dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 L'intérieur est 🤩, même si l'ensemble est réussi, mais l'intérieur... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic69 94 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 Le 12/02/2021 à 22:41, Jérôme46 a dit : Puisque qu’on est sur les configurations, quels sont vos avis sur le carbone à l’extérieur? Avec ou sans? Ou matériau technique? Apparemment ils ne peuvent pas peindre la partie inférieure arrière ( au contraire de la Superfast). Et le matériau technique n’existe qu’en pseudo noir. Tout depend de la couleur extérieure... Si elle est sobre, prend le carbone extérieur. Si tu choisis une teinte vive, elle ne se justifie pas plus que ça. Ce n’est que mon avis 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 il y a 9 minutes, Atomic69 a dit : Tout depend de la couleur extérieure... Si elle est sobre, prend le carbone extérieur. Si tu choisis une teinte vive, elle ne se justifie pas plus que ça. Ce n’est que mon avis 😉 Merci. J'ai vu beaucoup de config' différentes et je tends vers la même conclusion. J'ai en tête un gris sobre pour l'extérieur et le carbone semble bien se marier avec. 2 questions subsidiaires: -sans indiscrétion, quelle config as-tu sur ta Superfast et, si tu as du carbone extérieur, l'as tu filmé? Et si oui, cela en atténue-t-il la brillance? -concernant le gris pour la teinte extérieure, j'avais en tête le grigio GTS mais je l'ai vu en video et il semble avoir des reflets rose/violet? Canna di fucile est trop sombre, Silverstone aussi, Ferro met trop clair et scuro je ne sais pas? Un avis éclairé? 😬 Merci par avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic69 94 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 Il y a 13 heures, Jérôme46 a dit : Merci. J'ai vu beaucoup de config' différentes et je tends vers la même conclusion. J'ai en tête un gris sobre pour l'extérieur et le carbone semble bien se marier avec. 2 questions subsidiaires: -sans indiscrétion, quelle config as-tu sur ta Superfast et, si tu as du carbone extérieur, l'as tu filmé? Et si oui, cela en atténue-t-il la brillance? -concernant le gris pour la teinte extérieure, j'avais en tête le grigio GTS mais je l'ai vu en video et il semble avoir des reflets rose/violet? Canna di fucile est trop sombre, Silverstone aussi, Ferro met trop clair et scuro je ne sais pas? Un avis éclairé? 😬 Merci par avance J’ai choisi une configuration sobre : Grigio ferro avec extérieur carbone. L’avant est filmé. Je n’ai pas l’intention de faire beaucoup de circuit avec elle. Ceci explique cela... Et pour répondre à ta question, non, le film ne change en rien la brillance (l’ensemble de la carrosserie ayant reçu un traitement céramique ) 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 8 heures, Atomic69 a dit : J’ai choisi une configuration sobre : Grigio ferro avec extérieur carbone. L’avant est filmé. Je n’ai pas l’intention de faire beaucoup de circuit avec elle. Ceci explique cela... Et pour répondre à ta question, non, le film ne change en rien la brillance (l’ensemble de la carrosserie ayant reçu un traitement céramique ) 😉 Merci beaucoup. Elle doit donc ressembler à ceci (mais en coupé)? Je n’arrive pas à trouver de 812 en Grigio Ferro en extérieur avec lumière naturelle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Plus je regarde cette GTS, plus je craque. Non pas craquer, pas craquer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 6 heures, Jérôme46 a dit : Merci beaucoup. Elle doit donc ressembler à ceci (mais en coupé)? Je n’arrive pas à trouver de 812 en Grigio Ferro en extérieur avec lumière naturelle = Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceflotron 137 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Le 06/03/2021 à 09:24, Jérôme46 a dit : Merci. J'ai vu beaucoup de config' différentes et je tends vers la même conclusion. J'ai en tête un gris sobre pour l'extérieur et le carbone semble bien se marier avec. 2 questions subsidiaires: -sans indiscrétion, quelle config as-tu sur ta Superfast et, si tu as du carbone extérieur, l'as tu filmé? Et si oui, cela en atténue-t-il la brillance? -concernant le gris pour la teinte extérieure, j'avais en tête le grigio GTS mais je l'ai vu en video et il semble avoir des reflets rose/violet? Canna di fucile est trop sombre, Silverstone aussi, Ferro met trop clair et scuro je ne sais pas? Un avis éclairé? 😬 Merci par avance Jerome c’est pas compliqué : bleu , bleu ou bleu ... Ils sont presque tous beaux 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 17 minutes, ceflotron a dit : Jerome c’est pas compliqué : bleu , bleu ou bleu ... Ils sont presque tous beaux 😀 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 1 heure, Zaz a dit : = Merci beaucoup Zaz. Sobre et classe... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 il y a une heure, ceflotron a dit : Jerome c’est pas compliqué : bleu , bleu ou bleu ... Ils sont presque tous beaux 😀 Pourquoi ne suis-je pas surpris de ce post 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 8 heures, BTX a dit : Plus je regarde cette GTS, plus je craque. Non pas craquer, pas craquer. Laisse toi aller 🤪 Elle est superbe. Imagine toi sur un ruban d’asphalte sinueux, roof down (ou toit en place mais avec la petite vitre arrière baissée): tu tires sur la palette et tu rentres 2 rapports. L’orchestre donne de la voix et le V12 s’allonge, s’allonge, s’allonge....Allez : craque 😉. Ils en ont une chez Pozzi en Grigio Ferro, très bien optionnée, très peu de Kms évidemment. Elle t’attend (le prix est secondaire 😀) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 à l’instant, Jérôme46 a dit : Laisse toi aller 🤪 Elle est superbe. Imagine toi sur un ruban d’asphalte sinueux, roof down (ou toit en place mais avec la petite vitre arrière baissée): tu tires sur la palette et tu rentres 2 rapports. L’orchestre donne de la voix et le V12 s’allonge, s’allonge, s’allonge....Allez : craque 😉. Ils en ont une chez Pozzi en Grigio Ferro, très bien optionnée, très peu de Kms évidemment. Elle t’attend (le prix est secondaire 😀) Naaaannnn. 🤣😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 1 minute, BTX a dit : Naaaannnn. 🤣😂 😂 Bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 (modifié) il y a 1 minute, Jérôme46 a dit : 😂 Bon courage Elle n'est pas bleue😜 Modifié le 7 mars 2021 par BTX Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Tu as la même pathologie que Fabrice? 🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 58 minutes, Jérôme46 a dit : Tu as la même pathologie que Fabrice? 🤪 Franchement la812 bleue à bandes en vente est juste magnifique. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108058399.html En version GTS elle serait un vrai graal. Non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 il y a une heure, BTX a dit : Elle n'est pas bleue😜 c'est d'une évidence 🤩 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 10 heures, Jérôme46 a dit : Je n’arrive pas à trouver de 812 en Grigio Ferro en extérieur avec lumière naturelle Pas une 812, mais on voit clairement la teinte 😉 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 39 minutes, BTX a dit : Franchement la812 bleue à bandes en vente est juste magnifique. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108058399.html En version GTS elle serait un vrai graal. Non? Fabrice va m'étrangler mais celle-ci ne me renverse pas (j'ai du mal à ne pas voir le côté franchouillard des bandes - oui je sais c'est tdf la couleur 😄) NB: heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts. Cela serait fade sur la route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 (modifié) il y a 28 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Pas une 812, mais on voit clairement la teinte 😉 ! Merci Alain. C'est pas mal du tout. Je trouve que cela met bien en valeur les formes et les lignes de l'auto (je suis sûr que tu es train de penser qu'il ne manque plus que les écussons peints à la main 😉) . Est-ce juste une (fausse) impression mais il me semble que le Grigio Ferro ici est plus sombre que dans la video envoyée par Zaz? PS: et n'allez pas croire que cette attirance pour le gris est le signe d'une envie d'Aston Martin refoulée 😬 Modifié le 7 mars 2021 par Jérôme46 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 2 heures, Jérôme46 a dit : Laisse toi aller 🤪 Elle est superbe. Imagine toi sur un ruban d’asphalte sinueux, roof down (ou toit en place mais avec la petite vitre arrière baissée): tu tires sur la palette et tu rentres 2 rapports. L’orchestre donne de la voix et le V12 s’allonge, s’allonge, s’allonge....Allez : craque 😉. Ils en ont une chez Pozzi en Grigio Ferro, très bien optionnée, très peu de Kms évidemment. Elle t’attend (le prix est secondaire 😀) 500000 boules celle de Pozzi 😤 on ne serait pas au delà du prix neuf catalogue ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 1 minute, Smoki a dit : 500000 boules celle de Pozzi 😤 on ne serait pas au delà du prix neuf catalogue ? Non! BTX était sur le point de craquer 😀 Quant à ta question, la voiture a bcp d'options mais ce n'est pas impossible qu'il y ait en effet un premium versus le neuf, car c'est leur spécialité. L'été dernier, ils m'avaient proposé une F8 d'environ 3000kms à 330k€. Le prix neuf était indiqué à 295k€. Quand j'avais demandé, comme un gros niais, à quoi correspondait la ligne "Frais annexes" de plus de 31k€, on m'avait répondu "c'est le prix pour l'avoir tout de suite" (sic!). Bien entendu, s'ajoutaient à la liste 2-3 petites bricoles du genre 1700€ pour le pack "livraison" et 1250€ d'"accessoires"??? Bref, très fun... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 2 minutes, Jérôme46 a dit : Est-ce juste une (fausse) impression mais il me semble que le Grigio Ferro ici est plus sombre que dans la video envoyée par Zaz? En fait, c est un gris métal pur, qui n a pas de pailettes bleu comme le gris titane. Par contre, il a de subtils reflets bronze en fonction de la luminosité. Les écussons peints, c est obligatoire 😀😉 ! Ce qu il faut bien refléchir avec cette teinte historique, c est l intérieur et je vais te faire une proposition qui vaut son prix, à mon avis, en parfaite harmonie avec le Ferro. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit : En fait, c est un gris métal pur, qui n a pas de pailettes bleu comme le gris titane. Par contre, il a de subtils reflets bronze en fonction de la luminosité. Les écussons peints, c est obligatoire 😀😉 ! Ce qu il faut bien refléchir avec cette teinte historique, c est l intérieur et je vais te faire une proposition qui vaut son prix, à mon avis, en parfaite harmonie avec le Ferro. 😉😉 Osé en effet; Très raccord Quel est le nom officiel du gris extérieur en question (c'est le Ferro ou officiellement il a un autre nom?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites