Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2020 Oui il faut revenir aux bases 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2020 il y a 21 minutes, spider9166 a dit : Ceci n'est rien d'autre qu'un hybride série: http://www.hybride-voiture.net/les-montages-hybrides/, utilisé depuis des années dans les trains, mais aussi dans l'automobile: https://auto.honda.fr/cars/new/cr-v-hybrid/overview.html Toujours plus efficace que le thermique seul, pour plein de raisons: - fonctionnement du thermique en régime essentiellement stationnaire - récupération d'énergie - beaucoup moins de pertes liées à la transmission Toujours moins efficace qu'un thermique dont on compense les émissions 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2020 à l’instant, GuillaumeL458 a dit : Toujours moins efficace qu'un thermique dont on compense les émissions 🙂 Pourquoi tu ne compenserais pas non plus les émissions dans le cas de l'hybride ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2020 je suis pas inquiet pour le thermique l'électrique atteindra ces limites bien avant la dernière goutte de pétrole le 100 pourcents électrique dans les grandes villes et sa prise de recharge a domicile pourquoi pas si le réseau supporte avec les consommations domestiques et industriels en dehors des métropoles le mode de production électrique et les quantité sont trop faible pour alimenté les 38 millions de véhicules en france +via véhicules de l'étranger comme le distribution des recharges ou tout est a inventer dans les conditions ou les gens s'imaginent que tous va bien se passer comme une dizaine de bornes de recharges dans une station comme on ravitaille en essence moi je suis pas aussi confiant si dans 30 ans des progrès sont fait dans le mode de production électrique fusion ou création d'un soleil miniature je dis pas et tant mieux mais c'est pas pour demain impossible de supprimé le pétrole sans tuée l'économie mondial et vu la conjoncture je vois plus partir le monde vers mad max au lieu de star wars ce qui me frustre c'est les propositions médiatiques qui nous bassinent avec les PUB de voitures électrique et que rien n'est pret surtout depuis que les verts ont gagnés aux élections municipales j'en peux plus 🤒 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2020 Pour un « parc roulant » français 100% électrique il fait créer 22 centrales nucléaires.... a méditer pour un futur électrique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2020 Le 07/10/2020 à 16:26, geo27 a dit : Il y a un article dans le dernier Enzo sur la BPC de Gto engineering Pour moi, c'est exactement la même chose que les Fabre ou Giordanengo de la belle époque. L'usine avait attaqué et obtenu gain de cause. Questions : Est-ce que maintenant le design est trop vieux et que c'est copiable ? Ou est-ce que Ferrari tolère pour X ou Y raison parce qu'ils touchent des royalties.? Et finalement, est-ce que Ferrari n'aurait pas intérêt à le faire au lieu de laisser ce business? Des articles pour ceux qui n'ont pas lu Enzo ou qui ne sont pas au courant https://www.turbo.fr/actualite-automobile/qui-veut-acheter-une-ferrari-250-gt-swb-de-1960-15-fois-moins-chere-167156 https://fr.motor1.com/news/442304/ferrari-250-swb-revival/ https://www.topgear.com/car-reviews/ferrari/250-swb-gto Je remets une pièce dans l'bazar puisque ma question, pourtant dans le sujet, est passée à la trappe des Duracell... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2020 (modifié) il y a 43 minutes, geo27 a dit : Est-ce que maintenant le design est trop vieux et que c'est copiable ? Je penche pour cette hypothèse: https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/les-dessins-modeles/votre-dessin-ou-modele#:~:text=Mais la vie de votre,ne fait que commencer...&text=Votre dépôt vous offre une,période maximale de 25 ans. Modifié le 14 octobre 2020 par spider9166 gras Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2020 Dans ce cas pourquoi ne pas proposer tous les modèles rares et intouchables au monde? bugatti royal / 250 GTO / 300sl gullwing... comment peut on être autorisé à rouler avec ces autos construites en 2020 et qui ne répondent à aucune norme actuelle ne serais qu’en terme de sécurité. Si elles sont si proche de l’origine en terme de conception. en comparaison, les répliques cobra identique à l’origine fabriquées aux USA comme kirkam ou backdraft ont étés interdites à l’import en France depuis 2012 il me semble. D’où la flambée des tarifs d’ailleurs pour les modèles déjà importés avant l’interdiction. A moins, une tous encore, que la France soit exempt de ce type de produits mais pas nos voisins. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2020 il y a 34 minutes, geo27 a dit : Je remets une pièce dans l'bazar puisque ma question, pourtant dans le sujet, est passée à la trappe des Duracell... je ne sais pas pourquoi. mais en tout cas ça fait une voiture sympa! ca me dirait bien mais meme 10 fois moins chère qu’une originale ça fait toujours beaucoup d’oseille... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2020 (modifié) il y a une heure, geo27 a dit : Ou est-ce que Ferrari tolère pour X ou Y raison parce qu'ils touchent des royalties.? Les photos montrent que la réplique arbore des insignes Ferrari. Même si le dessin est tombé dans le domaine public, est-ce que cela implique de pouvoir utiliser également les insignes sans l'accord de Ferrari ? Parce que les insignes seraient jugés comme faisant partie du dessin "libéré" ? Ou alors il y a accord ? Je pencherais pour la dernière hypothèse. Parce que les grandes maisons peuvent espérer noyer un indésirable sous des tonnes de procédures, même si elles sont vouées à l'échec. Modifié le 14 octobre 2020 par spider9166 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2020 il y a 38 minutes, spider9166 a dit : Je penche pour cette hypothèse: https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/les-dessins-modeles/votre-dessin-ou-modele#:~:text=Mais la vie de votre,ne fait que commencer...&text=Votre dépôt vous offre une,période maximale de 25 ans. C'est ce que je pensais un peu aussi. Même histoire que leur procès qu'ils ont perdu contre Ares design pour l'inspiration de la GTO. il y a 30 minutes, Mika 348 a dit : Dans ce cas pourquoi ne pas proposer tous les modèles rares et intouchables au monde? bugatti royal / 250 GTO / 300sl gullwing... comment peut on être autorisé à rouler avec ces autos construites en 2020 et qui ne répondent à aucune norme actuelle ne serais qu’en terme de sécurité. Si elles sont si proche de l’origine en terme de conception. en comparaison, les répliques cobra identique à l’origine fabriquées aux USA comme kirkam ou backdraft ont étés interdites à l’import en France depuis 2012 il me semble. D’où la flambée des tarifs d’ailleurs pour les modèles déjà importés avant l’interdiction. A moins, une tous encore, que la France soit exempt de ce type de produits mais pas nos voisins. J'ai cru comprendre qu'ils découpaient des 250 ou 330. La CG doit être celle de la voiture donneuse. il y a 28 minutes, Yves a dit : je ne sais pas pourquoi. mais en tout cas ça fait une voiture sympa! ca me dirait bien mais meme 10 fois moins chère qu’une originale ça fait toujours beaucoup d’oseille... Evidemment que c'est sympa. C'est complétement kif à l'original. Sauf qu'on va encore retomber dans le débat copie / réplique / plagiat / inspiration... et que j'ai pour le coup pas envie de mettre une pièce dans ce sujet. Mais comme tu dis, çà reste encore beaucoup d'oseille. Pour avoir connu le proprio d'une 250 calif giordanengo (toi aussi je pense...), j'avais autant d'émotion devant sa voiture que si c'était une vraie quand on se voyait. Aucune différence, sauf le prix. Et lui était clean, parce qu'il avait aussi une authentique donneuse, une 250 coupé Pinin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2020 Je me pose tout de même une question sur cette reproduction ou refabrication. Ils sont partis d'un châssis épave pour fabriquer le prototype. Pour les suivantes, on nous fait comprendre que tout est fabriqué de toutes pièces sans préciser qu'il faut un châssis et un moteur "donneurs". Donc il s'agit bien d'une nouvelle auto. Mais quid des n° de châssis et autres homologation obligatoire, pour les versions piste, pas spécialement besoin, mais pour les versions routes???? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2020 Il y a 16 heures, geo27 a dit : C'est ce que je pensais un peu aussi. Même histoire que leur procès qu'ils ont perdu contre Ares design pour l'inspiration de la GTO. J'ai cru comprendre qu'ils découpaient des 250 ou 330. La CG doit être celle de la voiture donneuse. Evidemment que c'est sympa. C'est complétement kif à l'original. Sauf qu'on va encore retomber dans le débat copie / réplique / plagiat / inspiration... et que j'ai pour le coup pas envie de mettre une pièce dans ce sujet. Mais comme tu dis, çà reste encore beaucoup d'oseille. Pour avoir connu le proprio d'une 250 calif giordanengo (toi aussi je pense...), j'avais autant d'émotion devant sa voiture que si c'était une vraie quand on se voyait. Aucune différence, sauf le prix. Et lui était clean, parce qu'il avait aussi une authentique donneuse, une 250 coupé Pinin... je ne l’ai pas connu hélas mais je me souviens avoir vu de nombreuses photos. C’est vrai qu’elle était superbe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2020 (modifié) Oups doublon Modifié le 22 octobre 2020 par Glyde Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2020 il y a 29 minutes, Glyde a dit : Voici un bel exemple qui ferait beaucoup d'heureux... https://www.caradisiac.com/a-80-ans-il-conduit-sa-ferrari-f40-quotidiennement-185940.htm Cara pompe ses infos ici car @Franck l'a postée dimanche soir dans le fil des F40 🤫 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2020 Oui je viens tout juste de voir le sujet dans la section F40. Donc doublon désolé. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2020 il y a 3 minutes, Glyde a dit : Oui je viens tout juste de voir le sujet dans la section F40. Donc doublon désolé. Pas de soucis pour moi car cette vidéo mérite d'être vue par le plus grand nombre. C'est juste pour dire qu'il est amusant d'imaginer que Cara viendrait faire ses courses ici. En m^me temps, qd on voit ce qu'est devenue leur section Ferrari... 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2020 C’est un homme bien et heureux☺️ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2020 (modifié) J adore cette vidéo ! Le genre de vidéo qui emmerde bien Ferrari, puisque de manière implicite, cet heureux homme préfère rouler sa F 40 de plus de 30 ans, plutot qu une ...... actuelle avec deux fois plus de chevaux ! Modifié le 25 octobre 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2020 Le 25/10/2020 à 11:36, Trois cinquante cinq a dit : J adore cette vidéo ! Le genre de vidéo qui emmerde bien Ferrari, puisque de manière implicite, cet heureux homme préfère rouler sa F 40 de plus de 30 ans, plutot qu une ...... actuelle avec deux fois plus de chevaux ! Tu n'as pas dû regarder la vidéo, sinon tu aurais vu qu'il a beaucoup d'autres autos dans son garage dont des Ferrari modernes. 😉 Après ... on fait dire ce que l'on veut à une vidéo. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2020 https://www.carscoops.com/2020/10/ferrari-wins-case-against-designer-philipp-pleins-use-of-its-supercars/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2021 S'il faut en croire ce site - britannique - Ferrari a du souci à se faire: au cours des dix dernières années, ce serait l'une des marques automobiles dont la popularité aurait le plus chuté (- 36%)... https://www.comparethemarket.com/car-insurance/content/car-brand-popularity/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2021 Il y a 1 heure, speedy a dit : S'il faut en croire ce site - britannique - Ferrari a du souci à se faire: au cours des dix dernières années, ce serait l'une des marques automobiles dont la popularité aurait le plus chuté (- 36%)... https://www.comparethemarket.com/car-insurance/content/car-brand-popularity/ Intéressant mais la méthodologie laisse à désirer (Google Search count). Ils devraient plutôt parler d’intérêt que de popularité ou réputation. Il n’en demeure pas moins que, à méthodologie identique, la différence entre Lambo et Ferrari interpelle (resp. +25% et -35%) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai Toi aussi Ferrari t'a blacklisté ?! 😆 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai Le 10/03/2021 à 05:00, speedy a dit : S'il faut en croire ce site - britannique - Ferrari a du souci à se faire: au cours des dix dernières années, ce serait l'une des marques automobiles dont la popularité aurait le plus chuté (- 36%)... https://www.comparethemarket.com/car-insurance/content/car-brand-popularity/ en autant, et ils seront toujours au dessus de tout le monde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites