tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2019 A défaut de briller sur les terrains ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2019 (modifié) Modifié le 20 septembre 2019 par gilles3.2-89 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2019 Le 27/08/2019 à 18:17, lambo go a dit : Si c'est ce que pense Ferrari alors on a un problème car de nos jours les clients pour des supercars neuves de la tranche 30/40 ans ( tranche visée par Ferrari de ce que j'ai compris ) sont très présent sur les réseaux sociaux ( insta/facebook/youtube). A travers mon association je côtoie de nombreux proprios de supercars ( vraiment beaucoup ) et je converse le plus souvent avec eux directement sur les réseaux, même sur snapchat pour certain . Sauf que justement parmi ceux là on a très peu de proprios de Ferrari, pourtant ils ont les moyens et pour certain en ont eu par le passé mais aujourd'hui ils préfèrent aller ailleurs : AMG GTR, Aventador SVJ, de nombreuses 991 GT3, 570S, 600lt, Huracan perf, DB9 GT etc... Je crois personnellement que Ferrari a une vision du marché complètement erronée, les autos sont certainement très bien mais leurs position fait qu'elles vont devenir très difficile à vendre. HA bon ! As tu remarqué que Ferrari explose ses compteurs de vente en ce moment, l'usine n'a jamais autant produit et le réseau jamais autant distribué. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2019 Il y a 3 heures, tifosi101 a dit : A défaut de briller sur les terrains ! Excellent ! encore un kék... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2019 Il y a 4 heures, camille a dit : HA bon ! As tu remarqué que Ferrari explose ses compteurs de vente en ce moment, l'usine n'a jamais autant produit et le réseau jamais autant distribué. En effet, disons que la part de passionnés qui sont prêt à faire des sacrifices pour avoir une Ferrari neuve risque fortement de chuter et je ne suis pas sûr que ceux qui achètent une Ferrari simplement pour l'image soient prêt à faire ces mêmes sacrifices ( avec toute les futures normes ça va coûter de plus en plus cher ). Sur le court terme je pense aussi que les ventes vont augmenter ( notamment avec le FUV ) mais à mon avis d'ici 5/10 ans on aura des surprises Enfin bon j'espère pour eux que je me trompe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2019 Le 20/09/2019 à 17:45, lambo go a dit : mais à mon avis d'ici 5/10 ans on aura des surprises Enfin bon j'espère pour eux que je me trompe. Tu ne e trompes pas...Pour l instant, ils peuvent se permettre de prendre les clients de hauts avec leurs critères de selections...Mais lorsque tout sera hybride, sans son, sans noblesse moteur et lourd comme un paquebot, ils viendront relencer les clients à domicile ! L arrogance actuelle de Ferrari me fait penser a la fable du corbeau et du renard... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 (modifié) Il y a 2 semaines, j ai fait un rassemblement pour une bonne oeuvre, ou il y avait des baptemes en ferrari , Lamborghini et gtr entre autres A la fin de la journée, ceux qui ont le plus fait de baptême Nissan gtr et de très loin. !!!! Lamborghini Ferrari presque pas malgré 458 spider, 488, scuderia....... Et ça dans ordre !!!! Ben, comme quoi, ferrari a toutes les peines du monde a faire rêver les jeunes ....et les moins jeunes !! Modifié le 22 septembre 2019 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 il y a 37 minutes, philF355 a dit : Il y a 2 semaines, j ai fait un rassemblement pour une bonne oeuvre, ou il y avait des baptemes en ferrari , Lamborghini et gtr entre autres A la fin de la journée, ceux qui ont le plus fait de baptême Nissan gtr et de très loin. !!!! Lamborghini Ferrari presque pas malgré 458 spider, 488, scuderia....... Et ça dans ordre !!!! Ben, comme quoi, ferrari a toutes les peines du monde a faire rêver les jeunes ....et les moins jeunes !! j’ai pu voir ça lorsque je fais des baptemes avec mon gecko tout bariolé qui a un vif succès Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 Ce n'est pas du tout ce que nous constatons lorsque nous faisons des sorties en Ferrari. La preuve encore la semaine dernière pour les 20 ans de la Modena : ce sont les Ferrari que tout le monde regardait, dans les rues et dans les rassemblements (Gueux Legende sur le circuit F1 de Reims). Les questions n'ont pas arrêté, tout comme les demandes de renseignements de ceux qui veulent en acheter une (jeunes ou plus vieux), les demandes de baptêmes, les pouces levés, les photos, sourires, etc. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 (modifié) il y a 30 minutes, Oliv a dit : j’ai pu voir ça lorsque je fais des baptemes avec mon gecko tout bariolé qui a un vif succès Tu n'as pas du le voir lors des Téléthon que tu as fait à Carcassonne même si ton gecko a eu beaucoup de succès. Je parle des Ferrari récentes qui ne tourneraient pas au profit d'autres autos comme le dit @philF355 dont je ne mets pas les propos en doute mais qui ne semblent pas être une généralité. S'il y a une Aventador, elle va beaucoup tournée, ou une Huracan, pour le reste, Gallardo, le succès est mitigé. Les Audi R8 qui avaient beaucoup de succès il y a quelques années, ne font plus grand chose! il y a 13 minutes, Franck a dit : Ce n'est pas du tout ce que nous constatons lorsque nous faisons des sorties en Ferrari. La preuve encore la semaine dernière pour les 20 ans de la Modena : ce sont les Ferrari que tout le monde regardait, dans les rues et dans les rassemblements (Gueux Legende sur le circuit F1 de Reims). Les questions n'ont pas arrêté, tout comme les demandes de renseignements de ceux qui veulent en acheter une (jeunes ou plus vieux), les demandes de baptêmes, les pouces levés, les photos, sourires, etc. ... Une Nissan GTR ne tourne pas chez nous ou très très peu, tout comme les Porsche sauf si ce sont des voitures de courses ou des GT3 récentes. Bref, les Ferrari, surtout les très récentes font le plein de candidats aux baptêmes alors même que les tarifs sont les plus chers ! Elles font donc toujours beaucoup rêver et font toujours tourner autant les têtes!!! Modifié le 22 septembre 2019 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 il y a 2 minutes, dragon1964 a dit : Tu n'as pas du le voir lors des Téléthon que tu as fait à Carcassonne même si ton gecko a eu beaucoup de succès. Je parle des Ferrari récentes qui ne tourneraient pas au profit d'autres autos comme le dit @philF355 dont je ne mets pas les propos en doute mais qui semblent pas être une généralité. S'il y a une Aventador, elle va beaucoup tournée, ou une Huracan, pour le reste, Gallardo, le succès est mitigé. Les Audi R8 qui avaient beaucoup de succès il y a quelques années, ne font plus grand chose! ... Une Nissan GTR ne tourne pas chez nous ou très très peu, tout comme les Porsche sauf si ce sont des voitures de courses ou des GT3 récentes. Bref, les Ferrari, surtout les très récentes font le plein de candidats aux baptêmes alors même que les tarifs sont les plus chers ! Elles font donc toujours beaucoup rêver et font toujours tourner autant les têtes!!! Carca ou bandol, zero attente, pas 30 secondes, toujours plein, pas comme certains modèles... je confirme que les féfé récentes ont énormément de succès également. Mais attention, je suis également absolument convaincu que les jeunes d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’il y a 30 ans, et ferrari ne les fait pas « plus » rêver que lambo ou au mcl par exemple. Ça c’est réellement du passé et je le vois au quotidien lors de car’S & coffea multimarque ou autres rassemblements. Je ne parle que des nouvelles générations. Il est évident que si on arrive en supercar meme de 20 ans age, que ce ne soit que des féfé ou que des lambo ou autres, il y aura toujours des passionnés et des gens émerveillés. ( la je reponds pour franck), mais ça n’a pas de rapport avec la tendance. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 il y a 32 minutes, Oliv a dit : Carca ou bandol, zero attente, pas 30 secondes, toujours plein, pas comme certains modèles... je confirme que les féfé récentes ont énormément de succès également. Mais attention, je suis également absolument convaincu que les jeunes d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’il y a 30 ans, et ferrari ne les fait pas « plus » rêver que lambo ou au mcl par exemple. Ça c’est réellement du passé et je le vois au quotidien lors de car’S & coffea multimarque ou autres rassemblements. Je ne parle que des nouvelles générations. Il est évident que si on arrive en supercar meme de 20 ans age, que ce ne soit que des féfé ou que des lambo ou autres, il y aura toujours des passionnés et des gens émerveillés. ( la je reponds pour franck), mais ça n’a pas de rapport avec la tendance. Lambo, MCL, GTR sont les plus présentes sur les rs et autre tube ds des mises en scène pour le buzz’ iness. c’est comme les paires de Baskets Gucci à 4000 boules ça fait le buzz ; en attendant Ferrari vend plus que MCL, Lambo et GTR confondu D’ailleurs paraît que Nissan vend plus de boîte de rechange pour GTR que de GTR Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 Hpnnetement, ce qui est important pour moi, c est que j ai les yeux qui brille...Peu m importe si les autres n accorde aucun interet et ne regarde pas la voiture...Au contraire, ça m arrange Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 il y a 23 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Hpnnetement, ce qui est important pour moi, c est que j ai les yeux qui brille...Peu m importe si les autres n accorde aucun interet et ne regarde pas la voiture...Au contraire, ça m arrange tu as entièrement raison. Ferrari c’est réellement le mythe absolu. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 Il y a 2 heures, Oliv a dit : Il est évident que si on arrive en supercar meme de 20 ans age, que ce ne soit que des féfé ou que des lambo ou autres, il y aura toujours des passionnés et des gens émerveillés. ( la je reponds pour franck), mais ça n’a pas de rapport avec la tendance. Il y avait des Lambo, des McLaren, des Porsche, etc. et je n'ai pas observé cette "tendance". La grosse attraction, c'était les Ferrari, et le tapis rouge déroulé par les organisateurs, c'était pour les Ferrari, car ils savent que c'est ce qui va attirer le plus le grand public. "Le mythe absolu" comme tu écris. Peut-être que dans les cars & coffee la tendance est différente, car il s'agit souvent de gens qui ont tout vu, des habitués, qui seront plus attirés par ce qui est différent (une McLaren plus rare qu'une Scuderia vue et revue depuis 10 ans) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 il y a 14 minutes, Franck a dit : Il y avait des Lambo, des McLaren, des Porsche, etc. et je n'ai pas observé cette "tendance". La grosse attraction, c'était les Ferrari, et le tapis rouge déroulé par les organisateurs, c'était pour les Ferrari, car ils savent que c'est ce qui va attirer le plus le grand public. "Le mythe absolu" comme tu écris. Peut-être que dans les cars & coffee la tendance est différente, car il s'agit souvent de gens qui ont tout vu, des habitués, qui seront plus attirés par ce qui est différent (une McLaren plus rare qu'une Scuderia vue et revue depuis 10 ans) ? @Franck vous étiez aussi un événement de célébration de grand prix de F1 historique à Reims, il était bien normal que les Ferrari y soient accueillies A ce type d'événement ne participe que des passionnés d'automobile, de mécanique pour qui Ferrari reste le Graal . On le ressens tous lorsque l'on roule, les têtes, se tournent, les vitres s'ouvrent à nptre passage, les gens nous abordent avec sourire, les pouces se lèvent....nous avons la chance de rouler dans des voitures de légende ou plutôt d'une marque légendaire. Ce qui est étonnant c'est que Ferrari a toujours été une marque de légende ; j'ai des revues automobile de 67/68 , Ferrari n'avait que 20 ans d'existence et l'article de présentation de la 330 GTC ... on y parle déjà du légendaire Colombo V12..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 Il y a 2 heures, Oliv a dit : tu as entièrement raison. Ferrari c’est réellement le mythe absolu. Tu sais Oliv, acquerir un peu de liberté dans cette société est devenu plus difficile que les travaux d Hercule...Alors, le regard es autres, aujourd hui, m est complètement égal...Si c est chaleureux, je le rend bien, si c est négatif, j en suis totalement indifferent ...La vie est trop courte pour s emm.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Franck a dit : Il y avait des Lambo, des McLaren, des Porsche, etc. et je n'ai pas observé cette "tendance". La grosse attraction, c'était les Ferrari, et le tapis rouge déroulé par les organisateurs, c'était pour les Ferrari. C’etait un événement pour celebrer ferrari, heureusement que les passionnés venaient voir des féfé et que les organisateurs mettaient la modena à la une . . Modifié le 22 septembre 2019 par Oliv Orthographe Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Tu sais Oliv, acquerir un peu de liberté dans cette société est devenu plus difficile que les travaux d Hercule...Alors, le regard es autres, aujourd hui, m est complètement égal...Si c est chaleureux, je le rend bien, si c est négatif, j en suis totalement indifferent ...La vie est trop courte pour s emm.... je partage ton avis Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 Il y a 5 heures, Calif38 a dit : Lambo, MCL, GTR sont les plus présentes sur les rs et autre tube ds des mises en scène pour le buzz’ iness. c’est comme les paires de Baskets Gucci à 4000 boules ça fait le buzz ; en attendant Ferrari vend plus que MCL, Lambo et GTR confondu D’ailleurs paraît que Nissan vend plus de boîte de rechange pour GTR que de GTR MDR, j'ai eu trois GTR aucune n'a eu un pb de boîte... il faut savoir que mon ex Nismo fut une voiture de presse ( il y a énormément de vidéo ou article d'elle sur le net ) qui avait presque 8 000 km a l'achat,je n'ai jamais eu peur de prendre la route avec . Pour mon premier téléthon en GTR,les GTR faisaient carton plein,un pote en 911 targa lui n'en a fait qu'un ...je me souviens encore de la réflexion de son fiston en fin de journée " put*in la GTR de ton pote c'est de la balle a coté de ta grenouille "..bon après il en faut aussi pour tout le monde ... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 Le 08/08/2019 à 21:40, Johann a dit : c'était pas "les coups et les douleurs" ? L'égout et les couleurs (à 5 minutes et 6 secondes) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 Il y a 9 heures, philF355 a dit : A la fin de la journée, ceux qui ont le plus fait de baptême Nissan gtr et de très loin. !!!! Peut-être un effet Fast and Furious ? J'ai l'impression d'assister à une évolution du design vers une tendance plus "bad boy", avec pas mal d'excès. Ca impacte aussi Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 (modifié) La huracan performante roulait très fort, a plus de 250km/h sur route ouverte........perso, j ai trouve ca....très moyen !! Mais c est sur qu une 488, c est fade a côté a cote de la huracan, déjà visuellement et au tour de clé !! Modifié le 22 septembre 2019 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2019 Il y a 12 heures, Artifils a dit : L'égout et les couleurs (à 5 minutes et 6 secondes) : A 11'40 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2019 Le 20/09/2019 à 17:45, lambo go a dit : En effet, disons que la part de passionnés qui sont prêt à faire des sacrifices pour avoir une Ferrari neuve risque fortement de chuter et je ne suis pas sûr que ceux qui achètent une Ferrari simplement pour l'image soient prêt à faire ces mêmes sacrifices ( avec toute les futures normes ça va coûter de plus en plus cher ). Sur le court terme je pense aussi que les ventes vont augmenter ( notamment avec le FUV ) mais à mon avis d'ici 5/10 ans on aura des surprises Enfin bon j'espère pour eux que je me trompe. Personne n'a de boule de cristal pour prédire l'avenir. ni toi ni moi. Par ailleurs 5/10 ans c'est du court terme pour une entreprise de ce type et je ne vois pas ce qui pourrait changer en terme d'attrait ou d'intérêt porté à la marque. Je crois au contraire que les personnes capables de franchir le pas, au niveau mondial, sont de plus en plus nombreux, je pense aux nouveaux pays qui découvrent le rêve et le mythe Ferrari notamment en Asie, demain en Afrique. Et à part une crise économique et financière gravissime et mondiale je ne vois pas ce qui qui pourrait mettre Ferrari en péril...mais ceci est une autre histoire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites