tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2020 C'est aussi pour cela que la Roma a agréablement surpris tout le monde (et peut-être même la Maserati MC20). Ça nous fait tout drôle de voir revenir des dessins "simples" dans cette période de Goldorak & Alien style. 1 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) il y a 14 minutes, tifosi101 a dit : C'est aussi pour cela que la Roma a agréablement surpris tout le monde (et peut-être même la Maserati MC20). Ça nous fait tout drôle de voir revenir des dessins "simples" dans cette période de Goldorak & Alien style. Oui. J'aime bien la Roma. Elle donne l'impression d'être dessinée plus pour un oeil européen que pour un œil moyen-oriental ou asiatique, en recherchant à en faire le moins possible: économie de lignes. Encore un fois, mon propos est sans arrière-pensée, je n'ai pas les moyens d'être client en "neuf". En même temps, comme je ne suis pas concerné, et que je ne m'apprête pas à faire un chèque, je m'efforce juste de dire ce que je pense vraiment. Eh ben la 812 GTS, non merci. Sûrement une super-auto, mais trop laide. Modifié le 7 octobre 2020 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) Sûrement une auto moins intéressante que la F12, si ce n'est qu'elle vire mieux en virage avec ses roues directrices. Mais c'est l'évolution qui veut ça : torturer le design pour justifier un changement et aseptiser les sensations en faisant toujours plus parfait techniquement. Modifié le 7 octobre 2020 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2020 Il y a 1 heure, speedy a dit : Honnêtement, et sans faire de provocation...on me la donnerait, je n'en voudrais pas. Je trouve ça affreux, et d'un mauvais goût absolu. Surchargé à l'excès, avec des arêtes partout: on dirait un dessin de Chris Bangle, c'est dire. En matière d'élégance, "less is more", et ici c'est plutôt "more is less". A mes yeux, c'est d'une laideur sans nom; Ferrari a vraiment perdu son âme; dans trois ans, ça sera totalement démodé. Eh bien, au risque de ne pas plaire à tout le monde..., je suis d'accord avec toi ! La seule différence, si on me la donnait, je la prendrais et m'empresserais de la vendre pour un VRAI cabriolet et pas dessiné par Bangle. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2020 Il y a 2 heures, Zaz a dit : Eh bien, au risque de ne pas plaire à tout le monde..., je suis d'accord avec toi ! La seule différence, si on me la donnait, je la prendrais et m'empresserais de la vendre pour un VRAI cabriolet et pas dessiné par Bangle. Au Secours ils ont perdu la raison 😂😂 @Zaz @speedy vous avez oublié de mettre le son sur les vidéos de la 812 gts Le beauté de cet objet c'est de l'utiliser cheveux au vent et d'écouter le vrai moteur Ferrari le V12 😜 La vraie bêtise de Ferrari est de n'avoir pas fait de F12 cabriolet 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2020 C'est clair que trouver moche une 812 GTS faut quand même être gonflé... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2020 à l’instant, Jeap a dit : C'est clair que trouver moche une 812 GTS faut quand même être gonflé... Pour moi la vraie beauté c'est le cab en V12 Esthétiquement je comprends les positions de chacun pour moi la plus belle reste la 512tr et noire bien sûr 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) Il y a 4 heures, tifosi101 a dit : Sûrement une auto moins intéressante que la F12, si ce n'est qu'elle vire mieux en virage avec ses roues directrices. Mais c'est l'évolution qui veut ça : torturer le design pour justifier un changement et aseptiser les sensations en faisant toujours plus parfait techniquement. Pour conduire une 360 Cs et une 812 régulièrement, je peut vous assurer que ce sont deux voitures très différentes mais qu’il serait pour moi difficile de choisir entre les deux Tellement je m´amuse avec elles il faut vraiment goûter à la 812 pour comprendre Modifié le 7 octobre 2020 par rouge59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seize 48 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2020 Il y a 4 heures, speedy a dit : Honnêtement, et sans faire de provocation...on me la donnerait, je n'en voudrais pas. Je trouve ça affreux, et d'un mauvais goût absolu. Surchargé à l'excès, avec des arêtes partout: on dirait un dessin de Chris Bangle, c'est dire. En matière d'élégance, "less is more", et ici c'est plutôt "more is less". A mes yeux, c'est d'une laideur sans nom; Ferrari a vraiment perdu son âme; dans trois ans, ça sera totalement démodé. Je respecte ta position @speedy les goûts et les couleurs 🙂 personnellement je la trouve très réussie et contrairement à toi j’aime toutes ces lignes, les angles de coupe, les arrêtes ... j’aime moins les voitures plus « rondes », je préfère les lignes tranchées 😎 vision féminine peut être 😛 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouf 380 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2020 Le 07/10/2020 à 21:47, rouge59 a dit : il faut vraiment goûter à la 812 pour comprendre @rouge59 Tu as tout dis et tout résumé ! Je suis tellement d'accord avec toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 106 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2020 Essai de la Ferrari 812 GTS par la revue Autocar : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2020 Chouette et en plus y a pas Shmee... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le scud 27 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2020 N'en déplaise à beaucoup, "SUPER" auto pour l'avoir longtemps essayé avant de l'acheter. En cabrio, la tête au vent, une mélodie à faire dresser tous les cheveux même quand il n'y en a plus. Un vrai plaisir de conduite. Pour moi un look agressif mais pas trop et surtout les 4 feux historiques de Ferrari, (indispensable à mon gout). livraison pour l'année prochaine. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 656 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2020 Félicitations, qu'elle est sa configuration ? Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le scud 27 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2020 Il y a 1 heure, Lodein a dit : Félicitations, qu'elle est sa configuration ? Lodein Voici le début de config, la suite à l'usine .... 812 GTS ROSSO CORSA Etriers jaunes Jantes standard Composants extérieurs en carbone Echappement titane Siège de série Créma Mise à niveau intérieure en carbone Compte-tours jaune Ecran passager Tapis Néro avec logo brodé Apple car play Bande centrale sur siège et tableau de bord ROSSO CORSA Ceintures de sécurité rouges Cavallino brodé sur appui-tête ROUGE Ecussons Scuderia sur ailes avant Volant carbone + Leds Caméra 360° Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 174 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2020 @le scud bravo!! Et une de plus! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 656 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2020 @le scud , elle va être superbe Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 656 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2020 Il y a 23 heures, kani56 a dit : @le scud bravo!! Et une de plus! Pour lui ou pour toi ? Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 174 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2020 Il y a 3 heures, Lodein a dit : Pour lui ou pour toi ? Lodein pour lui et un autre du forum, moi non, j'aurais bien aimé ...😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le scud 27 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2020 Le 09/11/2020 à 13:52, le scud a dit : Voici le début de config, la suite à l'usine .... 812 GTS ROSSO CORSA Etriers jaunes Jantes standard Composants extérieurs en carbone Echappement titane Siège de série Créma Mise à niveau intérieure en carbone Compte-tours jaune Ecran passager Tapis Néro avec logo brodé Apple car play Bande centrale sur siège et tableau de bord ROSSO CORSA Ceintures de sécurité rouges Cavallino brodé sur appui-tête ROUGE Ecussons Scuderia sur ailes avant Volant carbone + Leds Caméra 360° Quelques photos de l'ébauche de config. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 hormis le liseré rouge sur le carbone elle est sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 il y a 11 minutes, Bagnaud a dit : hormis le liseré rouge sur le carbone elle est sympa Pas mal en effet. Pas évident de trouver la bonne config (très perso). TDF peut-être 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 Un ami a fait Blu Ahrabian...C’est joli Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 174 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 il y a une heure, Bagnaud a dit : hormis le liseré rouge sur le carbone elle est sympa Très très belle... mais tu ne veux plus de bleu? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 Puisque qu’on est sur les configurations, quels sont vos avis sur le carbone à l’extérieur? Avec ou sans? Ou matériau technique? Apparemment ils ne peuvent pas peindre la partie inférieure arrière ( au contraire de la Superfast). Et le matériau technique n’existe qu’en pseudo noir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites