un certain risque : un haut refait à neuf avec un bas aussi kilomètre surtout que le moteur est ouvert à 80%. Une segmentation et un jeu de coussinets de bielle serait un mini à faire pour une réparation pérenne. Je sais ça a un coût mais pense y quand même. Segmentation signifie changement des chemises, signifie coussinets de bielles signifie un devis a plus de 20 k€... Les compressions sont acceptables, donc je vais limiter, sinon je refais un moteur neuf et j ai une mondial à 55 k€... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2020 Il y a 2 heures, mimix a dit : Segmentation signifie changement des chemises, signifie coussinets de bielles signifie un devis a plus de 20 k€... Les compressions sont acceptables, donc je vais limiter, sinon je refais un moteur neuf et j ai une mondial à 55 k€... Le changement de segment n'implique pas forcément le changement de chemise, les moteur qv ont des chemises nikasil, l'usure est très faible Tu peut très bien avoir de bonnes compressions et avoir une faiblesse sur le racleur d'huile, regarde le sujet de la remise en route d'une 308 qui avait eu une remise en état des culasses sans révision de la cylindrée, bilan peu de temps après la remise en route une grosse consommation d'huile à obligé a redeposer et recouvrir le moteur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2020 Le 04/03/2020 à 21:36, mimix a dit : Cherchez l erreur... les zones claires sur les haut des 2 premiers pistons indiquent un léger passage d'huile . le 3e ont ne peu pas dire , le 4e semble ok Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2020 à l’instant, nounou a dit : les zones claires sur les haut des 2 premiers pistons indiquent un léger passage d'huile . le 3e marchait au liquide de refroidissement , le 4e semble ok Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault 79 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2020 Bonjour à tous, sans vouloir donner des conseils à Mimix, je lui conseille également de changer la segmentation et les coussinets de bielles et paliers, pour un moindre coût. Vu le kilométrage du moteur et surtout le fait qu'il soit déjà démonté, j'en profiterai pour lui redonner une seconde jeunesse ! Bon courage quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2020 Il y a 3 heures, Renault a dit : Bonjour à tous, sans vouloir donner des conseils à Mimix, je lui conseille également de changer la segmentation et les coussinets de bielles et paliers, pour un moindre coût. Vu le kilométrage du moteur et surtout le fait qu'il soit déjà démonté, j'en profiterai pour lui redonner une seconde jeunesse ! Bon courage quand même. Et oui mais le problème c'est les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault 79 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2020 Certes, je me doutes que des segments et des coussinets chez Ferrari ou autres enseignes ne sont pas donnés, mais ça vaut le coup d'autant qu'il n'est pas nécessaire de changer pistons et chemises. C'est quand même un moteur Ferrari qui mérite d'être sauvé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2020 Le 15/03/2020 à 15:40, Renault a dit : Bonjour à tous, sans vouloir donner des conseils à Mimix, je lui conseille également de changer la segmentation et les coussinets de bielles et paliers, pour un moindre coût. Vu le kilométrage du moteur et surtout le fait qu'il soit déjà démonté, j'en profiterai pour lui redonner une seconde jeunesse ! Bon courage quand même. Tout dépends ou se situe le moindre coût pour toi, en fait, mise à part les évènements actuels évidemment, les guides de soupapes viennent d'être remplacé, avant de remplacer les segments, l'ovalisation des pistons et chemise va être mesuré, si la tolérance le permets, les segments seront remplacé, coussinets aussi, je ne peux pas trop parler de prix ici mais c'est encore une somme à 4 chiffres à rajouter à l'addition finale qui dépassera les 5 chiffres... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2020 commande des pièces demain matin, suite de l'aventure pour bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2020 Le 04/03/2020 à 21:10, grhum a dit : Ouf, le klaxon est intact ... benoit va plus jamais vouloir rentrer une mondial C'est Exact ! j'en peux plus des Mondials ! Après celle de Mimix , la prochaine qui rentre dans l'atelier, je la brule direct ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2020 je ne peux pas trop parler de prix ici mais c'est encore une somme à 4 chiffres à rajouter à l'addition finale qui dépassera les 5 chiffres... Hooooo mimix non quand même pas une facture à 6 chiffres, avant la virgule 🤔😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2020 Le 11/05/2020 à 11:31, simlewiking84 a dit : C'est Exact ! j'en peux plus des Mondials ! Après celle de Mimix , la prochaine qui rentre dans l'atelier, je la brule direct ! Tu auras bientôt le V12.. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2020 Et si on mettait un v12 dans la mondial 🤣🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2020 Il y a 11 heures, mimix a dit : Et si on mettait un v12 dans la mondial 🤣🤣🤣 ca déjà été fait sur une 308 alors pourquoi pas mais n'oublie pas, plus y'a de cylindre plus les em...des sont coûteuses ! 1 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites